Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l achat le jour de mes 45 ans

Aller en bas 
+12
Nonymous
Delorean
fabrizio
Philou 52
BRUNO17
pp91
david14
Titi91
Jéjé125tc
bernard77
laurent62
chrisx1/9
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 18:56

bonsoir Christophe ,je viens de compter (a peu pres) 12 mois d environ 6O photos + 2 autres dossiers de pieces et achat de pieces ,ce qui doit faire environ 900 photos , mais ca c est fait pendant les pauses sans chercher a enmagasiner des photos et puis j avais un collegue de boulot qui aimait bien regarder le lundi(je parle de lui au passe car il est parti bosser ailleurs(un Christophe aussi) ,je sait qu il jette un oeil au forum de temps en temps) voila!!!
Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 19:11

autre sujet!
l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Coup_d10
en regardant les photos du rassemblement en Italie, je suis tombeux amoureux de cette noire,a tel point que je me suis filer un doute sur mon blanc choisi, "putain de doute " quand tu nous tiens!!(j ai encore le temps)
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 21:59

Autant on vois quelques blanche quant au noir, c'est une denrée
rare reservé au lido et encore elle sont metalisées.
Si tu veux mon avis, pour moi ce serais NOIR!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 01:58

Le noir c'est magnyfique, mais c'est une couleur qui ne supporte aucun défaut, aucune sallissure, le moindre petit quequechose se voit immédiatement, l'entretien de cette couleur en devient oppressant, stressant, bref c'est une véritable galère une voiture noir, en contrepartie, c'est beau ... si c'est propre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 21:23

Tout à fait Bernard !
Si tu veux ton X1/9 en noir :
(1) T'a interêt à avoir un peintre digne de ce nom et qui ne fasses pas du barbouillage, sinon autant laisser l'auto dans son état actuel...
(2) Prépare toi à des nétoyages réguliers et avec toute l'application que cela impose. Interdiction d'utiliser l'éponge et encore moins le rouleau. Peau de chamois à chaque lavage (sinon bonjour les traces de calcaire sur la belle couleur noire), Polish de temps en temps mais trés doux (attention de bien choisir un modèle pour peinture foncée), etc...
(3) Je ne connais pas d'apret foncé, aussi, à la moindre raillure, l'apret gris ou blanc risque d'apparaitre - tu es bons alors pour une nouvelle peinture !
(4) Le noir, c'est trés beau quand c'est neuf, par contre c'est peut être la couleur (peut on parler de couleur ?) qui vieillit le moins bien avec le temps. Le noir se ternit, vire au gris (surtout les parties les plus exposées au soleil), parfois la teinte ne garde pas sa tenue uniforme sur toute la carosserie.

Alors le noir - toujours aussi super ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 21:28

bonjour je suis un peut nouveau sur le forum, je ne ferrai qu'une remarque consernant la couleur NOIR sur les autos... Perso j'ai eu une Punto Cab noire, je l'ai garde 15 jours, pour plusieurs raison mais l'une d'elle etait que cette couleur est invivable, perso je ne supporte pas une voiture loisir SALE, et le noir tu peut la laver 5 fois de suites (tester...) ba meme a la peau de chamois, ou autre produit miracle ya TOUJOURS une trace Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Apres si cela est ton choix fonce et fait toi plaisir, mais perso desormais je suis amoureux du ROUGE Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 21:59

il est aussi possible de vernir sa teinte noir ;et elle sera bcp moins fragile.scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 03:55

Oui, le vernis est ... on va dire indispensable pour les raisons que tu indique, mais pour le nettoyage permanent... malheureusement, ça ne change rien, il faut une citerne d'huile de coude !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 15:18

Je confirme, le noir est difficile; il ne supporte pas le moindre défaut. Mais ce noir doit être verni. Et généralement c'est une peinture vernie qui est utilisée. Sinon vous retrouvez le problème que tous les possesseurs de Fait Punto et autres avec le rouge ont connu : une peinture qui devient terne et mat. Bref, vive le noir mais à condition que cela soit dans les règles de l'art

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 15:19

Sinon pour éviter les traces j'ai la solution : allez uniquement dans les centres de lavage qui utilise de l'eau osmosée. C'est la seule solution pour éviter les traces. Cool
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 05:27

Après tous ces commentaires sur le noir, force est de constater que le blanc, est une très bonne solution pour éviter les problèmes évoqués plus haut.
L'autre avantage du blanc, est de faciliter la surveillance de la corrosion, elle est plus facilement visible, que sur du noir.
Attention toutefois de ne pas trop hésiter, car du blanc + du noir, ça fait du gris ...et la nuit, tous les chats ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 18:53

bonjour ,on a fait un peu de boulot sur l auto cet apres midi
l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 14_jui10
reprise d une ancienne reparation (tres mal faite ) 1cn de mastic sans avoir fait revenir la tole!!
l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 14_jui11
traction !!
l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 14_jui12
repose d une fine couche
l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 14_jui13
un coup de poncage ,toujours a la cale a la main
l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 14_jui14

le chef en action........ ca me fait plaisir de voir ca,
Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 19:16

Plus d'un mois sans une photo de la voiture de Pascal , mais l'attente en valait la peine .
C'est toujours le même bosse ! !!! sur cette voiture .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 22:12

rebonsoir,en revoyant mon sujet et le mec Bernard qui frotte,(il m a creve avec les poncages !lui a 53ans et est epais comme une allumette ,et il fait ca tous les jours ,respect) heureusement que je l ai ,je ne me voyais pas faire ca seul!!tous ce que j ai fait avant ne m a pas poser de probleme ,mais j aurais baisser les bras ,je pense pour les finitions(ou j aurais fait ca baclé et"pas beau")
bonne nuit Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 02:10

Et pourtant, ce sont les finitions qui sont les plus importantes !!!
Quelque soit la qualité du travail de fond, si les finitions sont un tant soit peu baclées, tout est foutu parterre !!! tout devient du sale boulot, donc application, minutie, sueur, patience, exigence, rigueur, précision, méticulosité, délicatesse, etc ... pour un résultat juste acceptable !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 11:06

Et oui, c'est bien vrai ce que tu dis, Bernard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 18:32

Bonsoir bernard, et tous les autres aussi ...
Je rebondis sur le sujet de pascal qui nous régale avec toutes ces photos et la minutie avec laquelle ils oeuvres son copain et lui sur sa voiture, pour vous parler du vrai boulot de pro ...
Un travail de vrai pro, (ceux qui gagnent plein de sousous !) c'est un travail fait à l'arrache au départ et superbement masqué par un enjoliveur réhaussé d'enluminure ! Comme ça tu vois pas le moche et tu es tellement épaté que tu le recommande à tes potes !
Mais tous ne sont pas comme ça heureusement !
Bonne soirée
Marc dans le 13 et toujours avec ses problèmes de vapeurs !
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 02:29

Oui, tu as un peu raison, mais une bonne part du "baclage" réside dans le rapport qualité/prix.
Quand tu dispose d'un compte en banque pas ou peu limité, une centaine d'heures de préparation ne te pose gère de problème de financement, en revanche, si tu est un peu plus serré dans ton budget, ton carrossier peintre, ne peut pas faire de miracles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 16:38

bonsoir ,je viens de retrouver ces deux photos que l ancien proprio m avait envoye,elles datent de 1994, si quelqu un se reconait !
l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 P1010017je vais joue le" connaisseur",n est ce pas une lido que l on appercois!
l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 199410
elle etait pas mal a cette epoque,mais je sais quelle avait deja (presque) toutes les miseres de rouille,enfin surtout pas mal de sinto du aux differents acrochages,donc faites gaffe quand vous achetez,ne pas trop se fier aux apparences,moi je l ai achete je vous le rappelle dans cet etat,et pas" payer cher"
l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Premie12

Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 05:16

Bon, alors Pascal, ou en est la couleur ???
Finalement, quel est le choix que tu as fait ???
Noir, blanc, gris, rouge, jaune, vert, rose, violet, magenta, bordeaux, orange, clair, foncé, beige, marron, ....etc ...
on n'a plus de nouvelles, paillettes, pas paillettes, coulures, pas coulures, peau d'orange, pas de pot ? ...etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 11:17

salut ,blanc ,blanc ,et blanc,sans coulures si possible!les deux derniers week end on a pas oeuvre sur l auto mais celui qui arrive on met le paquet,elle sera peinte avant la fin juillet,et je remonte doucement en rentrant de conges mi aout ,(objectif,(revu a la baisse au niveau des delais) quelques ballades en autonne) j ai pris un peu de recul envers l auto et je me rend compte que mes nuits sont plus paisibles!!!
donc a dimanche pour vous montrer ou on en est!
ps :ca me fait plaisir qu on pense a moi!
Salutations Pascal
mon travail de ces derniers week end!
l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 21_jui10
RESTAURATION !!!
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 03:34

Fait gaffe, ne te trompe pas de restauration, si dans certains cas, une restauration poussée peut être bonne pour l"auto, d"autres restaurations le sont moins pour la ligne !!!
Bon ceci-dit, j"aurais bien volontier partagé le petit pastaga !!!
Bon courage aussi pour cette restauration là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 00:15

Coucou
c'est bien Pascal !!!!! tu as bien fait de prendre des vacances .
Moi chui toujours sur la voiture mais tout doucement !!!du coup ça avance .....................ben doucement ?!
je suis bientôt en vacances et je m'occupe de mon voyage , donc la voiture ce sera pour fin août !!! après mes congés

Ciao et bonne vacances à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 21:02

bonsoir ,un peu de boulot en fin de journee aujourd hui,mais demain on ne fait rien finalement ,
l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 4_juil10
l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 4_juil11
presentation des feux sur fond blanc ,et pour verifier l alignement et la planitude: il manquera une derniere fine couche. Bernard est en vacances et il bosse sur l auto cette semaine
Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 21:34

avec ces feux , c'est une mini stratos . N'oubliez pas de bosser entre deux apéros . @ + Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l achat le jour de mes 45 ans
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de g....e du jour
» BONJOUR A TOUS
» jour de grève
» Le Post des Anniv's :D
» boulet du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: