Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Porte plaque

Aller en bas 
+3
Caroline D
pp91
patcuidu33
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Porte plaque Empty
MessageSujet: Porte plaque   Porte plaque Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 08:23

Salut,

je sais pas vous, mais je n'en peu plus de voir ces belles autos que sont nos Bertone avec la plaque minéralogique fixé contre le pare choc AV
C'est une verrue !
Pour ma part je vais tenter de trouver une solution pour la fixer dessous afin que le design du pare choc est de la voiture en général ne soit pas altéré
L'idéal serait de trouver un genre de porte plaque minéralogique ou quelque chose dans ce genre
Quelqu'un à idée ?
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Porte plaque Empty
MessageSujet: Re: Porte plaque   Porte plaque Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 09:58

Salut Eric,
C'est vrai, c'est moche.
J'en prends pour mon grade, mais j'ai posé la plaque là, pour une bonne et simple raison, la ventilation du radiateur!
Mais, c'est aussi l'emplacement prevu en Italie, où leurs plaques AV sont plus petites que les notres.
Et sur le spoiler, il est trop bas pour la réglementation Française
Mais chacun est libre de faire comme bon lui semble. Pourvu que ce soit dans les normes.
Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte plaque Empty
MessageSujet: Re: Porte plaque   Porte plaque Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 20:27

Bonsoir, je relance le sujet ! Par contre dans mon cas c'est pour un 1300 (petits pare-chocs donc).

Je n'arrive pas à avoir de solution viable pour fixer cette maudite plaque devant...!!!! furax Dans un premier temps où ? (entre les pare-chocs, sur la grille etc..) Et puis comment ? Mon précédent essai : des "languettes" descendant en biais des pare-chocs, mais pas assez rigide (la plaque bougeait trop), et puis c'était à la va-vite et cela ne me plaisait pas....

Si quelqu'un peut me montrer/renseigner sur sa solution, je suis preneur !

Merci d'avance !!!

(Et puis ca y est plus que la CG à Faire et je roule, CT passé !)
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Porte plaque Empty
MessageSujet: Re: Porte plaque   Porte plaque Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 20:51

Salut Niiico
Pour ma part j'ai utilisé les deux languettes comme prevu d'origine

Porte plaque Modif_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte plaque Empty
MessageSujet: Re: Porte plaque   Porte plaque Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 22:06

Ohh je les ai pas moi, si jamais je peux avoir une photo, un dessin, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte plaque Empty
MessageSujet: Re: Porte plaque   Porte plaque Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 22:25

si tu veux des portes plaque ,tu peux les trouver en italie sur le net ou chez noroto, dans les truc tuning .j en ai vu la derniere fois que j y suis passé,pour la position moi personellement je vais les mettre comme en italie .en bas a gauche.mais si tu veux que tes plaques reste droite tu es obliger soit de faire des pates.soit de metre.des silenbloc avec un petit pas de vis.je ne sais pas comment ça s appele en français,si tu veux je peux te l envoyer en photo demain A+
Revenir en haut Aller en bas
Caroline D

Caroline D


Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Bruxelles

Porte plaque Empty
MessageSujet: Re: Porte plaque   Porte plaque Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 14:13

Bonjour à tous,

Je fais remonter le sujet. Ma question est pour les belges de ce forum, car je pense bien que nous n'avons pas les mêmes plaques.

Voilà, j'ai remarqué que les plaques normales à 7 chiffres ne rentre pas pile poil à l'arrière. L'idéal est d'avoir une plaque moto pour l'arrière non ?

Ma voiture, achetée tout récemment, passe au contrôle technique ce mercredi, est-ce que c'est à ce moment là que je dois faire la demande ?
Qui a déjà fait l'expérience ?
Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Porte plaque Empty
MessageSujet: Re: Porte plaque   Porte plaque Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 16:23

Tu peux mettre un porte plaque noir (neutre) dont il faudra recouper proprement les 2 extrémités. C'est comme ca que j'ai fais et je trouve ca nickel

Pour l'avant je songe à mettre une plaque autocollante faite sur mesure chez un imprimeur ou accessoiriste auto (tuning éventuellement). Bien demander de le faire sur un papier réfléchissant prévu à cet effet. Je connais quelqu'un qui en fait au cas où.

Puis au moins le radiateur sera encore mieux aéré

En Belgique c'est toléré sur les ancêtres..
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Porte plaque Empty
MessageSujet: Re: Porte plaque   Porte plaque Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 08:19

Pour la Belgique (pas la même chose en France)...

Nos nouvelles plaques ont un format "européen", normalement ça doit se glisser tout juste par le haut entre les deux feux de marche arrière ???
Il faudra sans doute faire de nouveaux trous dans la plaque pour la fixer avec des boulons/vis car ils ne correspondent pas aux trous dans la voiture.

Pour la plaque moto à l'arrière, il faut vérifier si on a la place en hauteur ?

En fait, il y a 3 formats de plaques "nouvelles" (Largeur x hauteur):
52 x 11 cm : plaque voiture normale
34 x 21 cm : plaque voiture "carrée" (nommée comme ça, mais bon, c'est quand même un rectangle...) --> ça, ça ne passe pas en hauteur sur l'X1/9 1500 (oui sur la 1300)
21 x 14 cm : plaque moto (possible sur voiture moyennant autorisation)

Il faudrait prendre les mesures à l'arrière entre les feux et entre le pare-choc et le capot du coffre, je les ignore...

Pour l'avant, j'ignorais la possibilité de faire un autocollant sur mesure.  A explorer !

Pour commander la plaque, je viens de vérifier, c'est bien par ton assureur :

http://www.mon-assurance-auto.be/changer/nouvelles-plaques-immatriculations-belgique.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Porte plaque Empty
MessageSujet: Re: Porte plaque   Porte plaque Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 15:07

Merci pour ces précisions, heureusement que la BELGIQUE, comme la FRANCE, ETC, c'est L'EUROPE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Porte plaque Empty
MessageSujet: Re: Porte plaque   Porte plaque Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 18:45

Ben, pour les dimensions je ne sais pas trop mais je suppose que les plaques normales sont de mêmes dimensions en Europe ?

Ce qui diffère c'est que "chez nous" les plaques suivent le conducteur et non la voiture, donc on les visse plutôt que les riveter à la voiture.  Mon papa, qui vient de décéder, avait toujours sa plaque de ses 18 ans, il y a 50 ans !

:-)

En plus, indépendamment du format, ça fait quelques années qu'on peut avoir des plaques personnalisées. Au début, on restait au classique 3 lettres 3 chiffres, mais on choisissait la combinaison. On a ainsi vu un grand nombre de plaques se terminant par 007 ou des Jaguar commençant en JAG, des personnes habitant HUY ou ATH avoir des plaques qui commencent comme ça, etc.

Aujourd'hui, c'est totalement libre sauf les insultes. On commence à voir des prénoms, des lettres toutes seules, presque tout est permis, seule la ponctuation doit être un point ou un tiret (pas de / pour ceux qui voient ou je veux en venir Razz ) ! C'est rigolo, ça coûte 1000 €, c'est vous qui voyez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Porte plaque Empty
MessageSujet: Re: Porte plaque   Porte plaque Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 07:49

Oui, la simplicité en quelque sorte!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Caroline D

Caroline D


Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Bruxelles

Porte plaque Empty
MessageSujet: Re: Porte plaque   Porte plaque Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 13:53

Merci pour vos réponses, j'explore ça !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline D

Caroline D


Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Bruxelles

Porte plaque Empty
MessageSujet: Re: Porte plaque   Porte plaque Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 07:57

Bon finalement pour l'arrière, la plaque EUR à 7 chiffres ne rentre pas parfaitement, je vais limer quelques millimètres sur les bords, zut flut hein ! et refaire d'autres trous dans la plaque qui correspondent à la voiture.

Pour l'avant c'est galère, quand même … j'aimerai mettre une petite plaque moto 14*24 cm mais quelle affaire pour s'en procurer une … je ne trouve pas la possibilité de le faire à Bruxelles ? La DIV n'en fait pas non plus (mon cas abasourdi toujours la personne que j'ai au téléphone) … Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline D

Caroline D


Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Bruxelles

Porte plaque Empty
MessageSujet: Re: Porte plaque   Porte plaque Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 08:00

Il semblerait que bêtement chez AUto 5, je puisse en commander une :
http://www.auto5-shop.be/AddLicensePlate.aspx?


Est-ce que quelqu'un a déjà testé une plaque AV 14*21 cm (format moto) ?
Est-ce toléré en Belgique (la DIV ne savait pas me répondre!), est-ce plus esthétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Porte plaque Empty
MessageSujet: Re: Porte plaque   Porte plaque Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 08:06

Bonjour,

Toléré, oui je le pense bien puisque c'est un format "légal". Esthétique, ça, c'est une autre question... Les goûts et les couleurs !
A la limite, découpes-toi des gabarits en carton des diverses dimensions autorisées et vois ce qui te plaît le plus !

Je n'ai pas de photos sous la main avec les diverses solutions, je connais assez peu de X1/9 avec les nouvelles plaques en fait !

Certains gardent la plaque normale large et la mettent tout en dessous et non sur le pare-choc où, c'est vrai, c'est plutôt disgracieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Porte plaque Empty
MessageSujet: Re: Porte plaque   Porte plaque Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 17:17

un peu cher la plaque , je vends le jeu de plaque alu 20€ ....
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Caroline D

Caroline D


Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Bruxelles

Porte plaque Empty
MessageSujet: Re: Porte plaque   Porte plaque Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 07:31

Bon allez je teste la petite plaque moto pour l'avant et je vous poste une photo quand c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Porte plaque Empty
MessageSujet: Re: Porte plaque   Porte plaque Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 08:49

Wééééééé cheers

@ Bruno : pour le prix, ben c'est un prix normal en Belgique pour une plaque alu. Auto5 fait partie du groupe Norauto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Caroline D

Caroline D


Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Bruxelles

Porte plaque Empty
MessageSujet: Re: Porte plaque   Porte plaque Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 20:05

donc la petite plaque moto à l'avant ça donne ça …
je suis pas fane fane … mais bon les plaques européennes à 7 chiffres ça ne rentrait pas :/

Porte plaque 11188410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte plaque Empty
MessageSujet: Re: Porte plaque   Porte plaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte plaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaques constructeur (posté le 29 déc)
» plaque noire
» [Résolu] Problèmes carburateur - help - vos avis ?
» Plaque d'immatriculation
» fixation plaque imatt sur 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: