Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 FORUM

Aller en bas 
+3
Titi91
Delorean
david14
7 participants
AuteurMessage
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

FORUM Empty
MessageSujet: FORUM   FORUM Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 09:35

je viens de voir qu'un autre forum X1/9 vient d'ouvrir depuis peu ,apparemment pour l'instant les utilisateurs sont tous adhérents du club ,on en retrouve quelques uns d'ici. Je ne vois pas trop l'intérêt , car quelqu'un qui n'appartient à aucun club ne va certainement pas aller s'inscrire sur plusieurs forums, se présenter, discuter avec les mêmes personnes sur le même sujet mais à un lieu différent. Ce forum risque de ne vivre que par les membres du club , l'avenir le dira. Le but d'un forum étant de continuer à faire vivre une passion commune, serait-on en train de vivre une guerre des gangs autour de 2 clubs différents?

joyeux Noël à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

FORUM Empty
MessageSujet: Re: FORUM   FORUM Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 10:35

Merci d'apprendre leur existance.
L'un n'empêche pas l'autre; le pire des cas serait de tomber dans une logique de clans.
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

FORUM Empty
MessageSujet: Re: FORUM   FORUM Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 11:25

Bonjour à tous,
Il est normal qu'un club ait son forum et cela manquait cruellement au club X1/9 France.
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 ne concurrencera jamais celui du club X1/9 France pour la simple raison que nous ne sommes pas un club et que nous n'en serons jamais un !
Je suis contre toute comparaison entre les 2 forums et j'espère qu'ils seront vivre en harmonie sans chercher autre chose que la cohabitation dans la bonne humeur.
Les passionnés X1/9 que nous sommes, avons, dans le passé, trop souffert de la gueguerre qui a sévi entre les clubs X1/9 EUROPA et X1/9 FRANCE.
J'estime aujourd'hui que tout cela est de l'histoire ancienne et tous les membres de notre forum doivent accueillir chaleureusement l'arrivée du forum du Club X1/9 France.

Le forum du club X1/9 France est censé être complémentaire au notre et sera, je suppose, plus centré sur les activités du club.
C'est vraiment une excellente initiative et Le club X1/9 France ne pouvait pas trouver mieux comme cadeau de Noël à offrir à ses membres !

Vous pouvez consulter et vous inscrire sur le forum du club X1/9 France en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://clubx19france.les-forums.com/forums/
Longue vie au club X1/9 France et à son forum !
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

FORUM Empty
MessageSujet: Re: FORUM   FORUM Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 17:46

Je comprends très bien ce qu'explique Titi juste au dessus, je me permets d'exprimer mon opinion qui est cependant différente.
Lorsque je me suis interressé à la X1/9 en tant que possible voiture à posséder, j'ai effectivement constaté qu'il y avait 2 clubs - France & Europa - celà m'a semblé beaucoup pour une si petite voiture!!!
J'ai pensé, car c'est souvent le cas malheureusement, qu'il y avait eu "dissidence/scission" et donc guéguerre, ce qui est toujours regrettable et n'est pas très engageant vu de l'extérieur lorsqu'on a envie d'adhérer dans un club d'amateurs pour partager une passion commune, faire des sorties, échanger des tuyaux, etc...
Lorsque j'ai décidé de concrétiser mon projet par l'achat d'une X1/9, je me suis inscrit à ce forum pour y obtenir une aide dans cette démarche.
Depuis, je roule en X, je fais des sorties (X spécifique ou dans des clubs multimarques) et je me suis inscrit au club X1/9 France.
Lorsque ce club a récemment exhumé son forum, j'ai décidé de ne pas m'y inscrire car en doublon avec le présent forum et ce sans vouloir offenser ni Guy ni Jean-Luc ni Claude (les 3 dirigeants de X1/9 France que je connais).
Il m'arrive de temps en temps d'aller consulter ce forum juste pour voir s'ils n'annoncent pas une sortie "informelle" dans mon coin... ce qui doublonne quand même avec les annonces faites sur leur site.

En résumé, je regrette qu'il y ait 2 clubs X1/9 - et j'ai fait mon choix et je regrette que le club auquel j'ai adhéré ait estimé necessaire de créer un forum qui doublonne avec celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

FORUM Empty
MessageSujet: Re: FORUM   FORUM Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 07:35

Salut JL42,
D'abord, on ne peut que saluer ta fidélité, mais franchement, je me demande pourquoi tu devrais te priver de l'offre d'un club auquel tu es inscrit.
Le fait qu'un club, dispose d'un forum, comme le souligne Titi, apparait parfaitement fondé et naturel, pour ne pas dire indispensable.
J'entend parler de concurrence, mais il me semble que ce terme concerne plus les échanges mercantils, or, dans notre Forum, il suffit de poser une question pour obtenir une réponse, un avis, une idée, une critique, un commentaire, d'une manière entièrement gratuite, désintéressée, et libre de tout autre contrainte.
Il ne peut en conséquence pas y avoir de concurrence, éventuellement une complémentarité, notre Forum est, et reste libre d'accès pour tous, sans préférence pour une appartenance à telle ou telle autre "organisation", c'est à dire sans "discrimination", donc sans préjugé.
Notre Forum, n'a rien à craindre, ni à redouter de l'apparition d'autres initiatves, il ne peut pas être concurrencé, puisque parfaitement et exactement désintéressé, même des appartenances des uns et des autres.
Ainsi, si la réponse n'est pas obtenue, et si quelqu'un, la possède, et bien qu'il la livre, quelqu'en soit son origine, on s'en fou, nous, ce qu'on veux, c'est la réponse !!!! il n'y a que ça qui nous intéresse.
C'est la raison qui nous fait agir et réagir, les uns et les autres, quand un petit nouveau arrive avec seulement pour objectif ses intérêts perso.
D'ailleurs, tout membre peut librement réagir, et c'est le cas, les réactions arrivent de droite et de gauche, c'est la vraie vie de notre Forum, voilà bien la meilleure illustration de cette liberté impossible dans un autre site qui serait plus sélectif.
Gardons donc notre sérénité, restons vigilants, tout possésseur d'X1/9 est ici le bienvenue, il obtiendra ses réponses quelque soit ses choix perso, et je ne comprendrais pas qu'il puisse en être autrement.
Dès lors, qu'il y ai un, deux ou plus de clubs, qu'ils se fassent ou non la guerre, nous on n'est pas concerné, on acceuille, sans préférence les belligérants, ... et ceux qui ne supportent pas cette liberté, nous quittent, ou ne viennent pas, ils s'excluent eux même, pour notre bien commun.
Comme tu peux le voir, à lui seul, le criter liberté suffit à la sélection naturelle... ne changeons rien !!!!
VIVE LE FORUM !!!!!!!!! LE VRAI !!!!!!!!! !LE PUR !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

FORUM Empty
MessageSujet: Re: FORUM   FORUM Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 10:44

bernard77 a écrit:
Salut JL42,
...., je me demande pourquoi tu devrais te priver de l'offre d'un club auquel tu es inscrit.
.....
J'entend parler de concurrence,....

Je crois m'être mal fait comprendre.
Si je dis que j'ai la flemme de faire 2 fois la même démarche à 2 endroits différents pour obtenir ou donner une seule et même info, peut-être que mon avis est plus compréhensible?

Je ne pense pas avoir parlé de concurrence mais de doublonnage.
Revenir en haut Aller en bas
laurent62

laurent62


Nombre de messages : 539
Age : 58
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : Arras

FORUM Empty
MessageSujet: Re: FORUM   FORUM Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 15:29

sur x1/9 france il y avait un forum il y a 4 ou 5ans il me semble (j'y avait posté quelques messages).
c'est donc une réouverture ???
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

FORUM Empty
MessageSujet: Re: FORUM   FORUM Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 15:35

Oui, d'après ce que je sais, le forum existait, donc, c'est une réouverture, mais qui repart tout neuf. Pour ne pas faire de doublon, moi, j'insérerai des liens, mais je pense que les deux se complètent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FORUM Empty
MessageSujet: Re: FORUM   FORUM Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 22:34

il me semblais bien aussi qu'il n'était pas nouveau,l'avait déjà vu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FORUM Empty
MessageSujet: Re: FORUM   FORUM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum
» pas du forum ?
» Comment déposer vos photos sur le forum ?
» Plantage du forum
» Sticker du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: