Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Eclairage à LED du Tableau de Bord

Aller en bas 
+22
nrt
fabrizio
bourdon41
VIPER
x1/9-86
phaloid
ALAIN
marag
PJL 18
hardstyle123
david14
thierry1500
Herod
barchetta82
Delorean
Droopy
Alex
Thibou
Jéjé125tc
Titi91
BRUNO17
JLouis42
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 12:26

400e juste pour le volant ? affraid

_________________
Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 5 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 18:19

Ça ne m'étonne pas, bien que je ne me l'explique pas.
Pour avoir plusieurs fois tenté la chose j'ai compris que c'était pour le sellier "un boulot de me*de".
Un de mes amis sellier, consulté m'a gentiment dissuadé de lui faire refaire mon volant "il est pas mal ton volant, qu'est-ce que tu veux de mieux? si tu le veux comme neuf c'est plus simple que tu en achète un neuf"
Un autre sellier (pas une de mes connaissances; mais un artisan local) m'a fait péter un devis si dissuasif que j'en ai aussi conclu qu'il "était pas mal mon volant"...

_________________
Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 5 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
venturi

venturi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : BORDEAUX

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 18:33

JLouis42 a écrit:
Ça ne m'étonne pas, bien que je ne me l'explique pas.
Pour avoir plusieurs fois tenté la chose j'ai compris que c'était pour le sellier "un boulot de me*de".
Un de mes amis sellier, consulté m'a gentiment dissuadé de lui faire refaire mon volant "il est pas mal ton volant, qu'est-ce que tu veux de mieux? si tu le veux comme neuf c'est plus simple que tu en achète un neuf"
Un autre sellier (pas une de mes connaissances; mais un artisan local) m'a fait péter un devis si dissuasif que j'en ai aussi conclu qu'il "était pas mal mon volant"...

Surtout que celui du lien mis au dessus à 180 € ne parait pas si mal que ça et il suffit de remettre l'origine si on veut vendre son auto...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 19:08

J'ai pas dit que ça ne les valait pas, juste que je ne pensais pas que c'était quasi le même prix que pour un siège saispas

_________________
Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 5 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
pascal46

pascal46


Nombre de messages : 159
Age : 63
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : Lot (46)

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 17:12

Bonjour,
Oui, JLouis42 a bien résumé : ça semble effectivement "un boulot de me*de" pour le sellier.
Comme je l'ai écrit plus avant, il savait d'avance qu'il devrait s'y prendre au moins à 2 fois.
Il m'a un peu expliqué la technique quand j'ai tiqué sur son devis : il fait un patron (de zéro), il met le cuir en légère tension sur le volant, il attend quelques jours, il s'aperçoit que ça fait quand même des plis quand il a fini de coudre. Et il recommence tout en retouchant son patron...
Il a fait un prix à l'avenant. Et au final il a du refaire le volant 3 fois (j'ai vu les restes des 2 qu'il a ratés).
Donc je comprends que les selliers n'aiment pas trop.
Ceci dit je préfère donner 400 € à un artisan local, qui se donne la peine de former un apprenti, qui aura pris le temps de discuter avec moi le projet et choisir les matériaux, que 200 € pour commander sur un site Internet un objet dont j'ignore la provenance et la qualité...
J'ai acheté comme ça un pommeau de levier de vitesses ; je vous dis pas la tronche du cuir...
Du coup le sellier me l'a refait... gratuitement !
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 18:10

Je suis assez d'accord avec toi sur ce coup là.
Il faut savoir ce que l'on veut. Quand il s'agit de se faire plaisir, faut savoir y mettre le prix et c'est sûr que faire travailler un artisan local...
Je viens de faire construire une maison (ossature bois), uniquement en passant par des artisans, locaux. La qualité est là et la garantie, le moindre petit problème est rapidement réglé et gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 07:34

Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit cependant tout le monde n'a pas forcément 400€ à mettre dans une réfection de volant et il est compréhensible que certains soient attirés par un volant neuf à 200€. La X1/9 n'est pas une voiture de luxe (certes une voiture de collection donc un plaisir pas un besoin) et certains ont de petits moyens qui justifient leur démarche.

_________________
Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 5 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 08:01

Je suis aussi d'accord, un achat plaisir mérite réflexion.
Mais j'ai été tellement déçu par des trucs achetés "pas cher", magnifiques dans la pub et lamentables quand on les reçoit où qui se dégradent au bout d'un an sans recours possible.
Au moins, l'artisan ou le fournisseur local se sent un devoir de maintenance et de résultat, surtout à la campagne où tout le monde se connait.
Après, c'est sûr que mettre 400 euros là où on peut en mettre que 200 (surtout si la boîte à pignon sur rue), ça fait réfléchir. On a le même débat sur un site moto à propos des selles...
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
venturi

venturi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : BORDEAUX

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 09:20

Ne pas oublier, au delà du financier, l'utilisation que l'on en a ! perso pour faire une ballade 1 fois par mois et une sortie de 30 bornes tout seul (rarement) c'est à dire en 6 mois maintenant que je l'ai moins de 2 000 bornes , je ne vois pas l'utilité de mettre 400 € d'autant plus que si je devais la revendre je remettrais l'origine !

Alors que si 200 € m'apporte un confort de conduite, cela fera ce que ce ça fera mais avant d'avoir usé le volant.........

Ceci n'est que mon humble avis (amha) !
Revenir en haut Aller en bas
pascal46

pascal46


Nombre de messages : 159
Age : 63
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : Lot (46)

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 17:51

Thibou a écrit:
C'est malheureusement classique, l'opération demande beaucoup de doigté et il faut parfois recommencer plusieurs fois avant d'y arriver. Un peu d'huile dans la gaine n'a jamais fait de mal non plus. Veille à la connexion de l'embout carré, il peut ne pas être assez enfoncé ou pas convenablement.
Bonjour,
Je me suis finalement résolu à remplacer le câble long aussi.
J'avais tardé car cela me paraissait un peu ch... Et en réalité ça a été vraiment ch...
Mais cela a résolu le problème : plus de bruit du compteur de vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage à LED du Tableau de Bord
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Éclairage tableau de bord
» Pb n°2 : Eclairage du tableau de bord.
» Améliorer l'éclairage du tableau de bord (suite)
» Tableau de bord
» tableau de bord .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Électricité-
Sauter vers: