Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 echappement pour bertone X1/9

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




echappement pour bertone X1/9 Empty
MessageSujet: echappement pour bertone X1/9   echappement pour bertone X1/9 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 12:22

donc pour répondre a Jean Louis 42, BPS RALLYE qui est zac garosud 385 rue ettore bugatti à 34070 montpellier vend des pièces pour les X1/9 et effectivement nous connaissons car nous leur avons commandés pour nos 2 X1/9 des arbres a cames sport , silencieux et collecteur pour Fiat X1/9 .
a signaler quand meme que lorsque cet échappement est sur votre véhicule et que vous passez au controle pollution elle ne passe en CO sauf comme l'a fait le controleur mettre un chiffon en bout d'échappement et là plus de soucis demander leur le catalogue ou tél. avec contact Alexandre il est parfaitement au courant
ai-je bien répondue???????????
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

echappement pour bertone X1/9 Empty
MessageSujet: Re: echappement pour bertone X1/9   echappement pour bertone X1/9 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 15:37

Oui merci!!!

La motivation de ma question est la suivante:
L'échappement est une pièce d'usure qui fait d'autant moins de km que la voiture roule peu (je me relis, la phrase semble paradoxale mais c'est bien ça).
Je serais donc obligé de prévoir un remplacement tôt ou tard (le mien a été changé la dernière fois il y a 7ans et 19000km), je crois même avoir entendu une résonnance à la déccel. au passage des 3500tr/mn; donc je m'y prépare.
Je pense que même si c'est un investissement plus conséquent, il est rentable - si on cherche à conserver son ancienne - de passer au pot inox. Problème les pots de remplacement inox sont souvent conçus avec un gain de "sportivité" c'est à dire avec quelques poignées de dixièmes de cheval en plus; mais aussi plusieurs décibels en plus.
La X1/9 étant pour moi une voiture plaisir et les décibels en plus un ennui, je m'interresserai plutôt à un pot inox "copie d'origine", voilà pourquoi j'ai posé la question sur l'expérience d'Anne.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

echappement pour bertone X1/9 Empty
MessageSujet: Re: echappement pour bertone X1/9   echappement pour bertone X1/9 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 15:53

salut J-L,

attention, je crois que les pots spéciaux du commerce sont la plupart du temps en acier et non en inox(ANSA notamment) à confirmer avant l'achat ,leur durée de vie n'est donc peut-être pas supérieure.

à+

david
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

echappement pour bertone X1/9 Empty
MessageSujet: Re: echappement pour bertone X1/9   echappement pour bertone X1/9 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 18:06

ça rouille et c'est cher:

http://www.leboncoin.fr/vi/49393100.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echappement pour bertone X1/9 Empty
MessageSujet: Re: echappement pour bertone X1/9   echappement pour bertone X1/9 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 20:39

Essayer le CSC de chez Behmann, belle sonorité et dure dans le temps et surout passe au CT ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echappement pour bertone X1/9 Empty
MessageSujet: echappement X1/9   echappement pour bertone X1/9 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 21:29

'que ce soit l'échappement de chez Behmann ou Bps rallye il ne passe pas au controle désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echappement pour bertone X1/9 Empty
MessageSujet: Re: echappement pour bertone X1/9   echappement pour bertone X1/9 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 04:40

j'ai eu le CSC plus de 10 ans sur mon X et j'ai toujours passé le CT.
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

echappement pour bertone X1/9 Empty
MessageSujet: Re: echappement pour bertone X1/9   echappement pour bertone X1/9 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 18:19

J'ai offert à mon frère également un échappement CSC Behman avec collecteur 4 en 1 et l'auto passe régulierement au CT sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echappement pour bertone X1/9 Empty
MessageSujet: Re: echappement pour bertone X1/9   echappement pour bertone X1/9 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 19:49

Titi91 a écrit:
J'ai offert à mon frère également un échappement CSC Behman avec collecteur 4 en 1 et l'auto passe régulierement au CT sans aucun soucis.

Exact et en +, quel sonorité cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echappement pour bertone X1/9 Empty
MessageSujet: Re: echappement pour bertone X1/9   echappement pour bertone X1/9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
echappement pour bertone X1/9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche vieux pot d'echappement 1300
» Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ?
» carrosserie alu pour x1.9 , chez alcan bertone
» Démontage des sièges pour les Bertone à partir de 1984
» Fiche marbre Celette Metro 2000 pour Fiat & Bertone X1/9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Petites annonces :: Pièces détachées - Achat - Vente-
Sauter vers: