Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+13
VIPER
JLouis42
laurent 74
bts77
Gineto
redx1/9
patcuidu33
thierry1500
remyx
ALAIN
Jéjé125tc
david14
Herod
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 07:24

34 000 david27 ! Pas 134 000 !!. Sur le plan mécanique, à part changer la courroie de distribution et des flexibles de freins et d'embrayage et un petit réglage carbu et allumage, je n'ai rien fait. Elle tourne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 07:26

c'est top! à ce kilométrage là, tu devrais être tranquille pour un bout de temps, profite bien de ta belle
Revenir en haut Aller en bas
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 07:33

Bonjour,

Je pense aussi que ce bloc compteur était monté sur les modèles 77 donc ce dernier n'est sans doute pas d'origine (tout comme les panneaux de porte...) Il est donc difficile d'affirmer que le kilométrage affiché est réel sauf si tu as vraiment un dossier d'entretien complet depuis la mise en circulation...

Très jolie voiture dans tous les cas et prends en bien soin  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 07:34

Oh mais je ne vais pas me faire prier !!!! J'en profite le plus souvent possible !! Elle a déjà fait 2000 km depuis que je l'ai !! Après la réfection des sièges, j'ai bien envie de m'attaquer au tableau de bord mais c'est un gros chantier et je ne me sens pas encore le courage !!  Rolling Eyes 
En ce moment je cherche une idée pour caser l'autoradio. J'ai vu sur le site sur différents posts qu'il n'y a pas tant de solution que cela pour l'emplacement. Je vais étudier cependant, l'hypothèse de le caser dans la console à la place du cendrier. Pour ce faire, il faut que je cherche de-ci de-là s'il existe des autoradios de petite taille ! Ce n'est qu'une idée et je ne sais pas si elle est réalisable mais ça vaut la peine de chercher !! J'hésite à découper le tableau de bord...

Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 07:40

Es-tu certain que ce compteur n'était pas aussi monté sur les modèles 1975 Laurent 74 ?? Pour le kilométrage, il est vrai que je ne peux pas en être certain mais plusieurs détails témoignent du peu de kilométres. Les disques n'ont pas d'usure par exemple. Le bas de caisse est en bon état, pas de jeu dans la direction etc... Mais je sais qu'on peut me rétorquer que les disques ont pu être changés, la caisse refaite etc... J'en conviens ! Quoi qu'il en soit, le moteur tourne comme un moteur qui a peu tourné ! Un moteur qui a des kilomètres ne tournerait pas comme celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 07:43

Bonjour,
Il faudrait que j'inspecte la voiture de plus prêt, mais à première vue, 34000 kms d'origine me parait pas possible, vu l'état des sièges et autres indices.
Voici d'après les photos ce qui n'est pas d'origine:
- les jantes
- le rétroviseur gauche
- le bloc compteur
- la console
- les panneaux de porte gauche et droit
- le pommeau levier de vitesses
- l'habillage sur la cloison derrière les sièges
De plus, comme elle est de 1975, tu dois avoir l'allumeur sur l'arbre à cames et non dans le bloc moteur. (regarde où il se trouve)
Tu ne dois pas avoir de ventilation de carburateur, donc le boitier filtre à air est différent.
Il serait intéressant de connaitre le numéro de série sur la carte grise et voir celui de la caisse pour être sûr de l'année.
Mon opinion:
Si cette x1/9 n'a que 34000 km, pourquoi avoir changer le bloc compteur, l'habillage, la console, etc. L'habillage provient des x1/9 "échelle" donc entre 1976 et 1978.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 08:01

Salut !

Je vois donc que le bloc compteur n'est pas d'origine puisque tu sembles certain de ton coup ?
Pour le reste, oui, le rétro ne me semble pas d'origine ni les jantes. Mais ça ce peut être une volonté de l'ancien proprio pour le look. En ce qui concerne les sièges, je sais, d'après l'ancien proprio, qu'elle est restée pas mal de temps arrêtée et il se peut que les sièges aient souffert d'un long arrêt car les dossiers eux ne sont pas usés. Pour l'habillage de la cloison derrière les sièges, elle est bien d'origine car j'ai voulu voir s'il y avait un emplacement pour la fixation des ceinture comme tu me l'avais indiqué et j'ai constaté qu'elle était bien d'origine à certains indices comme la mousse, la colle etc...D'ailleurs le skaï est exactement le même que celui des sièges.
Les panneaux de portes, je ne peux pas me prononcer. Le pommeau, je me doute bien qu'il n'est pas d'origine. La console, j'ai répondu hier, elle a bien 6 interrupteurs. J'ai expliqué que j'ai installé une espèce de vide-poche qui cache les deux derniers emplacements d'interrupteurs.
Pour l'allumeur, je crois bien qu'il est sur l'arbre à came car j'ai fait le réglage il y a peu. Je peux vérifier sans problème tout à l'heure. J'en profiterai pour regarder le numéro de série !!
Merci en tout cas pour tes renseignements et tes remarques Viper1340 !! Ca va me permettre d'y voir plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 08:24

Je ne suis pas là pour critiquer ton x1/9, ou celle d'une autre personne, mais pour apporter des renseignements ou certitudes.
Si tu es sûr que l'habillage sur la cloison est d'origine, alors tu possèdes une x1/9 d'après 1976 avec une carte de grise de 1975.
Je viens d'avoir le cas avec un client pour une 1500:
carte grise de 1979 et caisse de 1981.
Oui, certain que ton bloc compteur n'est pas d'origine avec l'année 1975
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 08:34

Donc, si je suis ton raisonnement, on m'a floué ! Et de plus je ne suis pas en règle !
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 08:58

Salut,
Concernant la légalité, si on achete 2 X1/9 pour au final en avoir une, il nous faut bien choisir une carte grise. Que dit la loi dans ce cas là. Faut-il garder les deux cartes d'origine pour prouver d'où provient la mecanique, la caisse etc...
qu'en pensez vous?

Cela sort du cadre de la présentation d'herod, pas génant si le sujet est déplacé dans un post 'législation'

merci.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 09:28

l'idéal c'est quand la carte grise a le même numéro que celui qui est gravé sur le tablier avant
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 09:28

Tout simple,
Le numéro de série frappé par le constructeur sur la caisse, doit être le même que sur la carte grise. Tout le reste est illégal.
J'ai bien écrit frappé par le constructeur, car il y a des gens, qui refrappent les numéros sur la caisse, mais ça se voit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 09:35

nous avons posté en même temps Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 10:18

Alors voilà ce que j'ai sur le tablier, frappé par le constructeur : 0002465 et une petite étoile

Les numéros de la carte grise sont les mêmes que ceux des plaques constructeur !

Donc, à partir de ce numéro, peut-être que Viper1340 pourra me donner la date de sortie d'usine de ce véhicule ?
A savoir que la première mise ne circulation est le 9 mars 1975. C'est ce qui est indiqué sur la carte grise bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 10:33

des informations par ici...

http://x19gr.50webs.com/tecnical.htm
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 10:34

par comparaison ,ma 1300 porte le n°4547 et a été immatriculée début janvier 1974
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 10:40

Dans ce cas, si je me réfère tableau du lien que tu proposes bts7, ma voiture aurait été produite en 1973 puisque le numéro est : 2465 !!...Ca me paraît curieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 10:43

produite en 73 mais peut-être immatriculée en 75
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 10:46

Mouais ! Ca me paraît quand même curieux ! Je veux bien qu'elle ait été produite en 1973 mais une immatriculation un an et demi ou deux ans après... Pas convaincant ! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 11:02

La mienne a été immatriculée pour la première fois en avril 1989....
Alors pourquoi pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 11:42

Sympa Fabrizio de nous donner la date d'immatriculation de ton auto, mais sans la date de fabrication, on ne peut guère se faire une idée ?? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 13:05

Sur le tablier, au dessus de la batterie, il est impossible d'avoir le numéro que tu indiques.
Il faut être précis, ton numéro est peut être celui là:
FIAT 128AS * 0002465
Il faut respecter la hauteur des lettres, les espaces, etc, etc.
Tout autre numéro, est un numéro refrappé.
Donc, le numéro de série: FIAT 128AS * 0002465 indique une voiture construite par FIAT en 1973.
A cette époque, 2 ans de stock, est quasiment impossible.
Mais, es-tu sûr que les numéros n'ont pas été refrappés, ou tout simplement la tôle changée.
Ta voiture devait être verte à l'origine, il doit y avoir des traces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 13:31

Voici une photo de la zone où est inscrit le numéro indiqué dans mon mail. Je précise également qu'il n'y a pas la moindre trace de vert nulle part. Partout où je suis allé voir, il y a du jaune ! Et la peinture est même en parfait état dans certains coins peu accessibles.

Bon, a priori, impossible de transférer une photo pour l'instant, le site bloque !

J'essaierai un peu plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 13:41

Si ta voiture n'a jamais été repeinte, il y a le code couleur sur le coffre arrière côté droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 13:46

Oui, mais je l'ai trouvé dans le coffre avant ! Code couleur 272
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation pour jéjé
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: