Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conversion en Turbo ie

Aller en bas 
+24
barchetta82
jf83
Droopy
bts77
laurent 74
BRUNO17
thierry1500
Thibou
mamac 39
Delorean
bourdon41
maya
patcuidu33
piedsagiles
COLLOMP
Jéjé125tc
JLouis42
fabrizio
tangram
bernard77
ALAIN
david14
VIPER
Gineto
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Conversion en Turbo ie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 19:41

ben je vais en parler josé !!!
abarth34 a écrit:
Je suis etonne que personne ne parle; de l emplacement de l intercoler
c est la base d un moteur turbo ( maximum d air frais)
VOUS LE METEZ OU DANS UNE X1/9 ?
vu que vous n avez pas les ailes arriere comme les renault 5turbo
en général il va à gauche à la place du ventilateur du carburateur, j'ai déjà travailler un peu dessus
mais j'ai pas de photos No

il faut travailler sur le passage des tuyaux, c'est pas évident, et si possible mettre en place un
déflecteur pour guider l'air vers l'échangeur, vaste programme scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 19:47

c est pour pas ce melangé les pedale que je dit ca enfin d avoir les avis de tout ceux qui ont fait les modif ou qui ont une idée pour faire ,j essaye de laisser quelque jour entre chacun enfin que ce qui ne sont pas la tout les jours ou presque puisse y participer.apres pour moi qui suis bouilliant j ai du mal a attendre aussi, josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 19:54

Sur le magazine CARBU N6
IL Y A DES PHOTO D UNE X1/9 TURBO
ON VOIE LE CHEMINEMENTDES TUYAUX
JE PENSE QUE C EST LA VOITURE DE CLAUDE
SI MON FILS FINI C EST DEVOIR RAPIDEMENT . JE VAIS LUI FAIRE SCANE ET JE VOUS LES POSTE (je ne c est toujour pas le faire)
A BIENTOT ABARTH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 20:00

en fait gineto, si je comprend bien puisque,le ventilateur carbu ne sert a rien tu le retire , et tu dois deriver l air exterieur vers l intercoler que tu mets a ca place non?mais la il y a le bouchon a essence ? josé
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Conversion en Turbo ie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 20:16

exact, mais l'arrivée d'air se trouve en dessous

en vérité j'ai fais de photos, mais elles sont sur un vieil ordinateur que je n'arrive pas à démarrer pc
bon je vais faire appel à un ami qui me sortira mes tofs....bounce

pour l'arbre à came c'est celui du 1400 qui gerbe souvent, celui du 1300 tiens bon

le remède : un AAC neuf mais attention au porte monnaie affraid

sinon on en trouve d'occase ( difficilement ) j'en ai déjà acheté trois , mais le troisième ( celui sur la photo,
que je vais remonter ) a des signes de fatigue Evil or Very Mad

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 20:55

pour etre honette je n ai pas bien regarder intercoler sur la uno,je pensai faire un post plus tard,je sai pas vraiment comment il est foutu.moi je penser essayer de faire un genre d eccope sur l aeration qui est en dessous kit a passer part l aile et remonter avec un tyllio (je sai pas dire en francais desoler )et renvoyer l air dessus je sais d une maniere ou d une autre avec la place qu il restera.pour l arbre a came,encore un bon renseignemant que tu me donne.mais part contre d occasion non je ne prefere pas.j ai pas encore demander a mon cousin la marque de ce qu il va ma mettre.il va acheter le materiel qu il connais lui.apres je compare les prix avec ici etapres ont voie j ai fait comme ca chaque fois.puisque ont est dans la meccanique qu est ce que l on change exactement:je vai te dire ce que je sai apres tu me dira le reste si tu veux
piston, segment, bielle, cousiner de bielle,soupape peu tu me dire pour le reste,je sai que pour certaint modelle il y a des kit
complet josé

je viens de regarder chez oreca (bouquin) :en dehort de la barre anti raprochement, il faut les appeler pour voir ce qu ils ont

je sai qu il y a un nouveau magazin qui c est ouvert sur auriol , avec mon club ont a un bon tarif je les appelerai pour voir ce qu ils ont et a quel prix si vous voulez je vous donnerai les tarif
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Conversion en Turbo ie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 07:37

Bonjour,
Concernant l'arbre de cardan de 26 cm, il a été fabriqué sur mesure par une entreprise de mécanique de précision, mais cela coute trés cher (300.00 euros il y a 7 ou 8 ans). Il était neuf, jamais monté, et cédé à abarth 34 pour 100.00 euros.
Quant on veut installer un moteur d'uno turbo dans une fiat x1/9, il faut tout récupérer: mécanique, cablages électriques, sondes, durites, calculateurs, radiateur huile, échangeur d'air, etc, etc, aprés, au fur à mesure du montage dans la x1/9, on prend ce que l'on a besoin.
Dans carbu N°6, ABARTH 34 a raison, c'est bien mon uno turbo car tout l'article a été fait chez moi. L'échangeur d'air est mis à la place du ventilateur de carburateur, le radiateur d'huile à l'opposé au même endroit, le calculateur de l'injection sous la roue de secours, la pompe électrique, le boitier filtre a air, ainsi que le vase d'expansion sont dans le coffre arrière.
Mais il faut quant même fabriquer certains coudes ou tubes de raccordement.
A ce sujet, je vais rentrer 2 uno turbo 1400ie complétes qui roulent, et je suis vendeur de l'ensemble mécanique + électrique + électronique de l'une des 2. Si cela interesse quelqu'un pour monter dans une fiat x1/9.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Conversion en Turbo ie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 09:12

VIPER1340 a écrit:
la pompe électrique, le boitier filtre a air, ainsi que le vase d'expansion sont dans le coffre arrière.
lumin c'est exact, nous avons oublié la pompe à essence et les filtres qu'il faut aussi récupérer,

pour le filtre à air, il est obligatoire avec ce moteur sinon c'est la casse du turbo assurée pale
moi je vais adapter un filtre standard

pour le vase on peut récuperer celui d'origine mais cela deviend dur de tout placer scratch
j'ai opter pour un vase de Renault clio, mais je dois faire des essais de fonctionnement
pour valider cette solution

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 17:32

salut les gars , j ai regarder aujourdhui sur les aire d autoroute si je trouvai carbu , j ai pas trouvé, je suis passer , chez le buraliste du village il ne la pas ,si quelqu un peu me poster la ref exacte,elle le commandera merci:pour revenir au ie turbo il y a aussi les freins,non le moteur il est evident pour moi de tout recuperer,si c est pour faire un canard boiteux c est pas la peine, ce qu il faut voir c est comment rentrer tout ca dans nos x sans que ca chauffe josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 21:27

LE LIVRE CARBU NUMERO6
DATE JUIN JUILLET ET AOUT 2010
SI TU NE PEUX PAS LE RETROUVE. DONNE MOI TON ADRESSE ? JE TE L EXPEDIE PAR LA POSTE
PENSE A BIEN REFLECHIR COMMENT FAIRE RENTRER DE L AIR FRAIS
SINON LA SOLUTION IDEAL
KIT CARROSSERIE X 1/9 PROTOTIPO TU LOGE L INERCOOLER DANS LA CHEMINEE
CIAO
ABARTH 34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 22:58

salut abarth, tu la eu ou ton kit j avais deja regarder sur fibercar pour les codolini (aile large)et ,mais pas pu avoir un tarif,car pour moi kit complet veux dire 1800 abarth et pas ie turbo a plus josé

viper,je sai tres bien qu il faut tout les element que tu dit plus ou moins, sinon je n aurai pas acheter une voiture complete,les emplacement c est bien, mais il faut savoir ou sont les grosse dificulter que tu as rencontré c est encore mieux, je vai trouver ce livre carbu n6 d une maniere ou d une autre mais il y a des explication dessus? sinon ca donne deja une idée du deffis a relever ,
sinon pour l instant j ai une voiture entiere , je sai pas si tu as vue les photo mais la seule chose qui me fait douté c est son fésau electrique,quand le meccano l aura vu au cas ou je te contacterai

gineto,sur la ie qui a etait TUNET PART UN Kéké il y a juste un genre de filtre a air conique de 5 cm de long, comment il est celui d origine,c est les rond et long non?

merci josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 19:53

salut JOSE
Mon kit vient bien de cher FIBERCAR italia
prix des 4extention( condolini) plus spoiler avent et suport de phare avent noyer dans la suite du spoiler avent 580 euro
Mais je nose de decrire le travail qu il y a quand les pieces arrive Twisted Evil
il ma falut tout recouper le polyester et tout resiner tellement la realisation des pieces est mal faite (ou trop vite realise)
aucune ailes a le calbe rond aucun element ne s ajuste
c est domage car le mec ( italien ) est tres sympa
apres avoir tout repris il reste a decouper la carrosserie ailes arriere ailes avent plus tout l avent
mais bon j adore le lok des X1/9 PROTOTIPO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 20:05

salut abarth, j ai un peu chercher, a part fibrecar et je croit mka,pas grand chose je prefairerai l abarth.comme je t ai dit je prefairerai monter juste les elargisseur de voie, si je monte pas un abarth j en voie pas la nesseciter.quand a fibrecar j en ai parler hier soir avec mon cousin en italie, il a deje prix des kit pour delta et memme probleme que toi kit mal fini a paques il va me donner une autre addresse, les ailes pour contre le parrain a ma fille peu les faires,vu que c est lui qui va la peindre,c est plus pratique.au fait j ai reussi a commender carbu n6 il arrive milieux semaine prochaine merci en tout cas josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 20:15

Il y a quelqun en belgique qui vend des kit abarth
c est guy moren.......c est un colectioneur va faire un tour sur sont cite
cia abarth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 20:18

ok je vai y aller a tout a l heure, je te laisse je reviendrai plus tard madame a besoin de l ordi .ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 20:33

GUY MOERENHOUT
C EST UN COLECTIONEUR DE VOITURE ITALIENNE BEAUCOUP D ABARTH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 21:10

je viens dy aller pas de prix comme dab,ils peuvent pas annoncer les choses clair et net !!!!moi sans prix je fait rien et en plus sans voir.c est le truc que je trouve le plus dingue sur internet.si tu va a carouf tu vois et tu touche non apres tu recois de la merde et la c est fini.je comprendrai jamais ca de la part de c est entreprise josé
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Conversion en Turbo ie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 06:05

bonjour,
Le belge MOERENHOUT est trés connu de tous les passionnés d'italiennes, c'est le premier qui a fait des kits pour x1/9, monte carlo, 124 abarth, 131 abarth, etc, tu peux acheter sans problème, ou mieux, aller à son garage, c'est impressionnant le nombre de voitures de rally qu'il posséde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Conversion en Turbo ie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 07:11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 07:18

salut les gars,je veux un tarif,si j ai pas de tarif comme je dit plus haut,pas la peine.soit c est moi qui ne sais pas faire, ca fait pas tres longent que je vai sur internet et il y a des truc qui me depasse encore soit il fazut les appeler et avec les heures que je fait ,bien souvent,je fais l inverce de leurs horraire et apres la langue.je pige rien en anglais.merci quand memme josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 08:15

on reprend le post?: pour le refroidissement qu est ce qui est mieux et necesaire,1:garder son radiateur d origine.prendre celui de la ie turbo + ventilo?:ou rajouter un ventilateur.(n oublier pas les gars que je vie dans le sud et que,elle va faire pas mal de klm sur des petite route de colline avec 30degre 5mois par ans le reste de l année ca devrai allez avec un refroidissement normal).je vous garantie que l été avec 40degre en montent sur le verdon ou on ce retrouve assez souvent vu les camping car +les velo +les touristes,quand il n y a pas de vent ca fait chauffer les moderne voila pourquoi ma question. josé
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 10:27

Le soucis est qu'avec un turbo, ça chauffera fort tant que tu auras le compartiment moteur d'origine.
Le radiateur de Uno, pas sûr qu'il loge car de mémoire,il est haut.
Tu peux aérer ton capot moteur en virant la doublure rivettée ou l'entrebaillant.

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 3 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Conversion en Turbo ie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 11:58

bonjour
il faut prendre un radiateur x1/9 origine et doubler la largeur du faisceau, la voiture ne chauffera jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 13:58

VIPER1340 a écrit:
bonjour
il faut prendre un radiateur x1/9 origine et doubler la largeur du faisceau, la voiture ne chauffera jamais


C est ce qui a etait fait sur la miene
par contre le gros point noir d un moteur turbo arriere
FAIRE RENTREE UN MAXIMUM D AIR FRAIS A L ECHANGEUR
PENSEZ AU RENALT 5 TURBO
RENAULT N A PAS FAIT LES AILES ARRIERE POUR L ESTETIQUE . MAIS POUR L EFFICASITEE
UN TURBO SANS AIR FRAIS SONT RENDEMENT EST DIVISER DE MOITIER
REGARDER IL Y A UNE X1/9 ROUGE QUI COUR EN CIRCUIT ELLE A UN TURBO ET LES AILES ARRIERE SONT COMME LES 5 TURBO
JE CROIS QUE C EST UN HOLANDER OU AUSTRALIEN ELLE AIT EN VIDEO SUR CE FORUM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 16:00

salut, excuser moi mais qu est ce que vous appelez faisceau? Largeur, du radiateur?ou electrique je comprend pas merci josé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion en Turbo ie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion en Turbo ie
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion en Turbo ie
» conversion avec moteur punto gt turbo
» Cherche une X1/9.
» moteur uno turbo
» X1/9 -> uno tie 1300 - 1400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Préparation-
Sauter vers: