Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006   Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 21:40

Le compte rendu de cette sortie est disponible sous le lien suivant :
http://x19europa.free.fr/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=44

Bonne consultation. Smile


Dernière édition par Titi91 le Mar 06 Mai 2008, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006   Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006 Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 07:07

Bravo pour le compte rendu du limousin, en revanche, une mauvaise note, pour n'avoir pas évoqué pour cette région que nous visitons assiduement, les attractions tournées vers le sport auto avec le circuit du Val de Vienne, et le circuit de Bonnet, (ou en couverture du programme figure la X1/9 invaincue depuis plusieurs années) et les activitées tournées vers le futur comme le Futuroscope !!!
Je sais, je sais, on va dire tu n'as qu'à le faire toi même le compte rendu, mais j'y ai quand même largement participé, et puis une X1/9 qui fait la pige à tout le monde, le fait de ne pas en parler, est un crime de lèse Magesté que je me dois de relever, et à l'égard duquel il faut bien que quelqu'un s'insurge !!!!
Moi, je vous le dit en pousuite sur terre, grâce à nos amis Romain, Romaric et Rémy Royère, les X1/9, sont championnes de France en 1996, 1997,1998,1999,2000,2001,2003,2004,2006, 2007 !!!!!
Nul autre auto ne monte à le cheville de ce palmaresse, le risque étant qu'au regard de ces résultats, les X1/9 ne soient plus autorisées à prendre le départ de ces courses tant leur domination est humiliante pour la concurrence !!!!!
Leur domination, outrecuisante, les placent sous haute surveillance, au point qu'il arrive qu'elles soient pénalisées et reléguées en dernière ligne de la grille de départ, mais même dans cette situation, une X1/9 reste une X1/9, et dès le feux vert allumé, le feux mis à l'échappement, après moins de 200 mètres, déjà trois concurrents sont doublés, que dis-je enrhumés, tandis que tous les autres sont irrémédiablement mètres après mètres placé en situation de regarder pour un temps les feux arrière de cette X1/9 qui à tôt fait de franchir victorieuse la ligne d'arrivée, non avoir repris un tour aux trois derniers lesquels n'ont pourtant jamais faiblis ou démérités.
Je suis donc particulièrement surpris d'être le premier à évoqué ce sujet à l'égard duquel je ne possède ni photos ni vidéos, mais je suis certain que certains sauront retrouver dans leurs archives des images qui ne feront que valider l'exactitude de mes propos, qui sans illustration pourront apparaître surperfaitatoir, alors qu'ils sont même, peut-être, en dessous de la vérité !!!!!!!!!!!
Chacun d'entre vous comprendra alors la raison de ma réaction, puisqu'un sîte hébergeant des passionnés d'X1/9, se doit de parler d'X1/9, et sans vouloir fâcher tel ou tel, lors de notre visite sur ce circuit terre, nous n'avons pas vu de Ritmo oser s'alligner, n'en doutons pas, de peur d'être à leur tour humiliées !!!!
La ballade sur ce circuit vaut donc le déplacement d'autant plus sûrement que ce dernier est situé non loin de Sarlat, dont je n'ai nul besoin de vous rappeler la réputation gastronomique du secteur, et c'est ça aussi le plaisir de se ballader en X1/9....
Si vous ne me croyez pas, il ne vous reste plus qu'à aller sur place au début du mois d'août, et pour ceux qui n'ont pas d'X1/9, soyez prudents, n'oubliez pas mouchoirs, cache nez, aspirine, le rhume vous guette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006   Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006 Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 11:43

bernard77 a écrit:
...n'avoir pas évoqué ..., les attractions tournées vers le sport auto avec le circuit du Val de Vienne, et le circuit de Bonnet, (ou en couverture du programme figure la X1/9 invaincue depuis plusieurs années) et les activitées tournées vers le futur comme le Futuroscope !!!...

Ah Ah ! Pour une fois que je peux faire la pige à Bernard...
Eh oui Bernard, ces événements majeurs ont tous les 3 bénéficié de comptes rendus et de belles photos sur notre forum. Toutefois, il faut cliquer au bon endroit pour y accèder.
Aller, je vais t'aider un peu :
Pour Le Val de Vienne :
https://x19forum.1fr1.net/les-sorties-en-france-f6/circuit-du-val-de-vienne-avec-peugeot-sport-9-10-juin-2007-t19.htm
Pour le circuit de Bonnet :
https://x19forum.1fr1.net/les-sorties-en-france-f6/decouverte-du-perigord-en-x1-9-03-05-aout-2007-t57.htm
Pour le Futuroscope :
https://x19forum.1fr1.net/les-sorties-en-france-f6/futuroscope-et-val-de-vienne-1-2-avril-2006-t7.htm

Eh oui ! Sur un forum comme le notre, il faut avoir des yeux partout...


Dernière édition par Titi91 le Mar 06 Mai 2008, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006   Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006 Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 20:01

Bien sûr que j'ai été voir tous les compte rendus que tu as fait !!!
Mais même pour celui qui concerne le Périgord, rien sur les performances de la Famille Royere !!!! ou quelques photos non commentées, moi je parle de palmaresse, de performances, de VICTOIRE, Bref, de quoi rendre jaloux ceux qui pourraîent encore hésiter entre une Ritmo et une vraie voiture !!! de course... et ce n'est pas moi qui ai commencé à parler de palmaresse !!!
Seulement, moi je dis de quel palmaresse il s'agit !!! et ce n'est pas dans les temps anciens, c'est actuel !!! Tu imagine l'étendue de la performance, une voiture de collection qui gagne des courses ACTUELLEMENT!!!!, c'est un peu comme si un pilote s'alignait en championat du monde des rallyes contre les WRC, avec une Ritmo !!! et qu'il pense qu(il pourraît gagner, nous on sait tous que ce n'est pas possible puisque cette vieille auto est aujourd'hui complètement dépassée, opsolette, ce qui est loin d'être le cas de l'X1/9 !!!!!!!!! pourquoi ne pas le dire !!!!
D'ailleurs je remarque qu'en commentaire, certains ont plus flasché sur le foie gras que sur les vrais autos..... c'est un signe ....
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006   Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006 Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 21:26

geek

Sacré Bernard !

Moi, je dirais surtout que tes commentaires notent une fâcheuse tendance au linchage Ritmique... Preuve (aveu) du refoulement, d'une frustration enfouie Twisted Evil

Allez, parle à ton Jéjé Wink

Pardon du HS !

Pour en revenir au sujet, j'aurais aimé assister à cette domination exercée par notre chouchoute !
Peut-on avoir des infos, photos ? Quelle est la méca, le chassis ?

PS : j'adore le foie gras et celui-ci présenté a l'air très appétissant pig
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006   Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 04:23

Salut Jéjé,
En réponse, j'ai envie de dire touché coulé !
Je n'ai cité personne, mais je n'ai qu'une seule réaction a mes propos....
devine qui ?
Pour ce qui est des photos, Titi en a mise une qui montre une X1/9 rouge à la sortie d'un long droit, il s'agit d'une photo prise quelques secondes après le départ d'une manche qualificative, et à ce moment, la voiture de Remy Royere, (le père) était en panne de boîte de vitesses, il roulait avec la troisième bloquée, ce qui ne l'a pas empêché de remporter la manche, son seul échec à ce moment là, est qu'il n'a pas réussi à prendre un tour d'avance sur le second !!!!!!!
Concernant la mécanique, Le groupe F.I.A.T., n'ayant jamais voulu de notre cosette pour mettre en évidence les qualités de concept de l'auto, c'est un moteur Peugeot 2000 16 S qui est venue à notre secours et tu sais les excellentes relations que nous entretenons avec ce constructeur... pour le chassis, pas d'autre modifs que les barres anti-rapprochement avant et arrières, mais nous sommes sur terre !!!
Bon je m'arrète là sinon tes larmes vont finir par m'émouvoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006   Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 12:11

Very Happy
Merci pour tes infos, bernard Wink

Mais je ne connais pas trop la méca Peugeot...
C'est celui des 206 S16, par exemple ? Ou RC ou que-sais-je...
Enfin, peu importe, ce qui compte, c'est qu'elle soit devant ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006   Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 17:08

Oui, désormais, chez les constructeurs, un moteur est utilisé sur le plus grand nombre possible de versions et de modèles. Ils se vendent même les moteurs entre eux !!!
Economies économies ....
Les recherches, si il y en a, sont presque toutes orientées pollution, enfin dépollution, donc anti mécanique, mais les normes, et désormais les primes obligent .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006   Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merveilleuse découverte !!!
» Nouvelle présentation depuis le Limousin
» Découverte du Perigord en X1/9 - 03-05 Août 2007
» Découverte des Cevennes - week-end de l'ascension 2008
» Ronde de la Fayolle(07) les 12 et 13 septembre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Les clubs X1/9 en Europe :: Le club X1/9 EUROPA-
Sauter vers: