Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre-Passage de vitesses impossible.

Aller en bas 
+2
thierry1500
ALAIN
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. Empty
MessageSujet: Nouveau membre-Passage de vitesses impossible.   Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 18:51

Bonjour,
Possesseur d'une fiat X1/9 1300 de 1977 depuis 3 ans...C'est ma 3ème ancienne(après une simca P60 et une NSU 1200C).Beaucoup de plaisir avec cette Fiat pour ses reprises,son côté sportive...Bref la petite Ferrari du "pauvre".
J'ai découvert ce forum par hasard,car je suis à la recherche d'infos sur le problème suivant:Les vitesses ne passent plus,moteur en marche...Je pense qu'il s'agit de l'émetteur d'embrayage(légère trace grasse sur le tapis).Le principe de changement est-il le même que pour la fiat x1/9 1500(un dénomé stephjedi donnait des infos sur le remplacement).
Merci d'avance pour votre accueil et vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre-Passage de vitesses impossible.   Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 19:02

bonjour et bienvenue cheers :#s

ca ressemble effectivement a un probleme d'embrayage
commande ou mecanisme
mais si tu a des traces sous l'emetteur faut commencer par la (et le recepteur tant qu'a faire)
meme methode pour le 1300 ou le 1500
bon courage Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre-Passage de vitesses impossible.   Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 07:44

Bonjour et bienvenue !!! Si l'on devait comparer la X1/9 à une autre voiture , ce serait plus une Lancia Stratos qu'une Ferrari.
Bon courage pour tes interventions sur l'hydrolique.
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre-Passage de vitesses impossible.   Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 07:46

Bonjour à toi et bienvenue ! :#s

Dis nous en plus sur ton nouveau bijou ! On aime toujours cela roul2

Et pour les questions plus précises, je te conseille d'aller dans les rubriques appropriées, ce sera plus visible.

Bonne pêche à l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre-Passage de vitesses impossible.   Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 08:34

welc LOUAPRE

Bienvenu à toi et ta X cheers

oui dis nous en plus et des photos peut etre.... bounce

bon courage pour ta réparation

@+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre-Passage de vitesses impossible.   Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 13:05

Bienvenue à toi... Wink

Tu as raison, aux états-unis on l'appelle : Baby Ferrari... Wink

Elle est rouge la tienne ????
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre-Passage de vitesses impossible.   Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 14:15

Bienvenue à toi !

N'hésite pas à poser toutes tes questions dans les sections appropriées, tu auras certainement de bonnes réponses Wink

(merci à celui qui a déplacé le sujet Wink )

_________________
Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre-Passage de vitesses impossible.   Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 18:16

Bonjour Louapre, et bienvenu parmis nous. cheers :#s
Bon courage pour changer le cylindre émetteur d'embrayage. Change aussi le récepteur, car il doit être dans le même état, et comme ça, tu n'y reviendras pas. Soit patient, et contorsionniste.
Et aussi, des photos de ta belle roul2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre-Passage de vitesses impossible.   Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 19:28

Bonsoir,
Merci à tous pour vos infos.J'essaie d'insérer une photo,mais pour l'instant ,je n'ai pas trouvé le truc,A+
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre-Passage de vitesses impossible.   Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 20:13

LOUAPRE a écrit:
Bonsoir,
Merci à tous pour vos infos.J'essaie d'insérer une photo,mais pour l'instant ,je n'ai pas trouvé le truc,A+

va jeter un oeil ici tu veras c'est assez simple (clic sur le lien)

https://x19forum.1fr1.net/t33-comment-deposer-vos-photos-sur-le-forum

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. Empty
MessageSujet: suite passage de vitesse impossible   Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 13:37

Bonjour,
Merci pour le lien "ajout de photos".Je vais testé d'ici peu.
Pour mon histoire d'embrayage,j'ai un petit doute sur le défaut d'émetteur:J'ai remarqué que le bras du récepteur au dessus de la boite fonctionne,mais les vitesses ne passent pas.La question est la suivante:Ne serait-ce pas un problème au niveau du mécanisme?ou l'émetteur étant fatigué,la course du bras n'est pas assez importante.
Et merci encore pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre-Passage de vitesses impossible.   Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 17:40

LOUAPRE a écrit:
Bonjour,
Merci pour le lien "ajout de photos".Je vais testé d'ici peu.
Pour mon histoire d'embrayage,j'ai un petit doute sur le défaut d'émetteur:J'ai remarqué que le bras du récepteur au dessus de la boite fonctionne,mais les vitesses ne passent pas.La question est la suivante:Ne serait-ce pas un problème au niveau du mécanisme?ou l'émetteur étant fatigué,la course du bras n'est pas assez importante.
Et merci encore pour les infos.
Je suis certain que tu trouveras les infos sur le forum.
Par contre, s'il te plait, pose tes questions au bon endroit et pas dans ce post, pour le bien de tous !
Je m'explique : tu poses une question et hop elle est solutionnée ici. Impec pour toi et ceux qui suivent ta présentation, mais pas top pour ceux qui cherchent dans la section adaptée Wink
Merci de ta compréhension !

_________________
Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre-Passage de vitesses impossible.   Nouveau membre-Passage de vitesses impossible. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre-Passage de vitesses impossible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre.
» nouveau membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: