Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 projet restauration stage 1

Aller en bas 
+17
bourdon41
bernard 54
maya
Lolott'
laurent62
Gineto
bernard77
jf83
piedsagiles
Thibou
ALAIN
fabrizio
Titi91
pp91
Jéjé125tc
luma85
Delorean
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

projet restauration stage 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 12:13

[quote="Thibou"]Bonjour,
Je pensais aussi aux phares de fiat 127, mais plutôt à la 127 sport de la 2e série.
Je ne sais pas si ce sont les mêmes que la 1e série.

c'esr fort possible c'est loin projet restauration stage 1 - Page 3 Lol

ALAIN projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
piedsagiles

piedsagiles


Nombre de messages : 127
Age : 60
Date d'inscription : 05/07/2008
Localisation : st maximin 83470

projet restauration stage 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 15:36

Bonjour,et si ce modele est rare tu regarde ceux de la 126 celle qui resemble à une vielle fiat 500   projet restauration stage 1 - Page 3 Fiat_110
Revenir en haut Aller en bas
http://fiatprotocote.blogspot.com/
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 19:03

trés jolie en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

projet restauration stage 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 21:30

Exact : 126, 127, 128... doit y avoir d'autres autos ayant arboré ces optiques !
Bon à savoir : du H4 existe projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_biggrin et c'est pas très cher, il me semble !
(car les basiques éclairent vraiment que dalle !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 08:52

Désolé pour l'affichage de la photo, je n'étais pas au courant ......
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

projet restauration stage 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 13:19

projet restauration stage 1 - Page 3 33fauec
projet restauration stage 1 - Page 3 2wg4rbn
Allez encore un petit peu !!!
projet restauration stage 1 - Page 3 Qssirl
projet restauration stage 1 - Page 3 2re6qvr
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

projet restauration stage 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 15:21

J'ai aussi trouvé ça !!


https://www.youtube.com/watch?v=qydF37czYyk&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 09:07

Merci pour tes photos, cela me servira pour ma réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

projet restauration stage 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 20:45

Bonsoir

J'ai vu passer ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/55239132.htm?ca=12_s
C'est dans ton coin !

A+
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

projet restauration stage 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 07:33

Bonjour,

Ca pourra peut-être te servir ???

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360210915794&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

A plus projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_santaprojet restauration stage 1 - Page 3 Icon_santaprojet restauration stage 1 - Page 3 Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

projet restauration stage 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 20:32

La "BAD NA 84" semble embarquer un 2.0 TC de Ritmo, comme notre Bernard à nous projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

projet restauration stage 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 02:50

En effet, et les solutions choisies semblent les même, les carbus sont dans le logement de roue de secours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 21:48

Enfin je peux reprendre le boulot.
Ce n'est plus noel mais je viens de me faire un petit cadeau.
DEUX CARBUS WEBER 40 DCOE .......
Avez-vous des infos sur cette monte sur un 1300 ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 10:04

Bonjour à tous...
Enfin je me suis remis sur ma X .... Je viens de déménager et d'avoir un garage afin de pouvoir commencer une restau en prfondeur. Je vous joints qq photos de ma voiture que je suis entrain de démonter. Mais deux carbus dcoe sont chez un copain préparateur qui me les démontent, les refaits à neuf. Après cela je devrai trouver un pipe d'admission pour X1/9 ( je ne veux pas pour 128 ) afin de faire l'implantation et voir les découpent que je dois faire dans la travers arrière. Ma voiture démonté va me permettre de vous proposer des pièces ultérieurement.


projet restauration stage 1 - Page 3 Sany0010

projet restauration stage 1 - Page 3 Sany0011

projet restauration stage 1 - Page 3 Sany0012

projet restauration stage 1 - Page 3 Sany0013
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

projet restauration stage 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 11:02

bon courage pour ta restauration projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_cheers


ALAIN projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

projet restauration stage 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 18:04

Merci pour les photos, continue projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 07:15

Bon j'ai un grand service à vous demander.
Je ne suis pas mécano et je n'ai pas vraiment de bon matériel mais il faut que j'avance.
Je souhaite déposer mon moteur pour commencer à restaurer le compartiment moteur. Je pensais pour cela déposer les grands axes moteur, mais je dois retirer la courroie de transmission. Une bonne âme peut-elle m'expliquer minutieusement comment faire.....
Merci d'avance ????
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

projet restauration stage 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 17:28

balzac 13 a écrit:
Bon j'ai un grand service à vous demander.
Je ne suis pas mécano et je n'ai pas vraiment de bon matériel mais il faut que j'avance.
Je souhaite déposer mon moteur pour commencer à restaurer le compartiment moteur. Je pensais pour cela déposer les grands axes moteur, mais je dois retirer la courroie de transmission. Une bonne âme peut-elle m'expliquer minutieusement comment faire.....
Merci d'avance ????

tu veux dire courroie de "distribution" ??

tu mets ton moteur au PMH
il y a un repere sur le volant moteur (dans la fenetre vers la boite) et un sur la poulie d'arbre a cames
ensuite tu dessere ton tendeur de distrib et tu peut sortir la courroie
fait un petit dessin du passage de la courroie meme si c'est simple

difficile quand meme de tout expliquer"de loin"
si tu n'y connait pas grand chose en mecanique je te conseille de te faire aider par un copain qui "touche" un peu et de te procurer une revue de fiat 128 (c'est une 1300 la tienne non?)
voila j'espere que je n'ai pas repondu a coté de la question

ALAIN projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_bounce


ps le mieux est de sortir l'ensemble moteur boite si tu veux refaire le compartiment moteur
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

projet restauration stage 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 02:54

Si tu ne dispose pas de beaucoup de matos de mécanicien, pour déposer une mécanique d'X1/9, le plus simple c'est de sortir l'ensemble moto-propulseur par dessous.
1 tu met ton auto sur chandelles (seulement l'arrière)
2 tu dépose tes deux demi trains arrière
3 tu dépose les cardans
4 tu cale ton moteur sous la traverse
5 tu dépose tous les supports
6 tu dépose les 4 vis de la traverse
7 tu enlève tous tes callages
8 tu couche l'ensemble moteur/boîte vers l'avant
9 tu le sort le tout couché en le glissant vers l'arrière.
la repose se fait dans le sens inverse ...
Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 06:23

Ok . Merci beaucoup pour ces indications très précieuses. Je ne dois pas être le seul à débuter en mécanique. Je vous propose donc de réaliser la dépose de mon moteur étape par étape et dirigé par les cadors (et autres) de notre forum.
J'ai une revue technique mais celle-ci est en anglais .......
L'étape 1 sera donc la dépose de la courroie de distribution.
Si j'ai bien compris les explications je dois:
-mettre mon moteur sur le point mort.
-Desserrer le galets tendeur et le tour est joué .
Une fois retiré dois-je faire des repères sur les différentes poulies pour la futur remonte ?????
Le moteur sera envoyé pièces par pièces pour être dégraissé,vérifié ( changement de la segmentation, nettoyage du siège des soupapes .....)et repeint. Quelles précautions je dois prendre sur le démotage et ces repères????
Je prendrai de multiples photos pour illustrer ces opérations pour servir à d'autres débutants comme moi.
Merci de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

projet restauration stage 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 07:01

Salut balzac 13

ton moteur sort sans avoir besoin de démonter la courroie de distribution,
sort le et change ta courroie quand celui-ci est dehors c'est bien plus simple projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_biggrin

on va suivre la réfection de ton moteur et surtout n'hésite pas a demander si tu as un doute projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_bounce


@+
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

projet restauration stage 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 07:22

J'ai la vague impression que tu confonds dépose et démontage.
En mécanique, comme en Français il ne faut pas utiliser un mot pour un autre, sinon ce sont les maux qui ne manquent pas d'arriver.
Donc, si tu veux démonter entièrement ton moteur, point n'est besoin de pratiquer des repères, il sera toujours temps, à l'occasion du remontage de tout remettre dans l'ordre ...
Le démontage, est une opération asser simple, il suffit de faire tourner toutes les vis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et ça se démonte.
Pour faire tourner les vis, il convient de se munir de la clé idoine, car dans le cas contraire, si elle est trop petite, ça ne rentre pas et si elle est trop grande, ça "glisse".
Une précaution, bien regarder tout ce que l'on fait, et bien ranger tous les éléments démontés dans des petites boîtes pour les réserver.
Il faut donc beaucoup d'observation, et de la mémoire.
L'observation, c'est pour procéder dans l'ordre logique, par exemple, puisque ta courroie de distribution relie le bas moteur avec le haut moteur, il devient évident que pour séparer ces deux éléments, il faut par priorité enlever la courrie, et ainsi de suite...
Donc si tu n'as pas peur, vas y démonte ...
Je ne l'ai pas préciser, mais avant de démonter le moteur, il faut bien sur le déposer ... et séparer moteur et boîte de vitesses.
Bon courage ... et ... à bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 10:06

Ok , merci pour tes infos ...... Je pense avoir quand même les bases pour trouver la bonne clé ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 10:51

Bonjour à tous. Je touche au bout du démontage de ma voiture . Comme vous pouvez le voir, il y a du boulot de propreté à faire . Les conduites d'embrayage et de freins me paraissent bizarres. J'ai l'impression que l'installation a déjà été démonté ????

projet restauration stage 1 - Page 3 Sany0014

projet restauration stage 1 - Page 3 Sany0015

projet restauration stage 1 - Page 3 Sany0016

projet restauration stage 1 - Page 3 Sany0017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 18:19

Bon , je suis tombé sur un os ..... Je voulais démonter mes cardans mais voila sur quoi je suis tombé...... Que dois-je faire pour retirer cet écrou, impossible de le faire bouger????

projet restauration stage 1 - Page 3 Sany0018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet restauration stage 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet restauration stage 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration x1/9 dallara
» projet restauration X1/9 turbo
» Restauration d'un X1/9 de 79
» Restauration de la X1/9 de Loulou
» C'est parti pour deux ans......au moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: