Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45

Aller en bas 
+5
Jéjé125tc
thierry1500
ALAIN
JLouis42
guigui28
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guigui28

guigui28


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 28/78/45

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45   Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 05:19

Boujour à tous,

Guillaume, 32 ans, j'habite en Eure et Loir, en limite des Yvelines.

Je suis en général passionné par l'automobile, et en 2008 je me suis acheté ma première auto plaisir: une Smart Roadster dont la philosophie se rapproche je trouve de la X1/9. Petit roadster, petit moteur, poids léger, moteur dans le dos, hard top...maxi plaisir:D 

J'avais d'ailleurs hésité avec le petit roadster de Fiat, mais étant pressé (sans voiture), il me fallait trouver une auto rapidement, et les roadster smart pulullaient alors sur leboncoin...
Quelques photos de mon "mini bolide", 30 000kms de plaisir à son volant dans tout les coins de France:P 


Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 60536210

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Imgp2011

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Imgp1810

J'ai longtemps hésité à m'inscrire, ce qui me pousse aujourd'hui c'est ceci, à 25mns de chez moi:

EDIT, le lien LEboncoin ne fonctionne pas, étant nouveau je ne peux pas poster de liens. .
C'est sur Leboncoin, une X1/9 rouge à Rambouillet dans les Yvelines, affichée à 2900 Euros


Elle me parait étrangement peu chère, et très jolie...même si le descriptif de l'annonce est relativement flou. Est elle connu ici?
Dans quelle catégorie du forum puis-je trouver des conseils d'achats?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45   Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 06:54

Bonjour & bienvenue Guillaume,

Le roadster smart et la X1/9 même concept?
oui quoique les différences sont bien réelles; mais en tout cas 2 autos plaisir c'est sur.

L'annonce est alléchante; mais:
les photos sont peut-être anciennes et ne correspondent peut-être pas à l'état actuel de l'auto.
Bien sur les 10 000km annoncés sont certainement fantaisistes
Pour aller la voir, je te conseille de faire un appel sur le forum pour te faire accompagner d'un membre qui saura t'aider.
Mon conseil est toujours le même: ne jamais aller voir une future voiture-plaisir seul mais accompagné d'un tiers qui saura être plus "froid & analytique", si en plus ce tiers a une expertise sur le sujet c'est mieux.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
guigui28

guigui28


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 28/78/45

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45   Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 08:30

Merci pour ta réponse.

Je pense aussi que la voir avec un connaisseur du modèle serait un plus.
Comment faire appel à quelqu'un du forum, sinon d'attendre que quelqu'un du coin tombe sur ce message?

Il y a une rubrique achat/vente, je peux poster dedans?
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45   Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 11:34

bienvenue a toi cheers  :#s et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45   Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 12:43

La plupart des forumistes font comme moi: ils regardent les nouveaux messages depuis leur dernière visite. C'est une fonction qui existe sous différents noms sur tous les forums (enfin au moins tous ceux que je fréquente). Ici ça s'appelle "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" (1ère option à droite sous le bandeau publicitaire). Bien sur il faut d'abord t'être connecté avec ton pseudo et ton MdP pour que le forum sache qui tu es et quand tu t'es connecté la dernière fois.
Voilà comment ta présentation est visible, tant qu'elle est active, par les membres assidus.

Sinon tu peux repérer les membres proches géographiquement du lieu de la visite en consultant la carte de localisation (tous ne sont pas inscrits; mais bon c'est un début)
https://x19forum.1fr1.net/t1337-une-carte-de-localisation-inscrivez-vous?highlight=carte
puis en les contactant par MP (Messagerie Personnelle ou Message Privé) 2ème option à droite du menu au-dessus cette fois du bandeau publicitaire.
Au passage je signale dans ce même menu la fonction "Rechercher", quand on est nouveau sur un forum on a plein de questions et ça gave quand on te pose pour la cinquantième fois une question qui a été longuement débattue.

HS (enfin pas vraiment), à l'attention de Jéjé & Titi: sur d'autres forums on trouve souvent une section qui s'appelle FAQ (Questions Fréquentes) qu'on pourrait appeler "la Bible X1/9" qui consiste à établir des sujets récurrents et bien souvent basiques. Généralement il s'agit de prendre des sujets déjà traités de les nettoyer de leur discussion et de leur donner une forme de tutoriel. On pourrait avoir dans cette bible des sujets comme "différences entre les modèles de X1/9 de 1972 à 1988" "monte de pneumatiques en monte d'origine" "comment démonter un tableau de bord" "amortisseurs pour X1/9 en fonction ds modèles". Bien sur dans cette Bible les discussions sont limitées pour ne pas polluer le tutoriel.
Exemple ici: http://www.mrs-passion.com/forum/viewforum.php?f=12&sid=92e0e8d376ffa4c5758f4493568924f8
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45   Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 14:46

Bienvenue !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45   Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 15:52

Perso, j'ai mis l'url de "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" en lien direct, comme ça je suis sûr de tout voir Twisted Evil 
(et de tout oublier quand y'en a trop Very Happy)

JL, tu as raison, ces "tutos" seraient parfaits ici aussi, faudrait s'y atteler un jour !


Moi je veux bien jeter un œil à cette X avec toi, je n'ai pas le niveau des Cadors du fofo mais je connais certains points à contrôler, certaines pièces rares, etc.

Sur celle que tu as mise en lien, par exemple, tout le monde ici aura au moins vu (direct) les jantes de Bertone qui ont 7/8 ans de moins que la voiture, le spoiler sous la calandre "fait maison" et peut-être les rétros California (je dois revoir l'annonce, j'ai déjà oublié Very Happy)
Ces détails ne sont pas forcément graves, le tout est de le savoir, et surtout d'acheter en connaissance de cause !

_________________
Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45   Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 16:05

Bienvenue,

J'ai regardé l'annonce, il s'agit d'une 1300 à priori série spéciale Echelle Orange repeinte en rouge, spoiler avant bricolé, moteur kilométrage approximatif donc inconnu. Le chassis est présenté sain, qu'en est-il du reste?
cette auto demande certainement du travail de rénovation...est-tu prêt à le faire. (long et coûteux)
Souvent un investissement supplémentaire au départ te permet de profiter de ton auto dés le début, là je serai plus méfiant...(peut être à tord)
Au vu des évolutions de sa couleur, du spoiler, son kms etc...je me demande combien de propriétaires dans le passé, et quel entretien elle a pu avoir.
Autant de questions à poser au vendeur, et surtout obtenir plein de photos aussi bien de l'intérieur que de l'exterieur. Ensuite, si elle t'interesse toujours, alors il te faudra l'essayer. boite 4vitesses, étagement très moyen entre la 3ième et la 4ième, ralenti, démarage à chaud etc...rien à voir avec celle dont tu a publié les photos.

As tu déjà roulé une X1/9 ?, une 1300, une 1500...

elle à 36ans celle ci, ce n'est pas tout jeune.
Revenir en haut Aller en bas
guigui28

guigui28


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 28/78/45

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45   Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 18:10

Merci à tous pour vos réponses.
Concernant le fonctionnement du forum c'est vrai que celui-ci n'est pas des plus aisées, difficile pour un nouveau venu de s'y retrouvé.

Dans les forums dédiés à une seul modèle, je trouve celui dédié à la bmw e21 tres bien fait...avec une partie "discussion générale autours de l'e21" et une partie "questions techniques" qui permet de regrouper l'ensemble des participants et qui à première vue manque un peu ici.

Pour ce qui est de la voiture j'ai pu appeler le propriétaire afin de tenir quelques informations. La voiture dixit le vendeur, n'est pas d'origine et non concours dans le sens ou elle est "modifiée".
Au chapitre des modifications il y a l'échappement ainsi que la planche de bord modifiée (recouverte en une espèce de simili cuir rouge, au lieu du plastique marron d'origine) les sièges sont déchirés.
L'auto est décrite comme saine, sans corrosion apparente (à voir), et couche au garage.
Le proprio (agé)l'a depuis seulement 2ans, et ne l'utilise pas assez (problemes de dos et de stationnement (elle est actuellement chez un ami), maintenant que je sais ca je me demande si je ne l'ai pas vu sur leboncoin il y a quelques années. Historique, a priori pas grand chose, un "ami" garagiste s'en occupe.

De ce qu'il ma dit pas mal de choses ont ete faites, mais sans trop de précisions...What a Face  La voiture démarre bien et roulerai sans soucis.

Je vais la voir Vendredi, c'est à deux pas de chez moi et ça na coute rien d'aller l'essayer. Je vous tiens au courant, merci de la proposition pour venir jeter un coup d'oeil, en fonction de ce que je verrai Vendredi je te dirai, merci à toi.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
guigui28

guigui28


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 28/78/45

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45   Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 09:27


bts77 a écrit:
Bienvenue,

J'ai regardé l'annonce, il s'agit d'une 1300 à priori série spéciale Echelle Orange repeinte en rouge, spoiler avant bricolé, moteur kilométrage approximatif donc inconnu. Le chassis est présenté sain, qu'en est-il du reste?
cette auto demande certainement du travail de rénovation...est-tu prêt à le faire. (long et coûteux)
Souvent un investissement supplémentaire au départ te permet de profiter de ton auto dés le début, là je serai plus méfiant...(peut être à tord)
Au vu des évolutions de sa couleur, du spoiler, son kms etc...je me demande combien de propriétaires dans le passé, et quel entretien elle a pu avoir.
Autant de questions à poser au vendeur, et surtout obtenir plein de photos aussi bien de l'intérieur que de l'exterieur. Ensuite, si elle t'interesse toujours, alors il te faudra l'essayer. boite 4vitesses, étagement très moyen entre la 3ième et la 4ième, ralenti, démarage à chaud etc...rien à voir avec celle dont tu a publié les photos.

As tu déjà roulé une X1/9 ?, une 1300, une 1500...

elle à 36ans celle ci, ce n'est pas tout jeune.
Je prends quelques instants pour répondre à ton message Very Happy

Non, je n'ai jamais essayé de x1/9, ce sera une première. J'ai lu quelque part sur le forum ce message qui m'avait fait sourire et me reste en tête: "Avant de trouver l'X1/9 de tes rêves, tu essaieras plein de X1/9 de tes cauchemards" Laughing
Et bien, ce sera donc ma première fois.

Après je me doute bien que la conduite d'une auto conçue durant les années 70 est bien différente d'une auto moderne. L'étagement, le guidage de la boîte...tout ça n'a pas tant d'importance pour moi, je me doute bien qu'une X1/9 n'est pas une Elise. Je conduits régulièrement une Renault 5, je suis habitué à conduire une "grand mère", avec ses défauts qui pour moi, participent au plaisir de conduire une auto d'un autre temps.

Pour le ralenti (irréguiler?) et le démarrage à chaud, que veux tu dire? Ce sont défauts inirant au 1300? peux t'on fiabiliser, ou du moins tenter de le faire? Un bon réglage de la partie allumage/carburation fait il l'affaire, ou s'agit il d'un défaut de conception?


Bravo pour ton sens du détail concernant l'auto en annonce, quels sont les indices qui te guident vers une version "Echelle"?
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45   Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 12:51

Bonjour,

Je voulais juste attirer ton attention sur le comportement de ces "grand-mères" comme tu dis.
Pas de défauts particuliers sur l'allumage et la carburation, mais la gestion du starter manuel et les démarrages à chaud (pb récurent) peuvent destabiliser surtout en comparaison avec ta smart. L'important est de savoir ce que l'on achète.
Les sièges tissus dans cette couleur proviennent des Echelles orange. Si ce sont les sièges d'origine, la voiture est donc une Echelle orange. Les Echelles ont un grand spoiler caoutchouc qui couvrent les becs de carrosserie et ceux ci sont de forme différente. Donc, cette partie de la voiture a été reprise.  

Relis bien les posts dans cette partie du forum, les zones à bien regarder y sont souvent évoquées. Tu trouveras dans ''Nos autos" des images de 1300. Tu pourras y voir les intérieurs d'origine, les panneaux de portes, les tableau de bord etc... autant de comparaisons possibles avec l'annonce.
Et en effet, c'est bien d'en voir plusieurs, surtout à ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45   Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 18:25

cheers Bienvenue Guillaume :#s 

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 091205113524916614998220

Y a pas "photo", je préfère ma X car j'avais une "collègue de travail" qui avait une Smart, d'ou la photo, et après comparaison des deux!
C'est la même puissance, et dimensions, mais avec 3 cylindres turbo et moteur "creux" (il faut toujours être dans les tours) pour la noire et surtout pas de coffre, et comme elle disait, juste pour la carte bancaire et le "vison".
Avec la X tu peux partir en vacances avec le coffre de "Madame", et celui de "Monsieur", pas d’électronique pour les pannes, le "charme" d'une ancienne avec tout ces défauts, et qualités, pas d'ABS, D'anti patinage, de direction assistée, de freinage assisté, mais qui freine très bien en appuyant fort, de clim, mais le toit ouvrant, la remplace avantageusement, a aussi une vraie roue de secours, quoi que l'on ne crève plus beaucoup,...
Tu pourra juger et faire la différence, ce sont deux voitures bravo2  "exceptionnelles"

PS: Pour ceux qui suivent, ma "blanche" avait son moteur d'origine à l'époque, le 85 Cv, comme la Smart.
Revenir en haut Aller en bas
guigui28

guigui28


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 28/78/45

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45   Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 08:03

Sympa la photo Cool 
Je vois que tu préfère ta X sans hésitation...dans ton message tu laisses supposer qu'elle ne fait plus 85cv aujourd'hui?

C'est vrai que les autos sont très différentes dans leur temperament moteur...après celle que j'ai essayé n'était peut être pas au meilleur de sa forme à ce niveau...What a Face 
Après pour le coffre, je pense que ça se vaut si on compare avec un Roadster coupé, comme le mien.


Je détaillerai mon essai ce soir ou demain quand j'aurai un peu de temps libre. En tout cas, chouette auto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45   Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 08:48

salut, je ne sais pas comment vous faite pour comparer ,un moteur atmo de 85cv et un moteur 85cv turbo , qui plus est en 3 et 4 cylindre dans ce cas la .le moteur turbo aura toujours plus de reprise au demarage ,le poids de la smart en plastique est un autre point .la x n est pas un foudre de guerre ,non plus .ce n est pas une sportive loin de la .je sais que vous parlez avec le cœur ,car vous été passioné de ce modelle .
faut avoir aussi ,un peu les pied sur térre
ceci n est que mon avis mais bon .faut rappeler qu ici guigui tu es sur un site de passioner de fiat x 1.9 .ou les defaut ne seront pas mis en avant .
tout dépends apres de se que tu recherche toi et de se que tu veux faire de ta voiture .
a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45   Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 09:39

Voilà Guillaume, si tu cherche sur le forum, tu trouvera le lien qui suit, pourquoi elle ne fais plus 85 CV:
https://x19forum.1fr1.net/t1384-1500-remplace-par-brava-1600
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45   Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 15:14

Bonjour,

Juste une précision, la voiture dont l'annonce est évoquée par Guigui28 est une X1/9 1300 de 1977 alors que la  X 1500 de Patcuidu33 (avant transformation) est de 1988 je crois.
La boite 5, le starter auto, 10cv de plus, un équipement bien supérieur etc... (en fait 11 années les séparent), Il peut être intéressant de conduire les 2 types 1300 et 1500 pour se faire une idée.
ah! j'oubliais, les 1500 Bertone sont bien mieux protégées de la rouille non ???
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45   Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 16:15

bts77 a écrit:
.. les 1500 Bertone sont bien mieux protégées de la rouille non ???
bien mieux est peut-être un peu fort; les Bertone les plus récentes ont tout de même 25 ans et n'ont pas été prévues pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45   Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 17:06

+1
C'est plus de la tôle qui rouille sur catalogue mais même galvanisée la ferraille reste de la ferraille sur la durée.
Que ça soit de l'acier ou de l'alu il y a toujours un vieillissement.
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45   Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 19:37

Bon ok, "bien mieux" était exagéré...
Mais tout de même à partir de 1982, changement des qualités des aciers et fabrication de meilleure qualité. C'est en tous cas ce qu'on peut lire ici où là...

http://aralat.pagesperso-orange.fr/cadre33.html

a+
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45   Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 21:05

Nous sommes bien d'accord!

Par parenthèse, merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site.
Revenir en haut Aller en bas
guigui28

guigui28


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 28/78/45

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45   Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 14:46

Désolé pour le contre temps, je n'ai malheusement pas beaucoup de temps libre ces temps ci avec les travaux à la maison.

Alors voilà, Vendredi soir, rdv près de Rambouillet avec le propriétaire de la X1/9.
Arrivé sur place, je trouve la X1/9 garée dans la rue, sans trace du propriétaire, tant pis, ce sera l'occasion d'inspecter rapidement la voiture.

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 9654029285_96ecb60647

Première rencontre visuelle avec une X1/9 depuis...fort longtemps.
De premier abord, la voiture présente bien, cette auto a quand même une chouette gueule.

Le temps de me rapprocher, et oui en effet l'auto risque de demander pas mal de boulot: La voiture a déjà été repeinte, pour autant elle semble rouge d'origine car le compartiment moteur et autres endroit difficile d'accès sont rouge également. Il y a des traces de coulures ici et là, et la peinture est en mauvais état à pas mal d'endroits. Dixit le proprio elle a dormie en "garage" de nombreuses années sans rouler, un chat y a fait son "nid" et a griffé toute la peinture du capot.
A certains endroits on devine que des retouches de peinture ont été faites plus récemment à des endroit "critiques", notamment autours des portières, m'est avis que ça ne dois pas être très joli en dessous.
Pourtant au niveau des soubassements l'auto semble saine, les bas de caisse sont pas trop mal, même si on devine des petites bosses ici et là...

Les sièges ont de nombreuses déchirures que les coutures refaites ne cachent pas, le propriétaire a mis des "housses" par dessus.

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 9654162237_d4144cd704

La planche de bord est recouverte d'un simili cuir/vinyl rouge que j'ai déjà vu sur d'autres photos d'X1/9. Ce n'est pas très beau mais à peu près bien réalisé. Dommage que cela ne s'accorde pas vraiment avec les contre portes plastique"marron".
L'intérieur dans son ensemble est en état moyen, il manque la commande de starter, la console centrale a mal vieillie et le verrou de la boite à gant ne fonctionne plus. Certains boutons sont inopérant...dans le bloc compteur, la jauge à essence est montée à l'envers....

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 9654044739_d132beba76

Je continue mon tour de l'auto rapidement: la baie de pare brise sans être catastrophique sera à reprendre.
Plus étrange, le jeu d'ouvrant côté passager n'est pas régulier du tout...en tout cas bien différent du côté conducteur...je ne sais pas trop quoi en penser.

Arrive le propriétaire, le temps de discuter avant de faire un essai. Il a l'auto depuis 2 ans, rachetée à un polonais qui vivait dans la région. Celui ci aurait refait tout le moteur "dans son pays", sans factures évidémment. albino 
L'auto est entretenue par un ami, avec quelques factures de pièces achetées sur Clermond, tout l'allumage est neuf (tête et faisceau), filtre à essence, bougies.
Du coup aucune infos sur la distribution...Suspect 

On regarde rapidement les coffres AV et AR, à l'avant RAS, par contre à l'arrière, l'échappement a été modifié en double sortie, et du coup de la tôle a du être découpée côté passager, ça a je pense gangrainé le fond de coffre côté passager, un trou de 7cm/7cm juste dans le coin... Peut être pas grand chose à reprendre, mais surprenant...là aussi, je ne sais pas trop quoi en penser

On part faire un tour, Démarrage du premier coup, la voiture venait de faire 20kms.
La voiture fait un bruit de folie, j'ai connu des autos bruyantes, mais jamais à ce point. Au ralenti le moteur tourne rond, mais en prenant des tours on sent que ça cafouille un peu, avec un peu de richesse via le starter ça tourne plus rond, un mauvais réglage de l'allumage/carburation sans doute?
La commande de boîte m'a parue très molle avec un guidage quasi inexistant, est-ce normal? vraiment déroutant, même la boîte de ma R5 pourtant souvent critiquée est mieux guidée.
Chose étrange aussi, un bruit suspect reproduits plusieurs fois à l'arrière lors de petites bosses sur la route, comme un "poc". Je ne sais pas si ça peux venir de la suspension, ou peut être un silent bloc moteur?


Bref beaucoup de choses à revoir sur le planb cosmétique et mécanique. Le propriétaire en veux 2500. Ca laisse de la marge pour des petits travaux, mais qui peuvent peut être enmener loin.

Une petite vue des deux autos...elle est quand même diablement jolie cette petite X.

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 9657273122_708d6a4a88



Un lien vers une page où j'ai mis pas mal de photos de l'auto en question: http://www.flickr.com/photos/101158809@N02/
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45   Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 14:57

il n'y a pas de secret, à ce prix -là , tu auras une longue liste de travaux

ne te précipite-pas, essaie d'en voir d'autres pour comparer, quitte à revenir vers celle-ci plus tard

la carrosserie est à reprendre ,tu l'a bien compris, (la sellerie à rayures peut-être sauvable ) quant à la mécanique, ta constatation concernant la commande de boîte est surprenante car les Bv 4 des 1300 sont souvent assez fermes et précises, à revoir donc aussi, un échappement n'est pas trop bruyant s'il est en bon état, mais s'il est vide Suspect
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45   Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 15:36

Salut a tous

Je venais de voir aussi cette annonce, c'est pour ça que je faisait une comparaison avec le 1500:

leboncoin.fr/voitures/515898180.htm?ca=22_s

Apparement, sur la 1300 rouge, il y a beaucoup de travail de carrosserie.

Pour les sieges, corvette64 a une paire de sieges similaire, il me semble, et en bon état. et, de + il vends sa voiture, une 1300, 4000€, qui est, depuis la derniere foix que je l'ai vue, en meilleur état que cette rouge, je ne vois pas son annonce sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45   Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 17:51

La sélection doit se faire sur la carrosserie et ensuite sur le reste. Si la restauration est documenté c'est tout bénef.

Si le challenge de la X est trop dur se reporter sur une MR2 ou la petite smart roadster peut être une idée.
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45   Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 17:53

Bonjour,

Bravo pour ce compte rendu très détaillé. David27 t'a donné le meilleur conseil possible, va en voir d'autre. (enfin, fait comme tu veux...).
Les frais montent vite sur cette voiture.

(chouette, tes photos).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45   Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9   78/28/45 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, encore un fan de la X1/9 78/28/45
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous.
» bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: