Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
barchetta82

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Sam 30 Juil 2016, 13:01

remyx a écrit:
Salut Very Happy  ,

Apres avoir constaté que mon moteur d'Uno turbo (phase 1) ne possède pas d’échanger air air /intercoler (je ne sais pas comment ça s’écrit), je me pose des questions sur l'avenir de ce moteur.

Plusieurs possibilités dont la plus évidentes serait de faire la modification en rajoutant là où l'espace le permet: le rajout d'un radiateur d'air .

Une autre solution est également intéressante pour moi (c'est pour cela que je demande vos avis), la suppression du turbo, où le remplacement du moteur.

Sachant que le turbo siffle à partir d'un régime légèrement inférieur à 2000 rpm, et que la boite étant plutôt courte (5éme rapport pour 90 km/h = 2500 rpm) donc pour cruiser à 90, ça fait beaucoup selon moi, surtout si le turbo compresse inutilement pour rouler à vitesse constante. Serte, la puissance enduite par le turbo est jouissive, mais addictive et consommatrice (la conso en est terriblement impressionnante). L'usage que je resserve à ma X est de me balader loin de son garage d'attache avec une conso raisonnable, plutôt que d'avoir une voiture dont la puissance potentiel qui creuse mon budget X1/9 n'est pas vraiment utile (bien que amusante).

Donc voila, n'hésitez pas balancer vos avis ,etc, etc ....
Petite question: la suppression d'un turbo est-il possible et nécessite malgré tout de petites modifications, ou faut-il mieux changer le moteur ?
Merci d'avance.      

comme d'hab j'arrive bien apres la bataille:
je ne sais pas où tu en es avec ce moteur TIE mais l'echangeur est vivement conseillé dejà pour une question de rendement mais surtout pour eviter les cliquetis
ce qui explique peut etre cette conso enorme que tu as noté (pour info je tourne entre 7.5 et 8 litres/100 je ne conduit pas toujours le couteau entre les dents mais elle prend regulierement ses 6000 trs)

meme sur ma phase2 a 90 en 5eme je suis a 2500 trs mais contrairement a ce que tu penses lorsque tu cruise a 90 ou meme a 130 le turbo n'est pas en charge
certes ils tourne puisqu'il est entrainé par les gaz echappement mais il ne charge pas
si tu as instalé un mano de pression de sural tu le verras

en ce qui concerne de retirer le turbo ça peut etre une alternative mais perso je ne vois pas l'interet....autant garder le 1300 ou le 1500 d'origine comme ça c'est légal..... surtout pour avoir une puissance plus ou moins similaire

bon!! je pense que tu vas me dire qu'il y a longtemps que t'as resolu tout ça Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
remyx

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Sam 30 Juil 2016, 16:33

barchetta82 a écrit:

bon!! je pense que tu vas me dire qu'il y a longtemps que t'as resolu tout ça  Embarassed

Pas du tout ! Depuis un an, j'en profite plus que je ne travaille dessus, pour dire, cette aprem', je l'est lavé pour la premiere fois siffl
Mais oui, je pense qu'il vaut mieux mettre un intercooler depuis le temps que je cogite, mais bon, pour le moment c'est pas pas ma priorité. Merci en tout cas, Barchetta :#s
Jéjé125tc
Modérateur

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Sam 30 Juil 2016, 18:43

remyx a écrit:
Salut Very Happy  ,

Apres avoir constaté que mon moteur d'Uno turbo (phase 1) ne possède pas d’échanger air air /intercoler (je ne sais pas comment ça s’écrit), je me pose des questions sur l'avenir de ce moteur.

Plusieurs possibilités dont la plus évidentes serait de faire la modification en rajoutant là où l'espace le permet: le rajout d'un radiateur d'air .
Normalement, une Uno a un échangeur Rolling Eyes
D'où tiens-tu ça ?

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Sam 30 Juil 2016, 19:33

je n'ai malheureusement pas de X sous la main mais avec les deux ecope doit bien avoir moyen de faire quelque chose
une pour le radiateur d'huile et l'autre pour l'echangeur (en position verticale peut etre meme)
doit avoir moyen de trouver des montages sur le forum
remyx

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Dim 31 Juil 2016, 11:19

Jéjé125tc a écrit:
remyx a écrit:
Salut Very Happy  ,

Normalement, une Uno a un échangeur Rolling Eyes
D'où tiens-tu ça ?

Je sais pas Jéjé, celui qui à monté ce moteur etait un proprietaire anterieure (le premier) à celui à qui je l'ai achetée .
remyx

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Dim 31 Juil 2016, 11:23

barchetta82 a écrit:
je n'ai malheureusement pas de X sous la main mais avec les deux ecope doit bien avoir moyen de faire quelque chose
une pour le radiateur d'huile et l'autre pour l'echangeur (en position verticale peut etre meme)
doit avoir moyen de trouver des montages sur le forum

Dans le coffre arriere, y'a de la place pour le mettre, alimenté en aire frai grâce à une conduite qui prélève à l'écope, sous la voiture...
tondu

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Dim 31 Juil 2016, 18:17

j ai peut etre loupé des posts mais je n ai pas encore vu 1 photo d un echangeur dans une X pourtant bien des gens y ont installés des moteur turbo
mis à part dernierement le suisse et le finlandais ( dans le coffre )
A plus
ALAIN

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Dim 31 Juil 2016, 19:01

tu tape intercooler X1/9 sur google il y en a une rouge avec l'echangeur a gauche je ne peut pas mettre le lien:no:
Voir le profil de l'utilisateur http://bruchon-competition.e-monsite.com/
tondu

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Lun 01 Aoû 2016, 05:08

merci Alain ; même José qui avait un post tres détaillé et que je suivais avec attention n avait pas de photo de l emplacement de son échangeur et de sa position horizontale ou verticale
A plus
Jéjé125tc
Modérateur

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Lun 01 Aoû 2016, 10:49

Avec Uno Turbo et Punto GT, j'ai vu l'échangeur prendre l'air frais côté conducteur, par la petite prise d'air et en position verticale.
Là, ça semble pas mal et ça évite de passer tout le merdier dans le coffre qui serait sacrifié à ça uniquement...
Moi si un jour je mets un turbo, l'échangeur sera là Laughing

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Lun 01 Aoû 2016, 11:48

sur le site d Alain (petit film de 37 sec ) l echangeur est horizontal , également côté conducteur ;
je pense que mon turbo sera au niveau du reservoir d essence en position verticale comme d origine sur la voiture ( comme Jéjé )
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Lun 01 Aoû 2016, 16:47

Bien sûr qu'il faut mettre l'échangeur en position vertical côté conducteur au niveau de la prise d'air arrière gauche
Voir le profil de l'utilisateur http://www.x19autos.com
barchetta82

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Lun 01 Aoû 2016, 17:14

Jéjé125tc
Modérateur

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Lun 01 Aoû 2016, 18:12

Deux exemples trouvés rapidos :

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Lun 01 Aoû 2016, 18:34

merci pour vos reponses
la proprio de la verte a quand même reussi à le loger à droite !( là ou il y a le moins de place ! et où la temperature est le plus élevée ! )
A plus
remyx

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Dim 10 Sep 2017, 14:39

Un mig, du tube; La suite arrive...
JLouis42
Modérateur

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Lun 11 Sep 2017, 08:14

Un MIG? un MIG21? t'es un pilote russe?
un tube? ... de dentifrice? c'est bien d'avoir toujours une haleine fraiche!!!

Laughing

c'était juste ma petite contribution du jour à l’insupportable teasing que tu as amorcé Very Happy

remyx

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Mar 12 Sep 2017, 12:09

lol!
Presque, en faite, j'ai simplement ôté l'autoradio, le tube de l'été m'a donner une mig...raine (royale) rot
Dés que je peux, je fait des photos, ça sera mon cadeau de noël avant l'heure santa santa santa
cherry pig
remyx

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Lun 18 Sep 2017, 06:56

Salut, Razz
pour patienter, voici ce que je suis en train de faire: un nouveau tableau de bord en bois "superlight", cap  .
On verra ce que ça donne avec le revêtement siffl  

https://i11.servimg.com/u/f11/18/71/46/85/wp_20110.jpg

https://i11.servimg.com/u/f11/18/71/46/85/wp_20111.jpg
JLouis42
Modérateur

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Lun 18 Sep 2017, 11:16

Le revêtement? tu va pas recouvrir du bois d'arbre, non?
C'est quoi c't'histoire?
15 couches de vernis et roule ma poule, les Rolls n'ont qu'à bien s'tenir!

bourdon41

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Lun 18 Sep 2017, 13:06

Autrement... Il y a le Formica, c'est d'époque Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://icsunonove.canalblog.com/
ALAIN

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Lun 18 Sep 2017, 17:00

il font du très beau carrelage maintenant lol!

out
ALAIN

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Mar 19 Sep 2017, 11:28

tu est de retour JOSE ? :#s
JLouis42
Modérateur

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Mar 19 Sep 2017, 12:45

ALAIN a écrit:
tu est de retour  JOSE ? :#s
Désolé ALAIN bounce que ta question n'ait plus aucun sens, j'ai dû supprimer le message.
Il ne correspond pas (nom du compte) aux règles d'éthique qui régissent notre forum (ainsi que beaucoup d'autres) : pas d'insultes racistes, sexistes, etc...

Pour la compréhension de tous : le nom du compte est une insulte (en italien certes, donc anodine pour celui qui ne comprends pas cette langue) mais qui en français signifie "va te faire enc...er". Je demande de ce pas la suppression du compte par les administrateurs (en tant que modérateur, je n'ai pas cette possibilité).
On ne va pas être obligé par les autorités de fermer le forum à cause d'une personne (José ou autre) qui y dépose des insanités.

Lorsque celà sera fait je nettoierai le présent post de Remyx.

munchio di stronzzate

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Mar 19 Sep 2017, 16:42

tondu a écrit:
merci Alain ; même José qui avait un post tres détaillé et que je suivais avec attention n avait pas de photo de l emplacement de son échangeur et de sa position horizontale ou verticale
A plus

tu devrais vérifier sur les photo de josé il y en a 3 pages sur l échangeur .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant