Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bien le boujour d'un petit nouveau....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le PiaF

MessageSujet: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Mer 21 Nov 2012, 17:27

Salut les amis forumistes !

Bon, ben j'y vais, je me presente ...

Je suis Le PiaF, j'ai 39 ans et j'habite dans l'Oise (dpt 60).
Je ne suis pas encore proprietaire d'une X1/9, mais cela fais presque 22ans que j'en suis tombé fou amoureux. Cette passion m'est venue lors de l'achat de ma Fiat Uno. Une X1/9 1300 etait en vente, mais hors budget a l'epoque, cela ne m'a pas empecher de craque sur sa ligne woohoo

Je pense que l'heure de franchir le pas est arrive. C'est donc avec plaisir que je me suis mis en recherche d'une 1500 Bertone...

Passionné d'italiennes, j'ai longtemps roule en Fiat et Alfa ...

C'est donc avec plaisir que j'ai decouvert ce forum riche en info et sympathie.

J'espere, un jour, faire votre connaissance au volant de ma X1/9 bounce
Revenir en haut Aller en bas
david14

MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Mer 21 Nov 2012, 17:36

welc
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bts77

MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Mer 21 Nov 2012, 17:46

Bienvenue Le PiaF
Une de plus en Banlieue Parisienne... cheers
Tu sais ce qu'il te reste à faire à présent : Les Photos.
@+ BTS77
ALAIN

MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Mer 21 Nov 2012, 18:37

bienvenue le piaf cheers :#s
Voir le profil de l'utilisateur http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Le PiaF

MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Mer 21 Nov 2012, 18:52

Merci pour vore acceuil Wink

bts77 a écrit:
Bienvenue Le PiaF
Une de plus en Banlieue Parisienne... cheers
Tu sais ce qu'il te reste à faire à présent : Les Photos.
@+ BTS77

Des que j'ai trouve la X1/9 de mes reves, je mets des photos sans probleme Smile
bts77

MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Mer 21 Nov 2012, 18:58

Evidemment, j'ai lu beaucoup trop vite... siffl boulet
Jéjé125tc
Modérateur

MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Mer 21 Nov 2012, 19:28

Bienvenue à toi !

Prends bien le temps de scruter le forum, y'a pas mal de conseils pour checker une X avant achat Razz

MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Mer 21 Nov 2012, 20:19

Bienvenue à toi PiaF dans ce nid d'X un oeuf. welc
Voir le profil de l'utilisateur http://icsunonove.canalblog.com/
patcuidu33

MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Mer 21 Nov 2012, 22:00

cheers Bienvenue, et bonne recherche au petit piou-piou :#s
thierry1500

MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Jeu 22 Nov 2012, 07:55

Bienvenue à toi , prends ton temps pour bien choisir , ne va pas te brûler les ailes avec une X pourrie !!!
Le PiaF

MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Jeu 22 Nov 2012, 17:01

Merci pour votre chaleureux accueil et je veillerai a choisir une X ideal avec les bons conseils de ce forum Wink
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO

MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Jeu 22 Nov 2012, 19:58

welc Le PiaF

@+
Titi91
Admin et Modérateur

MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Jeu 22 Nov 2012, 21:54

Bienvenue Le Piaf !
Ca fait plaisir de voir que les futurs acquéreurs d'X1/9 viennent d'abord sur notre forum avant de faire le pas et se lancer dans l'Aventure Bertone...
Tu trouveras sur ce forum tout ce qu'il te faut comme conseils pour faire le bon choix et pour ensuite bien profiter de ton nouveau joujou.
A très bientôt, j'espère aussi sur les routes lors d'une sortie.
Amicalement.
Titi91
Le PiaF

MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Ven 23 Nov 2012, 12:06

@ TITI91

Quand je lis la description de ton vehicule, sur l'avatar, c'est l'idee que je me fais de ma futur X1/9 geek
Titi91
Admin et Modérateur

MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Ven 23 Nov 2012, 20:46

Salut Le Piaf,
Ça me fait plaisir que tu prennes modèle sur une de mes X1/9.
Pour être honnête avec toi, je ne suis pas à l'origine des transformations esthétiques et mécaniques mais j'ai été bien entouré et aidé par des amis de ce forum qui ont fait tout le boulot pour moi.
La transformation "look 1300" n'est pas une chose insurmontable : le plus dur étant de trouver les pièces (pare-chocs, grille de radiateur, spoiler avant, clignotants,...) Après il y a un peu de carrosserie (boucher les trous des anciens pare-chocs) et une peinture.
La mise en place du moteur 1.6L 16S de Fiat Brava/Bravo est une autre histoire : réalisation des supports moteur, installation du nouveau bloc au "chausse-pied", mise en place des différentes éléments sans se tromper dans le faisceau électrique,... Là, il y a du boulot et il ne faut pas se contenter d'un petit bricolage...
En tout cas, bon courage pour ta recherche et à très bientôt sur le forum.
Amicalement.
Titi91
Le PiaF

MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Sam 24 Nov 2012, 06:32

Je me doute bien qu'un changement moteur ne se fait pas aussi facilement qu'on le pense Neutral
Par contre le passage en 1300, hormis des pièces introuvables Rolling Eyes , ça m’inquiète moins, j'ai fais une formation de carrossier l'an passe Wink

Mon but est, dans un premier temps de trouver ma X, puis rafraichissement complet intérieur et extérieur, pour le moteur, on verra bien Very Happy
maya

MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Sam 24 Nov 2012, 06:52

Bienvenue PiaF et bonne recherche, il y en a quand même quelques une à vendre.
Pour le moteur 16V il faut bien réfléchir avant (je dis ça parce que je m'étais emballé un peu vite) ce n'est pas une critique à l'encontre des possesseurs de 16S. OK Cool
bts77

MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Sam 24 Nov 2012, 08:19

Bonjour,

Nous retrouvons nos X dans différents groupes:
- Les collectionneurs, qui recherchent les véhicules d'origine non modifiés, motivés par tout un tas de choses dont souvent un peu de nostalgie (le bon vieux temps...).
- Les as du bricolage (au sens noble), la ligne de la voiture plait, la peaufiner, améliorer les performances, faire de la compétition etc...
- Les autres, un mélange des deux, ils recherchent une voiture sympa qui sort de l'ordinaire.
Il est bien sur possible d'évoluer voire d'appartenir à plusieurs groupes...
Avant d'acheter, il faut bien savoir ce que l'on veut faire avec sa voiture, connaitre un peu aussi la législation, et surtout bien réfléchir à son projet. Ensuite, c'est plus clair, le choix des voitures s'en trouve facilité.
Il y en a pas mal à vendre, je trouve également que les prix baissent (qu'en pensez vous ?). Ce qui est sur, c'est qu'il faut en voir plusieurs avant d’être capable de choisir vraiment.

Au fait, en as tu déjà conduit une Le PiaF ? Dans quelle catégorie d'acheteur te trouves tu ?
Perso, j'ai suivi ces 2 dernières années et je suis encore celles du BC. Certaines sont à vendre depuis fort longtemps, d'autres n'y restent que quelques semaines. Si tu t'interroges sur une annonce, les membres de ce forum peuvent aussi te donner leurs avis (les MP peuvent être utilisées car il faut respecter acheteur et vendeur).

La recherche de la voiture fait partie du plaisir.

BTS77
david14

MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Sam 24 Nov 2012, 09:20

en ce qui concerne les prix, il semblerait qu'ils soient plus en rapport désormais avec l'état réel du matériel proposé, les acheteurs sont plus exigeants et informés (merci internet), mais le beau restera toujours cher et cela vaut pour tout type de matériel
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Bienvenue   Sam 24 Nov 2012, 17:17

Very Happy Bonjour et Bienvenue parmi nous , plein de Bonheur pour toi . Bien que pour moi , je vous quitte . Je n'ai plus de Bertone . Elle vient de partir pour la région Parisienne . Mais , je pense entre de bonnes mains . Très longue route à Tous . Bien Amicalement . Jeff
Le PiaF

MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Sam 24 Nov 2012, 17:42

Je serais plus dans la seconde categorie, la ligne me plait et j'aimerai la peaufiner pour avoir Ma X1/9 Wink

C'est pour quoi, je cherche une X qui ne soit pas une serie speciale car je n'oserai pas modifier une Lido, Gran Finale etc. Se serait un sacrilege de modifier de tel serie Smile

Sinon, je suis deja monte dedans, mais j'en ai jamais conduit Embarassed

J'ai peur que la voiture soit trop petit pour mon 1,87 m Laughing
ALAIN

MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Sam 24 Nov 2012, 22:14

je ne fait "QUE" 1m80 et il me reste au moins 2 crans a reculer sur le siege
pas si petit que ca une x1/9 bravo2
Voir le profil de l'utilisateur http://bruchon-competition.e-monsite.com/
patcuidu33

MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Sam 24 Nov 2012, 23:50

Salut le "Piaf".
Pour ce qui est du 16S, Ce n'est pas trop difficile en réfléchissant bien, et la doc qui va avec. (Deux supports moteur a créer, la traverse sous la boite a modifier, si tu garde la boite x1/9)
Modifier aussi le tube du reniflard.
Faire les bons branchements électriques, ( Je n'ai pas le "neiman" de la 16s, et sa fonctionne)
Sachant que tu n'aura plus de jauge de pression d'huile, mais juste le témoin, a moins de faire une modif.
Sachant qu'en France, dès que tu modifie ta voiture, même très peu, par exemple y ajouter un boitier cartier, tu es hors la loi!, c'est comme ça, alors le 16S !!!!
Pour le recul du siège, je me suis aperçu que dans la fiat de 82, j'ai plus de place, de recul, (reste 2 crans) que dans la bertone de 88, je suis a fond reculé, pourquoi, je ne sais pas?
Bonne recherche.
Jéjé125tc
Modérateur

MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Dim 25 Nov 2012, 09:19

Le PiaF a écrit:
Je serais plus dans la seconde categorie, la ligne me plait et j'aimerai la peaufiner pour avoir Ma X1/9 Wink

C'est pour quoi, je cherche une X qui ne soit pas une serie speciale car je n'oserai pas modifier une Lido, Gran Finale etc. Se serait un sacrilege de modifier de tel serie Smile

Sinon, je suis deja monte dedans, mais j'en ai jamais conduit Embarassed

J'ai peur que la voiture soit trop petit pour mon 1,87 m Laughing
Je connais pas mal de "grands" qui ont une X !
PP91 est un bon gaillard, personne ne dirait le contraire Very Happy
Y'a aussi Olivier, le belge, et sa X turbo verte.
Et un de mes amis qui fait 1,95 a conduit ma X récemment ! Bon ok, y'avait pas de toit, et le volant génait un peu. Mais ça a été Wink
Moi je ne fais qu'1,77, ça passe large Cool

MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Dim 25 Nov 2012, 09:34

Donc pas de souci pour les grands Laughing
J'ai attaquer la rubrique "restauration" affraid Ya de quoi prendre peur pale . J'espere que les dernières generations sont moins sujette a la corrosion Rolling Eyes J'ai pas forcement beaucoup de place dans mon garage pour entreprendre de telle demarche Smile Le choix de mon X devra etre intraitable sur ce sujet, mais pas evident dans le cadre d'une restauration recente mal faite No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   

Bien le boujour d'un petit nouveau....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant