Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Purger des étriers 4 pistons

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Purger des étriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Purger des étriers 4 pistons   Purger des étriers 4 pistons Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 12:52

Salut à tous,

Quelqu'un pourrait m'expliquer si la procédure pour purger un étrier 4 pistons ? Est-ce la même façon de procéder qu'avec nos étriers d'origine. Mais vu qu'i y a 4 vis de purge je me posais la question.

Merci de vos réponses les cracks en mécanique ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Purger des étriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: Purger des étriers 4 pistons   Purger des étriers 4 pistons Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 20:11

BONJOUR

4 vis de purge par etrier tu est sur ??? Question
sur mes brembo 4 pistons je n'ai que 2 vis de purge par etrier
de toute facon il faut commencer par l'etrier le plus eloigné du maitre cylindre et aller en se rapprochant
pareil pour chaque purge d'etrier de la plus eloignée du tuyau en se rapprochant
le mieux pour commencer la purge c'est de tout ouvrir et de refermer au fur et a mesure que ca coule (le tout sans pomper)
apres une petite purge conventionelle pour terminer et le tour est joué (en principe lol! )

c'est pour quelle utilisation ??

bon courage

ALAIN bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Invité
Invité




Purger des étriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: Purger des étriers 4 pistons   Purger des étriers 4 pistons Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 11:48

sur certains etriers comme Wilwood, il y en a 4 de vis, comme cela pas besoin de droite ou gauche, faut ouvrir ceux du haut pour la purge , ca se purge à la "traditionnelle" 1, 2 ou 4 kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Purger des étriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: Purger des étriers 4 pistons   Purger des étriers 4 pistons Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 17:20

tu veux dire 2 purges en haut et 2 purges en bas Question
donc c'est des etriers qui font aussi bien droite que gauche ???

ALAIN bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Invité
Invité




Purger des étriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: Purger des étriers 4 pistons   Purger des étriers 4 pistons Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 21:06

ou alors des double circuit par étrier peu étre,il à combien d'arriver de tuyau sur ton étrier?
sur mon estafette par exemple ce sont des maitres cylindres doubles circuit donc deux purges ou lieu d'une comme à l'arriére scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purger des étriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: Purger des étriers 4 pistons   Purger des étriers 4 pistons Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 05:46

Alain, ce sont des Wilwood 4 pistons et effectivement il y a 2 vis en haut et 2 vis en bas.
Merci QV70 pour ta réponse et j'ai eu un complément d'info, à savoir qu'il faut donc ouvrir seulement les purges du haut mais d'abord la purge intérieure, puis la purge extérieure.

Je vous enverrai des photos de mon montage prochainement.

Merci à tous !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Purger des étriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: Purger des étriers 4 pistons   Purger des étriers 4 pistons Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 11:20

oui oui on veux bien des photos cheers cheers

ALAIN bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Invité
Invité




Purger des étriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: Purger des étriers 4 pistons   Purger des étriers 4 pistons Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 08:26

Voici enfin les photos promises, après des heures de boulot sur les freins, les amortos, l'électricité et la crémaillère de direction (je n'ai aucune formation de mécanique alors j'avance à mon rythme) !!
J'ai fabriqué un système de purge qui m'a permis de purger tout seul. J'ai trouvé cette idée sur internet et c'est vraiment pratique. Pour ceux que ça intéresse je pourrais mettre des photos et des explications.
J'attends vos réactions !

Purger des étriers 4 pistons P1060410

Purger des étriers 4 pistons P1060412 cat
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Purger des étriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: Purger des étriers 4 pistons   Purger des étriers 4 pistons Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 11:26

bonjour
pas mal !! cheers

ca passe en jantes de 13 pouces ???
et a l'arr tu a quoi comme frein
ce n'est pas une barre stabilisatrice que l'on voit?? Rolling Eyes

ALAIN bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Invité
Invité




Purger des étriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: Purger des étriers 4 pistons   Purger des étriers 4 pistons Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 20:37

bonjour je vois que tu de belle pieces
as tu verifier le debatement et le braquage pour ton flexible de frein
il me semble voire sur la photo que tu as une barre stabilisatrice?
bon courrage
et merci pour les photos
si tu as les reference des etriers je suis intereser
angelo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purger des étriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: Purger des étriers 4 pistons   Purger des étriers 4 pistons Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 07:01

Salut Alain, Angelo et les autres !

Alors, pas mal mes pièces hein ? Les freins sont conçus spécialement pour des jantes en 13 effectivement. Ca passe sans problème sur mes Stilauto Pentastar 6x13. J'ai vérifié le débattement du flexible et tout est ok ! cheers

Mes freins arr sont 100% d'origine avec des disques pleins. Je me suis lâché pour l'avant mais il faut reconnaitre que le freinage d'origine est suffisamment efficace. Les disques percés rainurés c'est pour le fun car, à moins de faire de la piste, les disques pleins seront plus efficaces. C'est pourquoi je les ai conservés à l'arrière.
C'est bien une barre stab que vous avez vue sur la photo en effet Wink

Je mettrai en ligne les références des étriers dès que j'aurai remis la main dessus, promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Purger des étriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: Purger des étriers 4 pistons   Purger des étriers 4 pistons Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 09:17

bonjour

je te demandait pour les freins arr car moi a l'av j'ai des etriers de CROMA avec des disques de uno turbo et ca freine deja limite trop sur l'av (origine a l'arr aussi)
j'aimerai bien savoir ce que tu a mis comme barre stab si c'est pas "top secret" lol!
avec des photos peut etre..
en tout cas beau montage que tu a Very Happy

ALAIN bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Invité
Invité




Purger des étriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: Purger des étriers 4 pistons   Purger des étriers 4 pistons Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 16:05

Salut Alain,

Merci pour le compliment sur mon boulot Cool
Pour l'instant, j'ai pas eu l'occasion de tester mon montage au roulage. Dès que c'est fait, je ne manque pas de te tenir au courant. Je posterai aussi des photos de ma barre stab avec la référence.
Je pense en effet qu'il y a un risque de déséquilibre au freinage si on a un "gros montage" à l'avant et du standard à l'arrière par exemple. Il faudrait pouvoir monter un répartiteur réglable, mais là c'est une autre histoire scratch

François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purger des étriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: Purger des étriers 4 pistons   Purger des étriers 4 pistons Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 20:08

moi aussi je suis interesse par la bar stab
merci
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Purger des étriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: Purger des étriers 4 pistons   Purger des étriers 4 pistons Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 20:10

les repartiteurs standard sont en fait des limiteurs donc dans ce cas la pas tres utile lol!
il faudrait un double palonnier avec 2 maitre cylindre !!!!
sinon monter des gros frein aussi a l'arr mais ca impose un frein a main hydraulique + le repartiteur reglable
j'avais un peu envisager le montage mais avec la puissance d'origine ca ne vaut pas le coup (ni le cout d'ailleurs)
ok pour les renseignements sur la barre stab Basketball Basketball

ALAIN bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Invité
Invité




Purger des étriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: Purger des étriers 4 pistons   Purger des étriers 4 pistons Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 09:29

Concernant la barre stab, je n'ai pas conservé l'emballage et je n'ai donc plus la référence exacte. C'est un modèle que j'ai trouvé aux US au cours d'un de mes déplacements. C'est un revendeur Fiat qui est au Texas et je peux éventuellement, si vous êtes intéressés, lui en réserver lorsque j'y retourne. Le prix est aux alentours de 200 euros je crois.
Tenez-moi au courant.

J'essaie de vous joindre des photos rapidement.

François
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Purger des étriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: Purger des étriers 4 pistons   Purger des étriers 4 pistons Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 11:27

ha ! moi je pensait que c'etait une adaptation d'une autre voiture
j'avait deja fait quelques" reperage" sur differents modeles!!
je veux bien les photos quand tu aura le temps (ca ne presse pas)

a+

ALAIN bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Invité
Invité




Purger des étriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: Purger des étriers 4 pistons   Purger des étriers 4 pistons Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 11:38

Salut Alain,

non ce n'est pas du tout une adaptation et il en existe une aussi pour un montage à l'arrière Wink

F. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Purger des étriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: Purger des étriers 4 pistons   Purger des étriers 4 pistons Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 07:44

Salut François

beau montage !!

tiens nous informé de tes essais, freinage, comportement de la suspension
je suis intéresse aussi par les barres stab.

petite infos la suspension de nos X viens de la 128 coupé (suspension Macpherson avec deux bras de réaction qui règle la chasse), a l'époque la 128 berline avait une barre stabilisatrice à la place de ces deux bras, je n'ai toujours pas compris d'ailleurs pourquoi Fiat avait supprimé cette barre sur la coupé, étant une sportive elle en avait plus besoin que la berline!!! bref a mon avis celui qui trouve une épave de 128 berline (tres dur!!!) peu adapter cette barre sur une X sans trop de problèmes

si mes souvenir sont bon je crois que sur certaine ritmo il y avait aussi une barre stab. montée comme sur la X de François, je vais chercher dans mes archives et je vous tiens informé

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purger des étriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: Purger des étriers 4 pistons   Purger des étriers 4 pistons Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 09:47

une photos serait pas mal pour ce rendre compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Purger des étriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: Purger des étriers 4 pistons   Purger des étriers 4 pistons Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 17:37

salut

je n'ai pas trouvé de photos dans mes archives, mais j'ai trouvé un plan sur ma RTA des deux montages:

128 berline

Purger des étriers 4 pistons 15269373

128 coupé et 3P

Purger des étriers 4 pistons 48776853

Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé, sur le plan de la berline on distingue bien la barre qui part vers l'autre train

@+
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Purger des étriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: Purger des étriers 4 pistons   Purger des étriers 4 pistons Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 19:23

bonsoir

a mon avis le montage de la berline avec juste la barre stab doit faire perdre de la precision au train av
il vaut mieux rajouter un barre stab en plus du montage d'origine
j'ai une piste pour ca mais je vous en dirai plus quand je serai sur de la chose cheers

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Purger des étriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: Purger des étriers 4 pistons   Purger des étriers 4 pistons Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 19:36

salut

oui c'est vrai, maintenant que tu le dit, je me rappelle il y a bien longtemps, j'ai conduit les deux et le coupé était bien plus précis en conduite!

si tu trouve une solution je suis preneur pour ma X Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
mamac 39

mamac 39


Nombre de messages : 191
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : jura

Purger des étriers 4 pistons Empty
MessageSujet: barre stabilisatrice   Purger des étriers 4 pistons Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 16:44

salut François a tu monté une barre stab arrière et à tu des photo je l'ai acheté au usa mais impossible de trouver ca place

Purger des étriers 4 pistons Img_1613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purger des étriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: Purger des étriers 4 pistons   Purger des étriers 4 pistons Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 17:07

Salut à tous,

Désolé mais je n'ai toujours pas de photo de mon montage, trop occupé à régler mes problèmes de pompe à essence (suis revenu à la pompe méca d'origine et abandonné la pompe électrique capricieuse) !

Je n'ai pas monté de barre stab à l'arrière pour répondre à la question de Mamac et le montage AV correspond au schéma de Gineto.
Moi je trouve que l'auto est vraiment sympa à conduire avec ce montage, le train av est bien rigide et c'est un régal dans les virolos.

Sinon Mamac je me souviens d'avoir lu quelque part qu'il était recommandé de monter soit les deux barres AV+AR, soit seulement la barre AV, sans doute pour une question d'équilibre du chassis... Question

cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purger des étriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: Purger des étriers 4 pistons   Purger des étriers 4 pistons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Purger des étriers 4 pistons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à neuf étriers, moyeux, et porte étriers.. Couleurs ?
» bonne adresse kit reparation d'etrier etc
» freins
» OU ACHETER DES ETRIERS DE FREIN
» VENDS JEU DE 4 PISTONS FIAT X1/9 1300 cm3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Freinage, trains roulants, suspension. pneumatiques-
Sauter vers: