Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Corps de thermostat percé

Aller en bas 
+3
tini
Gineto
Jéjé125tc
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Corps de thermostat percé Empty
MessageSujet: Corps de thermostat percé   Corps de thermostat percé Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 18:16

Lors du démontage de mon thermostat, je l'ai bien entendu nettoyé. Et en enlevant le zamak bien oxidé, surprise .

Corps de thermostat percé PA051279

Sans parler des endroit qui sont bien creusés


QQun a-t-il déjà réparé cela ?

Après qq recherche, les soudures à basse température ne sont pas pour tout le monde et très sensible.
Je pensais boucher le trou avec de la résine époxy (150°C) et peut être renforcer la chose avec qq fibre de verre.

Bon ? Pas bon ?

Merci

Enzo
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Corps de thermostat percé Empty
MessageSujet: Re: Corps de thermostat percé   Corps de thermostat percé Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 18:49

Je pense qu'une soudure à froid (poudre d'alu + résine) fera l'affaire.
Faut que ce soit fait à bonne température ambiante, et que les éléments soient bien propres et secs, après un léger ponçage.

Attends d'autres avis et conseils, si tu peux study

_________________
Corps de thermostat percé 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Corps de thermostat percé Empty
MessageSujet: Re: Corps de thermostat percé   Corps de thermostat percé Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 21:22

Salut Bouddha Enzo

la soudure à froid est efficace

dans ton cas tu dois bien poncer l'intérieur et extérieur et appliquer la colle des deux cotés ce sera plus solide

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps de thermostat percé Empty
MessageSujet: corps de thermostat    Corps de thermostat percé Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 10:40

bj : la sagesse serait de remplacer cette piece défectueuse ce par une en bon état Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tini

tini


Nombre de messages : 474
Age : 68
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Annecy

Corps de thermostat percé Empty
MessageSujet: Re: Corps de thermostat percé   Corps de thermostat percé Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 15:47

robertx1/9 (Jeu 16 Déc - 11:40) a écrit:
bj : la sagesse serait de remplacer cette piece défectueuse ce par une en bon état Twisted Evil Rolling Eyes

+ 1

le prix du neuf n'est vraiment pas important ...pas mal d'adresses de revendeurs sur e-bay

Tini
Revenir en haut Aller en bas
http://alpaxracing.free.fr/
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Corps de thermostat percé Empty
MessageSujet: Re: Corps de thermostat percé   Corps de thermostat percé Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 17:34

La soudure à froid tient très bien. Lorsque je courais, sur un rallye en 1986, une des rondelles doubles de l'arbre de roue droite s'est dévissée et j'ai perdu le boulon, ne tenant plus que par l'autre la force centrifuge l'a faite s'écarter à la manière d'une lame de broyeur et sur son chemin, elle rencontrait le carter d'huile en alu y creusant un belle fente jusqu'à la fuite.
A l'assistance, on a bouché le trou avec de la soudure à froid (réparation provisoire pas effectuée dans les meilleures conditions) et elle tient toujours et le carter ne fuit pas puisqu'il était encore plein d'huile depuis 1987 date de la dernière vidange !

Maintenant, si ta pièce est vraiment abimée, le mieux est sûrement de la remplacer, tu seras tranquille physiquement et psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Corps de thermostat percé Empty
MessageSujet: Re: Corps de thermostat percé   Corps de thermostat percé Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 18:06

Ok ok, mais le plaisir de l'Ancienne vient aussi du fait qu'on peut encore bricoler, non ? Cool

Après, faut pas négliger la fiabilité, bien-sûr, mais réparer sa pièce est, pour ma part, bien plus sympa geek

_________________
Corps de thermostat percé 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
luma85

luma85


Nombre de messages : 262
Age : 60
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : vendée

Corps de thermostat percé Empty
MessageSujet: Re: Corps de thermostat percé   Corps de thermostat percé Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 21:30

bonsoir

j ai travaillé dans la construction et la réparation navale alu pendant plusieurs années
et nous utilisions du BELZONA ,une soudure a froid très efficace mais un peut chère


http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.belzona.com/&ei=EXoKTc_sNZHA8QO3u-j5Dw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCkQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dbellezona%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Div

ensuite tu clic sur solutions et sur produits

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps de thermostat percé Empty
MessageSujet: Re: Corps de thermostat percé   Corps de thermostat percé Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 08:45

Que dire à part un grand merci de vos réponses.

Pour du neuf, le thermostat est facile à trouver mais les corps que j'ai vu sont aussi oxydé et sans les voir, je me mefie.
Je n'ai pas encore vu de corp neuf en vente par contre, si qqun en connait, faite moi signe (à un prix raisonnable bien sure).

Je vais donc continuer mes recherches dans les deux directions. De toute façon, il fait très froid dans mon garage n'est pas trop chauffé.

Om mani padme hum
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Corps de thermostat percé Empty
MessageSujet: Re: Corps de thermostat percé   Corps de thermostat percé Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 11:12

je crois que j'en ai un dans mes cartons ,je vérifie et te recontacte .
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Corps de thermostat percé Empty
MessageSujet: Re: Corps de thermostat percé   Corps de thermostat percé Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 08:50

bonjour,
Si le boitier thermostat existe en neuf chez x1/9 -autos, les boitiers en occasion et en trés bon état aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
tini

tini


Nombre de messages : 474
Age : 68
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Annecy

Corps de thermostat percé Empty
MessageSujet: Re: Corps de thermostat percé   Corps de thermostat percé Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 19:31

Est ce que ceux de fiat 128 sont les même, je pense que oui ?

Quand j'ai refais mon moteur à neuf, je l'ai remplacé (comme tous les composants)
L'auto fonctionnait sans souci avant démontage et remplacement

Si tu veux , je peux en faire une photo de celui que j'ai d'occase ?

Si c'est le même , je te le donne .. A toi de le vérifier pour être sur en le mettant dans de l'eau chaude

a +

tini
Revenir en haut Aller en bas
http://alpaxracing.free.fr/
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Corps de thermostat percé Empty
MessageSujet: Re: Corps de thermostat percé   Corps de thermostat percé Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 19:54

Salut

non ce ne sont pas les mêmes No
sur la X le calorstat est démontable, pas sur la 128, et les deux sortie sont vers l'avant
pas sur la 128, une vers l'avant et une vers le coté en direction de la boite de vitesse
si je ne me trompe pas

voir mon post ici: https://x19forum.1fr1.net/t1207p30-projet-restauration-x1-9-turbo

désolé si je déçois Bouddha Enzo

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps de thermostat percé Empty
MessageSujet: Re: Corps de thermostat percé   Corps de thermostat percé Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 20:50

Pas de souci Gineto !
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Corps de thermostat percé Empty
MessageSujet: Re: Corps de thermostat percé   Corps de thermostat percé Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 20:24

désolé bouddha enzo, mais celui que j'ai vient d'une fiat 128 et les sorties sont différentes
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Corps de thermostat percé Empty
MessageSujet: Re: Corps de thermostat percé   Corps de thermostat percé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corps de thermostat percé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thermostat
» pavillon double corps grippe
» Boitier Thermostat - changer raccord filetés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: