Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Baguettes latérales chromées de pare-brise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
redx1/9

redx1/9


Nombre de messages : 57
Age : 73
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Corrèze

Baguettes latérales chromées de pare-brise Empty
MessageSujet: Baguettes latérales chromées de pare-brise   Baguettes latérales chromées de pare-brise Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 10:12

Re-bonjour
J'ai scindé mes demandes par objet pour éviter de tout mélanger, j'espère avoir bien fait.
Bref, je remonte les pièces éparses de ma voiture après retour de chez le peintre, comme relaté dans la rubrique correspondante. Pas de problème pour celles que j'ai démontées moi-même, mais souci pour les baguettes latérales de pare-brise, démontées par le carrossier qui a refait la baie de pare-brise il y a de cela plusieurs années, et qui a pris sa retraite depuis. Je vous joins deux photos de montages possibles, pouvez-vous me confirmer lequel est le bon (le 1 je pense) et éventuellement m'indiquer s'il faut mettre de la colle pare-brise. Merci     :#s 

Baguettes latérales chromées de pare-brise 13070804114415908911362303

Baguettes latérales chromées de pare-brise 13070804105615908911362299
Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Baguettes latérales chromées de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Baguettes latérales chromées de pare-brise   Baguettes latérales chromées de pare-brise Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 10:50

Salut,
Oui, je confirme, c'est bien le montage n°1
(Du moins, c'est le meme montage que sur ma X scratch  )
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Baguettes latérales chromées de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Baguettes latérales chromées de pare-brise   Baguettes latérales chromées de pare-brise Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 11:26

oui montage 1
et pas necessaire de mettre de la colle a pare brise :ca doit rester demontable
Revenir en haut Aller en bas
redx1/9

redx1/9


Nombre de messages : 57
Age : 73
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Corrèze

Baguettes latérales chromées de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Baguettes latérales chromées de pare-brise   Baguettes latérales chromées de pare-brise Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 09:20

Bonjour et merci à tous deux de votre réponse, but... something else: les baguettes en question étant, semble-t-il, fixées avec des rivets, je les ai posées à blanc avec les trous en face de ceux des rivets. Je constate que le petit côté des baguettes ne se positionne pas exactement contre les montants du pare-brise, côté extérieur, et qu'il reste un interstice entre elles et le pare-brise, ( bizarre...) par où l'eau risque de s'infiltrer avec les risques de corrosion que l'on peut imaginer. Dans ce cas, ne serait-il pas utile (simple suggestion) de mettre un cordon de silicone, par exemple, pour assurer l'étanchéité ? C'est en ce sens que je parlais de colle à pare-brise qui a, c'est vrai, le défaut de rendre un démontage éventuel difficile. Mais peut-être que mes baguettes sont déformées et qu'elles devraient normalement s'appliquer tout contre les montants... Merci par avance de vos conseils
:#s
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Baguettes latérales chromées de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Baguettes latérales chromées de pare-brise   Baguettes latérales chromées de pare-brise Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 11:28

"qu'il reste un interstice entre elles et le pare-brise"

la tu ne parle plus des memes baguettes? car elle ne touche pas le pare brise celles ci:scratch: 
Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Baguettes latérales chromées de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Baguettes latérales chromées de pare-brise   Baguettes latérales chromées de pare-brise Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 11:43

Alors là
Baguettes latérales chromées de pare-brise Cyvh
Revenir en haut Aller en bas
redx1/9

redx1/9


Nombre de messages : 57
Age : 73
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Corrèze

Baguettes latérales chromées de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Baguettes latérales chromées de pare-brise   Baguettes latérales chromées de pare-brise Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 21:31

ALAIN a écrit:
"qu'il reste un interstice entre elles et le pare-brise"

la tu ne parle plus des memes baguettes? car elle ne touche pas le pare brise celles ci:scratch: 

... je parle des mêmes baguettes que celles figurant sur la photo que j'ai postée dernièrement en demandant comment les monter, question à laquelle tu as eu l'amabilité de me répondre par retour. Elles sont en forme de L, avec un grand côté percé de 4 trous, qui se fixe avec des rivets à l'intérieur de chacun des montants de pare-brise, et un petit côté, dirigé vers l'extérieur (l'avant) de la voiture. Il y en a une de chaque côté du pare-brise, et elles sont fixées par 4 rivets à l'intérieur des montants gauche et droit de pare-brise. Ma question portait justement sur le fait que j'avais constaté qu'il y avait un espace entre le petit côté de la baguette chromée et le montant de pare-brise, côté extérieur scratch , et je me demandais s'il était normal que les baguettes ne touchent pas les montants de pare-brise, côté extérieur ... si c'est normal, ce qui semble être le cas en fonction de ce que tu me dis, je me demandais si cela ne risquait pas de laisser passer de l'eau entre le côté extérieur des baguettes et les montants de pare-brise ?
Ps Jacquouille la fripouille pourrait-t-il contrôler de son oeil torve sur sa charrette à bancs, du côté extérieur du pare-brise, qu'il existe aussi un espace entre les baguettes et les montants de pare-brise ?
merci à tous les deux.
:#s
Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Baguettes latérales chromées de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Baguettes latérales chromées de pare-brise   Baguettes latérales chromées de pare-brise Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 22:28

Very Happy 
Je reviens du garage, et il y a bien un espace entre cette fameuse baguette et le montant (merci Yves) du pare brise.
Meme que sur la miene, (peut etre defaut de fabrique) cet espace diminue sur les extrémités.
Je pense que cet espace est important pour que l'eau s'ecoule bien, car s'il etait plus petit, voir quasi inéxistant, par effet ventouse, l'eau ne daignerait pas partir.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Baguettes latérales chromées de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Baguettes latérales chromées de pare-brise   Baguettes latérales chromées de pare-brise Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 05:21

donc c'est entre la baguette et le montant et non pas entre la baguette et le pare brise je comprends mieux
non le jour est normal et comme le dit remyx il vaut mieux laisser s'ecouler l'eau librement
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Baguettes latérales chromées de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Baguettes latérales chromées de pare-brise   Baguettes latérales chromées de pare-brise Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 05:55

Pareil que Remyx : espace entre la pièce et le montant de pare-brise . Espace diminuant aux extrémités .
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Baguettes latérales chromées de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Baguettes latérales chromées de pare-brise   Baguettes latérales chromées de pare-brise Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 08:47

Quelques photos valant parfois mieux qu'un long discours, en voici quelques unes prises à l'instant (avec smartphone, désolé pas d'appareil photo sous la main). Cliquer sur les petites photos pour les agrandir.

Baguettes latérales chromées de pare-brise Mini_130719104536329180

Baguettes latérales chromées de pare-brise Mini_130719104815237118

Baguettes latérales chromées de pare-brise Mini_130719104841886738

Oui, c'est riveté (4), oui, c'est un peu moins large au-dessus et en-dessous.  Et oui, c'est utile, car cela fait office de gouttière.  A propos de silicone, cela pourrait être utile pour éviter le contact métal/métal qui, à la longue, pourrait entraîner de la rouille par friction.  Je suis bien incapable de dire s'il y en a d'origine, n'ayant jamais démonté ces pièces.

B à t.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
redx1/9

redx1/9


Nombre de messages : 57
Age : 73
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Corrèze

Baguettes latérales chromées de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Baguettes latérales chromées de pare-brise   Baguettes latérales chromées de pare-brise Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 13:14

Bonjour et merci Remix, Alain, Thierry et Thibou, pour vos commentaires et photos. tout me semble clair, maintenant, je n'ai plus qu'à enlever les parties de rivets qui sont restées à l'intérieur des montants, à astiquer les baguettes et les remonter ( Suspect non, non, il n'y a pas de jeu de mots ni de sens caché dans la dernière partie de ma phrase!) Ca avance, ça avance... n'empêche, je continue à trouver étrange, au niveau esthétique, l'idée de ces baguettes qui sont éloignées des montants de pare-brise, et d'une façon différente aux extrémités et au milieu (donc, ta voiture est "normale", Remix, on le voit clairement sur la photo 1 de Thibou). En plus, cette disposition en porte-à-faux les rend vulnérables aux chocs. Je confirme qu'il n'y avait pas de silicone sur les baguettes, côté riveté, mais que je vais en mettre un chouïa (d'accord avec toi sur l'utilité de la chose, Thibou).
Au plaisir
:#s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baguettes latérales chromées de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Baguettes latérales chromées de pare-brise   Baguettes latérales chromées de pare-brise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baguettes latérales chromées de pare-brise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déposer le pare-brise
» 3 baguettes chromées pour portières à vendre
» pare brise
» electricité
» réparation baie de pare brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: