Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ?

Aller en bas 
+2
Delorean
Alex
6 participants
AuteurMessage
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ? Empty
MessageSujet: plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ?   plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 18:04

Bonjour,
je n'est pas encore eu le temps de me lancer dans le demontage du systeme hydrolique, mais compte tenu des syndromes (plus de frein ni d'embrayage, pedale mole mais pas collé au sol), est ce que quelqu'un a une idée de la cause possible?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ? Empty
MessageSujet: Re: plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ?   plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 20:43

A prendre avec des pincettes:

Les problèmes semblent séparés : l'embrayage n'a de mémoire pas d'assistance hydraulique et un rappel par ressort.
Système de freinage mou? : un problème de purge ou un liquide de frein ancien?
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ? Empty
MessageSujet: Re: plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ?   plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ? Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:00

Vérifie également l'état de tes maitres cylindres émetteurs et récepteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ? Empty
MessageSujet: Re: plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ?   plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ? Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:56

A part le pédalier qui aurait traversé un plancher en 'choucroute' Laughing , je ne vois pas le lien entre frein et embrayage What a Face .
C'est arrivée suite à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ? Empty
MessageSujet: Re: plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ?   plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ? Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 06:13

j'ai acheté l'auto comme ca.... pour le plancher ca va il tiend encore Very Happy
le seul lien entre les deux c'est le liquide hydrolique, ils utilisent les memes reservoirs non?
j'ai commendez les flexibles de frein, je vais deja changer les flexibles, les plaquettes de frein (hs), le dot4, et apres esperons que ca remarche...
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ? Empty
MessageSujet: Re: plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ?   plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ? Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 07:20

Non, non les réservoirs sont séparés, enfin sur la mienne et celle que j'ai vues. Je ne sais pas comment sont les X de l'époque de la tienne.

Un réservoir double pour les freins et un petit pour l'embrayage (se trouvent sous la grille plastique droite entre le capot avant et le pare-brise) Tu ouvres le coffre avant et tu les trouve un peu au-dessus de la batterie dans le compartiment du mécanisme d'essui-glace.
2 idées d'explication:
* les 2 maitre-cylindre sont devenus HS en même temps (possible si voiture immobilisée longtemps et remise en route après que tous les joints aient eu le temps de sécher/pourrir)
* bidouillage d'un bricoleur génial qui a réuni les 2 circuits hydrauliques suite à une panne qu'il n'a pas su réparer correctement. Ces types sont dangereux car leur "génie" est imprévisible, si c'est le cas je te souhaite qu'il ait fait le moins de choses possibles sur ton auto!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ? Empty
MessageSujet: Re: plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ?   plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ? Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 09:26

ok, je vient de regarder et de commencer la purge pour tout refaire, effectivement les deux circuit sont indepandant autant pour moi, ce qui m'a induit en erreur, c'est une revue technique que j'ai, sur laquelle il y a deux flacon indepandent pour les frein, hors sur la mienne, j'est bien un flacon pour l'embrayage, mais 1 seul flacon (certe plus gros) pour le frein, sous lequel ce connect les deux durites, je ne l'ai pas encore demonté, mais apres vidage, il y a beaucoup de merde au fond, ca promet...
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ? Empty
MessageSujet: Re: plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ?   plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ? Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 09:58

ritalwinner a écrit:
... mais 1 seul flacon (certe plus gros) pour le frein, ...

Ce bocal est double, les 2 chambres communiquent entre elles; mais la seconde n'est pas accessible pour nettoyage (sauf astuce que je ne connais pas).
Rappel (mais tu le sais peut-être déjà): le liquide de frein/embrayage est très corrosif pour la peinture, prends des précautions de sioux pour ne pas en faire tomber sur la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ? Empty
MessageSujet: Re: plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ?   plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ? Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 19:42

Bonsoir,

Petite astuce en cas de débordement accidentel de liquide de freins sur la peinture : rincer immédiatement à grande eau et plus de problème pour la peinture Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ? Empty
MessageSujet: Re: plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ?   plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de frein ni d'embrayage en meme temps, une idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe a essence éléctrique
» Une idée pour battre un record ?
» Une idée cadeau pour les fumeurs...
» idée adresse perigord noir
» idée cadeau : camera d'action medion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Boite de vitesses, transmission-
Sauter vers: