Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quel moteur dans mon X?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quel moteur dans mon X? Empty
MessageSujet: quel moteur dans mon X?   quel moteur dans mon X? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 06:51

Salut à tous, en nettoyant mon moteur,je me suis rendu compte que mon moteur était de 1982 donc pas d'origine car mon X est de 1979

Le numero de serie est 138 AE.2A.Q
4469775

quelqu'un pourrait me confirmer s'il s'agit toujours d'un 1500cc et si c'est bien un moteur d'x1/9 (il est gravé FIAT LANCIA M202.15 sur le bloc)

Tous renseignements seront les bienvenues car je compte le vendre et temps quà faire savoir ce que je vends exactement

Merci d'avance et bon WE ensoleillé?????????

LM43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel moteur dans mon X? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur dans mon X?   quel moteur dans mon X? Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 10:10

Je viens d'acheter un Ritmo 85S (moteur 1500) pour une greffe de moteur, et j'ai bien marqué FIAT LANCIA M202.15 de gravé sur le bloc. Par contre le numéro de série est 138 A4 000 (modèle 138AS).

Apparemment c'est la même base que les 1500 de X1/9, ce qui a motivé mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel moteur dans mon X? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur dans mon X?   quel moteur dans mon X? Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 19:27

Salut Niiico et merci pour ces infos. J'avais des doutes car en plus mon X était équipée d'un carbu de 32 (en principe réserve aux 1300)
Encore merci et bon courages pour tes problèmes de boite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel moteur dans mon X? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur dans mon X?   quel moteur dans mon X? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 13:45

Salut LM,

encore pour ton info, il est possible que tu aie une version US de la x.
Sur les modèle US, le 1500 ne fait plus que 76 cv (je crois) et peut-être équipé d'un weber 32 au lieu du 34 DATR 7/250 sur les 1500 européenne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel moteur dans mon X? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur dans mon X?   quel moteur dans mon X? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 14:02

La différence se limite seulement au carbu ?

Je suis peut-etre le futur aquéreur , j'aimerai bien savoir precisément Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel moteur dans mon X? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur dans mon X?   quel moteur dans mon X? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 14:15

Pour ce que je connais et je n'ai pas tout le savoir, il n'y a malheureusement pas que cela de différent.

Sur la version US:
- Compteur en miles
- Carbu différent ou injection et pot catalytique pour les plus récentes avec toujours une perte de puissance par rapport au carbu europeen. Cela vient de la réglementation US sur les rejets de pollution.
- Il y a aussi des x avec airco
- Il y a aussi parfois un système de récupération de vapeur d'essence avec des tuyaux partout. J'ai vu cela dans des livres techniques mais n'étant pas mécano, je n'y comprends rien.

Pour ma part, j'ai cherché une X européenne pour ne pas avoir ces différence mais je comprends le choix. En plus, il y a pas mal de X au states.

Voilà, mais je ne sais pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel moteur dans mon X? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur dans mon X?   quel moteur dans mon X? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 22:07

Je fais peut être un raccourci, mais il me semblait que toute les X version US étaient catalysée ? (du à la règlementation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel moteur dans mon X? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur dans mon X?   quel moteur dans mon X? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 12:27

Apparement pas puisque dans mon bouquin technique (Owners workshop manual), j'ai 4 version à partir de 76 pour le 1300.
Standard avec ou sans airco et Catalytique avec ou sans airco

Pour le 1500, je n'ai pas autant de renseignement mais il y a le weber 34 et l'injection je crois.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel moteur dans mon X? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur dans mon X?   quel moteur dans mon X? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel moteur dans mon X?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur 500 abarth dans 1 X
» Quel est ce moteur ?
» quel moteur...
» quel moteur est ce?
» Quel est ce moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: