Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 remorquage qu elles voitures et législation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




remorquage qu elles voitures et législation Empty
MessageSujet: remorquage qu elles voitures et législation   remorquage qu elles voitures et législation Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 21:32

salut les gars,
on a l intention de changer la berline familliale, dans le courant de l année( c est la voiture de ma femme).nous avons pour l intant une fiat croma de 2009 multijet en 170cv
jusqua present je ne suis pas embété pour remorqué,les voiture puisque celle a un

UN PTRA DE/3750,et un PTAC de 2150
la lancia pesant 1350 kl et la fiat au final 850 kl

our en revenir au changement apres mainte discution avec madame.nous nous somme mis d accord sur quelques modelles.si quelqu un de vous a les voiture suivantes s il pouvait me donner au moins le PTRA;ET LE PTAC.ça m aiderais car je ne trouve pas de renseignement pareil sur,le net.je vous remercie

1) ww passat break 4x4 140tdi, a partir de fin 2010
2)bmw 320 ou 325 break 2litre & 2,5l si je ne me trompe pas pour le6 cylindres 2010 2009
3)citroen c5, break 2.2 bi turbo 160 ou 170 cv
4)toyota avensis,2.2 break 160 cv
5)honda accord,2.2 break cv???
6) mazda 6 2.2 break 140cv il me semble
7) alfa 159 jtd break plutot en2.4 200cv ,je croit que le 2 litres n est pas comme sur la croma elle doit tiré moins en poids malgré le mémme moteur.si je me trompe,renseigné moi
j ai un petit penchent pour celle si

je voulais reprendre un gpl,mais trop contréniant en france

en regardant ,pour les patc et ptra sur le net.pour la législation j ai vu des truc et leurs contraires.

deja pour la vitésse,apparament en france pour une voiture avec remorque,la vitésse est limité ,a 80 sur nationale et 110 sur autoroute.ce n est pas le cas en italie et mémme si c est fou de rouler a 130 avec une remorque,ça me parait dingue que ce ne soit pas pareil

apres il paraitré que si l on a ,pas le permis E.on peu remorqué un ensemble jusqua 3.5t,avec les nouvelle lois ça me parait un peu exagéré.a ce compte la le E ne servira plus

et si on depasse ça avec un gros4x4 style ranger, et une remorque ça depasse quel permis faut il.
depuis que j ai passé les miens en 1983,ca a peut etre changé.je demande ça car au pire si je suis en italie ma femme pourrait m apporter la voiture.sans embété les copains du club merci a vous A+ jose


Dernière édition par josé le Sam 26 Jan 2013, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

remorquage qu elles voitures et législation Empty
MessageSujet: Re: remorquage qu elles voitures et législation   remorquage qu elles voitures et législation Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 22:05

pour la reglementation

http://www.ffaccc.fr/la-newsletter/53/987

pour les voitures je n'en ai aucune de celles que tu cite No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorquage qu elles voitures et législation Empty
MessageSujet: Re: remorquage qu elles voitures et législation   remorquage qu elles voitures et législation Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 22:11

bien alain ,merci.on est presque 500, sur le forum ,on va bien en trouver 2 ou 3.sur la carte grise italienne tout ça n y est pas.il faut si tu veux remorquer avec ta voiture ecrire a un service special.sinon je le serais avec 2 coup de fils.la je n en ai plus mais quand je change la voiture je vous ferez voir comme c est foutu il y en a 2 en fait ciao bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

remorquage qu elles voitures et législation Empty
MessageSujet: Re: remorquage qu elles voitures et législation   remorquage qu elles voitures et législation Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 23:04

José, un italien devrait savoir écrire Alfa et non Alpha lol!

sans rancune

out

en fait ta sélection à l'air correcte même si je ne les connais pas toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorquage qu elles voitures et législation Empty
MessageSujet: Re: remorquage qu elles voitures et législation   remorquage qu elles voitures et législation Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 23:08

david27 a écrit:
José, un italien devrait savoir écrire Alfa et non Alpha lol!

sans rancune

out

en fait ta sélection à l'air correcte même si je ne les connais pas toutes
ho le c_n,tu as raison téte en l air,je pense a 50 choses a la fois merci c est rectifier
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

remorquage qu elles voitures et législation Empty
MessageSujet: Re: remorquage qu elles voitures et législation   remorquage qu elles voitures et législation Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 23:10

pour la peine:
tu préfères fouet ou
pomp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorquage qu elles voitures et législation Empty
MessageSujet: Re: remorquage qu elles voitures et législation   remorquage qu elles voitures et législation Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 23:13

:Op lol!
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

remorquage qu elles voitures et législation Empty
MessageSujet: Re: remorquage qu elles voitures et législation   remorquage qu elles voitures et législation Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 23:15

j'arrive Basketball
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

remorquage qu elles voitures et législation Empty
MessageSujet: Re: remorquage qu elles voitures et législation   remorquage qu elles voitures et législation Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 08:29

José, en France la législation prévoie aussi et c'est très important pour le choix d'une voiture;
que le poids à vide du véhicule tracteur doit être supérieur au poids total en charge inscrit sur la carte grise.
Supposition; si ta remorque est une double essieu (sans doute pour ta Lancia de 1350 kg)
elle doit avoir au moins un poids total en charge de 2200 kg il te faut une voiture de plus de 2,2 tonnes.
Pour toi c'est pas un problème, si c'est ta femme qui roule il lui faut le permis E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorquage qu elles voitures et législation Empty
MessageSujet: Re: remorquage qu elles voitures et législation   remorquage qu elles voitures et législation Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 12:48

salut maya,tu vois c est sur ça que je me base.si je comprends bien juste avec quelques heures. Introduction, pour le permis de conduire de catégorie B, de la possibilité d’atteler derrière un véhicule léger (PTAC inférieur ou égal à 3500 kg) une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, sous réserve que le PTRA de l’ensemble ainsi formé n’excède pas 4250 kg.

Cette disposition nécessitera toutefois le suivi d’une formation dans un centre agréé.
apres mémme moi je depasse le poids il me semble
si je cacule + ou - juste,lancia 1350 kl + grosso modo 400 kl la remorque + 1600 poid a vide voiture = 3350 si je prendsle 2eme poids qui n est pas le poids a vide ,mais je pense celui de,la voiture pleine 1780 kl.je tombe quand mémme,en dessous du poids max tractable.qui est la de 3530 kl

aprés ,il y a aussu l harmonisation des permis de conduire,comment vont t il faire?
je prends un exemple concret puisque suis dans ce cas:pour le remorquage,en italie marge de 20% en plus toléré,en france????JE N ai rien vu.
pour les permis;
j ai passer mon permis voiture,en juin 1983 oui je commence a avoir des cheuveux blanc lol!
pour le B pas de différence, sauf B1 qui n existe pas sur l italien vous aller comprendre
pour le A: A1,80cm3 a l epoque A, que je n ai pas sur le français
par contre sur l italien,le A SERT POUR le 125 a l origine vu que jusqua 125 en italie il n y a pas besoin de permis,apres il n y a plus que celui si.donc j ai le permis gros cube.sans jamais l avoir passé.la moto ne ma jamais attiré, heureusement,pour moi car je ne sais pas si aurait etés capable.
en italie il n y a pas 2 permis moto .je le redis,
idem pour le c soit de et c1 ne font qu un.je presice bien pour les permis avant 1990 ou 1991
par contre se qui a continué c est le permis a ou il y en a toujours qu un
apres D:ET DE sont identique a içi
drole de chose avec l europe l armonisation c est pas encore ça.
j aimerais bien savoir comment c est dans les autre pays frontalier
bon dimanche a+
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

remorquage qu elles voitures et législation Empty
MessageSujet: Re: remorquage qu elles voitures et législation   remorquage qu elles voitures et législation Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 13:14

Ton calcul est faux José, tout simplement parce qu'il n'existe pas (en tout cas à m'a connaissance) de remorque de 400 kg permettant de transporter une voiture de 1350 kg ; elles sont plus lourdes c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorquage qu elles voitures et législation Empty
MessageSujet: Re: remorquage qu elles voitures et législation   remorquage qu elles voitures et législation Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 14:27

tu as raison j ai regardé 420 kl exactement,c est la simple essieu.la double je me la fait prété pour l instant.combien ça pése?.pas plus de 700 kl je ne pense pas.ça fait quand memme 3650 kl si c est ça plus ou moins ça passe juste.quoi qu il en soit je l ai fait,je me suis fait controler,pas au poids.si j etais au dessus, ils non rien vu bizare pour des pro
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

remorquage qu elles voitures et législation Empty
MessageSujet: Re: remorquage qu elles voitures et législation   remorquage qu elles voitures et législation Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 14:37

c'est ça le problème José pour une remorque double essieu le poids marqué sur la carte grise sera 2,2 ou 2,5 ou encore 2,7 tonnes ; il te faudra donc une voiture de plus de 2,2 ou 2,5 ou 2,7 tonnes.
Ce qui te renvoi direct vers un gros 4X4 si tu veut tracter la Lancia dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorquage qu elles voitures et législation Empty
MessageSujet: Re: remorquage qu elles voitures et législation   remorquage qu elles voitures et législation Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 14:43

ok, et un jumpy ou scudo ,ou vito ou autre dans ce style,j ai un connect pour l instant et ça ne suffit pas mais avec fauteuil pas simplement utilitaire.encore faut que la bonne femme soit d accord,avec 2 ou 3 bouquets de fleurs ça passera lol! ,.c est fourgon la j ai jamais eux comme je le disait sauf en utilitaire.qui sont moins puissant en général.avec fauteuil je ne sais vraiment pas.comme je suis limite avec le connect 110 cv.faudrait voir.si quelqu un a ça il va falloir que je trouve une solution merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorquage qu elles voitures et législation Empty
MessageSujet: Re: remorquage qu elles voitures et législation   remorquage qu elles voitures et législation Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 20:48

j ai téiéphoner au copain de la remorque double essieux, je ne me suis pas trompé de beaucoup ,.elle fait 500 kl a vide et a un patc de 2tonnes.

si tu veux regarder c est une williams ct36.roue de secour dessous pour les voiture basse et caisse a outil devant.et la miemme simple essieu fait 350 kl. mais 20 ans les separe,celle du copain a des petite roue moi la mienne des grosses.je trouve que c est mieu avec des grosse roue surtout dans le col ça tourne mieux ,par contre sur l autoroute la sienne est mieux.moins de prise au vent,car plus basse a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorquage qu elles voitures et législation Empty
MessageSujet: Re: remorquage qu elles voitures et législation   remorquage qu elles voitures et législation Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 22:09

alors cette semaine j ai eux le temps,de passer voir un peu les ptra des voitures et des utilitaires.en voiture il faut un6 cylindre.en
audi a4 break ou en bmw 325 break.la ça passe a un ptra de 3900 kldonc faisable j ai vu 2 ou 3 modelle pas tres cher sur cuneo
genre bmw 325 ix break avec 60.000 klm.a 14500 euro et avec 300 euro de plus extention de garantie sur 3 ans en europe
ou
j ai vu un jumpy long 120cv.clim fc ve,ordi et gps en 3 places donc societé avec 33000 klm de 2009
a 10500 euro a debattre garantit 1 ans

pour se qui nous intérrésse
pv; 1680kl
ptc ; 2880kl
ptra;4333kl
la ça passe largement.
je ne suis pas préssé a la minute puisque l on compté l acheter vers la fin de l année.je préfére mis prendre avant pour avoir plusieur possibilité
soit je re prends un fourgon,et ma femme prendra une voiture un peu plus petite qu une berline
soit la berline et pas de fourgon
je me verrais bien sur la premiere ,idée comme ça je fais prendre a ma femme une punto abarth. va falloir que je lui achete plein de bouquet de rose si je veux y arriver
lol! bon week end a tous a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorquage qu elles voitures et législation Empty
MessageSujet: Re: remorquage qu elles voitures et législation   remorquage qu elles voitures et législation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remorquage qu elles voitures et législation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou a tous voici quelque photo
» essais voitures
» ESSAI VOITURES HORS NORMES
» voitures de papy et anne
» mes voitures passées et actuelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: