Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Conversion en Turbo ie

Aller en bas 
+20
laurent 74
Titi91
Alex79
marag
VIPER
tondu
Thibou
remyx
BRUNO17
bts77
bourdon41
Gineto
barchetta82
santa
JLouis42
david14
COLLOMP
Jéjé125tc
patcuidu33
ALAIN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Conversion en Turbo ie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 19:18

Salut José

bien, une boite 1000 tours est une boite qui tombe 1000 t/mn entre deux rapports au régime de puissance max
par exemple en 4 a 6000 t/mn tu passe la 5 et tu te retrouve a 5000 t/mn

celle de la 105 TC n'en est pas vraiment une, mais c'est vrai quelle est bien mieux étagée que celle de X ou de Uno Tie

tu aura une vitesse théorique de 175 Km/h sur la x en 5 avec une monte de pneus d'origine avec une boite des premières 105TC et 185 Km/h avec les dernières

voila ce que j'ai trouvé avec mes docs

par contre il n'y a pas eu de différentiel autobloquant sur les 105 TC, si il y en a un sur cette boite il a du être monté par un mécano

Jéjé, les boites des 105 125, 130 et de Uno sont des boite fiat reprise par ZF avec des synchros bronze et un verrouillage différent qui en font de très bonnes bote de vitesse, les étagement par contre sont différents entre chaque modèle

@+
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Conversion en Turbo ie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 19:34

"tu vas avoir une accélération 3xvoir 4 x plus rapide .tu va faire du 0 a 130 en 3 segondes max "

0 à 100 en un peu plus de 2s...J'ai visionné tes vidéos, tu va perdre ton casque...à moins que tu n'ai qu'un tout de petit peu exagéré???
Je te fais marcher José, mais là on parle de ta X1/9, avec cette accélération, pas sur que tu reste sur la route... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 21:42

gineto , c est une boite que le gars a fait faire sur mesure ,sur turin .il m avait donnée le nom je l ai perdu et c est pour ça qu il y a un pont auto bloquant , la boite 1000 tours a des rapport bien plus court qu un boite "courte" avec un pont 11.43 par exemple . c est ceux qua fait en fait pied agile quand il disait qu il monté a 130 mais tu prends 130 en tres tres peu de temps .comme ça c est trop court pour ma voiture et se que je veux faire a voir si on peux avec celle de ma voiture et cette boite en faire une un peu plus longue
les boites zf, sont aussi montée sur les lancia thema 8.32 les delte evo sont les mémme que la thema ,les monté carlo ext ext et on en trouve sur certaine férrari

bts non non je n exagére pas , tu passe tes 5 vitesse sur au pire tes 100 premier metres , mais tu es a fond au bout de 150 metres .j en ai déjà eu une sur une rallye 2 , c est vraiment impréssionant .mais pour etre honnette pas utlisable tout les jours .fait des recherche et tu verras .je t aurais bien fait le coup quand certain disais que l on avaient pas revu l inclinaisont de mon moteur ou que montée ma pression de turbo a + de 1.0 il allait pété il est a 2.5 bar .quand je viens dire un truc comme ça c est que j en suis sur sinon je demande et me renseigne .les niveaux des pièces sur des pièces de compétition n on rien a voir avec les pièces d origine . apres en meccanique je suis bidon et je le sais mais ses trucs la je connais depuis longtemps , je ne m avancerais pas sinon a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Conversion en Turbo ie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 09:39

José,

ok, la boite a donc été refaite par un pro, la il n'y a que les données de celles ci qui pourront te donner ta vitesse max study 

mais si c'est une boite courte, effectivement c'est inutilisable tout les jours:scratch: 

quant a savoir si c'est compatible avec une boite de X je ne sais pas, il faut démonter pour voir saispas

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 15:57

gineto , d apres mon cousin ,si la boite des 105 tc on la commande en bas " chose qu il n est pas sur" ,c est adaptable ,je sais qu il n a pas de document ,sur ça .les 105tc ne courent pas les rues non plus en Italie .je sais qu il y a des gens qui on pas mal de documentation sur les ritmo si quelqu un peu regarder merci a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 15:09

salut les gars , quelqu un connais ses pneu clou , pour piste .au cas ou si vous avez un conseil ,il est le bien venu merci

http://www.andreypneus.com/PBCatalog.asp?PBMInit=1  les burzet bien sur

se que je ne comprends pas c est "a sec" qu est se que ça veux dire? 150 clous devraient suffir pour l instant a l av a l arriére je n ai aucune idée quand je cour sur glace en principe j ai des clous en piramide ,ceux la connais pas a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 19:26

bé les gars est alors je pensais etre le seul sur la page a ne pas comprendre tout en français ,je ne suis donc pas le seul lol! 
personne sait que veux dire tourisme a sec .qui va pouvoir m expliquer ça?????
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 5 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 04:52

C'est marqué où "à sec" dans l'encadré Burzet ?

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 5 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Conversion en Turbo ie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 5 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 05:08

salut

de ce que je comprends c'est que sur certains pneus les clous sont juste "rentrés" dans le pneu et sur d'autres les clous sont en plus collés :
pour eviter un arrachement je pense
moi je le voit comme ca saispas 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 5 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 05:53

Jéjé125tc a écrit:
C'est marqué où "à sec" dans l'encadré Burzet ?
salut clique sur les pneu en 145 x13 .tu verras comment c est marqué ,j ai vraiment pas compris se qu ils veulent dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 5 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 06:05

ALAIN a écrit:
salut

de ce que je comprends c'est que sur certains pneus les clous sont juste "rentrés" dans le pneu et sur d'autres les clous sont en plus collés :
pour eviter un arrachement je pense
moi je le voit comme ca  saispas 
salut alain , tu as raison alain ,c est ça comme j ai dit a jéjé , c est surtout tourisme a sec que je ne comprends pas se que ça veux dire
ceux de la groupe a la delta en 15 .je les paye 4fois plus cher les clous sont fixé .pour la x je pense que sur l avant 150 suffiront .quand a l arriére je verrais .la il n y a pas de réglementation le truc c est pour s amusé .je veux pouvoir la faire dérivé de l arriére , mais avoir une tenu sur l avant pour pouvoir la placé .j avais pris des pneu clous panda , j ai fait voir les pneu a des amis qui sont habitué ,a cette piste ils me disent que mes pneu ne sont pas bon .j essayerais quand mémme ,je vouais au moins en acheter 2 pour l avant
merci a+ .
on passe au tribunal pour ma mére vu son attaque on est obligé de lui faire faire une mise ,sous protection .drole de lois en France je trouve qu une famille ne puisse pas s occuper de ses vieux sans passer au tribunal .ça me parait drole quand mémme
a+ bonne journée a tous josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 21:35

salut les gars et ça ,quelqu un connais ? pour les journées club ça peut etre intérréssant .la sotrtie club est surtout pour s amusé et pas une compet .le site en parle bien .mais ce sont eux qui les vendent alors????? merci

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.best-grip.fr%2F&ei=6V1cUrP0MqTF0QWwwIH4Cw&usg=AFQjCNGViUtu3KhR1zS_eM0m-OJL-2Dy6w&sig2=abYG-_PhEIYA5DCzdM5Nxw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 13:50

salut a tous .d abord a jèjè ou un des modérateurs .apparament le forum a du avoir un soucis regarde la transformation en turbo ie 'la page ,le post) je ne sais pas comment t appele ça il y avait 78 page il en reste 8 ou sont passé les 70 manquantes ? il y avait presque la transformation compléte .dommage pour les autres . j aimerai bien aussi savoir ou sont passé photo et tout le reste si tu arrive a savoir explique moi merci

sinon je voulais juste vous dire , que si je vends les baquet ,c est parce que l on a vu avec mon cousin et que pour que je rentre tranquille dans la voiture .on va descendre la planché ,découpé , et resoudé juste au niveaux bas des bas de caisse .se qui va nous faire gagner 15 cm en tout ça sera suffisant , pour rentrer avec un casque ,pouvoir mémme garder les coussin des nouveaux baquets et mémme peut etre pouvoir mettre des baquet de 54 en largeur ça il faut voir .je vais mettre des TRS de OMP homologué course .je per un peu en confort pour tout les jours ,mais la voiture sera préte .pour le reste .on a vu aussi que l on gagne au épaule pour les arceaux .ça m embete profondément mais c est le meillieurs des compromis
a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 14:26

Le post a été scindé, le début est ici :
https://x19forum.1fr1.net/t2399-conversion-en-turbo-ie

Ce n'est pas moi mais si ce n'est pas un modo, c'est peut-être pour éviter un post trop lourd saispas 

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 5 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 14:38

re jéjé c est pas grave ,pour moi c est pour ceux qui en on besoin surtout . c est bizzare que ça a fait ça .si c est un des modo ,j espére qu il le dira au moins si un jour un post se fait ,aussi gros voir plus on pourra ,le séparé avant .a+ et merci

ps ; comment tu le retrouve le reste ? en dehorts du lien ou ,ou? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 21:34

salut a tous ça y ai j ai fini par recevoir se que j ai commandé depuis le 06 octobre ,je les ais cherché partout ,avant de les trouver chez oreca sur commande
Conversion en Turbo ie - Page 5 Photo_10

Conversion en Turbo ie - Page 5 Photo_11

tout ça pour cette durite la ,de plus je les aient bleu ciel en silicone sur la voiture sauf celle la qui ne faisait pas partie du lot que le meccano , avait trouvé en Italie .du coup j ai du racheter un kit complet .je vous ferait une photo quand je la change de letat de la durite d origine a savoir que c est la 2 eme ,le meccano me dit que ça vient de la pression du turbo qui est a 0.8 d origine et a 2.5 la .ça me parait bizzare mais bon on verra bien si en silicone renforcé ça tiendra .celle qui merde c est celle la .en 50 du petit coté et 62 de l autre d ou la difficulté a les trouver

Conversion en Turbo ie - Page 5 00210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 22:01

je suis éffectivement content pour les durites ,mais oui il faut un mais pour ne pas faire le voyage ,jusqu a chez oreca ,qui est a 60klm de chez moi .je leurs avais passé un coup de fils pour savoir si je pouvais essayer dans la voiture ,les nouveaux baquets ,que j ai vu l autre fois .ça j ai pu faire avec le baquet de démonstration ,je rentre éffectivemment ,avec le casque .c est un peu juste sans baisser le planché il reste a tout casser 2 doigts .au dessus du casque .une fois le planché et les glissiaires misent il restera entre 7 a 9 cm .ça sera parfais .oui mais le mais , c est que lundi dernier il y avait .4 paire de trs sky 2 standards et 2 xl .mais il y a eu des soldes et les 4 paires sont partie
comme ceux ci sont homologué pour les rallyes .ils n en recommanderont , pas avant janvier pour avoir la durée plus longue et moi je monte a noel .il va falloir que je trouve une solution avant .demain je téléphone a gt2i a voir s ils en on et jusqu a quand ils sont homologué .
quand je dis que je suis noir ,voila encore une fois
a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 20:15

salut j ai trouvé mon bohneur pour tout les jours ils iront tres bien .en plus au club je n en avait pas encore parlé ,avec la bonne personne voila c est fait

qualité des photo médiocre car faites a la va vite j en referais des plus belle a++

Conversion en Turbo ie - Page 5 Baquet12

Conversion en Turbo ie - Page 5 Baquet13

Conversion en Turbo ie - Page 5 Baquet14
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82

barchetta82


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : entre montauban,lima,cuzco et trujillo

Conversion en Turbo ie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 06:23

josé a écrit:
,le meccano me dit que ça vient de la pression du turbo qui est a 0.8 d origine et a 2.5 la .ça me parait bizzare mais bon on verra bien si en silicone renforcé ça tiendra .celle qui merde c est celle la .en 50 du petit coté et 62 de l autre d ou la difficulté  a les trouver

quoi 2.5??? la pression turbo?? affraid 
si c'est ça, c'est sûr que la durite d'origine ne tient pas deja qu'a 0.8 elle gonfle
sinon un truc de vieux pour pas que la durite se dilate c'est de mettre des colliers rislan tout autour de la durite
ou sinon ça
Conversion en Turbo ie - Page 5 29pdwcl

pour tes durites sur ebay UK en 1 semaine j'ai eu les miennes
c'est vrai que la grosse qui va au collecteur admi est difficile a trouver au detail (en tout cas sans le T pour mettre une dump)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 09:31

salut et oui barchetta 2.5  de pression .celui que j ai est une vl7 de punto déjà pas comme le t2 . pour les durites ,je leurs avais envoyé un mail.le delais était le memme du coup j ai fait travailler ,une entreprise du coin .pour renforcé les durites regarde sur oreca ,il y a aussi un autre système .je ne sais plus le nom mais une fois abimé ça ne sert a rien aurait fallu que je le mette en memme temps que la durite neuve .maintenant je ne devrais plus avoir de soucis a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 20:54

bon voila les baquets néttoyé , ça ma pris 4heures ,au lieu de dormir ,mais suis assez comptent du resultat

Conversion en Turbo ie - Page 5 Baquet15

le coté chauffeur ;Conversion en Turbo ie - Page 5 Baquet16


Conversion en Turbo ie - Page 5 Baquet17

il n y a plus qua!!!!!!!! découper ,le planché , faire des rails re souder un planché plat , et remonter le tout ,y a plus qua quoi , dur de se rendre compte du boulot qu il y a a faire a chaque fois .mais franchement , TROP BON APRES lol! a+ josé

Conversion en Turbo ie - Page 5 Baquet18
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Conversion en Turbo ie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 21:29

pas mal, ce sont des sièges de Lotus Elise non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 21:59

exige ou elise oui david
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 22:07

2 truc qui sont quand mémme drole je trouve pour une voiture du prix d une elise ou exige ,de 1 le baquet passagé n a pas de glissiaire , et pas non plus de reglage pour les dorçeaux la pompe que l on voies .sinon ne fait mémme pas l épaisseur d 1,1/2 paquet de mouchoir .se sont des coquets en fait avec un morceau de mousse et du cuir ,en option ils peuvent mettre de la mousse bultex .pour un meilleurs confort ,au cas ou on s endormiré .dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 23:05

salut , j ai vu mon nouveau radiateur ,refais a neuf ,finallement en fait il y a 15 JOURS IL M AVAIT APPELER pour me proposer une autre solution ,que de doublé le faiseaux du radiateur. Pour pouvoir rester dans les nomes en Italie pour les rallye ,car il va y avoir un changement de règlement ,la forme et l épaisseur reste dans les memme taille ,mais les faiseaux sont plus gros . il m expliquera mieux lundi ,j ai pas compris s il ma parler comme les grA ou grN . ça ne se voies pas en fait alain doit mieux comprendre ça que moi ,le prix n est pas le mémme non plus ,bien que franchement si ça ne chauffe pas je m en fou . je veux surtout une voiture fiable ,je ne sais pas si vous vous rendez compte des klm que je fais avec .Je mettrais les photo en bas parce que ,j ai ,du mal a passer les message d   ici alors les photo ça me fait un peu peur pour le temps mis par les photo ;pour les baquets on devrais au moins mettre le miens provisoirement cette semaine et la voiture devrait etre prete pour le 8 février ,il y a l exposition a turin et un membre du club italia ,ma proposer de l exposer ,j espére donc qu elle sera fini ,ça devrais allez il n y a pas grand chose a faire ,les fauteuils ,le cable du compteur ,les train roulant restant au teflon ,et faire une grosse revision ,on ne sais jamais pour la revision
ca commence a sentir la fin va vraiment rester l intérrieur ,il va rechercher quel compteur de vitesse assez vintege ,qui s adapte sur ,nos cable de compteur avec la vis au bout le compte tours apparament je peux mettre ,presque tout sauf que le compte tours inversé me plais et si j en trouve un ,comme ça mais avec une vitre . on sais jamais ,si vous en connaissez ;A+josé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion en Turbo ie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion en Turbo ie
Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion en Turbo ie
» conversion avec moteur punto gt turbo
» Cherche une X1/9.
» moteur uno turbo
» X1/9 -> uno tie 1300 - 1400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Préparation-
Sauter vers: