Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Graissage cremaillere, soufflets rotule arriere

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Graissage cremaillere, soufflets rotule arriere Empty
MessageSujet: Graissage cremaillere, soufflets rotule arriere   Graissage cremaillere, soufflets rotule arriere Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 19:22

Lors de la restauration de ma voiture, j'ai bien entendu demonte la cremaillere de direction pour la degraisser, la nettoyer, la reviser, changer les soufflets,..
Ma surprise a ete de ne trouver aucune lubrifation ou graissage au niveau de la cremaillere proprement dit.
Pour le remontage, comment proceder pour le graissage? Une bonne couche avant de remettre les soufflets et ca suffit? ou il y a t-il d'autres precautions a prendre?

Une autre question, les rotules de mes bras de suspensions arriere sont bonnes mais les soufflets sont legerements fendus. Je prefererais donc les remplacer(les soufflets), qqun peut -il me tuyauter sur leur disponibilite ou s'il est possible de se servir d'autres references(autres vehicules) ?Pour evidemment ne pas devoir changer les rotules completes qui me semblent hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graissage cremaillere, soufflets rotule arriere Empty
MessageSujet: Re: Graissage cremaillere, soufflets rotule arriere   Graissage cremaillere, soufflets rotule arriere Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 19:32

J'oubliais encore une question, quelle est reellement l'utilite de cette piece:

Graissage cremaillere, soufflets rotule arriere Dsc_0037bis

Pour rappel, elle se place a l'extremite d'une des 2 vis fixant les maitres cylindres de frein et d'embrayage et recoit les circuits de frein de part et d'autre.

Est-ce uniquement un raccord pour les circuit de frein? Dans ce cas, a quoi sert la borne sur laquelle peut venir se mettre une cosse electrique, capteur?
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Graissage cremaillere, soufflets rotule arriere Empty
MessageSujet: Re: Graissage cremaillere, soufflets rotule arriere   Graissage cremaillere, soufflets rotule arriere Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 07:14

Tu as des problèmes avec l'hébergement de tes images.

Vois par ici pour le mode d'emploi : https://x19forum.1fr1.net/nos-autos-f7/comment-deposer-vos-photos-sur-le-forum-t33.htm?highlight=photos

Ce sera plus facile ainsi Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Invité
Invité




Graissage cremaillere, soufflets rotule arriere Empty
MessageSujet: Re: Graissage cremaillere, soufflets rotule arriere   Graissage cremaillere, soufflets rotule arriere Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 19:58

Merci pour le lien, j'espere que la photo sera visible cette fois...

[img]https://x19forum.1fr1.net/Graissage cremaillere, soufflets rotule arriere Dsc_0010[/img]

Voila la piece en question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graissage cremaillere, soufflets rotule arriere Empty
MessageSujet: Re: Graissage cremaillere, soufflets rotule arriere   Graissage cremaillere, soufflets rotule arriere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graissage cremaillere, soufflets rotule arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soufflet rotule bras de suspension arrière
» refection crémaillère 1300
» Remontage crémaillère sur 1300
» Crémaillère 76-82
» home sweet home...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Freinage, trains roulants, suspension. pneumatiques-
Sauter vers: