Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 phare gauche reste ouvert ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




phare gauche reste ouvert ?? Empty
MessageSujet: phare gauche reste ouvert ??   phare gauche reste ouvert ?? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 21:40

bonsoir a tous ,
j ai besoin d aides j ai rien compris je rentre la voiture apres une petite balade et un phare reste ouvert ,,
j y comprend rien ,,
j ai lu diode a changer ?? c est quoi ou ?? je sais meme pas ou sont les fusibles ,, que dois je faire pour que ça remarche ?? merci de m expliquer en detail et en douceur ,
grr j ai les boules que ça deconne ,,
enfin j attends votre aide ,
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

phare gauche reste ouvert ?? Empty
MessageSujet: Re: phare gauche reste ouvert ??   phare gauche reste ouvert ?? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 03:28

Ce n'est peut-être pas facile à lire sur le Forum, mais le cablage des phares est expliqué de long en large, et à plusieurs reprises déjà dans cette rubrique.
Pour ton information, les diodes se trouvent sur les moteurs de phares, il y en a deux par moteur, il te faut gratter un peu la peinture verte sur le moteur de phare pour les trouver.
Avant de les déssouder bien regarder leur sens de montage et ressouder les neuves dans le même sens (petit trait blanc sur la diode elle même).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phare gauche reste ouvert ?? Empty
MessageSujet: Re: phare gauche reste ouvert ??   phare gauche reste ouvert ?? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 18:23

merci , cette fois j ai compris ,, vous allez me prendre pour le dernier des nuls.. mais je connais absolument pas ce systeme,,
je me suis penché dessus et c est bon j ai pigé ,,! phare gauche reste ouvert ?? Icon_scratch encore merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

phare gauche reste ouvert ?? Empty
MessageSujet: Re: phare gauche reste ouvert ??   phare gauche reste ouvert ?? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 01:19

Salut Stef

si tu n'as qu'un phare qui ne marche pas, c'est que ton interrupteur n'est pas en cause, c'est déjà ça car ils sont rares, phare gauche reste ouvert ?? Icon_smile

il n'y a qu'un fusible pour les deux phares donc il n'est pas en cause lui on plus

il ne te reste que le relai, le moteur et le câblage à contrôler, commence par le câblage ainsi que les masses, si c'est OK passe au relais, puis au moteur, celui-ci est un peu particulier avec ses diodes,

mais si tu bloques sur quelque chose, appelle au secours on sera là, profites en après pour contrôler l'autre phare, phare gauche reste ouvert ?? Icon_wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phare gauche reste ouvert ?? Empty
MessageSujet: phares   phare gauche reste ouvert ?? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 06:21

stef a écrit:
bonsoir a tous ,
j ai besoin d aides j ai rien compris je rentre la voiture apres une petite balade et un phare reste ouvert ,,
j y comprend rien ,,
j ai lu diode a changer ?? c est quoi ou ?? je sais meme pas ou sont les fusibles ,, que dois je faire pour que ça remarche ?? merci de m expliquer en detail et en douceur ,
grr j ai les boules que ça deconne ,,
enfin j attends votre aide ,
merci a tous
bj je te conseille avant tout de vérifier les differentes masses qui sont situées notamment dans les compartiments des phares il faut :déconnecter les nombreux fils de masse (noire) déposer la rosace (en laiton) ,nettoyer les faces de contact (lime douce) et avant remontage appliquer une vaseline adéquate pour contacte électriquephare gauche reste ouvert ?? Icon_twisted phare gauche reste ouvert ?? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

phare gauche reste ouvert ?? Empty
MessageSujet: Re: phare gauche reste ouvert ??   phare gauche reste ouvert ?? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 10:06

Salut Stef

je viens de voir que ton souci se trouve sur deux posts, il faut éviter les doublons, çà pollue le forum pour rien phare gauche reste ouvert ?? Icon_evil

bon, c'est pas grave tu es nouveau on te pardonne phare gauche reste ouvert ?? Icon_rolleyes

sur l'autre post j'ai lu qu'il y a deux fusibles sur le 1500, sur mon schéma de 1300 il n'y en a qu'un quelqu'un peut confirmer phare gauche reste ouvert ?? Icon_question

si c'est le cas il faut que tu le contrôle

@+


Dernière édition par Gineto94 le Mer 16 Déc 2009, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

phare gauche reste ouvert ?? Empty
MessageSujet: Re: phare gauche reste ouvert ??   phare gauche reste ouvert ?? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 14:47

Je confirme pour ce que je connais: sur ma Bertone de 1987 (donc 1500; mais elles ne sont peut-être pas toutes pareilles) il y a 1 fusible et un relais pour chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phare gauche reste ouvert ?? Empty
MessageSujet: Re: phare gauche reste ouvert ??   phare gauche reste ouvert ?? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 18:41

merci les gars je vous tiens au jus !! pour le doublon je suis content d etre pardonné !!phare gauche reste ouvert ?? Lol
j ai pas pu y bosser aujourd hui je rentre juste , mais ds la semaine l affaire sera reglé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phare gauche reste ouvert ?? Empty
MessageSujet: Re: phare gauche reste ouvert ??   phare gauche reste ouvert ?? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 22:24

salut les gars ,,*
ça y est mon phare refonctionne , j ai changé les 2 diodes ,,
merci de vos conseils ,, un je d enfant a part la remise en place du moteur , pas trop de place !!
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

phare gauche reste ouvert ?? Empty
MessageSujet: Re: phare gauche reste ouvert ??   phare gauche reste ouvert ?? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 05:22

hé bien voilà, au moins nous savons avoir fait le bon diag !!!! merci de nous le confirmer .
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

phare gauche reste ouvert ?? Empty
MessageSujet: Re: phare gauche reste ouvert ??   phare gauche reste ouvert ?? Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:53

Bon je déterre un vieux sujet Suspect ... Mémère vient de me faire le même coup furax
Stef, qui ne semble plus être dans le coin, a changé 2 diodes ?!
Savez vous lesquelles, et où on trouve le matériel de remplacement scratch

bernard77 a écrit:
Ce n'est peut-être pas facile à lire sur le Forum, mais le cablage des phares est expliqué de long en large, et à plusieurs reprises déjà dans cette rubrique...
Peut-être est-ce trop ancien, je n'ai pas trouvé pc Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

phare gauche reste ouvert ?? Empty
MessageSujet: Re: phare gauche reste ouvert ??   phare gauche reste ouvert ?? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 05:50

Bonjour,

Tu as un (gros) topic consacré à ce sujet :

https://x19forum.1fr1.net/t337p60-phares-escamotables

Les diodes sont disponibles dans tous les commerces dédiés à l'électronique ou, via le web, chez Conrad ou autre.

Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

phare gauche reste ouvert ?? Empty
MessageSujet: Re: phare gauche reste ouvert ??   phare gauche reste ouvert ?? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 12:00

Ah les pièges de la recherche Twisted Evil
Effectivement si on recherche avec phareS, les bons post apparaissent... Et moi, je n'ai recherché qu'avec phare, sans S, étant doné que je n'en ai qu'un qui 'déc.nne' Rolling Eyes

Eh ben, j'ai de la lecture... Surprised

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phare gauche reste ouvert ?? Empty
MessageSujet: Re: phare gauche reste ouvert ??   phare gauche reste ouvert ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
phare gauche reste ouvert ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHERCHE PHARE AVANT GAUCHE
» FIAT X1/9 PAIRE PORTES de VISITE PHARE GAUCHE et DROITE
» question combien en reste t il?
» avez vous deja ouvert un maitre cylindre
» Vos autres autos (passées ou actuelles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Électricité-
Sauter vers: