Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Une premiere pour moi

Aller en bas 
+3
bts77
laurent 74
Jéjé125tc
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une premiere pour moi Empty
MessageSujet: Une premiere pour moi   Une premiere pour moi Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 07:31

Bonjour a tous.

voila je me présente, je m'appelle Sébastien, j'ai 25ans et je vient de Belgique mais depuis 1 mois je suis venu m’installai dans les Landes.
Plus exactement a Gastes prés de Biscarosse.


Aujourd'hui est un grand jour car je vais cherché ma Fiat x1/9 de 1977.

Pourquoi cette voiture? car je cherché une voiture a restaurer, j'ai cherché de tout en passant par les Vw combi ou cox, Les 2cv, même une vieille traction... mais la Fiat x1/9 es vraiment celle qui ma tapé dans l’œil.

J'ai quelque bricole a faire dessus car elle a eu un petit accrochage mais le plus important et le moteur qui a un problème d'allumage, alors j’espère profiter de votre experience et de vos leçons apprise avec vos x1/9 pour m’aidé si le cœur vous en dit a m’aidai a la remettre en route.

J'ai déjà visité le forum avant de m'inscrire mais je re-posterai surement car il y a certaine choses que je ne comprend pas...

Merci a tous et a tout a l'heure quand la bête sera la Very Happy




Une premiere pour moi Img1030yUne premiere pour moi Img1031sgUne premiere pour moi Img1033iUne premiere pour moi Img1034ypUne premiere pour moi Img1035uzUne premiere pour moi Img1036nUne premiere pour moi Img1037k


Dernière édition par stylen le Lun 13 Mai 2013, 08:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Une premiere pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une premiere pour moi   Une premiere pour moi Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 07:38

Bienvenue à toi, Sébastien, et bien belle journée à toi cheers

_________________
Une premiere pour moi 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une premiere pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une premiere pour moi   Une premiere pour moi Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 09:31

Merci a toi jéjé, 1h avant le départ le stress monte Smile
Hate de pouvoir travailler dessus quand j arriverai, retour prévu vers 17h mais elle sera bichonné...
Revenir en haut Aller en bas
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

Une premiere pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une premiere pour moi   Une premiere pour moi Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 10:17

welc à toi Sébastien !

Pense à prendre quelques photos si tu as le temps et bon courage pour les travaux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Une premiere pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une premiere pour moi   Une premiere pour moi Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 10:24

Bienvenue Sébastien,

Tu es bien loin de chez toi, mais tu as choisi une belle région, bon courage pour les réparations sur ta X.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3966
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Une premiere pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une premiere pour moi   Une premiere pour moi Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 11:41

BIENVENUE A TOI cheers :#s

et bon courage pour la remise en etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une premiere pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une premiere pour moi   Une premiere pour moi Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 12:31

Bienvenue et bravo1 pour ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une premiere pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une premiere pour moi   Une premiere pour moi Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 19:12

Merci a tous pour vos messages.

Voila elle es la.
Ma belle fiat bertone x1/9 1300 de fevrier 77
Tres heureux, un peu plus de boulot que prevu mais je ne suis pas decourager...
J ai deja commencer a la demonter je mettrai des photos des demain.
J'ai un peu peur pour la pliure au niveau du tirant de chasse je vous montrerai ca, on ma dit qu'on pouvait redresser mais ca me fait peur car bon... Redressage = rester avec quelque choses de plier quand meme...

Pour le probleme d allumage je suis entrain de commander les pieces que ce sois complet.

Pour les differents probleme ou j'ai un peu de mal je posterai dans les differents sujet Wink

Encore merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une premiere pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une premiere pour moi   Une premiere pour moi Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 09:10

les photos sont la Smile

elle a une tête a faire peur mais une fois qu'elle sera terminé elle sera aussi belle que les votres ... Very Happy

Comme je l'ai dit plus haut, et comme on peux le voir sur la photo (j'essayerai d'en prendre une autre du dessus de la voiture) la pliure ce trouve au niveau écrou du tirant de chasse avant droit si je ne me trompe pas.. et les gens avant moi on decouper dans la tole du coffre avant pour voir un peu ce qu'il si passé en dessous... Evil or Very Mad

j'ai ouvert un sujet pour savoir si la meilleur possibilité serai de le redresser ou si il y a moyen de changé cela.

https://x19forum.1fr1.net/t3130-tirant-de-chasse-plier#38766
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Une premiere pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une premiere pour moi   Une premiere pour moi Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 21:26

Salut Sébastien, et cheers Bienvenue :#s

Pour ton pb d'allumage, ça ne doit pas être grand chose, et aussi lié avec la carburation, Par contre, le tirant de chasse, c'est plus inquiétant.
Je serai à Gastes la première semaine de juillet. au camping la Réserve Siblu village 40160
Ou, peut être même avant, si il fait beau.
Revenir en haut Aller en bas
laurent62

laurent62


Nombre de messages : 539
Age : 58
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : Arras

Une premiere pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une premiere pour moi   Une premiere pour moi Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 10:58

Bienvenu à toi Sébastien et à ta future belle rouge (les meilleures, tout le monde le sait bravo2 )
Bon courage pour ta resto Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Une premiere pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une premiere pour moi   Une premiere pour moi Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 11:27

welc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une premiere pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une premiere pour moi   Une premiere pour moi Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 11:33

Merci merci je ne pensais pas avoir un tel accueille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une premiere pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une premiere pour moi   Une premiere pour moi Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 06:16

stylen a écrit:
Merci merci je ne pensais pas avoir un tel accueille Very Happy
Hello GASTE.... cool une nouvelle x1/9 dans la région ,en plus une1300 comme moi Smile
Je suis pas très loin ,sur le TEICH SI tu a besoin de voire un truc sur la mienne fait moi signe
Bon courage CHRISTOPHE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une premiere pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une premiere pour moi   Une premiere pour moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une premiere pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première 1300
» première refabrication
» Restauration 1300 de 1976
» c'est parti
» Première sortie de ma X1/9 à la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: