Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 répartition du poid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




répartition  du poid Empty
MessageSujet: répartition du poid   répartition  du poid Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 16:52

salut

je voudrai connaître la répartition du poids sur chaque roue de vos auto, pour m'aider à mettre le centre de gravité au centre de l'auto.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




répartition  du poid Empty
MessageSujet: Re: répartition du poid   répartition  du poid Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 18:26

tu veux dire ,av ar? ça c est vraiment compliqué,d apres se que je sais si tu n as pas un certain materiel.il faut le faire caisse a vide puis pleine si c est av ,ar que tu veux dire,et en principe c est pour le moteur pas pour les roues qu on fait ça.ou alors pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




répartition  du poid Empty
MessageSujet: Re: répartition du poid   répartition  du poid Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 19:02

oui juste av ar a défaut d'autre chose
il suffit juste de peser l'avant puis l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




répartition  du poid Empty
MessageSujet: Re: répartition du poid   répartition  du poid Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 19:21

on se croirait en ESPAGNE : PEDRO JOSE il ne manque plus que RAMON Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
A prendre avec humour ; mais JOSE tu aurai pu dire GIUSEPPE Arrow Arrow
Non plus serieu PEDRO a raison les preparateur autour de cher moi pese la voiture roue par roue
avec plein d essence pilote copilote
puis il regle les hauteur amortisseur et reglage des train avent et arriere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




répartition  du poid Empty
MessageSujet: Re: répartition du poid   répartition  du poid Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 20:10

oui abarth tu a raison mais sans allé jusqu'au réglage des hauteur des amortisseurs, je pourrais les accessoirs plus vres l'avant ou vers l'arrière pour équilibrer le tout...
tu ne connaîtrai pas la répartition de la tienne abarth?
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

répartition  du poid Empty
MessageSujet: Re: répartition du poid   répartition  du poid Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 20:19

si mes souvenirs sont bons c'est 42% pour l'av et 58% pour l'arr (de serie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




répartition  du poid Empty
MessageSujet: Re: répartition du poid   répartition  du poid Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 20:36

merci alain il va donc falloir charger un peut l'avant, ou la faire maigrir des fesses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




répartition  du poid Empty
MessageSujet: Re: répartition du poid   répartition  du poid Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 20:59

abarth34 a écrit:
on se croirait en ESPAGNE : PEDRO JOSE il ne manque plus que RAMON Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
A prendre avec humour ; mais JOSE tu aurai pu dire GIUSEPPE Arrow Arrow
Non plus serieu PEDRO a raison les preparateur autour de cher moi pese la voiture roue par roue
avec plein d essence pilote copilote
puis il regle les hauteur amortisseur et reglage des train avent et arriere

franchement mémme moi que j ai quelques rallye dans les pates,quand mémme.on a jamais fait ça sauf pour les maison mére abarth ou peugeot il n y a pas longtemps.pour moi repartition des masses,c est avant arriere.avec le redressement moteur on en ai a 49/51 sur la x.mais avec matos pro.
pour les reglages susppention,et train pour la GRA on est partit du reglage officiel,et apres il le retouche en fonction de comment je sens la voiture.moi je sais que j aime bien,envoyer la voiture du c_l.la delta est plutot sous vireuse 4x4 oblige,avec les silenbloc, en teflon tout est encore plus dur.ça amplifie encore un peu plus
en principe 2 personnes sur la memme voiture n auront jamais le mémme reglage.
sur la x le reglage je ne sais pas encore puisqu il attend que je vienne la chercher pour le faire.par contre on va partir des reglage abarth ,que j ai trouver sur le forum.
pour la régler on va se mettre sur la route d un col,ça va nous prendre une demi journée au moins.puis affiné a la machine
voila comment nous on fait.
au fait abarth giuseppe c est mon pére moi ,c est béppé.je suis en france donc josé ça va bien et certain papier officiel fait comme ça
a+ bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




répartition  du poid Empty
MessageSujet: Re: répartition du poid   répartition  du poid Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 21:30

Salut JOSE
les reglage dont je te parle sont sur des punto kit car
les derniere peugeot ; clio r 3 PORSCHE DE DUMAS OU ROUILLARD dont mon voisin G ZASURCA est sont copilote
dur pour moi qui suis passionee d automobile de me retirer de tout sa
tout autour de cher moi respire le sport auto
j ai comme PREPARATEUR ENJOLORAS CHAZEL BAROSO BLASCO MARCON DUQUENNE
Les balance de peser sont faite dans mon village entreprise CAPTELS
Meme la gendarmerie en a ; tu c est pour les maçon qui roule en surcharge avec leur iveco Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




répartition  du poid Empty
MessageSujet: Re: répartition du poid   répartition  du poid Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 08:28

merci des conseille

je roulerai un peut avec et on verra apres
Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 466
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

répartition  du poid Empty
MessageSujet: Re: répartition du poid   répartition  du poid Icon_minitimeMer 05 Jan 2022, 21:25

Vieux déterrage de post (je musardais sur le forum).

Sur tous les contrôles techniques, il y a la mesure du poids sur l'essieu avant et arrière.

Rubrique : ► forces verticales
Sur le dernier CT, j'ai : 433 daN sur l'avant et 601 daN sur l'arrière,
ce qui fait respectivement 42 % Avant et 58 % Arrière.



Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

répartition  du poid Empty
MessageSujet: Re: répartition du poid   répartition  du poid Icon_minitimeMer 05 Jan 2022, 21:54

et il pèse combien ton contrôleur ? lol! lol!
1034 daN soit 1014 kgs moins le poids du contrôleur
et combien de carburant ?
juste pour le fun  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 466
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

répartition  du poid Empty
MessageSujet: Re: répartition du poid   répartition  du poid Icon_minitimeMer 05 Jan 2022, 22:04

Exact, j'ai lu (entretemps) que ce poids était mesuré avec le contrôleur. Et avec la quantité d'essence présente à ce moment.

Cela dit, si je fais varier la valeur arrière de ± 20 daN (à quelques pouillèmes, 20 kg), ce qui est déjà sévère car l'opérateur n'est pas strictement sur l'essieu arrière, et que ± 20 daN, ça fait beaucoup, la répartition ne bouge que de 43/57% à 41/59%, donc dans les mêmes ordres de grandeur que précédemment annoncé.

Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

répartition  du poid Empty
MessageSujet: Re: répartition du poid   répartition  du poid Icon_minitimeMer 05 Jan 2022, 22:06

en fait ma remarque était plus pour connaitre le poids total a vide plutôt que la répartition av/ar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





répartition  du poid Empty
MessageSujet: Re: répartition du poid   répartition  du poid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
répartition du poid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Autres sujets techniques-
Sauter vers: