Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 deux weber 40 dcoe sur 1300

Aller en bas 
+3
Gineto
pp91
JLouis42
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




deux weber 40 dcoe sur 1300 Empty
MessageSujet: deux weber 40 dcoe sur 1300   deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 19:06

Bonjour à tous.

Dans le cadre de restauration et transformation de ma 1300, je viens de faire l'achat de deux carbus weber 40 dcoe. Ce sujet est dans le but de servir de support pour vous et moi. C'est pour cela que je vous expose les recherches que j'ai faites. Je ne suis pas mécano et je dois me documenter avant de fairte des bétises. Je sais que deux carbus doivent être de la même série pour avoir une chance qu'ils fonctionnent correctement. Il faut aussi adapter les carbus au fonctionnement du moteur ( voir les recherches suivantes) . Et enfin, utiliser un kit de réparation weber afin de changer tous les joints.

Avant de vous exposer mes recherches, je cherche des infos sur les collecteurs d'admission , tringlerie d'accélérateur ......
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

deux weber 40 dcoe sur 1300 Empty
MessageSujet: Re: deux weber 40 dcoe sur 1300   deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 20:18

Pour faciliter tes recherches en documentation voici 3 liens que j'avais mis dans mes favoris, en espérant qu'ils te soient utiles.
Bonne lecture, bon courage!


  • Bien sur les articles de Ph Boursin (déjà cité sur ce forum je crois)
  • Un article complémentaire sur le choix
  • Enfin un site commercial en anglais; mais avec des infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux weber 40 dcoe sur 1300 Empty
MessageSujet: Re: deux weber 40 dcoe sur 1300   deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 20:32

deux weber 40 dcoe sur 1300 Kit_ra10
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

deux weber 40 dcoe sur 1300 Empty
MessageSujet: Re: deux weber 40 dcoe sur 1300   deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 22:17

Salut Balzac,
J'ai eu monté sur ma 1300 un kit double carbu weber 40 dcnf, ci joint des photos si cela peut t'aider.

deux weber 40 dcoe sur 1300 Carbus10

deux weber 40 dcoe sur 1300 Carbus11

deux weber 40 dcoe sur 1300 Carbus12

deux weber 40 dcoe sur 1300 Carbus13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux weber 40 dcoe sur 1300 Empty
MessageSujet: Re: deux weber 40 dcoe sur 1300   deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 06:48

bonjour PP91, je remarque que sur ta monte, les arrivées de carburant se font par un T qui distribue ensuite au deux carbus. Sur d'autres illustrations j'ai observé une monte en série ...... Laquelle de c'est deux solutions est la meilleur pour avoir un flux d'essence identique sur les deux carbus.
D'autre part, certaines personnes ne sont pas pour la solution de mettre une pompe à essence transistorisé. Pourquoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

deux weber 40 dcoe sur 1300 Empty
MessageSujet: Re: deux weber 40 dcoe sur 1300   deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 19:56

Salut Balzac 13

l'alimentation des carburateurs peu se faire des deux façon, cela ne joue en rien sur le flux, l'alimentation en T semblerait plus correcte, mais il faut savoir que Weber fournis le nécessaire pour les alimenter en série, donc les deux marche aussi bien deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_smile

pour ce qui est de la pompe transistorisé, elle n'apporte rien de plus, alors pourquoi ne pas se servir de la pompe mécanique d'origine, c'est bien plus simple et pas besoin de circuit électrique dédié a la pompe, avec son fusible relais et autre sécurité, deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux weber 40 dcoe sur 1300 Empty
MessageSujet: Re: deux weber 40 dcoe sur 1300   deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 20:59

Merci pour tes indications Gineto.
J'ai lu que la pompe électrique permettait un flux plus régulier.... Cela est-il vrai ? On m'a dit que le fait de mettre deux carbus demandait un flux plus important d'essence (pas des litres ) . Cela me parait faux selon tes infos . Quelqu'un peut-il nous donner des infos sur le principe mécanique ( pression du flux) de l'apport en carburant sur nos X.merci d'avance.
Je suis aussi à la recherche d'illustrations sur des branchements de commandes d'accélérateurs et arrivées d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

deux weber 40 dcoe sur 1300 Empty
MessageSujet: Re: deux weber 40 dcoe sur 1300   deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 21:08

Salut Balzac,
Pour ma part la pompe a essence etait mecanique et cela fonctionnais trés bien, ne pas oublier le retour au reservoir, cela va de soit mais a ne pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux weber 40 dcoe sur 1300 Empty
MessageSujet: Re: deux weber 40 dcoe sur 1300   deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 09:32

Bonjour à tous. Je viens de recevoir mon premier Weber 40 dcoe .
J'ai quelques questions à vous soumettre.
-La commande d'accélérateur est-elle bien positionnée ?
-La commande au dessus de l'accélérateur est bien le starter ?
-En plus des joints pour une réfection, que dois-je changer pour adapter à ma 1300 ?
-Dois-je monter une commande d'accélérateur comme dans le documents au dessus ( voir un ou deux messages avant ) ou puis-je utiliser la commande de la X.
Je suis encore loin des réglages de la carburation mais dans les bouches du rhône connaissez vous une bonne adresse?
J'attends toutes vos remarques pour pouvoir avancer .
merci à tous
deux weber 40 dcoe sur 1300 Weber_10
deux weber 40 dcoe sur 1300 Weber_11
deux weber 40 dcoe sur 1300 Weber_12
deux weber 40 dcoe sur 1300 Weber_13
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

deux weber 40 dcoe sur 1300 Empty
MessageSujet: Re: deux weber 40 dcoe sur 1300   deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 12:16

bonjour
ce ne serait pas un carbu de 205 rallye par hasard???
si oui il y a un gauche et un droit et les deux commandes viennent s"'embriquer" l'une dans l'autre et ca sert de reglage pour la synchronisation
quelle collecteur tu met avec ces carbus ?car ca passe tout juste avec la traverse arr

bon courage

ALAIN bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

deux weber 40 dcoe sur 1300 Empty
MessageSujet: Re: deux weber 40 dcoe sur 1300   deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 12:42

Bonjour Franck,

-Je ne comprends pas bien ta question au sujet du positionnement de la commande d'accélérateur, d'après tes photos elle à sa place normale les "rotules" recoivent la commande de gaz de la voiture, il faut une modif de la commande d'accélérateur d'origine de la X pour que ça marche, le méplat sert à commander l'ouverture des papillons du 2° carbu. Regarde la figure 54 de l'article de Ph Boursin cela devrait t'aider à comprendre.
-La commande de starter est le levier en acier situé au-dessus et entre les 2 papillons sur ta 3° photo, je te renvoie aussi à l'article de Ph. Boursin figures 43a et 49.
-Le pointeau et si nécessaire le flotteur s'il est abimé ou percé.
-Pour ce qui est des réglages, une fois que tu auras déterminé ce que tu veux mettre, indique le moi, j'ai quelques amis qui ont des pièces, j'essayerai de te trouver ça.
-Remarque en "plus" il faut un montage "souple" de tes carbus sur le collecteur d'admission soit par l'intermédiaire de joints toriques et vis écrous montés sur silent-blocs (façon R8G) soit de brides de fixation (cf PH. Boursin dernière figure de l'article).
Bonne continuation
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux weber 40 dcoe sur 1300 Empty
MessageSujet: Re: deux weber 40 dcoe sur 1300   deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 16:19

Voici le document que je viens de trouver. La ligne K511 est-elle la bonne ligne pour les adaptations de mes carbus pour ma 1300

deux weber 40 dcoe sur 1300 Raglag10
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

deux weber 40 dcoe sur 1300 Empty
MessageSujet: Re: deux weber 40 dcoe sur 1300   deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 18:28

Salut balzac 13

pour le flux de l'essence cela importe peu car il suffit d'en fournir assez aux carburateurs, qui eux régule le niveau de celle-ci à l'aide des flotteurs, c'est ce niveau qui doit être précis afin de garantir une bonne carburation,

pour le débit par contre, si tu augmente la puissance a l'aide de tes carburateurs tu vas augmenter aussi la consommation, cela parait normal, il faut savoir ce que l'on veut ! mais cette surconsommation n'est pas énorme, disons 10 à 20%, cela ne justifie en rien de changer la pompe,

pour le branchement de la commande, il va te falloir modifier celle de ta X pour l'adapter aux carburateurs

pour le réglage, je crois comprendre qu' ils ne sont pas appairé, donc tu devras t'assurer qu'il ont les mêmes composants (gicleurs, buse ....), puis déterminer s'il sont bien calibré pour ton moteur et corriger si nécessaire, je connais un fournisseur qui te vend par exemple un jeux de gicleurs que tu pourras changer s'il ne vont pas bien, et si tu ne les as pas esquinté évidement

comme le dit jf83 va voir sur le site de Philippe Boursin et étudie le bien c'est une mine d'or, pour info c'était le prof de mon fils, un fou de mécanique,

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux weber 40 dcoe sur 1300 Empty
MessageSujet: Re: deux weber 40 dcoe sur 1300   deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 07:47

Bonjour à tous.

J'ai trouvé et je pense que beaucoup d'entre vous ont vu sur leboncoin une annonce pour deux carbus 40dcoe avec pipe et cornet. Je vais les chercher demain.
Je sais que le problème de la monte de ces carbus est la place ( résolu ) et l'inclinaison des carbus tête en bas. Pour le problême de la tête en bas, pensez-vous que la fabrication ( par un professionnel de l'usinage ) d'une cale entre le bloc moteur et la pipe d'admission est envisageable et possible ( cotes précisent et angle parfait ....) ???????
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

deux weber 40 dcoe sur 1300 Empty
MessageSujet: Re: deux weber 40 dcoe sur 1300   deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 08:52

Le vendeur annonce (si c'est bien cette annonce) "+ PIPE FIAT 128 OU X1/9": il faut donc qu'il te donne le détail du montage qu'il avait fait.
Après, oui tout est réalisable de prime abord pour adapter:
soit fraisage (s'il reste assez de matière) de la semelle
soit réalisation d'une cale-biaise à intercaler.
Il n'y a (pratiquement) jamais d'impossibilité technique, seulement des solutions qui sont des compromis plus ou moins acceptables par rapport à ce qu'on veut faire et plus ou moins douloureux financièrement.

Je profite de ce message pour faire part d'un commentaire qui pourra être utile aux "néophytes". D'origine nos autos ont un carbu double corps dit "différentiel" alors que les DCOE dont on parle outre qu'ils sont horizontaux au lieu de verticaux ont les 2 corps simultanés.
Autrement dit mettre 2 DCOE revient à avoir 4 carbu simples, un par cylindre (observez la photo de la pipe: il y a 4 conduits indépendants).
D'origine on a un carbu avec un premier corps qui agit seul puis un second qui vient épauler le 1er dans les hauts régimes.
Regardez une pipe d'origine: les 2 corps "crachent" dans le même pot commun et ensuite 4 conduits partagent le mélange pour chaque cylindre.

Tout celà car on ne sait pas avoir un seul corps de carbu qui soit capable de préparer le mélange correctement dans les conditions de vitesse/pression des gaz allant du ralenti à 6500tr/mn. Pour avoir un moteur qui marche correctement dans cette large plage on a besoin d'un carbu différentiel.

Celà veut-il dire que ça ne marche pas avec 4 carbu simples (ou 2 DCOE)?

Non celà veut simplement dire qu'il faudra privilégier une plage de régime en particulier (généralement les hauts régimes). C'est typiquement ce qu'on va faire comme compromis pour un moteur orienté compèt': le moteur et ses carbus sont optimisés pour "tout donner" entre disons 4 & 7000tr/mn; au détriment des régimes inférieurs où le moteur va ratatouiller/hoqueter et où à la limite pour démarrer il faut monter le régime à 3500/4000 et faire patiner l'embrayage pour ne pas caler; très beau au départ d'une course de côte mais pas confortable dans la circulation routière habituelle.

Après "chacun fait ce qui lui plait, plait, plait" comme dit la chanson...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

deux weber 40 dcoe sur 1300 Empty
MessageSujet: Re: deux weber 40 dcoe sur 1300   deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 15:20

Ce sujet est vraiment très intéressant, merci deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_cheers

J'ai également vu cette annonce et si c'est en bon état, ça vaut le coup !
Y'a quelques temps, chez Eldorauto, un Weber 40 DCOE (made in china) vallait dans les 350 euros, neuf mais ne venait pas de Bologne... deux weber 40 dcoe sur 1300 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

deux weber 40 dcoe sur 1300 Empty
MessageSujet: Re: deux weber 40 dcoe sur 1300   deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 17:27

Salut JLouis42
JLouis42 a écrit:
le moteur et ses carbus sont optimisés pour "tout donner" entre disons 4 & 7000tr/mn; au détriment des régimes inférieurs où le moteur va ratatouiller/hoqueter et où à la limite pour démarrer il faut monter le régime à 3500/4000 et faire patiner l'embrayage pour ne pas caler
je suis un peu perplexe, tu y vas fort, rien en dessous de 4000t/mn affraid

j'ai eu l'occasion de mettre au point un moteur avec ces carburateurs, et c'est vrai qu'il sont très efficace à haut régime et qu'a bas régime ils ne sont pas très progressif, mais on arrive à exploiter le moteur sans le brutaliser, il faut attendre qu'il chauffe car a froid c'est l'horreur, mais une fois chaud c'est acceptable, on n'a pas la douceur des moteurs a carburateur d'origine, mais ça reste correct,

un lien vidéo du moteur en question:
https://www.youtube.com/watch?v=0Si0lolVrvk

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux weber 40 dcoe sur 1300 Empty
MessageSujet: Re: deux weber 40 dcoe sur 1300   deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 06:24

OK, j'ai eu confirmation pour la pipe d'admission. C'est bien la bonne pour le 1300 X1/9 . Pour ce qui est de la plage d'utilisation, vu que je suis sur un projet DALLARA mais pour la route et sorties les week-end c'est parfait. Plaisir des oreilles et des sensations....
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

deux weber 40 dcoe sur 1300 Empty
MessageSujet: Re: deux weber 40 dcoe sur 1300   deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 07:10

Gineto94 a écrit:
tu y vas fort, rien en dessous de 4000t/mn

Oui, c'était intentionnel de forcer le trait, pour me faire comprendre (j'avais signalé que je m'adressais à des "néophytes").
Il y a trop souvent des propriétaires qui ne savent pas et qui montent 2 double corps ("parce que ç'est plus puissant qu'un seul double corps") et qui se retrouvent avec une voiture un peu bancale.
La comparaison avec la berlinette n'est pas totalement adaptée (surtout à vide):
l'A110 avec moins de 700kg est plus sportive (surtout motorisée comme sur ta vidéo, vous devez vous trouver autour de 7kg/CV) que la X avec sa petite tonne et ses 85CV Din (pas loin de 11kg/CV); même une A110V85 (modèle de base avec le moteur 1289cm3 de la R5TS/R12TS/Estafette) est plus sportive avec moins de 9kg/CV...
La X est une super voiture de ballade/plaisir (rouler la nuit sans toit dans la campagne, quel pied!) avec un moteur qui donne même des sensations sportives (montée dans les tours, présence acoustique flatteuse) et un chassis qui pardonne beaucoup de choses quand la limite de la voiture se trouve entre le siège et le volant.
Ce chassis justifie bien que la X soit utilisée dans une orientation compèt' en lui donnant des watts (et pas uniquement ça); mais je voudrais détromper ceux qui peuvent penser qu'ils vont transformer leur X de base en bête de course en remplaçant le carbu d'origine par 2 DCOE, et en ajoutant un pot "sport" et 2 baquets. Je pense qu'ils risquent d'être déçus et d'avoir du mal à accepter que "c'était mieux avant".
Je ne prétend surtout pas "détenir la Vérité" et je me répète car chacun fait bien ce qu'il lui plait.

Balzac 13: super ton projet, tiens nous au courant de l'évolution en te souhaitant bien du plaisir pour la réalisation, puis dans l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux weber 40 dcoe sur 1300 Empty
MessageSujet: Re: deux weber 40 dcoe sur 1300   deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 07:46

Je suis d'accord avec JLouis42, surtout que les deux carbu doivent être réglés exactement pareil, et ce n'est pas une question de donner le même nombre de tours aux vis de reglage...C'est un casse tête et une "double" source d'emmerdement.
Le faire pour une course, OK, mais pour tous les jours...ça se dérègle comme rien, et on est constamment dessus.
Autant déculasser et augmenter ta valeur de compression, beaucoup plus efficace. Mais là c'est la fiabilité que tu touche...
Oui, c'est la quadrature du cercle, je sais.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

deux weber 40 dcoe sur 1300 Empty
MessageSujet: Re: deux weber 40 dcoe sur 1300   deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 07:50

ouf!!! j'ai eu peur JLouis42

oui tu a raison, un moteur ne peut pas être souple et puissant à la fois il faut choisir, scratch

de plus ces modifications restent difficiles à mettre au point et n'apporte pas un gain énorme en puissance, sauf si on va au bout des choses et que la modification soit plus poussée study mais là ce sera vraiment difficile de rouler relax Rolling Eyes

celui qui se lance dans ce projet doit en connaitre les conséquences au risque d'être déçus Crying or Very sad

balzac13 joli projet on va suivre çà de près bounce bounce

coquilledenoix tu as raison aussi, et j'ajoute quadruple source de prise de tète à régler (il y a 4 corps)

@+
Revenir en haut Aller en bas
mecanica

mecanica


Nombre de messages : 53
Age : 57
Date d'inscription : 16/05/2009
Localisation : st pere en retz

deux weber 40 dcoe sur 1300 Empty
MessageSujet: Re: deux weber 40 dcoe sur 1300   deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 08:36

les carbus un vraie casse tete chinois deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_cyclops
on a passe pas mal de temps a metre les miens au point sur mon ancienne voiture et a chaque sortie je passai voir mon pote pour qu'il me les regles deux weber 40 dcoe sur 1300 Fresse mais quand ça marche bien c'est fabuleux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux weber 40 dcoe sur 1300 Empty
MessageSujet: Re: deux weber 40 dcoe sur 1300   deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 08:55

C'est d'autant plus vrais que , dans l'après guerre, on avait préféré la solution du compresseur (pour les bas régimes) auquel on peux ajouter un turbo (pour prendre le relais ). Là , c'est la gestion du compresseur et du turbo , qui posent problèmes....Mais pour donner une idée, on appelait les compresseurs et turbos, : "LA PUISSANCE DU PAUVRE". C'est dire combien c'est difficile la course à la puissance!!!
A+

http://blog.autoplus.fr/moncet/2010/04/28/les-turbo-compresseurs-toutes-les-precisions-de-jaclaffite/

http://www.bfr-exhaust.be/index.php?option=com_content&view=article&id=12&Itemid=18

study study study
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

deux weber 40 dcoe sur 1300 Empty
MessageSujet: Re: deux weber 40 dcoe sur 1300   deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 09:27

un bel exemple de moteur de ce type est la Lancia Delta S4, une merveille Very Happy

http://www.rallye-stars.com/autos/s4/S4T.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux weber 40 dcoe sur 1300 Empty
MessageSujet: Re: deux weber 40 dcoe sur 1300   deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 09:38

L'arme absolue , et imbattable , sur route de montagne...Seul la Subaru impreza (qui utilise la même configuration) peut la suivre...Mais pas la battre, car dans les enchainements la Lancia est plus agile.
A+

Excellent lien, merci Gineto94, j'en ai les larmes aux yeux, Ah souvenirs souvenirs.

Cela dit, il faut un bon pilote pour "oser" appuyer sur le champignon. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par coquilledenoix le Ven 07 Mai 2010, 09:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux weber 40 dcoe sur 1300 Empty
MessageSujet: Re: deux weber 40 dcoe sur 1300   deux weber 40 dcoe sur 1300 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux weber 40 dcoe sur 1300
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage carbu weber dcoe
» double carbu 40 DCOE + pipe pour X 1300
» Voitures équipé du Weber 32 de la X1/9 1300 ou adaptables
» REGLAGE VIS CARBU weber DE 1300 1976??????
» vends volant moteur 1300 allégé et weber dcom +boite a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: