Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
remyx

MessageSujet: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Ven 17 Mai 2013, 18:08

Salut à tous!!

Cette longue aventure commence par une piece introuvable, que tout le monde s'arrache, le fameux spoiler 1300 (fait maison, mais surtout par mon père), suivra en suite le demontage du gros vilain pare chocs (qui jusqu'a maintenant n'a paré aucun chocs), ce sera donc avec joie que je lui offrirais une retraite anticipé apres 32 années de "bouffage" de moustiques et autres insectes. BB
Je sais, il est dingue ce mec, il parle a son pare choc cogn

"bouges pas, j'prend une photo"

a plus
Revenir en haut Aller en bas
bts77

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Sam 18 Mai 2013, 06:20

Bonour Remyx, tu as raison pour le spoiler...dur dur.
Je vois que tu entraines ton père dans les aventures, sait-il qu'il n'en aura jamais fini... ça l’emmène à la retraite comme un rien. lol!
remyx

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Dim 19 Mai 2013, 12:34

Salut!

Le voila presque fini, reste plus qu'a le fixé, puis faire dans la dentelle (mastiquage...) et riveter la plaque d'immat' pour pouvoir demonter le pare choc, celui de derriere subira la meme chose, dés que j'aurai acheté le capot arrier ABARTH (sans le periscope) pour pouvoir loger l'eclairage de plaque dans le becquet.

Montage a blanc (on appercoit le traçage de decoupe pour les phares ABARTH)

Jéjé125tc
Modérateur

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Dim 19 Mai 2013, 13:35

Ah yes, ton père a l'air doué cheers

Pour les phares Abarth, tu mets quoi ? Je crois qu'on en avait parlé sur le forum y'a quelques temps (provenance 126/127/128 ou dans le genre scratch )

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Dim 19 Mai 2013, 13:55

Merci, j'lui dirai Very Happy ;
pour les phares, c'est des Fiat 126, ou 127, ou 128 (suivant le millesime)
Jéjé125tc
Modérateur

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Dim 19 Mai 2013, 15:28

remyx a écrit:
Merci, j'lui dirai Very Happy ;
pour les phares, c'est des Fiat 126, ou 127, ou 128 (suivant le millesime)
Les phares existent en H4, c'est mieux que rien Razz

Invité

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Dim 19 Mai 2013, 20:37

sur les abarth c est ceux des 126 les gars et ça n existe pas en h4.il faut que tu trouve des adaptateur a la casse.se qui se fait rare.si tu ne sais pas se que c est je te fais une photo et te l envoies sur la page a+
remyx

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Dim 19 Mai 2013, 21:05

Salut,
merci pour l'info, je ne sais pas a quoi sa ressemble cette adaptateur, de ce faite, je veux bien que tu postes une photo.
merci d'avance.
Jéjé125tc
Modérateur

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Dim 19 Mai 2013, 21:17

josé a écrit:
sur les abarth c est ceux des 126 les gars et ça n existe pas en h4.il faut que tu trouve des adaptateur a la casse.se qui se fait rare.si tu ne sais pas se que c est je te fais une photo et te l envoies sur la page a+
Si, ça existe, j'en avais.
Probablement des refabrications mais je confirme pour en avoir eu Wink (j'ai eu 2 126 et pas mal de pièces)

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Dim 19 Mai 2013, 21:23

Jéjé125tc a écrit:
josé a écrit:
Si, ça existe, j'en avais.
Probablement des refabrications mais je confirme pour en avoir eu Wink (j'ai eu 2 126 et pas mal de pièces)

Sur Le Bon Coin, il me semble en avoir vue des neufs en effet, surement des refabrication (à 50€ le phare), c'est jamais la meme boite d'embalage...
bts77

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Lun 20 Mai 2013, 09:49

Bonjour,

Je regardais justement les phares hier, du coup j'ai regardé pour Fiat 126 ou 127. on trouve facilement ceux là:

http://www.autopiecestore.com/article-1AD003305-001-2-Projecteur+principal+HELLA+1AD003305-001.html

http://www.oscaro.com/projecteur-principal-fiat-126-bis-700-26cv-259-12150-148-gt

Ils sont en H4 apparemment.

A+
remyx

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Lun 20 Mai 2013, 11:00

bts77 a écrit:
Bonjour,

Je regardais justement les phares hier, du coup j'ai regardé pour Fiat 126 ou 127. on trouve facilement ceux là:

http://www.autopiecestore.com/article-1AD003305-001-2-Projecteur+principal+HELLA+1AD003305-001.html

http://www.oscaro.com/projecteur-principal-fiat-126-bis-700-26cv-259-12150-148-gt

Ils sont en H4 apparemment.

A+

Merci, mais finalement, je viens de les acheter ici Very Happy (nettement moin cher, aussi en H4):
http://www.autostoria.fr/fr/2203-eclairage
y'a pas mal de trucs interessants
BRUNO17

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Lun 20 Mai 2013, 12:38

trés trés bien remix
au moins tu fais vivre un artisan qui lui ne touche pas de credit d'impôt contrairement à oscaro qui il faut le savoir et " subventionné " avec nos impôts pour un soit disant département de recherche .

350.000€ en 2010 , 450.000 en 2011 et devrait atteindre 600.000 € pour 2012 !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://brunox19.skyrock.com/
bts77

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Lun 20 Mai 2013, 12:52

Je voulais juste indiquer la possibilité de les trouver en H4 sans faire de pub pour un site ou un autre Mais:
Les produits sont de marque Hella, presque 3 fois plus cher. C'est vrai mais qu'en est-il de la qualité du verre utilisé, le chromage ou l'aluminage du miroir, les fixations de la lampe, l'etancheïté etc de ceux que tu as choisis?
On trouve des optiques tout plastique fabriqués en Asie ou en Chine qui à l'usage sont décevants.
C'est vrai qu'on les payes 3 X moins cher. C'est un choix, chacun fait avec ses moyens, je peux le comprendre et ne reproche absolument rien aux clients, par contre, les sites de vente par correspondance sont évasifs sur la qualité de leurs produits et c'est ça qui m'agace...
Cela ne veut pas dire que ton optique à 30€ est de basse qualité, je n'en sais rien et d’ailleurs, ton retour sera apprécié quand tu l'auras reçu.

Bonne resto.

Bruno.
remyx

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Lun 20 Mai 2013, 13:24

Pas de problemes bts77,
c'est sur que ceux de la marque Hella, la qualité justifie le prix
J'ai tout de meme apprecié ton renseignement.
a+
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Mar 21 Mai 2013, 15:03

Bonjour,
Effectivement OSCARO vit de crédit d'état (non remboursable) depuis 2008. Chaque année ce crédit augmente pour éviter le dépot de bilan.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.x19autos.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Mar 21 Mai 2013, 16:57

je suis assez d accord avec vous sur oscaro,et les autres.mais la faute a qui? avant l euro ,l heure de travail chez les meccano etaient a peu pret a 40 francs.il est actuellement au minimun, de 40 euro. en 11 ans l augmentation a etait bien belle, a vouloir etre trop gourmand on perd tout.c est bien dommage,mais a tout les ouvrier ,les employé et mémme les cadre les payent non pas augmenté par 6 .beaucoup se sont coulé tout seul.fallait y réflechir avant,maintenant la machine internet a etait lancé sur les pieces ou le probleme est le mémme
vu aussi le prix des pieces les marges des garagistes n a pas etait controlé ,chose que les autres etat on fait ,on voies aussi le resultat.faut penser aussi que la voitre ,doit nous servir a allez travailler,et pas travailler pour la voiture.ça n aurait pas du etre dur a comprendre pour des pro
il y a encore des garagistes serieux j espere.qui malheureusement prennent pour ceux qui ne l on pas etait.encore quelques années et il n y en aura plus malheureusement a+
JLouis42
Modérateur

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Mar 21 Mai 2013, 19:30

Joli pourissage de post!!!
A un bout un p'tit jeune qui commence à nous raconter la réfection de sa X avec l'aide de son père et à l'autre bout une discussion d'ordre général sur l'évolution des prix.
Il y a une section "Café du commerce" sur ce forum ce serait bien de s'en servir: http://x19forum.fforumfree.com/f10-discussions-generales
remyx

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Mar 04 Juin 2013, 21:04

Ca y est, il est tombé le pare choc, le spoiler posé avec la plaque visée dessus (provisoire car pas encore peint).
Et toujours provisoirement, les blocs feux (veilleuses + clignots) fixés sur les socles du pare choc.
Le changement de look est radicale Cool
Les photos serons visibles à partire de demain 16h fuckmouche (j'avais envis de mettre un fuckmouche Very Happy )

Le beau temps m'a retardé ainsi que l'embase coté droit du spoiler (ce que j'appelle le "sabot") completement pourri, surrement a cause des plastiques qui devaient retenir la flotte ral .Les photos parlerons d'elles meme...

De plus qu'un autre dilemme se pose: le moteur ne permet pas le passage du capot arriere Abarth, il est trop haut (le moteur) fuckmouche (j'en n'ai pas deja mis un de fm* ?)
Je vais donc le raboter (le moteur) pig , et avec les copeaux, je ferai des pares-chocs look 1300. out
remyx

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Mar 04 Juin 2013, 21:06

* fm = fuckmouche ( fuckmouche )
remyx

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Mer 05 Juin 2013, 15:33

Jéjé125tc
Modérateur

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Mer 05 Juin 2013, 17:38

Wache, ça lui fait une tête de scarabée Shocked

Vivement la suite cheers

PS : qu'est-ce qu'il est horrible ce fuckmouche fuckmouche fuckmouche
Laughing

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Jeu 06 Juin 2013, 10:52

On se demande à quois ils carburent les créateurs de smileys defois.
Facile de deviner quand on voit: tat wc fuckmouche fouet pig drunken ...
remyx

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Jeu 13 Juin 2013, 17:34

Salut!
Aujourd'hui, le plus gros à été attaqué: la dépose des phares, et le découpage du compartiment gauche: ça commence à prendre forme, mais sa va aller doucement (bachotage study ).
Travail consequent qui comprend : nettoyage, derouillage (un peu), puis barbouillage des compartiments; refabrication d'éléments de carrosserie pour les nouveaux phares.

Cela devrai bien se passer (drole d'impression au moment de la découpe = celle de faire une connerie Very Happy ).
(photos viendrons prochainement...)
remyx

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Sam 15 Juin 2013, 11:56

Salut! Very Happy

Comme promis, des photos, la decoupe est terminée  PFFIOU fait
Vue d'ensemble: (les cartons rouges son provisoires)

Histoir de mieu immaginer le rendement final:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant