Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 bonsoir à tous et à toutes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didier

didier


Nombre de messages : 158
Age : 69
Date d'inscription : 06/02/2008
Localisation : bourgogne

bonsoir à tous et à toutes Empty
MessageSujet: bonsoir à tous et à toutes   bonsoir à tous et à toutes Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 18:18

A mon tour de me présenter,je suis possesseur d'une X1/9 de 81, que j'ai acquise en juillet 2008 donc 1500 5V

j'ai déja changé la mécanique ,car elle avait un moteur 1300:( , pour un TIPO 1400,refait les puits d'amortisseurs AR + différentes choses!!! la peinture semble avoir été refaite au pinceau:joker: ! donc la peinture est prévue dans les mois qui suivent elle est passée en 14 pouces,mais je ne compte pas en rester la!!!!
en effet le 1600 16V me tente énormément donc je vais étre à l'écoute de tous les conseils!cheers

Mais mon grand projet c'est de réaliser une réplique de l'Abarth!!!bounce

je pensais pouvoir attaquer l'année derniére, mais j'ai été obligé de changer de région et je viens juste d'emménager en Bourgogne du Sud . je suis dans une ferme provisoirement, en attendant de trouver ce que je veux exactement.
Je pense q'Angelo va se réveler d'exellents conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!

surtout pour la mécanique car je ne suis toujours pas décidé; j'aimerais bien pouvoir greffer un 1800 où 2000 16V d'origine Tipo ou ??? et j'hésite pour la boite .Alors , ANGELO où "autres" j'éspère pouvoir bénéficier de vos conseils avisés.

Je suis également amoureux d'une autre marque:Simca (une cousine) à moteur AR (plusieurs restaurations déjà effectuées)

Amitiées "Fiatiste " à tous et à toutes

voila pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

bonsoir à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous et à toutes   bonsoir à tous et à toutes Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 18:23

Bienvenue à toi Didier, et merci pour ta présentation bien fournie !Wink

Ne manquent plus que quelques photos car y'a des propos qui méritent des lumières ! (amortos...)

Pour les 1800 et 2000, je crois que ce n'est pas aussi "facile" qu'avec le 1600, au niveau des ancrages.

À voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous et à toutes   bonsoir à tous et à toutes Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 19:32

Bienvenue sur ce forum, j'ai moi aussi une 1500 de 1981. Bien a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous et à toutes   bonsoir à tous et à toutes Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 20:11

sois le bien venu je suis a ta dispo pour les conseil et plus l'x1/9 na pas de limite
angelo
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

bonsoir à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous et à toutes   bonsoir à tous et à toutes Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 05:18

Salut Mister Didier et bienvenue sur le forum !!!
Pour les décisions de modifications que tu envisage, il convient dans un premier temps de réfléchir sur l'importance des modifs que tu prévois de faire.
Si tu ne veux pas toucher aux structures de caisse, et garder ton X1/9, dans son concept original, la meilleure, la plus aisée, et la moins chère des évolutions que je connaisse actuellement, c'est l'implantation du moteur 1600 16 V Bravo, Brava, Maréa, etc ...
En revanche, si tu te décide pour une cylindrée supérieure, il te sera indispensable de prendre la disqueuse pour trouver de la place.
Et là encore, tu as le choix de découper le minimum, ou d'enlever tout ce qui gène le pire des délires !!!!
Ainsi, si comme Angelo, tu veux fabriquer une réplique de l'X1/9 Abarth, et si comme Angelo, tu décide de faire de la place, alors la mécanique qu'il est possible d'implanter, comme te le dit Angelo, n'a aucune limite, un V8 Ferrari, peut parfaitement se loger dans l'espace rendu disponible après découpe. D'ailleurs, si tu ne met qu'un 2 litres double arbre après découpe des parties arrières, ce dernier semble tout petit et isolé dans le fond, et la première sensation que l'on éprouve en regardant une telle évolution, c'est un sentiment de frustration en imaginant qu'une mécanique bien plus imposante aurait pu se loger là sans rencontrer de difficulté particulière !
Voilà déjà un premier avis, et une première démarche à initier avant de poursuivre.
Bien sûr, après l'usage de l'auto s'en trouve également profondément modifié selon l'option choisie.
Je n'ai pas besoin de te rappeler que si un V8 Ferrari se trouvait implanté dans une X1/9, (je rêve de voir ça un jour) il ne sera plus question de présenter un tel engin au moindre contrôle technique obligatoire, le déplacement de cette auto ne pouvant plus se faire que sur plateau pour rejoindre tel ou tel circuit, en ayant préalablement répondu aux exigences de sécurité désormais imposées par la FIA, même pour rouler exclusivement sur piste privée ou non, pour le loisir ou non.
Un usage aussi limité d'une telle auto, doit être à mon avis particulièrement frustrant au regard des frais engagés, mais en revanche, quel pieds ce serait !!!!
Pour les autres modifs plus sages, un usage routier peut être envisagé, avec toutefois les réserves habituelles relatives à la règlementation, même pour pour un 1600 16 V lequel, bien que beaucoup plus civilisé pourraît néanmoins poser problème en cas d'accident avec complications d'ordre corporelles.
En conclusion, comme te l'a déjà indiqué Angelo, si tu as besoins de quelques conseils, notamment pour des évolutions inscrites dans la sagesse, je reste à ton écoute, mon expérience personnel étant limitée à trois types de mécanique; le 1300 turbo IE, le 1600 16V, et le 2L Abarth.
A bientôt ....
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Nombre de messages : 158
Age : 69
Date d'inscription : 06/02/2008
Localisation : bourgogne

bonsoir à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous et à toutes   bonsoir à tous et à toutes Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 07:33

et bien merci pour ces premieres réponses.
pour ce qui est de l'abarth je cherche une autre auto donc une base saine avec CG même incompléte
je sais un peu ce qu'il m'attend, et j'ai l'habitude de la disqueuse et du MIG
bien que cela ne soit pas ma formation initiale,mais c'est devenu en quelque sorte une drogue depuis plusieurs années!!!!!!cyclops

pour implanter un moteur 1800 où plus avec la boite qui va bien ,ce qu'il m'importe ,c'est de savoir si cela passe en largeur.
En effet je ne connais pas encore sufisament les differents"bouilleurs" de la marque:drunken: ,comme je vous ai déja expliqué, mais si je vous parle des simca,alors la je serais incollable où presque!!!!
je suis la pour apprendre et peut être vous faire part de mon expérience plus générale
en attendant merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

bonsoir à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous et à toutes   bonsoir à tous et à toutes Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 08:51

Et oui, en Simca (Slalom et CC par exemple), on voit de tout !
J'ai entendu parler de montage M3, de moteurs turbo et là, comme tu dis Didier, la disqueuse doit copieusement jouer dans le compratiment moteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous et à toutes   bonsoir à tous et à toutes Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 19:21

salut à toi,c'est bien,encore une personne de plus qui sait bricolé sont auto et qui pourra aussi donnés des renseignements précieux sur des modifs à faire quand on veut remettre au gout du jour sont x1/9 Wink même si tu ne connais pas encore bien ta petite coupé pour l'instant,tu sais comment travaillé sur une auto apparament Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous et à toutes   bonsoir à tous et à toutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir à tous et à toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir a toutes et a tous
» Bonsoir à toutes et tous.
» Nouvel arrivant
» Coucou une fille de plus
» Bonsoir à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: