Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 petit nouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cromodora76

cromodora76


Nombre de messages : 34
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : seine-maritime

petit nouveau Empty
MessageSujet: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 17:41

boujour a tous .
je ne suis pas habituer a internet mais ses pour une bonne cause alors !!
je l'ai acheter en 1997 dans un etat moyen surtout le train avant rouille quand tu nous tiens!!!!!!
elle na pas rouler depuis 6 ans apres une restauration complete de la carrosserie qui ma pris environs 1 ans , je tiens le bon bout petit nouveau Icon_biggrin mais la mecanique et l'allumage me cause beaucoup de souci petit nouveau Confused
j'habite pres de rouen et ne connait pas de proprietaire de fiat x 1/9 alors votre aide seras la bienvenue
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 17:53

Oh la belle jaune petit nouveau Icon_biggrin

Bienvenue à toi, CD76 petit nouveau Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 18:10

Bonjour, Je viens de lire que en fait c'est à cause d'un décalage, que tu as des problèmes. Là il te faut un ami bon mécanicien...car c'est très fin de rattraper ça. Je ne sais même pas si tu pourras la remonter, une fois démontée. Là, c'est le mécano, qui va devoir venir chez toi.

Ce qui suit , évidemment , n'a plus beaucoup de sens, du coup. Si un Modérateur veux l'effacer je ne suis pas contre.

je dirais (avec toute modestie, vus les "presque pro" qui fréquente le forum) que la chose à faire , c'est de partir sur du neuf, en allumage. Donc : tête de delco + vis platiné + câbles d'allumage + bougies + Filtre air + vidange + filtre huile et à essence...
Les bougies, une fois "noyées" il faudrait les sabler, pour les récupérer.
La tête de delco, elle est peut être fendue et "condense " et (merci A112 Abarth) on y vois que du feux, et ça peut pourrir ta vie très longtemps, avant de trouver la solution. Les vis platinées, ça tu te fie a l'usure.
Avoir des "dépôts" dans le réservoir, ça peut arriver, avec le filtre à essence tu es tranquille.
Si ton huile a 6 ans il faut impérativement le changer, même si tu venais de faire la vidange: même punition pour la courroie de distribution et la courroie de l'alternateur.
On élimine déjà tout ce qui peut "déconner", et après on espère.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 18:31

Salut cromodora76

bien venue a toi et ta X cheers

expose nous tes soucis on essaiera de t'aider scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3966
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 19:20

bienvenue a toi petit nouveau Icon_cheers


ALAIN petit nouveau Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 20:24

Bienvenue parmi nous Cromodora76.
Si tu détailles tes soucis, nous t'aiderons certainement.
Mais dis nous aussi de quelle année elle est, on en déduira ci c'est un 1300 ou 1500cm3.
Comme dis Coquilledenoix, il faut repartir sur du neuf, débranché un fil et rebrancher le neuf a la place, fil par fil, pour ne pas se tromper. Dépanner par le biais du forum n'est pas évident, mais possible (exemple: calage du delco (allumeur) sur le 4 pour le 1!) déjà vu!
Bon courage et a bientôt sur les routes.
Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
cromodora76

cromodora76


Nombre de messages : 34
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : seine-maritime

petit nouveau Empty
MessageSujet: merci pour votre aide   petit nouveau Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 05:11

ma voiture est de 1985
a l'origine elle est deux 2 couleurs ses une VRESION SPECIAL VS
et un autre modeles que j'ai acheter a valenciennes a la fin de l'annees derniere ses le modele AMERICAIN inj iE elle est catalyse elle est de 1980 je l'ai acheter pour les pieces de carrosseries
j'ai quelque photo de la restauration mais je n'arrive pas a les installes je verais sa se soir car il faut que j'aille au boulot !!!!!
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 07:02

Salut

pour les photos tu peux parcourir ce post et choisir ton hébergeur :

https://x19forum.1fr1.net/nos-autos-f7/comment-deposer-vos-photos-sur-le-forum-t33.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 16:27

bienvenu cd76 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau Empty
MessageSujet: Bienvenu   petit nouveau Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 08:53

petit nouveau Icon_biggrin Bonjour Cromodora76 et Bienvenue auprès de nous . Bonne remise en route de ta voiture . Amitiés Jeff
Revenir en haut Aller en bas
cromodora76

cromodora76


Nombre de messages : 34
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : seine-maritime

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 15:07

merci a tous
j'adore les baguettes laterale de la gran final
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau "cedric52"
» bonjour à tous un petit nouveau arrive !!
» Petit Nouveau
» Petit nouveau sur ce site
» Petit nouveau d'il y'a 20 ans...j'la sauve ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: