Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu)

Aller en bas 
+5
patcuidu33
COLLOMP
Delorean
Jéjé125tc
Manureva
9 participants
AuteurMessage
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Empty
MessageSujet: Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu)   Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 21:31

Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Help-sos-sos-29402
En démontant un peu vite, j'ai déchiré le joint de cuve Embarassed . Je n'arrive pas à le trouver au détail Rolling Eyes .
Auriez vous une idée pour me dépanner Question

Il a une particularité, c'est qu'il doit résister non seulement aux températures élevées, mais aussi à l'essence... Donc difficile d'utiliser du plan de joint classique Crying or Very sad
Au pire un joint d'occasion en bon état suffirait à son bonheur... I love you
Le modèle de carbu est weber DT 34 DATR 7


Dernière édition par Manureva le Mar 12 Juin 2012, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu)   Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 05:11

B2H à Corbeil a la pochette, tu les as contactés pour savoir s'ils ont ce joint au détail ?
Sinon, demande à Viper relis

_________________
Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu)   Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 12:24

Jéjé125tc a écrit:
B2H à Corbeil a la pochette, tu les as contactés pour savoir s'ils ont ce joint au détail ? Sinon, demande à Viper relis
Merci. Viper a suivi mes périples du début à aujourd'hui, et m'a bien aidé. Il n'a malheureusement pas le joint au détail Crying or Very sad Sleep
B2H, connait pas. Je regarde si je trouve sur le net pc
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu)   Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 15:00

Jéjé125tc a écrit:
B2H à Corbeil
J'ai trouvé B2 et j'ai appelé, merci. Ils ont, mais seulement en pochette.... Evil or Very Mad Et sont un petit peu violent sur les prix :Op ... Le double fouet
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu)   Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 07:40

Manureva a écrit:
Jéjé125tc a écrit:
B2H à Corbeil
J'ai trouvé B2 et j'ai appelé, merci. Ils ont, mais seulement en pochette.... Evil or Very Mad Et sont un petit peu violent sur les prix :Op ... Le double fouet
Je crois que la pochette est à 45 ou 47 euros Mad
C'est énorme ! Y'a quelques années, j'avais payé moins cher pour deux pochettes de 36 DCNF Shocked

_________________
Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu)   Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 10:26

Si il y a plus de joints neufs c'est possible de piller un autre carbu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu)   Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 10:27

Salut, si cela peut t'aider Manureva, il y a ceci sur eBay : pas un pochette de réfection complète, mais il me semble que le joint de cuve est le même pour 32 dmtr et 34 datr/dmtr.

http://cgi.ebay.fr/Fiat-127-Sport-1300-POCHETTE-WEBER-34DMTR-/370609975140?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item564a136f64
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu)   Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 13:26

Jéjé125tc a écrit:
Manureva a écrit:
Jéjé125tc a écrit:
B2H à Corbeil
J'ai trouvé B2 et j'ai appelé, merci. Ils ont seulement en pochette... Evil or Very Mad Et sont un petit peu violent sur les prix :Op ...Le double
Je crois que la pochette est à 45 ou 47 euros Mad
C'est énorme ! Y'a quelques années, j'avais payé moins cher pour deux pochettes de 36 DCNF Shocked
Là y sont à 58 Exclamation

Delorean a écrit:
Si il y a plus de joints neufs c'est possible de piller un autre carbu?
Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Oui13 Mais pas trouvé dans les casses Crying or Very sad

Niiico a écrit:
Salut, si cela peut t'aider Manureva, il y a ceci sur eBay : pas un pochette de réfection complète, mais il me semble que le joint de cuve est le même pour 32 dmtr et 34 datr/dmtr.
http://cgi.ebay.fr/Fiat-127-Sport-1300-POCHETTE-WEBER-34DMTR-/370609975140?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item564a136f64
merci


Dernière édition par Manureva le Dim 06 Mai 2012, 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu)   Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 13:30

Photo du joint Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) 0066
Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Jt_car11
Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) 0069
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu)   Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 13:57

erf en fait il est différent, il y a un orifice supplémentaire sur le tient au milieu a droite, et un petit en bas a gauche...
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Empty
MessageSujet: pas de pot   Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 17:13

Salut Manureva,
J'en ai un mais ce n'est pas le même (A112 Abarth) J'en ai un de simple corps aussi.
Dernier recours Beaulaton ou alors faire tous les ateliers Fiat ou les metteurs au point.
Too bad
Jean
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu)   Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 17:18

Et pourquoi tu ne te le referai pas avec du papier cartonné, légèrement huilé, avec , en guise d'emporte pièce, si tu n'en a pas, un, des tubes métallique de diamètre différents, affûté en biseau d'un coup de touret , et le tour est joué!
Je sais que ce n'est pas facile de faire propre, mais avec des rondelles diverses, tu peu ajuster les trous, avec l'ancien joint. Voilà mon idée.
Qu'en pense Viper?
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Empty
MessageSujet: joints   Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 20:03

Bonsoir,
Une méthode pour fabriquer un joint c'est d'appliquer la feuille de papier sur le plan de joint
et de frapper avec un marteau approprié sur les rebords pour déchirer ledit papier :
irréalisable sur un carbu risque de casse.
Peut-être en décalquant le joint sur l'ancien.
Bon courage
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Droopy

Droopy


Nombre de messages : 88
Age : 53
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : LYON

Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu)   Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 20:06

j'ai vu ca...

mais attention aux frais de douane Crying or Very sad


http://marketplaceadvisor.channeladvisor.com/storefrontprofiles/DeluxeSFItemDetail.aspx?sid=1&sfid=208227&c=192996&i=250927098
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Empty
MessageSujet: frais   Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 20:18

Bonsoir,
Vu le prix de départ les droits de douane ne seront pas énormes , sinon nuls.
En revanche le port et l'emballage sont souvent importants aux US.
Il peut y en avoir pour 15-25 $.
C'est toujours moins cher que le kit complet.
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu)   Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 06:07

Bonjour,
Il est difficile de refaire un joint de carburateur même avec les outils appropriés.
Par contre une pochette compléte avec tous les gicleurs, etc, coute que 35 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu)   Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 06:57

VIPER1340 a écrit:
Bonjour,
Il est difficile de refaire un joint de carburateur même avec les outils appropriés.
Par contre une pochette compléte avec tous les gicleurs, etc, coute que 35 euros.
Chez toi ? Ça vaut le coup Wink
Je pense t'en commander une prochainement.

_________________
Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu)   Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 10:18

COLLOMP a écrit:
Salut Manureva, J'en ai un mais ce n'est pas le même (A112 Abarth) J'en ai un de simple corps aussi. Dernier recours Beaulaton ou alors faire tous les ateliers Fiat ou les metteurs au point. Too bad. Jean
merci J'en ai retrouvé un aussi d'A112 Abth dans mon placard Exclamation (on doit avoir les mêmes références Laughing ). M Beaulaton n'a pas au détail, et je voulais éviter la pochette Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) 0010

patdu33 a écrit:
Et pourquoi tu ne te le referai pas avec du papier cartonné, légèrement huilé, avec , en guise d'emporte pièce, si tu n'en a pas, un, des tubes métallique de diamètre différents, affûté en biseau d'un coup de touret , et le tour est joué!
Je sais que ce n'est pas facile de faire propre, mais avec des rondelles diverses, tu peux ajuster les trous, avec l'ancien joint. Voilà mon idée.
Qu'en pense Viper?
merci C'est une solution que je vais peut-être tenter Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Huummi10

COLLOMP a écrit:
Bonsoir, Une méthode pour fabriquer un joint c'est d'appliquer la feuille de papier sur le plan de joint
et de frapper avec un marteau approprié sur les rebords pour déchirer ledit papier : irréalisable sur un carbu risque de casse.
Peut-être en décalquant le joint sur l'ancien. Bon courage. Jean
Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Oui13 Oui, ta première méthode est faisable en barbouillant le carbu au crayon. Ta deuxième est peut être plus simple étant donné que l'ancien joint a encore le dessin complet. La seule vrai difficulté est une coupe propre.Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Huummi10

Droopy a écrit:
j'ai vu ca... mais attention aux frais de douane Crying or Very sad
http://marketplaceadvisor.channeladvisor.com/storefrontprofiles/DeluxeSFItemDetail.aspx?sid=1&sfid=208227&c=192996&i=250927098
merci C'est du vrai joint d'origine bravo2 . Mais ils n'envoient pas hors USA, c'est un peu compliqué... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu)   Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 10:58

Manureva a écrit:
Droopy a écrit:
j'ai vu ca... mais attention aux frais de douane Crying or Very sad
http://marketplaceadvisor.channeladvisor.com/storefrontprofiles/DeluxeSFItemDetail.aspx?sid=1&sfid=208227&c=192996&i=250927098
merci C'est du vrai joint d'origine bravo2 . Mais ils n'envoient pas hors USA, c'est un peu compliqué... dommage.

pas d'envoi hors USA Exclamation Exclamation
t'es sur de cela Question
j'ai éjà acheté plusieures fois chez eux, sans soucis, ni TVA à payer Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu)   Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 17:38

Gineto94 a écrit:
pas d'envoi hors USA Exclamation t'es sur de cela Question j'ai éjà acheté plusieurs fois chez eux, sans soucis, ni TVA à payer Wink @+
Crying or Very sad Ben je n'ai pas trouvé le mode de calcul des frais de port pour la France pc
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu)   Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 17:49

yesss Merci à Laurent62 pour son dépannage
sur L'entraide des x19forumeux est un des éléments indispensables à tous possesseur d'X1/9 BB
roul2
Revenir en haut Aller en bas
laurent62

laurent62


Nombre de messages : 539
Age : 58
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : Arras

Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu)   Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 17:58

Embarassed de rien c'est juste un p'tit joint.
ça fait toujours plaisir de savoir qu'une X va de nouveau rouler roul2
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu)   Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 18:05

Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) 0066
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu)   Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint supérieur de cuve de carburateur (Résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau de cuve carburateur (Résolu)
» [Résolu] Problèmes carburateur - help - vos avis ?
» réglage du niveau de cuve dcnf
» joint de culasse
» joint spie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: