Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cardan gauche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cardan gauche Empty
MessageSujet: Cardan gauche   Cardan gauche Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 17:21

Bonjour.

Voici mon problème : La cardan que j'ai côté conducteur est beaucoup trop longue. En effet elle provient de la ritmo où j'ai récupéré le moteur. J'aimerai savoir si une cardan gauche de X1/9 pourrai aller. Peut être une de 1500 (c'est le moteur d'une 85S).

Coté boîte la cardan (désolé des termes je livre comme ça vient) Tulipe à 3 roulements.

Coté moyeu diamètre 24mm pour aller avec les moyeux de ritmo. Il me semble que ceux de 1300 sont plus petits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cardan gauche Empty
MessageSujet: Re: Cardan gauche   Cardan gauche Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 18:14

Ah et aussi j'aimerai savoir la longueur de cette cardan (pour savoir si ca vient de moi)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Cardan gauche Empty
MessageSujet: Re: Cardan gauche   Cardan gauche Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 19:12

Normalement, tu dois pouvoir récupérer le cardan d'origine.

Un cardan, c'est masculin, au fait study

_________________
Cardan gauche 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Cardan gauche Empty
MessageSujet: Re: Cardan gauche   Cardan gauche Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 19:48

Niiico

si tu as un tripode coté boite (Tulipe à 3 roulements) c'est que tu as une boite de 1300
donc il te faut un cardan de 1300 et non de 1500, c'est pas les mêmes Cardan gauche Icon_scratch

pour la longueur il faut que je fouille dans mon tas de pièces je doit en avoir un quelque part
ce weekend si je trouve le temps Cardan gauche Icon_wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cardan gauche Empty
MessageSujet: Re: Cardan gauche   Cardan gauche Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 20:01

Merci pour les infos. En effet je viens de fureter sur le net je viens de voir la différence entre les cardans 1300 et 1500 pour le côté boite en tout cas. Par contre pour le diamètre niveau moyeu, je sais pas s'il y a une différence. En tout cas je venais de faire ré-usiner mes moyeux de ritmo pour pouvoir utiliser les cardans...mdr.

Pour la boîte s'est celle qui était accouplée au moteur de la ritmo (et avec les cardans qui vont bien..sur la ritmo, qui doit être plus large)

Et merci Jéjé pour la précision !

P.S.: j'ai vu, sur MidWest auto que l'on pouvait juste acheter l'axe du cardan....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cardan gauche Empty
MessageSujet: Re: Cardan gauche   Cardan gauche Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 12:03

C'est bon plus de souci, j'ai été acheté hier un cardan ....avec autour une donneuse de pièces pas très loin de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Cardan gauche Empty
MessageSujet: Re: Cardan gauche   Cardan gauche Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 05:12

Niiico a écrit:
C'est bon plus de souci, j'ai été acheté hier un cardan ....avec autour une donneuse de pièces pas très loin de chez moi !
P'tit Up pour une interrogation que je me pose...
Tous les cardans de 1500 sont identiques ou non ?

J'en cherche une paire mais j'aimerais être sûr que c'est compatible de 1500 de 1982 à 1500 d'une autre année scratch

_________________
Cardan gauche 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Cardan gauche Empty
MessageSujet: Re: Cardan gauche   Cardan gauche Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 02:25

Salut Jéjé,
Oui, tous les cardans avec joints homocinétiques se montent, et tous les cardans tripodes se montent l'un pour l'autre.
Je veux dire tripode pour tripode, et homocinétique pour homocinétique pourvu qu'ils soient d'X1/9!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Cardan gauche Empty
MessageSujet: Re: Cardan gauche   Cardan gauche Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 03:20

bernard77 a écrit:
Salut Jéjé,
Oui, tous les cardans avec joints homocinétiques se montent, et tous les cardans tripodes se montent l'un pour l'autre.
Je veux dire tripode pour tripode, et homocinétique pour homocinétique pourvu qu'ils soient d'X1/9!!!
Je te remercie, Bernard cheers
Je vais donc prendre des cardans homos Very Happy (j'suis pas homophobe saispas )

_________________
Cardan gauche 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cardan gauche Empty
MessageSujet: Re: Cardan gauche   Cardan gauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardan gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soufflet cardan
» Soufflet de cardan
» Bruit sur cardan droit.
» cardan x1/9 et autre fiat uno
» recherche Cardan droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Boite de vitesses, transmission-
Sauter vers: