Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sujet sur la vitesse via viper/présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: sujet sur la vitesse via viper/présentation   Sam 07 Nov 2009, 18:22

il est vrai qu'il y à de plus en plus de monde sur la route et que tout le monde n'à pas les mêmes compétence pour conduire sans parler d'aller vite,je ne crois pas que viper soit un délinquant en puissance sur la route bien que je n'ai jamais rouler avec lui,(juste en me fiant à ses dire et ma propre expérience)mais il est évident que pour rouler trés vite il faut pouvoir s'isoler sur des routes pas trop fréquenter et dans ce cas je ne pense pas que cela soit un probléme,mais ne soyons pas hypocrite,qui n'à jamais eu envie de voir ce que donnais sa voiture ou moto sur une bonne ligne droite grand gaz surtout quand ont étais plus jeunes et qu'on n'avait pas les moyens(pour la plupart)d'avoir des voitures de sport ou puissantes,tout est une question de raison,sagesse et évidence du lieu,pour ma part il est vrai que je ne respecte pas toujours à la lettre les vitesses légales surtout en moto qui est mon véhicule le plus puissant,mais j'ai des régles élémentaire comme par exemple les villes,villages etc ou là je suis scrupuleusement la vitesse voir moins de peur qu'un gosse ou autre surgisse de n'importe ou se qui fait légion aussi rappellons le !
sorti de ces endroit ou l'on devrait étre INTRANSIGEANT,quand on part en ballade avec des potes en moto,cela arrive que l'on monte à 200km/h voir plus sur nationnal,il faut tenir compte de l'environnement,des routes,carrefour et surtout des autres aussi qui est somme toute le plus important dans l'histoire,une fois je me suis accrocher avec une porche anglaise sur l'autoroute,je ne connait pas les modéles sur le bouts des doigts mais c'était un trés gros modéle,la pelle à tarte fixe sur le capot moteur et des aérateurs dans le parchoc,surement un moulin 3l2 turbo ou dans le genre,c'est d'ailleur un des rare véhicule à 4roues ou j'ai vu qu'une auto avec un gros moulin...çà avance on à du faire une vingtaine de borne ensemble et atteindre au maxi 300km/h(pour moi)tant que c'était en courbe je suis rester devant et sur un bout de ligne droite je l'ai laisser passer devant pour voir ce qu'il avait dans le ventre et bien vous me croiré si vous le voulez mais coucher sur la moto tête dans la bulle,toutes les vitesses zone rouge et en aspi derriére lui et ben il me faisait gentiment,pas violemment mais il me distançais,heureusement que les courbes sont revenu Wink
aprés je préfére largement m'amuser sur nos petites routes bien sinueuses à souhait qui font légions par chez moi et ou ont ne roule pas à des vitesses folles,quand on arrive à passer certaine épingles à 50km/h,c'est beau (même des fois "çà passais,c'était beau )
je pense conduire avec raisonnement suivant les lieux car je ne me suis jamais fait attraper pour excés de vitesse(çà peu arriver bien sur),je suis à 50% de bonus en voiture et moto donc jamais provoquer d'accident et cela fait depuis 1990 que j'ai mon papier rose,je ne dirais pas que je suis un bon conducteur puisque ce sont des termes proscrit quand on regarde des émissions sur l'accidentologie,mais je ne doit pas étre un mauvais conducteur non plus puisque je n'ai pas créer de probléme de circulation avec autrui et ai tout mes points sur mon permis malgrés mes dépassements de vitesses qui n'est pas un but en soit,tout çà pour dire que l'on peu rouler vite voit trés vite selon les circonstances sans étre un tueur en puissance,c'est surtout un apprentissage de conduite à faire et qu'il me semble ce perd de plus en plus qui d'ailleur est un relation direct avec l'éducation des gens en générale,mais c'est encore une autre discution
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur

MessageSujet: Re: sujet sur la vitesse via viper/présentation   Dim 08 Nov 2009, 17:16

max x1/9 a écrit:
(même des fois "çà passais,c'était beau )
JOE BAR TEAM ?
Eddie, mon chouchou !!!

Je pense que tu as raison, je suis presque certain que tout amateur d'autos sportives ou à caractère sportif a essayé "pour voir" minimum !

Mon "record" n'est que de 230 compteur avec mon ex-Croma Turbo (un peu de sural en plus).
Il n'y avait qu'une auto sur la route, et c'est un ami.
Donc on s'était laissés une voie d'écart sur une autoroute vraiment pas fréquentée, y'avait vraiment personne.
Aujourd'hui y trône un Mesta fixe...

Je pense que se faire attraper à cette vitesse doit être... disons mauvais pour la santé financière...
JLouis42
Modérateur

MessageSujet: Re: sujet sur la vitesse via viper/présentation   Dim 08 Nov 2009, 18:00

Jéjé125tc a écrit:

JOE BAR TEAM ?

Même réaction, même BD culte !!!

PS je discutais hier à Epoq'Auto avec un autre fan de JBT, il a aussi 1 X1/9 jaune comme sur ton avatar, il s'appelle JLuc et nous avons plusieurs passions communes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sujet sur la vitesse via viper/présentation   Dim 08 Nov 2009, 18:53

yes!!! jbt toujours héhé Wink
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO

MessageSujet: Re: sujet sur la vitesse via viper/présentation   Sam 28 Nov 2009, 11:43

Salut

entièrement d'accord, quand on aime la vitesse

même à mon age, j'avoue que de temps en temps je fais des excès, mais toujours sur des routes sures et dégagées,

mais depuis que je tourne avec mon fils sur des circuits, je roule bien plus calmement, et je le conseille a tous ceux qui aime la conduite rapide, c'est bien plus amusant de s'éclater sur piste car là il n'y a pas que la vitesse pure il y a aussi les freinages et les courbes voir épingles ou autre pif paf, et en toute sécurité, et chaqun roule a sa convenance, ce n'est pas une compétition mais un loisir, après sur la route on est bien moins stressé

voilà ce n'est que mon avis

@+
bernard77

MessageSujet: Re: sujet sur la vitesse via viper/présentation   Dim 29 Nov 2009, 04:35

Voilà bien là ...enfin.... un propos de qui sait le plaisir que l'on peut prendre à la pratique de la "vitesse" en dehors de toute notion de compétition, de danger, de risques, etc ...
En effet, pour quelque uns, rouler au plus vite de ce que l'on sait faire est un vrai plaisir, malheureusement, bien peu comprennent cet état d'esprit, si bien qu'aujourd'hui, pour accéder à ce plaisir, les exigences sont disproportionnées, notamment en termes de prévention du risque.
J'ajouterais que pour avoir travaillé en son temps sur ce volet, la répression de la vitesse sur route s'accompagnait de mesures facilitant l'ouverture d'espaces destinés à cette pratique, à l'instar de nos voisins Anglais.
Malheureusement, quelques esprits étroits, souvent regroupés en associations, se sont opposés à de telles initiatives, puis le mercantilisme de nos technocrates faisant le reste, toute cette partie est restée enfermée dans les dossiers poussiéreux du ministère des transports alors dirigés par une Dame bien plus soucieuse de sa carrière que de tout autre motivations ...
Titi91
Admin et Modérateur

MessageSujet: Re: sujet sur la vitesse via viper/présentation   Dim 29 Nov 2009, 09:34

Eh oui Bernard !
Il est bien loin le temps où nous pouvions gouter l'asphalte des circuits de Charade, Dijon Prénois, Val-de-Vienne, Savigny-Les-Beaunes, Francorchamps, Magny-Cours, Satory, Montlhéry,... Et ce dans nos X1/9 strictement d'origine, sans arceau, toit vissé, casque, et autres protections qui, à l'époque, ne concernaient que le monde de la compétition.
Je me rappellerais toujours ce tête à queue à 140 km/h en pleine courbe où tu m'as dit à 2 reprises "cette fois on y va" avant que l'auto décroche. Ce genre de sensations où l'on découvre ses limites et celles de l'auto, il n'y a que sur circuit qu'on peut les apprécier sans danger.
Tout ça, c'est fini maintenant...
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO

MessageSujet: Re: sujet sur la vitesse via viper/présentation   Dim 29 Nov 2009, 10:39

Je suis surpris pas vos dires

Nous on vas sur circuit sans toutes ces contraintes, sur pas mal de circuits d'ailleurs, on fait une sorties par mois si les conditions nous le permettent

les seules contraintes sont voitures en bon état, assurées, casque, certain circuit sont limité en bruit,

nous avons fait Dijon, Mas du clos, Magnicour, Croix en ternois, Les écuyers, Clastres, Folembray, La ferté gauché et enfin Nurburgring, mais il y en a bien d'autres

le week end prochain on va à Clastres pour une journée téléthon,

pour ceux qui veulent il y a pas mal de forum qui propose ces sorties, par exemple JSO:
http://forum.jsoclub.com/viewforum.php?f=45&sid=7e73a847193a45224d64018b60429260
ou bien FAR:
http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewforum.php?f=29&sid=473fd75e7ee488ca9767fc836eaecbc5

voilà @+
Delorean

MessageSujet: Re: sujet sur la vitesse via viper/présentation   Dim 29 Nov 2009, 12:30

Vous avez encore beaucoup de chance d'avoir des circuits.
C'est un outil de formation formidable utilisable par les privés et les membres de services.

Tout ce qui reste sur suisse doit être deux ou trois circuits de formations pour des cours. (écoconduite, aquaplaning, glace, freinage (mur d'eau),...)

Pour les privés ou la vitesse rien depuis des dizaines d'années, depuis l'accident du mans en fait. ( problèmes légaux liés aux circuits, recours aux projets existants,... )

C'est dur à dire mais le seul moyen de se faire plaisir est d'aller à l'étranger ou de pratiquer les petites routes à vitesse légale.
Les motards utilisent régulièrement des petits cols pour se faire plaisir avec un éclaireur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sujet sur la vitesse via viper/présentation   Aujourd'hui à 00:22

sujet sur la vitesse via viper/présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1