Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Circuit de la Châtre 23 septembre 2012

Aller en bas 
+2
fabrizio
Jéjé125tc
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Châtre 23 septembre 2012   Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 17:44

C'est aussi ce qu'il me semblait ! (le sur-régime)
sinon très bien ta video cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Châtre 23 septembre 2012   Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 18:43

les sur regime sont pratiquement obligatoire,sur piste ou rallye avec des petits moteur,rien de grave la du moment ou il ne fait pas,20 tours de file et 8000 tours tout les virages s il respecte les temps de chauffe et qu il fasse au moins 1 tours, pianno pianno pour faire,refroidir son huile,qu il ne mette pas le frein a main apres,ext ext .
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Châtre 23 septembre 2012   Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 18:55

Ben en fait, y'a un soucis qui n'apparait pas forcément à la caméra, c'est le fait de ne pas avoir de baquet !
Quand ça tournicote comme à la Châtre, on a tendance à s'aggriper au volant, à mettre le genou droit contre le tunnel (aïe le lendemain Shocked ) et du coup, on n'a pas toute l'attention à tout !
Et je ne sais pas si ce moteur est comme le TC qui accepte sans broncher ces régimes élevés saispas
Y'a pas que ça comme boulette, mais bon, je ne suis qu'au début de ma découverte Very Happy

Mais franchement, je suis heureux d'avoir fait cette journée, cette auto est réellement fantastique et j'imagine qu'une X préparée doit être monstrueuse Shocked

José, je te rassure, y'a un tour de décélération (si tu as tout regardé, on le voit) et pour ne pas oublier de NE PAS serrer le frein à main, j'avais mis un bout de scotch Twisted Evil

_________________
Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Châtre 23 septembre 2012   Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 19:01

pas mal du tout

ne le prend pas mal
mais pour ta securite en premier roule avec le toit
ensuite fais un test
chronometre tois sans le toit
puis fais la meme chose avec le toit
le toit te fais gagner enormement de rigidite pour la caisse ; et surtout le vent ne s encoufre pas dans l abitacle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Châtre 23 septembre 2012   Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 19:03

tu vas pas me dire que le circuit te fait devenir blonde Laughing si tu mets du scotch,j ai pas eu le temps a peine de regarder jusqu au bout,normalement toutes les sessions on se tours la.j ai vue des personnes qui ne le faisait pas.pour les tours moi je n ai pas était tendre avec le mienne pas piste mais sur petites route c est pas comparable en principe.pas de probleme de se coté la.je le repétte en respectant temps de chauffe et de de chauffe si on peu dire comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Châtre 23 septembre 2012   Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 19:10

abarth34 a écrit:
pas mal du tout

ne le prend pas mal
mais pour ta securite en premier roule avec le toit
ensuite fais un test
chronometre tois sans le toit
puis fais la meme chose avec le toit
le toit te fais gagner enormement de rigidite pour la caisse ; et surtout le vent ne s encoufre pas dans l abitacle

moi j ai essayé sur petites route se que tu dit,j ai pas trouvé que ça changé quoi que ce soit,maintenant moi sur la voiture j ai des amortisseurs qui avait était fait sur mesure.et le chassis est tellement equilibré et rigide.franchement j ai pas vu de difference toit enlever vitre fermé,pare soleil relevé,j ai trouvé qu il n y avait pas trop d air dedans,maintenant je ne suis pas dieu lol! ,peut etre que je me trompe.j aimerais bien avoir d autre avis sur ça.ça peut etre intérréssant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Châtre 23 septembre 2012   Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 19:21

Salut JOSE
quand tu as le temps
fais un petit test pour la rigidite de la voiture
prend un cric leve la voiture d un cote , ouvre la porte du meme cote
apres descend la voiture , enleve le toit et refais le meme test, tu veras la difference
c est pareil quand tu roule sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Châtre 23 septembre 2012   Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 19:27

je sais pourquoi,abarth l ancien proprio avait commencer a rigidifier la caisse,et avait fait rajouter quelques points de soudure au bas de caisse.désolé pas penser avant c est vrai qu une fois en changeant,une roue je m en etait rendu compte.maintenant ça va etre pire puisque tout a etait repris point tout les 2,5 3 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Châtre 23 septembre 2012   Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 19:33

josé a écrit:
je sais pourquoi,abarth l ancien proprio avait commencer a rigidifier la caisse,et avait fait rajouter quelques points de soudure au bas de caisse.désolé pas penser avant c est vrai qu une fois en changeant,une roue je m en etait rendu compte.maintenant ça va etre pire puisque tout a etait repris point tout les 2,5 3 cm


voila tu as troue
plus tu fais des point de soudure entre les tole et plus tu rigidifie la voiture
et pense que les constucteur colle les pare brise pour rigidifier la caisse
quand j ai refais le moteur de ma delta evo j avais le longeron cote passager fisurer ( comme tout les delta que j ai vu a la SLI)
du coup avec mon carrossier on na ressouder et doubler les tole
depuis la voiture etais beaucoup plus rigide
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Châtre 23 septembre 2012   Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 19:59

Vous avez peut-être raison, mais à mon niveau, le chrono ne veut pas dire grand-chose Wink
Parfois, je me loupe sur des choses qui paraissent simples, et donc ça foirerait le chrono de toute façon Laughing

J'ai retiré le toit pour les 2èmes et 3èmes sessions, la première avec.
Mais bon, une X a le toit qui se dépose, j'en ai profité, c'était trop bon roul2

Pour le scotch, je sais, c'est con, mais bon geek

_________________
Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Châtre 23 septembre 2012   Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 20:00

bien sur tu peux mettre les barres anti rapprochement ,les barre stab ext ext rien ne vaudra,un pointage de la carrosserie surtout sur une coque auto porté.la x en plus a un avantage comme la delta c est sont passage de pont.qui rigidifie la caisse encore plus.c est en grosse partie pour ça que la x a un si bon chassis.croit moi avec les voitures que j ai eu la x est je pense celle qi ma vraiment le plus surpris.moi qui croyait au depart que c etait une voiture de blonde style golf decapotable.j en suis toujours autant étonner.vraiment dommage qu ils n aient pas mis un moteur plus puissant.mais heureusement on est la.on a fait se que eux on oublier de faire :#s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Châtre 23 septembre 2012   Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 20:04

Jéjé125tc a écrit:
Vous avez peut-être raison, mais à mon niveau, le chrono ne veut pas dire grand-chose Wink
Parfois, je me loupe sur des choses qui paraissent simples, et donc ça foirerait le chrono de toute façon Laughing

J'ai retiré le toit pour les 2èmes et 3èmes sessions, la première avec.
Mais bon, une X a le toit qui se dépose, j'en ai profité, c'était trop bon roul2

Pour le scotch, je sais, c'est con, mais bon geek

tu as bien raison puis au bout d un certain temps il fait trop chaud alors soit a poil sur la pisteje ne pense pas que les commissaire soit d accord,sauf les nana,soit on enleve le toit.et la tu mets tout le monde d accord Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Châtre 23 septembre 2012   Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 20:24

epee
doit on considérer que l"on repart comme avec les frein ?
epee
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Châtre 23 septembre 2012   Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 20:25

s
Revenir en haut Aller en bas
Lolott'

Lolott'


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Tours (dept 37)

Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Châtre 23 septembre 2012   Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 08:29

Salut à tous,
bonne journée en effet, je ne suis pas rester trop longtemps malheureusement, j'étais en mode essai avec ma nouvelle acquisition ( je l'ai récupéré le samedi matin, et hop le dimanche sur piste... Embarassed c'est pour dire... )
Vraiment bluffé par le comportement de la x1/9 de Jéjé. ça doit ètre une auto interressante pour bosser sur circuit, mème sous la flotte.

La chatre est vraiment un tracé amusant, perso j'aime bien aller là-bas, les journées sont pas cheres et généralement il y a une bonne ambiance.

Jéjé tu resignes pour la prochaine... Question Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://castelracingteam.superforum.fr/forum.htm
Invité
Invité




Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Châtre 23 septembre 2012   Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 09:00

moi j ai fais les 2 avec voiture,d origine.je trouve que la x est mieux pour des petites routes que sur la piste.bien que tu t amuse aussi,toujours pareil a cause du moteur un peu beaucoup , faible.sur piste tu le ressent plus,tu voies que ton chassis peu reelement allez plus loin,le bleme tu arrive vite a la limite du moteur,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Châtre 23 septembre 2012   Circuit de la Châtre 23 septembre 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit de la Châtre 23 septembre 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journée circuit à La Chatre 1er Avril 2012
» 20 septembre 2015 rally pierres et d'eau
» Ronde de la Fayolle(07) les 12 et 13 septembre .
» Vincennes 6 septembre 2009
» Petite balade à Vincennes le 5 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Le Forum et ses adhérents :: Les sorties en France (hors clubs)-
Sauter vers: