Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril

Aller en bas 
+2
Jéjé125tc
Titi91
6 participants
AuteurMessage
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Empty
MessageSujet: Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril   Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 16:59

Le Club X1/9 FRANCE invite tous les passionnés d'X1/9 à sortir leur auto pour un dépoussiérage de Printemps.
A cette occasion, divers rassemblements sont organisés un peu partout en France.

En région parisienne, on compte déjà 9 équipages pour la Rencontre de Dimanche 15 Avril.
Au programme :
Le matin visite d'un l'élevage d'escargots suivi d'un repas à la Ferme à PAMFOU, en Seine-et-Marne, aux portes de la forêt de Fontainebleau. Prix 20 € / personne.
Site: www.lesescargotsdupreauxanes.fr

L'après-midi visite du Château de Vaux le Vicomte. Commande des billets directement sur le site http://www.vaux-le-vicomte.getaticket.com/Information.aspx

Si la balade vous intéresse, merci de contacter l'organisateur : Patrick Levesque plevfrom@yahoo.fr.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Empty
MessageSujet: Re: Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril   Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 20:46

On sera là Razz

_________________
Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Empty
MessageSujet: Re: Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril   Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 20:48

salut titi,vous organiser toujours des sortit, au dessus d avignon, donc au nord pour nous.je me doute bien que pour vous , on parle a peu pré,la mémme langue.mais au cas ou ont est en france quoi.ça serait bien que quelqu un face remonter ça au bureau.de plus je pense que la region est propice au decapotable.il est vrait que la haute saison est a eviter pour la circulation.mais le printemps et l autonne,sont deux saison ou il fait encore beau.on a 2 mois d hiver ici,je pense aussi qu il y a, pas mal de beau site a voir
alors au cas ou,demande leurs d organiser,quelques chose.ça serait pas mal.aujourdhui nous avons eux 26 degré,et vous?nous n hivernon pas nos vehicule ,donc toujours disponible,les week end.Merci

A+ josé
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Empty
MessageSujet: Re: Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril   Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 07:47

Bonjour,
José, il y a des sorties du club x1/9 france beaucoup plus souvent au sud qu'au nord.
La sortie "toute dehors" du club se fait aussi dans le sud, il suffit de se renseigner pour savoir quel est l'endroit exact. Tu peux aussi prendre ta carte au club, comme ça, tu sera au courant de toutes les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Empty
MessageSujet: Re: Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril   Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 08:33

Oui mais José qui ne râle pas n'est pas vraiment José Very Happy

Tu as raison, Viper, y'a pas mal de choses, il suffit de regarder Razz

Et pour info, mon cher José Razz on est plusieurs à sortir l'X même en hiver.
Moi par exemple, je l'ai prise un jour de -10°c ! J'avoue que c'était froid, mais quel que soit le temps, je la sors au moins une fois par semaine Cool
Pardon du HS...

Je suis content de faire partie de cette sortie, il devrait y avoir des têtes que je ne connais pas et que je vais ENFIN rencontrer cheers

_________________
Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Empty
MessageSujet: Re: Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril   Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 09:36

Tu es en pleine forme Jéjé ! Smile

Plus sérieusement et Viper a raison, il y a pas mal de choses qui se passent dans le Sud avec le club X1/9 France et une adhésion, en plus de rencontrer des passionnés fort sympathiques, permet d'être bien informé des différents évênements.

Mon emploi du temps ne me permet pas de sortir les voitures aussi souvent que je le souhaiterai mais il m'arrive aussi de faire de petits tours l'hiver quand le soleil est au RDV. roul1

Pour revenir au club, une belle sortie en Savoie est par exemple organisée le weekend prochain pour le "dépoussiérage" Sud-Est.



Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Empty
MessageSujet: Re: Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril   Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 10:34

José tu as bien rencontré les responsables du club à Avignon .......
tu aurais donc pu te renseigner et éventuellement adhérer au Club X 1/9 France........

En ce qui concerne la sortie,
Amusez vous bien les amis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Empty
MessageSujet: Re: Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril   Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 17:19

he" oui l' X est est déjas sortie plusieurs fois pour des brocante auto depuis debut mars et je peut te dire qu'a l'OUEST rien de nouveau c'est connu il pleut bcps geek mais les sunny sont dans les roul2 .Désolé du H S
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Empty
MessageSujet: Re: Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril   Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 17:38

Bon ben, j'aurais pas dû m'avancer car je ne suis pas dispo ce week-end No

_________________
Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Empty
MessageSujet: Re: Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril   Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 20:18

VIPER1340 a écrit:
Bonjour,
José, il y a des sorties du club x1/9 france beaucoup plus souvent au sud qu'au nord.
La sortie "toute dehors" du club se fait aussi dans le sud, il suffit de se renseigner pour savoir quel est l'endroit exact. Tu peux aussi prendre ta carte au club, comme ça, tu sera au courant de toutes les sorties.
salut viper,et tout le monde en fait.sans que ça fasse de polemique,1,je ne peux jamais prevoir,mais congé.ce qui fait que je ne peux pas prevoir,des rdv sortit club.6 mois avant
quand a s inscrire,a un club pour n y aller 1 fois par an.je trouve que c est un peu béte.autant y aller et payer,le surplus.
de plus j ai deja fait partit ,d un club mono marque,a la fin je m ennui.alors pense un peu d un mono modelle.
maintenant,comme je le disais.s il y avait.des sortit a ma porté pas de soucis je suis toujours partant .encore faudrait il qu il accepte, les x modifier.ça je ne sais pas.j ai complettement oublié,de demander.au responsable a avignon.j ai pas repondu a tous mais je croit bien avoir fais le tour ciao a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Empty
MessageSujet: Re: Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril   Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 07:20

Bonjour,
Pas de soucis, on accepte toutes les x1/9, même les modifiées à l'extrême. A Nice, un client , a une trés trés belle x1/9 Abarth Prototipo, qui fonctionne trés fort. Les x1/9 modifiés sont trés nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Invité
Invité




Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Empty
MessageSujet: Re: Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril   Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 07:43

salut,ok merci.celle que tu dit la, je la connais.j ai rencontré le proprio,sur une manif.caritative l année derniere.a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Empty
MessageSujet: Re: Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril   Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 15:53

Jéjé125tc a écrit:
Oui mais José qui ne râle pas n'est pas vraiment José Very Happy

Tu as raison, Viper, y'a pas mal de choses, il suffit de regarder Razz

Et pour info, mon cher José Razz on est plusieurs à sortir l'X même en hiver.
Moi par exemple, je l'ai prise un jour de -10°c ! J'avoue que c'était froid, mais quel que soit le temps, je la sors au moins une fois par semaine Cool
Pardon du HS...

Je suis content de faire partie de cette sortie, il devrait y avoir des têtes que je ne connais pas et que je vais ENFIN rencontrer cheers
j avais pas vue ton message,tu as bien raison de sortir,ta voiture l hivers.ça au moins j apprecie.je ne conteste pas.les moteurs respirent mieux,et surtout les voitures sont faite pour rouler.continue comme ça.c est ce qu il faut.ciao a bientot josé
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Empty
MessageSujet: Re: Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril   Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 10:29

Alors, comment se passe ce meeting ?

Dommage que je ne puisse pas me libérer Crying or Very sad (mais je vais pas mettre ma famille dehors quand-même...quoique What a Face )

_________________
Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Empty
MessageSujet: Re: Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril   Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 21:36

relis

_________________
Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Empty
MessageSujet: Re: Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril   Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 10:52

Bon, puisque personne n'a fait de compte rendu photos, je vais m'y atteler.

En ce beau dimanche de printemps, 5 X1/9 et une invité (une magnifique MGB cabriolet de 1968) se sont données rendez-vous à Nandy (dpt 77) chez Patrick Levesque, délégué Régional du Club X1/9 France.

Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Dscn0214

Après un sympathique café avec croissants, nous prenons les routes de campagne pour nous rendre à Pamfou où nous retrouvons 3 autres X1/9 (total 9 voitures, pas mal pour un dégommage de printemps). C'est là que nous allons visiter, sous un vent glacial, la ferme hélicicole Janic (élevage d’escargots).

Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Dscn0211

www.lesescargotsdupreauxanes.fr

Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Dscn0210

Le Maître des lieux nous fait un exposé des plus détaillé. Nous apprenons que les Français sont les plus grands consommateurs d'escargots au Monde. Toutefois, de part ses qualités (uniquement des protéines, pas de graisse, longue conservation), l'escargot a d'abord été consommé dans les pays Arabes avant de nous parvenir en Europe.
Nous découvrons, avec stupeur, que les fameux escargots de Bourgogne, tant appréciés par les Français, n'ont de Bourgogne que le nom. Le nom "Bourgogne" n'ayant pas été déposé, 95% de ces escargots sont de l'importation (Pays de l'Est notamment).
Alors ici, à la ferme Janic, on produit de vrais escargots Français ! Les petit Gris et les gros Gris (Helix Aspersa Maxima). Une dégustation avec un bon verre de Chabli nous fait oublier, un temps, le vent froid.

Cette dégustation de gastéropodes a aiguisé notre appétit, aussi direction maintenant : la ferme de la Recette à Echouboulains où notre déjeuner nous attend. Au menu : sauté à la bière de brie ; miam-miam !

Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Dscn0212

Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Dscn0213

Après ce succulent repas, une petite promenade sera nécessaire pour bien digérer. Nous reprenons donc nos montures et entamons la 2ème partie de balade de la journée sur les routes de campagne de Seine-et-Marne. Nous rejoignons ainsi le château de Vaux-Le-Vicomte où une visite est programmée.

Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Dscn0215

Magnifique château, qui, en son temps a fait de l'ombre à la demeure royale de Versailles et qui a valu à son propriétaire de finir sa vie dans un cachot... On ne rigolait pas avec le Roi à cette époque...
Je vous laisse admirer en images l'intérieur de cette somptueuse battisse.

Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Dscn0216

Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Dscn0217

Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Dscn0218

Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Dscn0219

Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Dscn0220

Nous nous quittons après la visites des écuries; visite incontournable avec ces fabuleux calèches et hippomobiles (certains ont plus de 200 ans !)

Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Dscn0221

Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Dscn0222

Un grand merci à Patrick Levesque pour cette magnifique balade et qui prouve que la région parisienne dispose encore de jolis trésors à découvrir ou à redécouvrir.

Amitiés.
Titi


Dernière édition par Titi91 le Dim 22 Avr 2012, 14:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Empty
MessageSujet: Re: Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril   Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 13:03

Vous avez fait une très belle sortie! cheers
Vous aviez le soleil, nous, il est devenu neige, dans les Pyrénées
Je reconnais des voitures, dont celle de Martial, qui ne passe pas inaperçue! Et, bien, sur celle de Patrick et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Empty
MessageSujet: Re: Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril   Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 18:26

Merci pour les photos et le compte-rendu, Titi cheers

_________________
Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Empty
MessageSujet: Re: Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril   Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 19:43

Très belles photos pour une sortie qui semble avoir été bien remplie et très culturelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Empty
MessageSujet: Re: Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril   Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie X1/9 Toutes Dehors en Ile De France Dimanche 15 Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 69 - toutes X1/9 dehors ; 2 et 3 avril
» Sortie toutes dehors 20.04.2008
» Toutes X1/9 Dehors - Dimanche 13 Avril à Provins
» Toutes dehors le 11-04-2010
» Toute X1/9 Dehors - dimanche 26 Avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Les clubs X1/9 en Europe :: Le Club X1/9 France-
Sauter vers: