Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 owatrol

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




owatrol Empty
MessageSujet: owatrol   owatrol Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 08:51

salut a tous, quelqu un pourrait il m expliquer,comment,se passe l owatrol,doit on,passer le produit sur la caisse nue?ou le melanger a la peinture?Ce qui est marquer sur le bidon.ce produit n existe pas en italie.et le peintre ma demander des precisions.est ce que c est pareil que le rundup ou rondup.faut il aussi attendre un delai,pour laisser agir le produit? merci pour vos explication josé
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

owatrol Empty
MessageSujet: Re: owatrol   owatrol Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 21:29

bonjour josé , tout d'abord owatrol est une marque qui fabrique beaucoup de produits.
je pense que tu parles du RUSTOL OWATROL qui est un anti rouille que l'on utilise seul ou en l'ajoutant dans une peinture à liant gras ; c'est à dire une peinture du batiment ( mon père artisan peintre pendant 30 ans l'a toujours utilisé avec de tres bon résultat ) mais on ne peut le mélanger à une peinture automobile ( bi-composant polyurethane pour les teintes opaques ) car elle n'est pas compatible .

pour ma part:
je l'utilise pur en vaporisation dans certain corps creux
ou bien en sous couche avant de l'antigravillon ( passage de roue )
ou une fois bien sec ,je le recouvre de peinture à la bombe (par exemple pour des bras de suspension )

ci joint la fiche technique du RUSTOL

http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-owatrol

pour recouvrir ta caisse avant peinture , il te faut utiliser LE RUSTOL CIP

http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-cip


mais tu auras un aussi bon résultat avec un bon apprêt phosphatant ( sur tôle nue), l'apprêt garnissant et enfin la peinture
que ton peintre carrossier connait parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Invité
Invité




owatrol Empty
MessageSujet: Re: owatrol   owatrol Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 07:09

merci bruno,juste un detail,le traducteur ne me renseigne pas plus:antigravillion,c est la blakson?.L APPRET:je sai ce que c est .l appret phosphatant,c est quoi exactement?;je voudrai en fait, pouvoir.expliquer,au peintre,quel produit utiliser.il y a des marque qui n existe pas la bas,soit je les achete ici.soit je lui explique,ce que c est exactement pour qu il trouve un equivallent en italie merci
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

owatrol Empty
MessageSujet: Re: owatrol   owatrol Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 14:19

l'antigravillon est un revetement que tu pulvérises avec le pistolet adéquat ou existe aussi en bombe ,c'est un dérivé du blakson mais qui peut être peint; on l'emploi en general sur les bas de caisse et donne cet aspect légérement granuleux sous la peinture. ( le blakson ne peut pas etre peint ,il se laisse a l'état brut )

exemple: marque teroson
reference terotex 2000 page 26
http://hybris.cms.henkel.com/medias/sys_master/8470120131738304.pdf

l'appret phosphatant est un primer d'accrochage antirouille que tu appliques uniquement sur tôle nue avant l'appret garnissant .mais je pense que les italiens travaille comme chez nous .

mais que veux tu faire exactement .
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Invité
Invité




owatrol Empty
MessageSujet: Re: owatrol   owatrol Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 18:24

salut bruno,merci pour les details,que je t explique.on va faire une peinture compléte.interieur ,exterieur,& dessous.a savoir que ma x n est pas en tres mauvais etat,elle a etait refaite en 2004.mais a etait refaite comme une casserole en restant pollie.du coup il faut tout refaire.j ai fait le bete,j ai acheter de l owatrol ici pensant m en servir pour la voiture.le peintre na donc demander.comment on se servé,de ce produit car il n existe pas en italie.aprés honnetement ,moi qui suis bi national ,je trouve qu en italie que ce soit en meccanique ou peinture ou autre.les italien sont beaucoup plus passionner ,que ns autre en france et cela ce ressant sur le boulot fait.maintenant n oublie pas que je vie la moitier de l année la bas,memme plus .pour me faire une entourloupe c est un peu plus compliquer.sinon pour la peinture.la bas,tu ne sort pas avec une voiture,pas refaite entierement. pour eux,avoir une voitures c est encore quelque chose.c est comme la maison.toute les année il passe une fois le polich.a la fin de l hiver.c est comme chez nous il y a 30ans.pour ce coté la.tu ne veras jamais quelqu un te rayé une voitures ou un coup de porte.et si par malheur ca arrivé tu es sur d avoir, un mot sur le pare brise.maintenant turin milan NAPLES???de plus je sai pas si tu as vu,les photos de ma maison les voitures souffre ennormement l hiver.au niveau des protection ils ont des produits que l on a pas .j ai essayé de te faire comprendre,comment ils sont la bas au niveau voitures.tu verras quand elle sera fini, la mienne.je suis désolé pour les fautes j espere que tu va pouvoir me lire
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

owatrol Empty
MessageSujet: Re: owatrol   owatrol Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 20:11

message reçu , alors fait confiance à ton carrossier surtout si il est passionné et utilise le rustol pour les travaux de la maison .
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





owatrol Empty
MessageSujet: Re: owatrol   owatrol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
owatrol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: