Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Spoiler Arrière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Spoiler Arrière Empty
MessageSujet: Spoiler Arrière   Spoiler Arrière Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 22:02

Bonjour,

Certaines Bertone pour l'export US ainsi que les "Gran Finale" étaient équipées d'origine d'un "aileron" de coffre.

Savez-vous s'il est encore possible de se procurer ce type d'élément ?

Pour m'a part, j'ai acheté un exemplaire à X1-9 Autos ( à Saint-Elois les mines) mais il est beaucoup plus carré que celui que je recherchais :

Voilà ce que ça donne (je sais, c'est mieux si c'est peint, mais il faut bien tester ) :

Spoiler Arrière 39b

Spoiler Arrière 35b

Spoiler Arrière 37b

Avez-vous des expériences d'éléments adaptables ou des infos pour trouver d'autres modèles ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Spoiler Arrière Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Arrière   Spoiler Arrière Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 04:53

L'ailleron arrière que tu nous montres est un ailleron de 405 MI 16, il est à mon avis un peu lourd en forme pour le capot de l'X1/9, même si c'est l'un de ceux qui se montent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Spoiler Arrière Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Arrière   Spoiler Arrière Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 13:35

Plusieurs proprio d'X1/9 ont en effet adapté le bequet de la Peugeot 405 MI16 sur leur X1/9.
Mais celui d'origine plus fin (et introuvable en neuf - sauf aux USA) est bien plus joli (mais bien plus cher aussi).
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Spoiler Arrière Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Arrière   Spoiler Arrière Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 05:30

aileron, becquet, spoiler, ne sont pas aux mêmes emplacements sur une voiture ....
aile...ron, comme son nom l'indique, ressemble à une aile, il est donc à l'instar des oiseaux au dessus... bien sûr pour une auto qui ne doit pas voler, car dans le cas contraire on l'appellerait un avion, revêt aérodynamiquement une forme d'aile retournée pour donner de l'appui.
Un bec...quet, à l'instar des oiseaux, et comme son nom l'indique, est à l'avant son rôle est de favoriser la pénétration dans l'air.
Un spoiler, les Anglais sont passés par là (Colin Chappman) à pour but de guider le, (les) flux d'air en direction des ailerons et, ou des zones à refroidir (freins, moteur B.V.).
Leurs emplacements sont en conséquence indifférents, pourvu qu'ils soient dans le flux d'air à orienter vers le haut, vers le bas, vers la droite, ou vers la gauche...
Voilà les définitions de ces organes, ou appendices nés des études en soufflerie destinés aux autos dont la vitesse de pointe est telle qu'un risque de décollage existe.
Donc, l'appendice que nous montre X1/9 Paris, est bel et bien un aileron, mais nous pouvons raisonnablement nous demander dans quelle mesure il peut se justifier en termes d'aérodynamique pour nos X1/9, sa justification serait par conséquent exclusivement d'ordre esthétique, mais avec l"inconvénient sur le plan pratique d'empêcher le maintient en position ouverte du capot de coffre sauf à renforcer le ressort lequel va alors déformer l'armature sur laquelle il est fixé.
Pour ma part, sur le plan esthétique, je n'ai pas d'avis, tous les goûts sont dans la nature, ce n'est pas moche, c'est seulement peu pratique, et c'est à n'en pas douter la raison pour laquelle peu de nos autos en sont équipées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spoiler Arrière Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Arrière   Spoiler Arrière Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 11:35

Salut tout le monde,

Moi, j'ai trouvé celui là sur e-bay :

Spoiler Arrière Mini_0805010128083138393

C'est effectivement un aileron de R19...Wink

J'ai demandé au vendeur la longueur pour être bien sur que ça ne dépasse pas de la voiture, comme sur la voiture de X 1-9_Paris...I love you

Apparemment, il est beaucoup moins haut...Very Happy

En plus il y a le feux stop intégré...Very Happy

Pour la peinture, j'hésite encore entre la couleur de la voiture (jaune) ou noir comme les parchocs et autre appendices...Neutral

Je vous tiens au courant...

A plus...Cool
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Spoiler Arrière Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Arrière   Spoiler Arrière Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 05:40

Je ne change pas d'avis, petit, avec ou sans troisième feux, c'est assez inutile, et surtout peu pratique... Il ne reste que l'esthétique ... là c'est affaire de goût ...
FORZA BERTONE !!!
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Spoiler Arrière Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Arrière   Spoiler Arrière Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 06:34

moi non plus je ne suis pas spécialement fan de cet accessoire,à mon avis bien sûr,sur une 1300 la ligne risque d'être gâchée,et sur une 1500 ,il alourdi le dessin qui est déjà plus "chargé" et lourd,mais c'est comme le tuning , chacun ses goût.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Spoiler Arrière Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Arrière   Spoiler Arrière Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 10:36

Je trouve la petite "excroissance" des capots des versions Abarth bien plus sexy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spoiler Arrière Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Arrière   Spoiler Arrière Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 11:08

Salut Manu,

C'est vrai qu'après, elle serait comme sur ton dessin...Laughing

Moi, j'aime pas trop ce genre d'aileron, mais comme disent Bernard et David, c'est une affaire de gout...Very Happy

A plus...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spoiler Arrière Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Arrière   Spoiler Arrière Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 18:41

Cool, j'ai gagné les enchères pour l'aileron avec 3ème feux à 45.50 euros, frais de port compris...cheers

Je vous tiens au courant dès que je l'aurais reçu avec des photos...Very Happy

Pour ceux que ça interesse bien sur !!!Suspect

A plus...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spoiler Arrière Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Arrière   Spoiler Arrière Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 17:30

bonsoir ,pouvez vous me donner votre avis sur cet aileron!! ca ne plait a personne sauf (peut etre a moi) et mon carrossier, qui m a dit qu il me le peindrait et ensuite on decide de percer 4 trous ou pas
Spoiler Arrière 5_avri15
il n y aurait pas de"pied " au milieu la, il a ete raccouci,
Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spoiler Arrière Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Arrière   Spoiler Arrière Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 18:13

Personnellement, je voulais faire la même chose, mais 2 raisons m'ont disuadés...Crying or Very sad

La premère, c'est que l'aileron que j'ai eu sur e-bay est inutilisable (fixation HS), bienfait, dirons certains...Evil or Very Mad

Et d'autre part c'est vrai que ça "casse" un peu l'esprit collection de la voiture...Neutral

Maintenant comme je dis toujours : Chacun fait ce qui lui plait...Razz

A plus...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spoiler Arrière Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Arrière   Spoiler Arrière Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 05:36

eh bien moi qui aime d'habitude resté au plus pres de l'origine ,s'en mentir je le trouve tres sympas cet aileron....
a toi maintenant la dure decision
bonne journée

fred&pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spoiler Arrière Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Arrière   Spoiler Arrière Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 20:19

salut fiat89,pour ton aileron,tu peu refaire des fixations avec une résine bicomposant que tu trouve au bricolo du coin,il avait l'air pas mal sinon,assez discret et fin Wink
pour pascal,je trouve que l'aileron de bx est un peu trop "grossié" pour l'x car trop épais,mais à voir une fois fini comme tu la modifié,çà peu ressortir pas mal,moi je pensais le recyclé en aileron de caisse,je m'explique...sur mon x,j'ai deux sorties échappements,une de chaque coté de la caisse,et donc je pensais le mettre à l'envers entourant les deux sorties...je mettrais une photos plutôt,je crois...geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spoiler Arrière Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Arrière   Spoiler Arrière Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 09:23

Bonjour X1-9Paris,
Spoiler Arrière Img0902r.th
Spoiler Arrière Img0900fm.th
Spoiler Arrière Img0904z.th
Spoiler Arrière Img0898b.th
mon aileron est d'origine, sa te permet de comparer, je vais des que possible te faire de meilleures images.
A+ Il y a une image de trop, mais quelle ligne.
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Spoiler Arrière Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Arrière   Spoiler Arrière Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 19:42

Désolé mais cet aileron n'est pas d'origine celui des grand final qui lui ressemble est en trois parties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spoiler Arrière Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Arrière   Spoiler Arrière Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 22:43

Désolé, mais tu réponds à qui ??? Il y a trois ailerons présentés... Si le mien n'est pas d'origine, c'est possible, car je viens d'acheter la voiture en l'état.
A+
En fait , les photos de X1/9 avec l'aileron d'origine, sont rares et on ne vois jamais ce détail de façon claire. Avez vous une photo de cet aileron? Il était en option? ou de série , sur les dernières X ??
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Spoiler Arrière Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Arrière   Spoiler Arrière Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 17:39

Je pense qu'il etait de serie sur les dernieres, pour les photos, il faut que Titi recherche dans ses archives car il a ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Spoiler Arrière Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Arrière   Spoiler Arrière Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 22:55

Et ce spoiler pour 1500, était-il une pièce originale ou d'accessoires de l'époque ? j'ai la possibilité de l'acquérir mais je suis hésitant.. il a l'air sobre..

Spoiler Arrière Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spoiler Arrière Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Arrière   Spoiler Arrière Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 23:48

hardstyle123 a écrit:
Et ce spoiler pour 1500, était-il une pièce originale ou d'accessoires de l'époque ? j'ai la possibilité de l'acquérir mais je suis hésitant.. il a l'air sobre..

Spoiler Arrière Img_2010

je ne pense pas ,mais fiat a vendu pas mal d accéssoire de ce style adaptable ,voir pkus gros comme mon bec de canard ,qui n est pas d origine ,mais d origine fiat

j ai allussiné en voyant certain message car certain modifie leurs ailerons ou en mettent ,se sont en principe les memes qui chippotte pour mettre 10 EURO DE PLUS DANS DES pieces d origine car trop chére a leurs gout et qui font la morale au autres enfin bref ,que chacun fasse se qu il veut ,apparament on travaille pour notre voiture on ne vole personne alors ou alors c est de la jalousie en tout cas bien petit

ça me rappelle les menaces que j ai reçu ( et gardé) par un soit disant grand monsieur du forum ,il y a quelques temps maintenant ,j ai mal réagis au depart et c est meme moi qui me suis fait viré du forum quelques temps pour ça du forum mais je me voyez mal mettre se message en public pour ma défense
, se n est pas le genre de la maison, je sais que je ne suis pas le seul , et que certain son partit du forum pour ça
mais faut comprendre que nouveau on ne fait pas le poids contre des amis des modo , ses derniers ,devraient faire pour tous pareil ,ou demander qu est se qui se passe ,enfin ce n est pas grave mais lourd a la longue ,CHACUN doit ETRE LIBRE de faire SE QU IL VEUT avec CA voiture . FAUT PAS CONFONDRE TUNING ET RACING au cas ou meme si le racing et se qui se faisait avant le tuning ,faut voir aussi comment on aborde les voiture ancienne il y a 2 ecoles les forcené du tout d origine et ceux qui comme a l epoque ,transforme leur voitures ,qui ne mettait pas de jantes ,de becket,des autoradio , des liserets ext ext .MAINTENANT SI quelqu un est persuadé que ma x1.9 est du tuning ,qu il ou qu elle monte avec moi ,ça serait avec plaisir que je lui ou elle ferai voir , sur route fermé e tout cas pour moi des 2 ecoles n y une n y l autre est mieux seul compte le plaisir du conducteur la vie est deja bien triste parfois pour encore ,regardez et juger se que fait mon voisin

allez que la passion soit et dure josé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spoiler Arrière Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Arrière   Spoiler Arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spoiler Arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pare-chocs - conversion 1500 en 1300
» Spoiler AV
» spoiler 1300
» SPOILER AVANT
» spoiler 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: