Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Restauration d'une X 1/9 lido

Aller en bas 
+4
pp91
Jéjé125tc
bernard77
Philou 52
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 07:20

Comme tout le monde j'étais en stand-by de forum maintenant on sait pourquoi : refont de site. Ca va mieux drunken

Voilà le travail que bous n'avez as vu. Celui de mercredi donc.
On s'est attaqué au côté conducteur. Et un trou au pied de l'aile avant que l'on rebouche avec une nouvelle pièce de tôle

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Mercre11

Et voilà le travail après un premier meulage

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Mercre12

Ca avance vite, Terminator est en forme pirat pirat pirat

Même punition pour l'attaque de bord d'aile avant qui commençait à partir en dentelle

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Mercre13

Un peu de meulage et un bon masticage devrait faire l'affaire

Vous vous souvenez de ce qu'il reste du plancher conducteur
Pour mémoire

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Mardi-20

Après un premier décapage et découpage cela donne ceci


Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Mercre15

Fabrice a opter pour de la résine afin de colmater ce trou béant. C'est certes moins noble que la tôle mais l'essentiel est que ce soit efficace.
Une couche de phosphatant été passée. Sur le double plancher ensuite une dernière couche de phosphatant sera recouverte par de l'antigravillon anti-rouille. Normalement cela ne devrait plus bouger.
Voilà pour aujourd'hui. Bien plus demain évidement



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Empty
MessageSujet: FIAT LIDO   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 14:01

bJR PHILOU,
nous aussi nous avons acheté une X1/9 en excellent état ou il n'y avait absolument rien à faire mais cela nous a coutés la modique somme de 6000€ sans la main d'oeuvre car en fait tout était neuf et tout était à changer jusqu'a l'antenne radio qui était monté n'importe comment.
d'ailleurs des photos ont été montrés lors d'une sortie à certains membres de nore ancien club. ( voir dans photos la bertone bleue) courage à toi après tu aura satisfaction .
Pour Bernard ses voitures sont belles
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 04:17

Non, elles ne sont pas belles, elles sont TRES belles !!! Ha HA!
Mais ça ne m'empêche pas d'être jaloux, très jaloux des autres qui sont tout aussi belles, mais jalousie de type émulative, pour maintenir le park X1/9, en état de présentation, il faut de l'émulation, de la concurrence, à qui la plus belle, qui marchera le mieux, qui fera le plus beau bruit, qui ne portera aucun logo Fiot, car au contraire de ce que je lis ça et là, Fiat n'a jamais construit d'X1/9, même celles de 1972....
Mais attention, il faut pour gagner le label "belle" que l'auto soit belle devant, derrière, dedans, dessous, dessus, tant pour la mécanique que pour la carrosserie .... il va falloir nommer un jury impartial, connaisseur, impitoyable, et si décision est prise par un tel jury, il devra en plus motiver ses avis, ce pourraît être intéressant de faire un classement, une sorte de compétition....
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 07:04

D'accord avec toi Bernard, mais tu sais tout comme moi que la beuté est subjective et par conséquent elle diffère d'un individu à un autre. Very Happy
Nos voitures sont toutes belles aux yeux de leur propriétaires certes dans un état différent. L'essentiel est la notion de plaisir qu'elles nous donnent.
Voilà pour le HS
Voilà deux jours que je n'ai pas mis de photos on est un peu en stanb by mais le trou du plancher est refait.. Un plancher qu'il faudra dans un avenir proche reprendre complétement car j'ai aperçu des choses pas très catholiiques mais qui devraient tenir le temps de la saison des anciennes, c'est à dire en dehors des routes salées lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 18:38

bonsoir Philou peut tu m expliquer ce que conseille ton carrossier .j ai entendu tous les sons de cloches concernant le mastic sinto de finition: certains disent directement sur la tole et j ai vu que toi tu a pose un appret phosfatant mais que tu fais derriere?mastic sur cet appret?
merci pour ta future reponse. j approche moi aussi des finitions et je voudrait faire quelques prepas .
SALUTATIONS Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 06:29

Salut, nous avons opté pour un apprêt anti-rouille phosphatant avant masticage. Mais seulement sur les pièces sensibles. Le reste de la carosserie sera apprêtée après masticage. Voilà pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 04:11

le chantier est en stand-by en ce moment et donc pas de photos ni de commentaires. Sad
samedi, on se remet à l'oeuvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 04:43

On attend t'inquietes pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 15:38

Ca y est de retour, enfin. Pour tout vous dire j'ai pas mal de boulot mais qui ne concerne pas la restauration de la Lido Suspect
Fort heureusement, la restauration avance et vite même. Jugez par vous même

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 910

Et oui, le ponçage arrive à son terme. Cela signifie que les traces de rouille ont disparu que les trous béants ont été rebouchés, bref, c'est le bonheur. Merci Fabrice Very Happy

Vous vous souvenez de mes ailes en dentelle. Les voici maintenant

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 510

et de l'autre côté

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 610

C'est mieux non



lol!

Et les bas de caisse :

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 110

Voilà le travail.
J'ai également traité et repeint la tôle du coffre arrière ainsi que les montants en acier à l'intérieur de l'habitacle, ceux qui sont à nos pieds.
Bref ca avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 16:26

bien,bien,j ai presque hate d en etre a ce stade,vous avez bien gratte'
elle reste noire? est ce qu une lido est toujours noire?
Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 18:51

Salut Pascal, merci pour le boulot, mais je dois reconnaitre que je n'y suis pas pour grand chose.
Pour la couleur, effectivement la Lido est toujours noir avec un liseret noir tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Empty
MessageSujet: couleur peinture Lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 19:40

Salut Pascal
Attention a la couleur, les lido ne sont pas noir mais noir metal
a la limite du paileté je te conseil de te faire preter une trappe
de phare par quelqun qui possede une Lido pour faire refaire une peinture AD-OC?
Bonne resto .
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 18:21

Mieux que la trappe de phare : le code couleur constructeur. Nous avons déjà repeint le capot moteur et il est du pus bel effet. Effectivement tu as raison, c'est un noir pailleté avec vernis.
Le résultat final c'est maintenant pour bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 18:22

pour Pascal, l liseret n'est pas noir mais or.
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 05:13

Bravo pour cette restauration, un travail de Pro, c'est un travail de Pro, et en plus quand ce dernier est sérieux, ça ne gache rien !!!
En effet, une Lido c'est noir métal avec liseret or.
Pour la peinture, les références d'origine sont assurément la meilleure référence, mais à l'heure actuelle, ces références sont remplacées car désormais les produits de peinture sont légalement des peintures à l'eau, ce qui n'était pas le cas à l'époque.
Il faut donc de la prudence avec les références, car le résultat final, même proche est souvent un peu différend, alors attention, et surtout, un peu de générosité dans les paillettes, ne devrait pas gacher le final ...
Nous attendons donc ce final, mais désormais avec un peu d'impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 14:13

Heureusement, tous les carrossiers ne sont pas encore avec la peinture à l'eau. Quant à trouver les concordances de références, les carrossiers, les vrais ont généralement les correspondances sous fichier micro-film. C'est le cas de mon carrossier vous l'aurez compris lol!

Je suis comme vous impatient de voir le résultat final. Il reste à poncer tous les ouvrants, sauf le capot moteur bien sûr.
En ce qui concerne les paillettes, oui on sera généreux. Il faut que ça flash!!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 06:09

Grande journée que ce mercredi 29 avril : la voiture va être peinte. Je poste dans la journée la Lido dans la cabine qui a déjà reçue l'antigravilon et le résutlats final ce soir A plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 17:51

Comme prévu les photos, oui j'ai un peu de retard Embarassed

Pour commencer, la Lido est passée dans la cabine de peinture. Elle a été occultée et de l'anti-gravillon a été projeté. Voila le résutlat en photos :

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 29-04-10


Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 29-04-11

D'un peu plus prêt. LEs bas de caisse sont maintenant bien protéger. Pour se souvenir comment ils étaient revenir à la page une

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 29-04-12

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 29-04-13

Ces photos ont été prises ce matin. Mais l'anti-gravillon a été pulvérisé la veille. Il a eu le temps de bien sècher car après………
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 17:57

super boulot pour une superbe version(juste un petit bémol concernant la résine ,j'espère pour toi qu'elle ne bougera pas dans le temps en provoquant des petites fissures,c'est ce qui se passe dans les restaurations à l'américaine,au bout de quelque temps, tout est à refaire à cause des vibrations)

à+
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 18:02

Bon cette fois c'est la bonne, les photos de la Lido peinte avec ses belles paillettes. Ca ne se voit pas dans la cabine mais à l'extérieur cela devrait être plus frappant. allons-y

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Le-29-10

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Le-29-11

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Le-29-12

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Le-29-13


Et voillà, maintenant j'attend, avec appréhension vos commentaires. A vous de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 18:05

La résine fait peur. Et c'est normal. En fait, là où nous avons utilisé ce matériaux, il ne devrait pas bouger. Nous avons pris soinde faire des bons ancrages avec la tole. Et de toute façon la résine n'est utilisé que sur les arrondis des ailes arrières. Mais comme toi David, j'étais un peu reticent à la résine. A chacun son métier, Fabrice mon carrossier connait son métier. La preuve. Si jamais cela devait bouger affraid je ne manquerais pas de faire un poste
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 18:17

alors tu sais ce qu'il te reste à faire :des photos ,plein de photos(surtout de l'intérieur de la lido,je n'en ai jamais vu ailleurs que sur des revues)

et dépêche-toi ,il va faire beau!'Very Happy'
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 18:21

je n'avais pas vu ton message précédent: :superbe le noir (avec les roues dorées :magnifico)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 21:49

Très belle peinture...cheers cheers cheers

Un fois tous remonté, ça devrait bien claquer et en plus ça brille bien...Cool

A plus...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 09:54

Et comme tu dis, on devrait voir l'effet paillettes avec les photos en extérieur, vite !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une X 1/9 lido
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» X1/9 LIDO
» X1/9 LIDO
» Bonjour à tous, elle est dans mon box, elle est trop belle
» X 1/9 LIDO
» 1500 Lido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: