Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Qui sait ce centrifuge compresseur?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui sait ce centrifuge compresseur? Empty
MessageSujet: Qui sait ce centrifuge compresseur?   Qui sait ce centrifuge compresseur? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 18:21

Qui sait ce centrifuge compresseur ?

Qui sait ce centrifuge compresseur? IFIxJ

Qui sait ce centrifuge compresseur? APlVr


Source:

http://www.ideaconnection.com/inventions/10900-Supercharger-air-compressor-for-motorcycle-motor-bike-s.html
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Qui sait ce centrifuge compresseur? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait ce centrifuge compresseur?   Qui sait ce centrifuge compresseur? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 19:51

Non je ne connais pas ce modèle de compresseur; mais je renvoie à un autre forum pour les problèmes que peut poser le rajout d'un turbo sur un moteur. Et pourtant ça semble si facile de gagner "jusqu'à 75% de performances en plus", comme l'indique le site que tu as trouvé, simplement en rajoutant un compresseur centrifuge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sait ce centrifuge compresseur? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait ce centrifuge compresseur?   Qui sait ce centrifuge compresseur? Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 08:10

Je ne veux pas un turbo. Je veux un compresseur. Il apporte toute la puissance, à partir de 1500 tr / min.

Il n'y a donc pas de trou Trubo existe. Même l'installation est beaucoup plus facile et il peut être de retour tout moment de construire à l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Qui sait ce centrifuge compresseur? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait ce centrifuge compresseur?   Qui sait ce centrifuge compresseur? Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 08:25

Ok, réversible mais... efficace ? Qui sait ce centrifuge compresseur? Icon_scratch

_________________
Qui sait ce centrifuge compresseur? 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sait ce centrifuge compresseur? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait ce centrifuge compresseur?   Qui sait ce centrifuge compresseur? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 21:41

bonjour, ce systéme de comprésseur m'intéresse beaucoup car je n'est pas nevie de modifier mon moteur et le rendement allére trés intérrésant!! Esque quelqu'un pourait me consiéllé pour un type de comprésseur et le montage !!! cela serait super sympas de votre par Very Happy

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Qui sait ce centrifuge compresseur? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait ce centrifuge compresseur?   Qui sait ce centrifuge compresseur? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 06:23

Salut rafa

attention ce compresseur est prèvu pour des petits moteurs, de 50 cc à 350 cc en utilisation continue Exclamation

pour les moteurs au dessus et jusqu'a 1500 cc cette utilisation ne peut etre que temporaire
un peut comme les kit Nos ....

mais uniquement parceque le compresseur ne tiendrais pas en continu, alors que pour le kit Nos c'est le moteur qui ne tiendrais pas affraid

de plus nos moteurs étant plus près de la cylindrée max admissible par ce compresseur, je pense que le gain de puissance serait plutot de 5 à 10 % et non pas 75 % comme annoncé sur le site No

ceci parceque le débit max du compresseur, qui serait déjà en sur-régime ( c'est pour cela que l'on ne peut pas l'utiliser en continu ) serait proche du volume d'air demandé par nos moteurs, donc le gain serait faible Neutral

autant mettre une bonne rampe de carbu webber et un pot sport, le résultat serait le même mais le montage bien plus simple I love you

voilà ce n'est que mon avis Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sait ce centrifuge compresseur? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait ce centrifuge compresseur?   Qui sait ce centrifuge compresseur? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 18:06

Merci GINETO 94 pour tes conseil !! Smile pour la ligne sport et un jeux de carbu, cela pourait il étre accésible a frais résonnable et ce la donne t'il vraiment plus de puissance qu'a l'origine ?? Smile Mais en changeant les carbu, cela vas donné une consomation inférnable ^^

Merci GINETO 94
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

Qui sait ce centrifuge compresseur? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait ce centrifuge compresseur?   Qui sait ce centrifuge compresseur? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 19:31

Entre 9 et 15 l/100 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sait ce centrifuge compresseur? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait ce centrifuge compresseur?   Qui sait ce centrifuge compresseur? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 22:16

salut,j ai vue un site americain qui vend un compresseur,pour fiat x1.9.si tu recherche,toujours ça regarde sur fc
Revenir en haut Aller en bas
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

Qui sait ce centrifuge compresseur? Empty
MessageSujet: COMPRESSEUR DE MINI COOPER BMW "EATON 45 "   Qui sait ce centrifuge compresseur? Icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 10:30

Bonjour

Pour un 1300 cc ou 1500 cc de base je pense qu'il y aurait 2 alternatives interessantes :

le compresseur EATON 45 ( pour moteur de 1000 cc à 2000 cc) qu'on peut trouver sur les MINI BMW 1600 , moins de contraintes sur le moteur atmo


le turbo passe pression ( 500 ou 600 grammes de pression ) je pense que le turbo de l'opel corsa td pourrait convenir , en recuperant le collecteur peut être moyen de bricoler un truc sympa à pas cher ...


Bon week end à tous et pour l'acc je pense qu'il faut pas un truc extrème

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sait ce centrifuge compresseur? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait ce centrifuge compresseur?   Qui sait ce centrifuge compresseur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sait ce centrifuge compresseur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressorts avance centrifuge marelli S 135
» petit soucis ou gros j en sait rien si vs pouvez m aidez
» Que penser d'un kit de turbo universel ?
» FIAT X1/9 PETIT COMPRESSEUR RESSORT AMORTISSEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Préparation-
Sauter vers: