Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Recherche jantes d'origin 1300

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche jantes d'origin 1300 Empty
MessageSujet: Recherche jantes d'origin 1300   Recherche jantes d'origin 1300 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 07:44

Quand j'ai demenage en Suisse, j'ai emporté ma 1974 X1/9 des Etats Unis.

Mais, j'ai une probleme avec Suisse homologation. Il faut mettre le jantes d'origin, de 4.5x13 en acier, pour passer l'expertise. Malheuresment, j'ai jamais eu les jantes d'origin. Donc il faut les trouver toute de suite.

Est-qu'il y a quelqu'on pres de Geneve, ou est, sud est de France qui a ces roues pour emprunter ou acheter?

Merci bien,

Lillie
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Recherche jantes d'origin 1300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche jantes d'origin 1300   Recherche jantes d'origin 1300 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 10:01

Salut.

Il y en a actuellement en circulation sur neuchatel. ( que 2 ou 3 malheureusement)
http://www.anibis.ch/n/2039792

Une série de pièces liées à une x1/9 démontée :
http://www.anibis.ch/n/2784204 (surement le plus intéressant)

Sinon il y en a peut-être par ici:
http://www.abw.ch/de/fr_default.htm

Le problème d'homologation est liée à la taille de la jante/pneu ou c'est une lubie du service cantonal?
Si c'est le cas ça risque d'être plus facile dans d'autres cantons.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche jantes d'origin 1300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche jantes d'origin 1300   Recherche jantes d'origin 1300 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 11:52

bonjour ,il faut acheter 4 jantes de punto ,de panda ou de uno a la casse
(c est ce que j ai fais pendant les travaux) Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche jantes d'origin 1300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche jantes d'origin 1300   Recherche jantes d'origin 1300 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 13:09

Merci a tous.

J'ai trouvé les roues pres d'ici. Un mec a Genève a une 128 avec la meme jantes.

C'est certainement une lubie du service. Une voiture de cette année n'était jamais homologé. Et j'ai peur que je vais avoir un autre problème. Le service dit que la voie de ma voiture est trop large. Dans le rapport, la voie avant devrait être 1315. J’ai mesuré l’avant à 1334, juste dehors le limite. L’arrière est bon. Mais, j’ai lit dans le manuel du service pour les Etats Unis que la voie avant est 1335, presque la même que j’ai mesuré. Donc, qu’est-ce qu’il faut faire ? J’ai déjà essaye de recevoir une lettre d’attestation de FIAT Suisse, mais ils me disaient que ça ne serait pas possible, parce que la voiture n’était jamais homologé. Recherche jantes d'origin 1300 Icon_evil

Mon vocabulaire français manque les mots que je voudrais dire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Recherche jantes d'origin 1300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche jantes d'origin 1300   Recherche jantes d'origin 1300 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 13:49

J'ai entendu parler de cas de cox venant des us non-homologable à cause de son moteur à injection.
Pourtant elle était parfaite techniquement.

Sinon ça doit valoir la peine d'essayer dans un autre canton (fribourg qui semble plus conciliant) pour ce problème ou au moins leur poser la question avant. (qui sait, avec une carte grise d'ancienne ou une ré-homologation ça passe...)

Le problème principal est de pouvoir faire une carte-grise suisse.

L'autre piste serait de savoir si une homologation européenne est valable pour l'immatriculation en suisse. (par exemple : carte grise française, puis transfert de papier,....)

Le même type de problèmes à dû être vu par des membres du club suisse ou en allemagne. Il y a aussi le forum-auto qui semble assez actif.

Bonne chance.

Site de l'ocn de fribourg : http://www.ocn.ch/fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Recherche jantes d'origin 1300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche jantes d'origin 1300   Recherche jantes d'origin 1300 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 22:58

Bonsoir,

Ca avance comment avec ces papiers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche jantes d'origin 1300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche jantes d'origin 1300   Recherche jantes d'origin 1300 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 08:18

Delorean a écrit:
Bonsoir,

Ca avance comment avec ces papiers?

J'ai changé tout ce que le service a demandé, donc on verra aux rendez-vous demain...

Mon mechanique et le mec du FIAT garage croient que tout ca va maintenant.

J'ai confiance que mon mechanique peux faire les miracles aux rendez-vous si necessaire. Maintenant la voiture roule mieux que jamais - elle est parfaite techniquement. Je pense que le expertise est un peux plus dure parce que je veux mettre la voiture comme une voiture de collection, donc elle dois être exactement comme origine.
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Recherche jantes d'origin 1300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche jantes d'origin 1300   Recherche jantes d'origin 1300 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 18:03

La catégorie "collection" doit aussi imposer une limite de kilomètres par années; par contre les contrôles techniques sont plus espacés.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche jantes d'origin 1300 Empty
MessageSujet: Re: Recherche jantes d'origin 1300   Recherche jantes d'origin 1300 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche jantes d'origin 1300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche moteur 1300
» [ Recherche Jantes ] Fiat x1/9
» recherche echappement et jantes
» FINI Recherche 2 jantes cromodora cd30 en 13pouces
» [RECHERCHE] Paire clignotants avants + Jantes cromodora cd30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Petites annonces :: Pièces détachées - Achat - Vente-
Sauter vers: