Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 boite de vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




boite de vitesse Empty
MessageSujet: boite de vitesse   boite de vitesse Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 16:53

bonjour à tous. j'ai récupéré un moteur de fiat tipo 1372 cc boîte 5. puis-je adapter la boîte sur ma 1500cc? Quels organes puis-je récupérer en pièces de rechange. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 18:56

Salut Cadiou

La boite de Tipo n'est pas la même que celle de nos X, on ne peut pas inter-changer les pignons en gardant les carters de la X,
la seule solution est de monter la boite de Tipo et de faire un renvoi de tringlerie , mais là c'est assez difficile a réaliser car le principe n'est pas le même,

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 19:47

merci à toi je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 21:48

Bonsoir

pour le moteur il ne fait que 70 Cv mais un peu plus de couple 10.8 m.kg, que sur la X,

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 16:49

bonjour gineto. je préfère conserver mon moteur, il a encore une bonne patate. j'ai lu ce que tu as marqué à alain, une boîte de ritmo convient bien. je vais surveiller ça de près dans ma casse préférée. merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 20:06

Salut

attention les boites avec le bon rapport sont cité sur le post, les autres sont plus longues,
toute la pignonerie de ces boites se montent dans les carters des boites de X, il faut faire attention au pignon de marche arrière ce n'est pas toujours les même, il faut dans ce cas récupérer celui de la X

@+
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 22:13

C'est dommage qu'on ne puisse pas "attacher" des fichiers autres que jpg aux messages; mais je t'envoie mon adresse mail par MP. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressort de verrouillage
» commande de boite
» boite vitesse qui siffle
» boite à vitesse bloquée
» Boite de vitesse 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Boite de vitesses, transmission-
Sauter vers: