Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ordinateur

Aller en bas 
+4
bts77
Thibou
JLouis42
ALAIN
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ordinateur Empty
MessageSujet: ordinateur   ordinateur Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 22:01

je me suis taté pour mettre ou pas ce message la, mais je ne sais vraiment pas a qui demander dans mon entourage.,je me tourne vers vous

voila je voudrais changer ma tour,car j ai de plus en plus de probleme.elle s eteind toute seule ne me prend plus,le ventilateur soufle comme une souflerie industrielle .il bug bien souvent quand je regarde des video,la carte mére et la carte graphique on etaient changé pendent la garantie.c est mon premier ordi et je crois bien avoir fait un mauvais choix il a tout juste 3 ans et j ai internet 2 mois avant mon inscription au forum

j aimerais etre conseillé par une persone si connaissant ,pour ne pas déranger le forum on peu faire ça en mp

surtout ne vous disputer pas pour ça ,croyez moi je serais attentif a tout les conseils lol! j espere surtout avoir le temps,d avoir des conseils avant que celui la me lache ral a+
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

ordinateur Empty
MessageSujet: Re: ordinateur   ordinateur Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 06:20

salut JOSE cheers

moi qui n'y connait pas grand chose non plus Razz j'ai acheté ma tour dans un tout petit magasin d'informatique pas loin de chez moi ca va faire 4 ans a peu pres
a peine plus cher qu'en grande surface
il y a six mois il tombe en panne ;je lui pose le matin et le soir il etait reparer avec une piece qu'il a recuperée sur un autre ordi
cout; 20 euros bravo2

voila mon experience
si ca peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

ordinateur Empty
MessageSujet: Re: ordinateur   ordinateur Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 08:06

Un ordi c'est comme une auto ça demande un peu d'entretien et généralement les gens qui n'y connaissent rien ne font pas ce minimum. Je ne suis pas un expert mais j'ai appris par la force des choses (ça a été mon outil de travail dès 1978, calcul d'engrenages puis quand ils m'ont nommé chef d'un service en 1986 ils ont viré la secrétaire m'ont posé un PC sur le bureau en disant voilà qui va remplacer ta secrétaire).
Donc il faut d'abord avoir un anti-virus (il en existe des gratuits) qu'il faut remettre à jour continuellement (c'est généralement fait de façon automatique par le logiciel lui-même) et il faut lui laisser faire un "scan" de l'ordi toutes les semaines (le scan c'est un passage en revue de tous les fichiers de l'ordi à la recherche de programmes malfaisants)
Bien sur il faut aussi accepter les mises à jour automatiques du système d'exploitation (Windows si tu es avec un PC) et des logiciels que tu utilises.
Il faut aussi faire du nettoyage: dé-installer les logiciels qui ne servent pas (et dé-installer proprement grace à la fonction qui va bien dans le panneau de config) et ensuite plus technique il faut faire du nettoyage de la "mécanique interne" du PC. Sans entrer dans les détails il y a le registre et pour les anciennes versions de Windows la défragmentation des disques durs. Pour ce nettoyage je me sert de Ccleaner (gratuit aussi). Personnellement je télécharge les logiciels dont j'ai besoin sur 01net (http://www.01net.com/telecharger/). Je me sers aussi d'un disque dur externe pour faire des sauvegardes mensuelles de mes fichiers (mes documents, mes photos) ce qui permets d'être plus à l'aise quand on modifie quelque chose sur le PC.
Pour ce qui me concerne mon boitier tour a 6 ou 7 ans fonctionne sous XP et pour l'instant il me donne satisfaction.
J'espère que ça pourra te donner des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

ordinateur Empty
MessageSujet: Re: ordinateur   ordinateur Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 09:46

En plus de ce que dit Jean-Louis, il existe des outils déjà installés dans Windows (à partir de XP). Je parle ici si tu as un PC, pas un Mac.

En bas à gauche, bouton "démarrer"

Ensuite, dans "tous les programmes"

Puis dans "Accessoires" puis "Outils système".

Là, tu sélectionnes d'abord "nettoyage de disque". Le logiciel se lance, tu choisis "tous les utilisateurs" (ou uniquement "moi", ça dépend si tu n'est pas pleinement "administrateur de ton PC), puis disque C.

Il va scanner le PC pour vérifier s'il n'y a pas des trucs en trop qu'on peut effacer. Si oui, tu sélectionnes toutes les cases (attention, ça va aussi vider ta "poubelle" sur le bureau principal, vérifie bien que ce qu'elle contient peut être définitivement effacé), et tu lances l'effacement.

Une fois que c'est fait (ça peut prendre du temps), tu fais la même procédure qu'au début mais au lieu de choisir "nettoyage de disque", tu choisis "défragmenteur de disque".

Pour faire une image, un PC est comme une bibliothèque : les fichiers sont les livres. Si on ne range pas le livre à la bonne place, on met du temps pour le retrouver. Le PC range ses fichiers n'importe où, et donc après un certain temps, ça le ralenti car les fichiers sont fragmentés. On va remédier à cela grâce au défragmenteur.

Toujours choisir le disque C (c'est le principal, où se trouve Windows). Analyser puis, même s'il dit "votre disque n'est pas fragmenté" ou "les performances sont bonnes", tu peux le lancer quand même, cela ne fait vraiment pas de tort.

Pour un anti-virus gratuit, tu peux prendre Avast, c'est celui qui est le plus performant des gratuits selon divers tests. AVG n'est pas trop mal non plus. Tu tapes Avast dans Google, tu trouveras divers sites pour le télécharger.

Sinon, côté problème "physique" dans la tour même, éviter de passer l'aspirateur s'il y a des poussières : cela crée de l'électricité statique et peut bousiller la carte-mère. J'ai déjà eu le coup... Par contre, il faut quand même retirer les poussières au niveau du ventilateur avec un petit chiffon sec. C'est parfois la poussière qui déséquilibre le ventilateur et qui engendre le bruit.

Pour la vidange des 10.000 km, je te déconseille Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

ordinateur Empty
MessageSujet: Re: ordinateur   ordinateur Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 09:53

Par contre, pour l'extinction automatique, c'est bizarre.

Il faudrait vérifier tes paramètres dans le panneau de configuration (démarrer --> panneau de configuration).

Tu choisis "options d'alimentation". Pour un PC de bureau (pas un portable), on peut choisir "performances élevées". L'extinction auto, sur les PC portables, permet de limiter la consommation sur batterie quand on ne se sert pas du PC pendant un certain temps. Pas besoin sur un PC à la maison branché non stop sur le secteur...

Pour les vidéos, il faut vérifier si tu as la dernière version de Flashplayer (gratuit), éventuellement en télécharger une nouvelle sur le site de Adobe.

Si c'est saccadé ou difficile d'afficher, soit il y a un problème de connexion (trop lente) ou de PC (disque dur saturé, pas assez de mémoire vive).

Depuis Bruxelles (et même si j'étais dans le village voisin du tiens), je peux difficilement voir ta configuration (note, je partirais bien en vacances dans le sud... marre du temps gris... mais pas de vacances possible...).

Je ne peux donc que te souhaiter bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

ordinateur Empty
MessageSujet: Re: ordinateur   ordinateur Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 15:59

Salut José,

Les machines s’arrêtent automatiquement en cas de surchauffe. Et les surchauffes sont provoqués par une utilisation poussée (lecture video HD, jeux etc...) et un encrassement par la poussière...C'est pareil en voiture, met un carton devant le radia et pousse un peu tes rapports, ça va chauffer...
A ta place et avant toute chose je ferais un bon nettoyage, la poussière s'accumule dans les tours qui sont souvent posées au sol. Si tu as la possibilité de passer un petit coup de soufflette, fais le par petit coup en faisant attention. L'aspirateur, bà moi je le fais gentiment avec le petit embout à poil (je précise qu'il s'agit d'un accessoire de l'aspirateur et rien d'autre...) Embarassed

La lecture des videos, en particulier les video HD provoquent un échauffement significatif et beaucoup de machines, quoique récentes présentent des problèmes pour lire la HD, (saccades, et plantages), la solution passe par une redimension ou acquisition video à une plus basse résolution (je pense à ta Gopro...)

Il te faut aussi suivre les conseils de Jean-Louis, antivirus et nettoyage des fichiers régulièrement. Tu as à ta disposition plein de logiciels gratuits pour ça. Tu auras autant de conseils différents que de gens a qui tu t’adresseras...perso, j'utilise Avira antivirus (gratuit) pour une protection temps réel et CCleaner (gratuit aussi) pour vider les historiques, les fichiers temporaires etc...

Tout ce qui concerne l'organisation des fichiers (conseils de Thibou) est aussi à prendre en compte, une défragmentation (ré organisation des fichiers) régulière est également importante.

Ton PC n'est sans doute pas en panne surtout si il est récent mais si tu n'a jamais effectué tout ce qui a été écrit aujourd'hui, je ne suis pas étonné que tu rencontres des problèmes.

Bon courage,

a+

Bts77

Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

ordinateur Empty
MessageSujet: Re: ordinateur   ordinateur Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 15:08

Pas de nouvelles de José depuis hier...

Son PC est-il définitivement mort ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Invité
Invité




ordinateur Empty
MessageSujet: Re: ordinateur   ordinateur Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 14:23

Thibou a écrit:
Pas de nouvelles de José depuis hier...

Son PC est-il définitivement mort ??? affraid

salut, a tous, et merci pour vos reponce.
comment tu as fait pour deviné thibou. lol! j ai toujours fait le notayage des poussieres ,le mieux possible,comme plusieurs me le préconise,passer,cclener,et netoyage avec avast.
j ai des soucis avec cet ordi depuis,le debut pratiquement,c est un hp bureau sous windows 7.le sav a changer et la carte mére et la carte grafique,apres tout juste un an,puis ca a etait la carte réseau.pourtant je l ai payé assez cher je trouve
la je l ai porté chez un informaticien ,qui va éssayer de récuperer au moins tout se que j ai dessus.ET LE VIDER complettement,il ma prété un portable.
J arrete la les frais et voudrais le changer,si quelqu un connais,un peu les ordi bureau.pour les marque et le modelle le mieux adapter.
deja je veux,acheter juste la tour.je veux une tour avec,tout les élément séparé,a l intérrieur. ou le plus possible du moins.
JE VEUX SURTOUT FAIRE DU TRAVAIL SUR PHOTO ET FILM ,JE VEUX METTRE ENTRE 400 ET 700 EURO.
SIil me faut une fiche hdmi, un hd,8GO et 1000 MO DE MEMOIRE;JE voudrais en fait se que j ai sur l actuel,c est mon premier et j ai fais mais armes dessus,peut etre des bétises au debut.CE QUE JE FERAIS MOINS MAINTENANT. je vous remercie pour les renseignement,ce soir je serais la a@+josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordinateur Empty
MessageSujet: Re: ordinateur   ordinateur Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 14:26

a j oublier,je sais qu il y a des sites qui vendent des ordi mais quand je tape sur gogol,il m envoies sur carrefour ou casto ou des grandes surface,si vous en connaissez ,au moins ça me donnera une idée merci
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

ordinateur Empty
MessageSujet: Re: ordinateur   ordinateur Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 18:25

Eviter les marques style hp/asus/... aller chez les assembleurs locaux qui ont un service.
Prévoir large en capacité mémoire, puissance cpu, équipement; modifier par la suite est pas toujours garanti.

Idéalement je monterais un pc avec 2 disques dur, 1 ssd pour le système d'exploitation (64 bits, win 7 ou win Cool; 1 autre pour le stockage, assez de ram (mais je ne connais pas les besoins actuels), une bonne carte mère de marque et un processeur qui a un peu de réserve (un couple intel/intel par exemple) avec une carte graphique dédiée.

C'est vague mais ça peut être un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

ordinateur Empty
MessageSujet: Re: ordinateur   ordinateur Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 18:41

Je suis d’accord avec Delorean
C'est aussi ce que j'ai fait, un assembleur m'a fait ça correctement et suivant mes besoins pour un prix similaire a "carouf" et sans superflus qui ralentissent les fonctions.
De +, j'ai du pot, nanana c'est mon voisin d'en face!
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

ordinateur Empty
MessageSujet: Re: ordinateur   ordinateur Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 19:34

Salut José, as tu pensé à ça ??

http://www.infos-du-net.com/actualite/15983-pigeon-voyageur-internet.html


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordinateur Empty
MessageSujet: Re: ordinateur   ordinateur Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 21:30

sacré bts lol!
je vais suivre le conseil de deloreanet de pat pour l ordi.mais j ai un doute sur le prix,j avais un amis ,qui habité la rue, responsable regional de chez free .malheureusement il a demenagé.Je vais,essayer de voir si sur un des village du coin il y a quelqu un de metier pret a faire un ordi et a quel prix merci a tous a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

ordinateur Empty
MessageSujet: Re: ordinateur   ordinateur Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 23:02

Tu leurs téléphone pour + de renseignements, a Cuers, ( 05-06) ou au Luc ( 07) et aussi le Cannet (10) ou d'autres:

http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/agrandirCarte.do?agrandir=true&idContext=-2021162037

ça fera roder ta roul2 et tu ne sera pas pris pour un" pigeon" yesss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordinateur Empty
MessageSujet: Re: ordinateur   ordinateur Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 23:33

quelqu un connais sinon ldlc.com.mon copain de free m en a parlé en bien mais plusieur avis me conviendrait plus merci
merci pat ,cuers pas tres correct ,le luc oui le club va la,le cannet des maure connais pas.j essaye d avoir ,plusieur renseignement et avis je pense que c est preferable,pour un achat,ou l on ne connait pratiquement rien se qui est mon cas merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

ordinateur Empty
MessageSujet: Re: ordinateur   ordinateur Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 08:01

Ldlc et Grosbill sont bien réputés, des amis informatiens me les ont suggéré, moi aussi j'ai du matos à acheter prochainement.
Mais tu peux aussi voir un assembleur près de chez toi s'il y en a un.

_________________
ordinateur 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

ordinateur Empty
MessageSujet: Re: ordinateur   ordinateur Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 08:21

Salut José,

Ce qui serait bien, c'est que tu ai déjà une idée de ce que tu veux. Afin de pouvoir répondre aux questions de l'assembleur prêt de chez toi ou choisir sur un site à distance.
Je ne suis pas capable de te conseiller une configuration, mais tu trouveras plein d'info facilement.
Je t'ai mis deux sites, l'un peut être pour t'aider à définir ton besoin, l'autre pour choisir une configuration dans ton budget. Cela devrait te donner une base de comparaison.
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit sur les assembleurs mais aussi les sites du genre Ldlc etc.
Il y a une tendance aujourd'hui à s'equiper de PC portable, cela présente des avantages et des inconvénients, y as tu reflechi??
Bon W.E

Bruno.


http://www.commentcamarche.net/faq/13012-comment-choisir-un-pc-de-bureau#processeur

http://www.dell.com/fr/p/desktops?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&ref=Desktop-tile


Dernière édition par bts77 le Dim 10 Mar 2013, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordinateur Empty
MessageSujet: Re: ordinateur   ordinateur Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 09:01

jéjé merci pour les renseignements.mais comme tu dis,je vais surement passé par une personne physique,je pense que je serais,mieux renseigné vu mon nivaux en informitique.si c etait en mille pates ou en pilotage.j aurais au moins une base
bon week end a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordinateur Empty
MessageSujet: Re: ordinateur   ordinateur Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 09:13

bts77 a écrit:
Salut José,

Ce qui serait bien, c'est que tu ai déjà une idée de ce que tu veux. Afin de pouvoir aux répondre aux questions de l'assembleur prêt de chez toi ou choisir sur un site à distance.
Je ne suis pas capable de te conseiller une configuration, mais tu trouveras plein d'info facilement.
Je t'ai mis deux sites, l'un peut être pour t'aider à définir ton besoin, l'autre pour choisir une configuration dans ton budget. Cela devrait te donner une base de comparaison.
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit sur les assembleurs mais aussi les sites du genre Ldlc etc.
Il y a une tendance aujourd'hui à s'equiper de PC portable, cela présente des avantages et des inconvénients, y as tu reflechi??
Bon W.E

Bruno.


http://www.commentcamarche.net/faq/13012-comment-choisir-un-pc-de-bureau#processeur

http://www.dell.com/fr/p/desktops?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&ref=Desktop-tile


salut bruno,comme je le dis a jéjé, j ai pas assez de base personelle pour dire je veux tel truc et tel autre.LE MIEUX POUR MOI ET QUE je fasse venir un informatitiens a la casa,je sais que dans le coin il y en a deux .j espere avoir leurs numero de tel dans le week end.vu mes horraire pour passer en boutique dur dur et comme ma femme c est pire.par contre bien la page comment ça marche.com,je vais regarder ça tranquille,ça va deja me donner ,une idéé (en gros).pour l ordi portable ,je n en ai pas l utilité,pour l instant.j ai un ecrant 23 OU 26 pouces a la maison,je sais de qualité? plus tout le reste.Si j avais a acheter,un truc pour sortir de la maison,je prendrais plutot une tablette.qui me semble plus adapté pour moi,ça c est pareil je verais avec l informatitien lui poser une question,ne coute rien a+ merci
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

ordinateur Empty
MessageSujet: Re: ordinateur   ordinateur Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 09:53

Maintenant, tu risque d'avoir Windows 8, et là, l'idéal serai d'avoir un écran tactile, sinon tu peu rester avec seven., qui, je trouve, va déjà très bien. Et surtout, deux disques dur, un pour l'exploitation, et un pour tes données, comme ça, si ça plante, tes données ne risquent rien, ou un disque externe pour sauvegarder ton travail, tes photos.
Pour le "portable", maintenant, la tablette va très bien et est moins encombrante, et peut-être + d'autonomie. Mais a la maison, la tour, est super, parce que tu pourra toujours l'améliorer en y ajoutant des cartes suivant ton utilisation, et ton évolution, bien sur, si tu fais appel à un assembleur.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

ordinateur Empty
MessageSujet: Re: ordinateur   ordinateur Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 10:12

maintenant si tu ne veux pas te prendre la tête à tout réinstaller tous les 3 mois à cause des virus ou de l'instabilité du système et des plantages, prend un Mac , car comme disait mon cousin Pascal, " le prix s'oublie , la qualité reste".

ce matériel est peut-être 3 fois plus cher qu'un Pc , mais c'est la tranquilité assurée pour des années, tu vas à la fnac , et hop c'est parti pour 10 ans ( j'utilise un imac 21" de 2008 et un Macbook Pro 17" de 2010

, je vois les gens autour de moi passer sur Mac au fur et à mesure pendant que certains pleurent car tous les 2 ans leur pc est HS !)
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

ordinateur Empty
MessageSujet: Re: ordinateur   ordinateur Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 10:18

Tu peu aussi prendre "Linux" qui s'est adapté et ressemble à Windows maintenant, et là, pas besoin d'anti virus, et tout es gratuit, mais il faut une petite adaptation, et il y a un forum très actif pour résoudre tous les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordinateur Empty
MessageSujet: Re: ordinateur   ordinateur Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 21:10

j ai bien dit un truc simple pourtant avec mon nivaux,c est mieux je pense. deja pour l ordi,ça a etait dur de mis mettre, alors penser un peux si c est trop compliquer a+
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

ordinateur Empty
MessageSujet: Re: ordinateur   ordinateur Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 07:17

Tu peux lire des comparatifs ici (par exemple):
http://www.01net.com/liste-produits/desktops/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordinateur Empty
MessageSujet: Re: ordinateur   ordinateur Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 00:07

alors derniere nouvelles,samedi l informatitien du club,pour faire court.a pris mon ordi,mon beau fils avait recupéré le contenu sur un disque dur.apres mes explications il a reformaté mon ordi.le fait qu il s eteigné vemait apparament d un virus et de ma carte video (graphique)qu il a changé.il ma rendu l ordi a midi.j ai pas trop pu m en occuper aujourdhui car tout est a remettre en place.ça ma couté 70 euro avec la piece,il ma remis une carte video nivedia,je crois que c est comme ça que ça s appele.mais bien plus puissante que l ancienne.
pour l instant il est resté branché depuis et n a plus coupé.je me suis renseigné,aupres de lui pour en faire faire un,d apres lui pour 600 ou 700 euro.je peux avoir un sacré truc qu il me garantit pour 5 ans.d apres lui le mien actuel devrait tenir encore un peu alors ça va me laisser le temps de mettre un peux d euro de coté.s il tiens jusque la je me ferais plaisir au noel prochain, avec du bon matos
en tout cas je remercie tout ceux qui on participé,j ai un peu pris sur tout le monde pour me faire une idée de mon prochain ordi et j ai en plus appris des choses

ps; j ai pas encore ma messagerie ,faite pour les messages je repondrais apres l avoir mise.je ne reprends le boulot que mardi,je n oublie pas a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordinateur Empty
MessageSujet: Re: ordinateur   ordinateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ordinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: