Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,,

Aller en bas 
+12
Thibou
thierry1500
BRUNO17
patrick69
tonyfiatx19
COLLOMP
Titi91
JLouis42
jona77
Jéjé125tc
patcuidu33
ALAIN
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Empty
MessageSujet: PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,,   PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 23:07

BONSOIR
je suis un peut dans le caca ,ma pedale d embrayage est toute mole et ne revient plus toute seule
impossible de passer une vitesse sans que cela CRAC , je pense que mon recepteur est HS pouvez vous me donner des conseils pour le changer ou pensz vous q une simple purge peut suffir??
j ai le petit souflé déchiré
q uand pensez vous ,???
D AVANCE MERCI POUR VOS REPONSES
PS URGENT
COMMENT L ON CHANGE CETTE PIECE SVP POUR EVITER D AVOIR DE L AIRE DANS LE CIRCUIT
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Empty
MessageSujet: Re: PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,,   PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 05:05

bonjour

si ce n'est que le recepteur c'est facile a changer: deux vis et un flexible sur la boite
il faudra purger apres Wink
par contre si c'est l'emetteur c'est moins drole (sous le tableau de bord) et ca purge mal quand tout le circuit est vide
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Invité
Invité




PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Empty
MessageSujet: Re: PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,,   PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 06:12

ALAIN a écrit:
bonjour

si ce n'est que le recepteur c'est facile a changer: deux vis et un flexible sur la boite
il faudra purger apres Wink
par contre si c'est l'emetteur c'est moins drole (sous le tableau de bord) et ca purge mal quand tout le circuit est vide
bon courage
Bonjour
J ai essayé de purger pour voire , mais la pédale est encors plus mole
Qu elle type de liquide est utilisé dans ce circuit ?

Merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Empty
MessageSujet: Re: PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,,   PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 09:51

Bonjour,
Tu emploi du "dot4" liquide de frein classique.
Pour la purge, c'est mieux d’être a deux, en faisant classiquement, mais si le cylindre récépeteur est "usé", l'émetteur ne doit pas être loin aussi.
Quitte a changer l'émetteur d'embrayage, change aussi le maître cylindre, ce n'est pas ce que ça coûte, en pièces, mais dur dur pour y accéder, sous la colonne de direction. (en général, on change les deux pour ne pas s'emm...der a y revenir + tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Empty
MessageSujet: Re: PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,,   PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 22:05

patcuidu33 a écrit:
Bonjour,
Tu emploi du "dot4" liquide de frein classique.
Pour la purge, c'est mieux d’être a deux, en faisant classiquement, mais si le cylindre récépeteur est "usé", l'émetteur ne doit pas être loin aussi.
Quitte a changer l'émetteur d'embrayage, change aussi le maître cylindre, ce n'est pas ce que ça coûte, en pièces, mais dur dur pour y accéder, sous la colonne de direction. (en général, on change les deux pour ne pas s'emm...der a y revenir + tard.
Bonsoir effectivement j ai commander les 2 pieces
Mais je reviens du garage, le recepteur est sorti mais l émetteur na pas bouger je n est meme pas reussi à enlever la petite plaque de protection, les deux vis trés difficile d acces à suivre , je suis d accord pour des conseils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Empty
MessageSujet: Re: PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,,   PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 16:04

Le plus facile est de déposer le support de l'ensemble, et de changer "les maîtres cylindre sur l'établi.
Il me semble que j'avais fait comme ça:
Déplacer la colonne de direction, débrancher les tuyaux rigide, déposer l'ensemble, sortir les deux tuyaux souples (attention, très cassants par l'age), ou par les "pipettes coudées" qui rentrent dans les cylindres
Et, bon courage (je n'ai pas sorti le siège conducteur, il y en a qui le font)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Empty
MessageSujet: changement recepteur enbrayage réussi   PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 22:53

Very Happy
patcuidu33 a écrit:
Le plus facile est de déposer le support de l'ensemble, et de changer "les maîtres cylindre sur l'établi.
Il me semble que j'avais fait comme ça:
Déplacer la colonne de direction, débrancher les tuyaux rigide, déposer l'ensemble, sortir les deux tuyaux souples (attention, très cassants par l'age), ou par les "pipettes coudées" qui rentrent dans les cylindres
Et, bon courage (je n'ai pas sorti le siège conducteur, il y en a qui le font)
[img][/img][url=https://servimg.com/image_preview.php? &PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Photo14udurite changement avec bouchon maison system DPEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Photo10 DEMONTAGEPEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Photo11MISE EN PLACE PIECES i=17&u=18186680]PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Photo12[/urlMARQUAGE POUR LA POSITION DU TROU AU SERRAGE[url=https://servimg.com/image_preview.php?[url=https://servimg.com/view/18186680/20]PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Photo15i=18&u=18186680]PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Photo13[/url]APRES UNE BONNE PURGE ET 2 BIERES AVEC LE VOISIN QUI MA DONNER UN COUP DE MAIN POUR PONPER tongue TOUT VAS BIEN J ESPERE QUE LE RECEPTEUR VAS ME LAISSER UN PEUT DE TEMP AVANT DE LE CHANGER Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Empty
MessageSujet: Re: PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,,   PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 13:09

Bonjour "appertwave"

Je vois que ça fonctionne! Bravo.

Je suppose que tu a purgé normalement, juste le circuit "embrayage", sans te servir du purgeur des freins, comme font certains.

Maintenant, tu vas pouvoir rouler les cheveux au vent, avec le beau temps que nous avons! (ma blanche est en "cabriolet" depuis ce matin, et j'en ai profité)

Tu a mis un récepteur neuf, et aussi le flexible, d’après les photos, car tu ne dis rien à ce sujet sur ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Empty
MessageSujet: Re: PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,,   PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 12:41

B0NJOUR A TOUS . JE SUIS NELLO VOILA COMME ON PURGE EN ITALIE . CAR JE FAI DE L APPRENTISSAGE CHEZ FIAT DANS LES ANNE 70 ...UN FLACCON DE PRODUIT LAVE VITRES POUR LA MAICON DEVISSER LE BOUCHON BRANCHE LE PETIT TUBE DANS LA VIS DE PURGE POMPEE EEEE VOILAAAAA PS DESOLER POUR MON ECRITTURE

Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Empty
MessageSujet: Re: PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,,   PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 15:33

nello a écrit:
B0NJOUR A TOUS .  JE SUIS NELLO VOILA COMME ON PURGE EN ITALIE . CAR JE FAI DE L APPRENTISSAGE CHEZ FIAT DANS LES ANNE 70 ...UN FLACCON DE PRODUIT LAVE  VITRES POUR LA MAICON DEVISSER LE BOUCHON BRANCHE  LE PETIT TUBE DANS LA VIS DE PURGE   POMPEE     EEEE VOILAAAAA  PS DESOLER POUR MON ECRITTURE    

Désactive la touche "verrou" de ton clavier, c'est horrible  affraid 

Merci pour l'astuce. Ça fonctionne réellement bien ?

PS : c'est mon 4000ème message, je me demande bien ce que j'ai pu raconter depuis le premier  saispas 

_________________
PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Empty
MessageSujet: Re: PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,,   PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 18:08

je viens de le faire. Tre bien 3 minute de temps e ça marche
Revenir en haut Aller en bas
jona77

jona77


Nombre de messages : 152
Age : 39
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : seine et marne

PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Empty
MessageSujet: Re: PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,,   PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 04:55

Salut
Je comprend pas vraiment ta méthode?
Cela pourrai m' intéressé, car j'ai des soucie de ce côté.
Merci
Jona
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Empty
MessageSujet: Re: PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,,   PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 08:59

Ça consiste à aspirer à partir de la vis de purge: tu n'utilises que la pompe du flacon lave-vitre. le petit tuyau au lieu de plonger dans le liquide lave-vitre est branché sur la vis de purge desserrée et pompe ce qu'il y a dans le circuit et le "pistolet" du lave-vitre crache du liquide mêlé d'air jusqu'à ce que cela ne soit que du liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Empty
MessageSujet: Re: PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,,   PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 09:46

Bonjour, vous prenez un tuyau transparent d'environ 30 a 40 centimètre; brancher le dans le petit tuyau de pistolet spray produit vitre sans débrancher le pistolet ; brancher le tuyau de 30 cm que vous avez accorder au pistolet spray sur la vis de purge, ensuite entrer dans la voiture et pousser doucement dans la pédale d'embrayage, en vous retournant vous verrez vous même sortir le liquide jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles. En faite le pistolet spray sert comme valve anti-retour d'air.
Revenir en haut Aller en bas
jona77

jona77


Nombre de messages : 152
Age : 39
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : seine et marne

PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Empty
MessageSujet: Re: PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,,   PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 19:32

ok, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Empty
MessageSujet: Re: PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,,   PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 19:42

Oh, ça a l'air géniale cette astuce ! J'essaierai prochainement pour voir si ça marche aussi bien que vous le dites.
Par contre je me pose une question sur le diamètre du petit tuyau de 30-40 cm... S'il faut le raccorder à l'embout du bouton pressoir du lave vitre, il faut un diamètre extrêmement fin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Empty
MessageSujet: Re: PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,,   PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 20:07

je vous envoi des photo de possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Empty
MessageSujet: Re: PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,,   PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 20:10

je parle de long pas diametre
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Empty
MessageSujet: minivac   PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 20:07

Bonsoir,
Il existe un outil anglais Minivac je crois avec pompe, manomètre, durites pour aspirer le liquide par les
purges. J'ai remplacé mon liquide sur la X et ma
Mitsu moderne avec.
A+ Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Empty
MessageSujet: Re: PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,,   PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 21:37

bonjour ;;;effectivement me quand on a pas cet outil on se débrouille de façon economique

PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, 17822810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Empty
MessageSujet: Re: PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,,   PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 21:45

bonjour; vous devez le brancher dans la vis de purge surtout vous ne devez pas aspirer par le pistolet mais biensur vous devez poussez par la pedale d'embrayage bonne soire
Revenir en haut Aller en bas
tonyfiatx19

tonyfiatx19


Nombre de messages : 30
Age : 61
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : BRUXELLES

PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Empty
MessageSujet: Purge recepteur d'embrayge   PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 15:55

bonjour le système avec vaporisateur et tuyau fonctionne très bien, merci pour cette astuce bounce bounce Razz lumin
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Empty
MessageSujet: Re: PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,,   PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 15:38

Demain, je teste la méthode décrite avec le spray car je n'ai pas réussi à faire cette purge en pompant (pied ou manuellement)
La pédale va au fond et ne revient pas...

_________________
PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
patrick69

patrick69


Nombre de messages : 372
Age : 66
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Lagnieu 01150 Rhone Alpes France

PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Empty
MessageSujet: Re: PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,,   PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 18:43

elle est partie où ??? fuckmouche fuckmouche
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Empty
MessageSujet: Re: PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,,   PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 19:08

patrick69 a écrit:
elle est partie où  ??? fuckmouche fuckmouche
Laughing

Nan, pas si loin ! Very Happy

Faut la remonter à la main (y'a pas le smiley qui faut là pig )

_________________
PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Empty
MessageSujet: Re: PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,,   PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEDALE D EMBRAYAGE TOUTE MOLE,,,,,
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pedale mole
» La pédale d'embrayage griiiiiiince
» pédale d'embrayage dure
» pédale d'embrayage qui ne revient pas
» Recherche ressort pédale embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Boite de vitesses, transmission-
Sauter vers: