Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon ptit bolide

Aller en bas 
+6
chrisx1/9
pp91
bernard77
laurent62
Jéjé125tc
david14
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon ptit bolide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bolide   mon ptit bolide - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 21:32

Ah oui c'est clair que certains sont pas du tout attachés aux details !! mais je ne me fais pas de soucis pour max,il va reprendre cette bavure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ptit bolide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bolide   mon ptit bolide - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 21:39

quand tu dis "je craque" ........... c'est pour la peinture du garage ?? ou pour la voiture !!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

mon ptit bolide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bolide   mon ptit bolide - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 21:39

Et ce sont justement tous ces petits details qui mis bout a bout font
la valeur et la qualité d'une voiture entretenue.


Dernière édition par pp91 le Mar 30 Sep 2008, 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ptit bolide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bolide   mon ptit bolide - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 21:47

tout à fait d'accord, une restauration c'est la qualité du travail et les details.pour ma part quand je restaure ,tout y passe.mais ca a un cout... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

mon ptit bolide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bolide   mon ptit bolide - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 21:57

Hé malheureusement beaucoup de neophite ne se rende pas compte du cout d'une restauration en profondeur , il ne suffit pas de changer 4 bougies et de jeter un sceau de peinture sur un carroserie pour avoir
une voiture belle et fiable, c'est un entretien de tous les instants et parfois
meme en faisant tout dans les regles ont peu avoir des surprises, j'en ai fait les frais dans les cevennes.

Au fait, nous allons decouvrir ton bolide rouge dans les voges?
gardes tu ton moteur Renault ou l'as tu changé pour un Fiat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ptit bolide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bolide   mon ptit bolide - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 22:30

oui vous allez me voir dans les Vosges ,mais hélas pas sur tout le sejour.Je laisse le moteur Renault ,j'aurais bien remis un Fiat mais toutes les fixations ont disparues .C'est pas dit que je le ferai pas un jour ,pour le moment j'vais faire avec ca qui doit deja déménager car je connais cette meca pour avoir eu la turbo2.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

mon ptit bolide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bolide   mon ptit bolide - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 06:52

Juste une petite question, tu as eu un accident mais tu n'étais pas assuré Question

c'est dommage d'avoir une ancienne et de ne pas bien la couvrir (dans tous les sens du terme Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




mon ptit bolide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bolide   mon ptit bolide - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 19:56

david27 a écrit:
Juste une petite question, tu as eu un accident mais tu n'étais pas assuré Question

c'est dommage d'avoir une ancienne et de ne pas bien la couvrir (dans tous les sens du terme Exclamation

salut david27,si c'est bien à moi que s'adresse la question,j'avoue ne pas la comprendre...ma x est assurer en tout risque et est couverte la plus part du temps et de toute façon elle dort au garage en permanence,elle ne couche pas dehors,l'expert est passer la voir mais je ne suis pas d'accord avec lui car il à oublier de compter des piéces comme le pare chocs avg,le feux cligno avg,etc sous prétexte qu'il n'avait pas les prix,il faut donc que je m'en occupe et fasse faire un devis chez les fournisseurs que vous connaissez tous déjà,comme tu peu le constater sur la photo,l'x est pleine de poussière de béton comme déjà expliquer dans d'autres messages et j'ai donc profiter d'un magnifique weekend pour la mettre au soleil pour pouvoir peindre le garage dans son entier une bonne fois pour toute et être hors poussière pour tout mes véhicules et affaire qui y sont,comme déjà dit,j'ai pas mal à faire en ce moment et j'ai pas trop de temps à consacrer à mon auto en ce moment,crois moi que je le regrette bien Neutral heureusement,çà ce tasse et je vais pouvoir m'occuper de tout mes véhicules en attente,la "mauvaise" saison arrive et j'aurais le loisir d'y consacrer du temps bien au chaud dans mon garage tout neuf et tout propre,de plus ou en plus de la carrosserie à reprendre,j'ai eu un problème mécanique expliquer aussi dans d'autres messages et c'est pour çà aussi que j'ai ramener ce stock de x1/9 pour avoir ce qu'il faut sous la main pour la remonter sans avoir le soucis d'étre bloquer par manque de piéces,voilà,j'éspere avoir répondu à tes questions Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ptit bolide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bolide   mon ptit bolide - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 19:59

jojo38 a écrit:
quand tu dis "je craque" ........... c'est pour la peinture du garage ?? ou pour la voiture !!!!lol!
les deux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

mon ptit bolide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bolide   mon ptit bolide - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 16:55

Yes, Very Happy

salut Max

en fait ,ça m'étonnait qu'elle ne soit pas déjà réparée en carrosserie,mais tu as maintenant répondu à ma question

tu sais , on se pose toujours des questions pour savoir ce qui nous arriverait dans le même cas ,donc ça m'inquiétait Exclamation

à+

david(tu peux enlever le 27,on est entre nous Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




mon ptit bolide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bolide   mon ptit bolide - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 21:04

et bien voilà,elle est pas bien dans son ptit garage tout propre?! Wink
mon ptit bolide - Page 3 100_0210
mon ptit bolide - Page 3 100_0211
mon ptit bolide - Page 3 100_0212
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

mon ptit bolide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bolide   mon ptit bolide - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 21:08

C'est à cause des premières neiges que tu la mets à l'abri ?
Elle est pas un peu seule dans ce grand garage tout beau et tout propre . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ptit bolide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bolide   mon ptit bolide - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 22:08

au non Wink elle est pas seule du tout Rolling Eyes entre les motos et autre autos,elle s'ennuie pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

mon ptit bolide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bolide   mon ptit bolide - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 15:19

Un beau bijou dans un bel ecrin, c'est important cyclops

Dis voir Max, quelle est l'origine de tes jantes?
J'ai pas souvenir d'en avoir vu des comme ca sur une X d'origine, mais je me trompe peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ptit bolide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bolide   mon ptit bolide - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 20:34

non,tu à raison,ce sont des jantes de simca,même entraxes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

mon ptit bolide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bolide   mon ptit bolide - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 18:16

C'est bon a savoir ca, elles vont tres bien avec l'auto, le style est vraiment sympa.
Sur quelle modele de symca les as tu eu? La largeur de pneu est la meme? elles me rapelle un peu celle de R19 16s, a part que les batons etaient plus reserrés.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

mon ptit bolide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bolide   mon ptit bolide - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 18:27

salut Max

tu ne nous as jamais montré des photos de l'intérieur,en as-tu?

à+
david
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




mon ptit bolide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bolide   mon ptit bolide - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 21:14

Nonymous a écrit:
C'est bon a savoir ca, elles vont tres bien avec l'auto, le style est vraiment sympa.
Sur quelle modele de symca les as tu eu? La largeur de pneu est la meme? elles me rapelle un peu celle de R19 16s, a part que les batons etaient plus reserrés.

te dire sur quel simca m'est impossible,c'est du 5 1/2 par 13 avec des 185/60/13 barum voir sujet "pneus"
c'est un modèle de jante qui est quand même connu et que les proprio garde jalousement,même quand il vendent leurs x ,en voilà une autre avec:
mon ptit bolide - Page 3 Cc39_110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ptit bolide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bolide   mon ptit bolide - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 21:41

david27 a écrit:
salut Max

tu ne nous as jamais montré des photos de l'intérieur,en as-tu?

à+
david
j'en mettrais,mais l'intérieur est pas aussi beau que l'extérieur...c'est là qu'il y à le plus de travail à faire Wink j'avais commencer à mis pencher,le neiman était hs,il y avait un bouton à la place qui n'arrêter pas de cramé,j'en ai remis un d'origine,le tableau de bord est à reprendre,sous la merdouille qui est coller dessus,la bouche d'aération étais obstruer par de la mousse expansive,je l'ai rouvert et est trouver une bouche d'origine pour pouvoir remettre le système d'évacuation de buée en fonction(l'ancien proprio avait un aérosol anti buée pour "empêcher la buée de ce former" sans grand succès d'ailleurs!!!)j'en ai fait la triste découverte un soir ou il pleuvait et que je n'arriver pas à me débarrasser de cette sal Evil or Very Mad Suspect rie de buée,je me suis dit que c'était pas possible qu'une bagnole avait pas ne serais qu'une petite soufflerie sur le pare brise scratch et en trafiquant,j'ai senti dessous "l'habillage" qu'il devait y avoir quelque chose prévu à cet effet camoufler très intelligemment geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ptit bolide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bolide   mon ptit bolide - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 11:13

bonjour ,il me semble que ces jantes etaient montees sur les bagheras(je ne suis pas sure de l hortographe!!) Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ptit bolide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bolide   mon ptit bolide - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 21:37

tout à fait!!! le nom ne me revenait pas,c'est çà bagheera,merci pascal42 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

mon ptit bolide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bolide   mon ptit bolide - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 21:44

Bien vu Pascal Wink !
La preuve avec une jaune, histoire d'etre ton sur ton avec celle de Max

mon ptit bolide - Page 3 Simmat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ptit bolide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bolide   mon ptit bolide - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 21:47

bien Wink belle auto aussi pour l'époque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ptit bolide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bolide   mon ptit bolide - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 21:33

et voilà l'inverse,une simca talbot avec des jantes de uno tie Wink
mon ptit bolide - Page 3 Simca10
Revenir en haut Aller en bas
45mat87

45mat87


Nombre de messages : 267
Age : 51
Date d'inscription : 12/10/2008
Localisation : Orleans / Limoges

mon ptit bolide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bolide   mon ptit bolide - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 03:48

Bonjour,
juste une petite précision sur les jantes:
ce sont bien des jante de BAGHEERA 1°modèle (1973/76)
la taille des pneus sur la bagh est du 185/80R13 (205 en option)
mais moi je préfere les jantes du 2° modèle(1977/80) ce sont les mêmes sauf que le voile de la jante est usiné et cela fait plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon ptit bolide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bolide   mon ptit bolide - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon ptit bolide
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle est Mienne! Bertone de 1988
» Un ptit nouveau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Le Forum et ses adhérents :: Nos autos-
Sauter vers: