Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conversion en Turbo ie

Aller en bas 
+20
laurent 74
Titi91
Alex79
marag
VIPER
tondu
Thibou
remyx
BRUNO17
bts77
bourdon41
Gineto
barchetta82
santa
JLouis42
david14
COLLOMP
Jéjé125tc
patcuidu33
ALAIN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 19:43

j ai reussi a capturé ça sur la camera cet apres midi


Conversion en Turbo ie - Page 16 P1290010



Conversion en Turbo ie - Page 16 P1290011
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 19:46

Joli !
Je n'ai pas encore pris le temps de regarder tes vidéos en entier, toujours en speed...
Dès que, je lâche mon com Razz

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 16 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 19:55

Jéjé125tc a écrit:
Joli !
Je n'ai pas encore pris le temps de regarder tes vidéos en entier, toujours en speed...
Dès que, je lâche mon com Razz

j ai trouvé ça par hazard ,je suis allez voir les cam ,de la piste d allos ,j ai fait défilé le 25 et suis tombé sur ça .je l ai pris en photo car je n arrivé pas a faire une copie d ecran .par contre j ai le lien de la cam si vs le voulez .ça reste juste 1 semaine si j ai bien tout compris

tu as le temps de regardez jé elles ne bougeront pas .mais regarde 1 et 2 dans l ordre ,tu verras la premiere est desastreuse la 2 ça commence a allez un peu mieux .comme je regrette de ne pas avoir pu finir les 5 ou 6 autres céssions .je pense que les derniere auraient etait bien bonne

comme je l ai dit j y retournerais ,c est sur .juste pour m amusez .pour 80 euro la journée , entre l essence et le resto a 2 c est pas la mer a boire ,c est pas tout les jours donc , je ne sort presque plus alors se faire plaisir de temps en temps ,ça ne fait plaisir

a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 16:35

tondu a écrit:
sur la 2eme vidéo , la fiat 126 est la plus rapide des voitures ! light is right ! sur la 3eme vidéo , tu passes mieux et plus vite ; A plus
Vive la 126 cheers

En tout cas ça a l'air chaud, ce truc !

C'est quoi les principes, les techniques de base ?

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 16 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 22:41

Jéjé125tc a écrit:
tondu a écrit:
sur la 2eme vidéo , la fiat 126 est la plus rapide des voitures ! light is right ! sur la 3eme vidéo , tu passes mieux et plus vite ; A plus
Vive la 126 cheers

En tout cas ça a l'air chaud, ce truc !

C'est quoi les principes, les techniques de base ?

tu as vu les opel tu dois te mettre en travers sans perdre le controlle ,moi j essayez d allez vite et de passez ,c est jouable ,mais la moindre erreur tu "toupie " regarde comme je reviens derriere la gte verte ,la x est bien plus equilibré eux y vont depuis des années en plus ,au depart tu cherche tes marque

faut a tout pris faire patiné dans les virage sinon ... tu accelere jusqu a la cassure du virage ,tu "laisse " un peu sous viré ,tu travaille ta direction ,les clou accroche et la gaz doucement la voiture tourne ,tu ratrappe un virage ,et tu recommence patinage ... tu accelere .par contre evité a tout pris le brilliant , essayé de prendre le bord ou il y a la neige .moi je ne l ai pas fait la glace n est pas une seance exacte chaque fois que je me met en travers c est parce que je lache l accelerateur en fait .vs avez 6 minutes de la derniere video qui dure en fait 20 minutes .franchement j y arrivais de mieux en mieux donc tout le monde peux le faire .franchement j ai préféré ça au circuit en plus comme je l ai dit tu risque bien moins

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 00:08

Conversion en Turbo ie - Page 16 Photo_15

solo specialita italiana ,la prima icsunove . pasta al pomodoro ,pasta sciuta
é
pizza  al speck , ma pizza al speck .pomodora ,funghi ,  carciofo ,cipolla ,prosciutto  é speck

buon appetito

Conversion en Turbo ie - Page 16 Photo_18

un altro mito la delta hf evo 1 . 6 victoria mondiale in rallie , 103 victoria di gara dei piloti miticci ,come biason
,nesuna macchina a fatto meglio

Conversion en Turbo ie - Page 16 Photo_19

forza italia
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

Conversion en Turbo ie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 16 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 22:36

Super weekend que tu as là José,
De la glisse de la glisse !
Trouve vite la cause de cet incident , mais je pense qu'avec une voiture préparée comme t u as cela ne va pas etre évident. Le grand problème sera de reproduire les conditions qui ont fait que cette panne apparaisse.

scratch Honnêtement je serais tenté de t’orientè vers la bobine, pour la vérifier si tu as la possibilité fais la chauffer dans un four 90°C durant 20min et remonte la immédiatement sur la voiture...
Il me semble que tu as bien fais chauffé ta voiture durant cette journée ... elle est placée ou cette bobine dans ta voiture?

(Il faudrait que je prenne le temps d'aller voir les infos que tu as posté sur les modifications de ta X, en plus est a de gueule whaou )

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 16 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 23:14

je cherchais des photo dans mon ordi je n en trouve pas ou tu le voie ,depuis que j ai changé l ordi je suis perdu avec les photo et les doc que j avais .je regarderez dans le disque dur externe sinon je tant ferais tu verras surement mercredi ,demain je ne peux pas .sinon peut etre sur la page la a mon retour cet été ,faut regardez ce qu il y a en juillet ou en aout puisque les dernier changement date de cette periode
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 16 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 23:30

j ai trouvé cette photo la sur le forum , la bobine est ou j ai mis le carré noir + ou - bien sur .en attendant que je fasse des photo .puisque depuis cette photo tout l allumage et l injection on changé

Conversion en Turbo ie - Page 16 Moteur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 16 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 17:25

salut marag , tiens voila comme promis comme ça voies sa te donneras une meilleure idée .regarde les difference entre les 2 photo celle la et celle de hier

Conversion en Turbo ie - Page 16 P2030019
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Conversion en Turbo ie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 16 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 20:39

Elle serait mieux sous le boitier en plastique noir à droite du capot

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 16 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

Conversion en Turbo ie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 16 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 20:52

Bonsoir José,
Très belle préparation.
Je pense que ta bobine posée a cet endroit sur l’écran thermique n'est pas idéal. Si tu peux l’installer sur la droite à coté du filtre là ou il y a les ouïes d’aération, cela serait plus sure. Quitte à avancer le filtre vers le tablier habitacle.

Aussi si tu as la possibilité achètes des bandelettes adhésives pour mesurer les températures à différents endroits .
Bandelettes que tu fixes sur la bobine le calculateur et divers endroits dans le compartiment moteur.
tu fais tourner ton moteur durant 2 à 3 heures au ralenti après un premier déclenchement de ventilo, puis tu coupe et tu attends une heure (sans ouvrir le capot) et ensuite tu relèves les températures ( températures qui sont gardées en mémoire sur les bandelettes). Je pense vu le peu d'espace restant que tu seras surpris des températures atteintes. ( regarde la température sur le régulateur d'alternateur ...)
(le mieux étant un bon roulage 1 à 2 h en montagne (sous couple) l’été avec une pose au ralenti 30 min, couper le moteur, attendre 1 heure et relevé les températures )

Dans ton cas il est indispensable de mettre des bandes thermiques sur ton collecteur d 'échappement. D'autant plus si tu as conservé ton coffre arrière intacte ( ne pas avoir retirer la cloison entre le compartiment moteur et le coffre arrière.
Je sais pas si ton réservoir d'essence est toujours a sa place ou si il a été déplacé a l 'avant. Mais dans ce cas j'ai vu des préparations ou le calculateur et la bobine avaient été placé a l'endroit du réservoir d'origine endroit "bien ventilé" en roulant et loin d'un point chaud.

A+

Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

Conversion en Turbo ie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 16 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 20:54

JLouis42 a écrit:
Elle serait mieux sous le boitier en plastique noir à droite du capot

oups tu ecris plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Conversion en Turbo ie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 16 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 20:59

c'est parce que j'ai fait plus court! Very Happy

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 16 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 16 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 22:05

marag a écrit:
Bonsoir José,
Très belle préparation.
Je pense que ta bobine posée a cet endroit sur l’écran thermique n'est pas idéal. Si tu peux l’installer sur la droite  à coté du filtre là ou il y a les ouïes d’aération, cela serait plus sure. Quitte à avancer  le filtre  vers le tablier habitacle.  

Aussi si tu as la possibilité achètes des bandelettes adhésives pour mesurer les températures à différents endroits .
Bandelettes que tu fixes sur la bobine le calculateur et divers endroits dans le compartiment moteur.
tu fais tourner ton moteur durant 2 à 3 heures  au ralenti après un premier déclenchement de ventilo, puis tu coupe et tu attends une heure (sans ouvrir le capot) et ensuite tu relèves les températures ( températures qui sont gardées en mémoire sur les bandelettes). Je pense vu le peu d'espace restant que tu seras surpris des températures atteintes. ( regarde la température sur le régulateur d'alternateur ...)
(le mieux étant un bon roulage 1 à 2 h en montagne (sous couple) l’été avec une pose au ralenti 30 min, couper le moteur, attendre 1 heure et relevé les températures )

Dans ton cas il est indispensable de mettre des bandes thermiques sur ton collecteur d 'échappement. D'autant plus si tu as conservé ton coffre arrière intacte ( ne pas avoir retirer  la cloison entre le compartiment moteur et le coffre arrière.
Je sais pas si ton réservoir d'essence est toujours a sa place ou si il a été déplacé a l 'avant. Mais dans ce cas j'ai vu des préparations  ou le calculateur et la bobine avaient été placé  a l'endroit du réservoir d'origine endroit "bien ventilé" en roulant et loin d'un point chaud.

A+


marag bé justement c est la que je ne suis vraiment pas sur que ce soit ça ,alors pour bien expliquer quand je suis en france je suis dans le var ,tu sais la temperature qu il y fait au moins 5 mois dans l année surtout dans l arriere pays ? puis quand je part en italie je fais 250 klm ,don 2 col le turini ,sospel puis breil le col de tende depuis ce printemps j ai fait 4 fois le voyage allez retour ,avec la x et pas un seul soucis ,j ai tournée au circuit du luc et croit moi je lui en ai mis plein la téte ,j ai fait 2 mopntée historique debut septembre ou il faisait encore 32 degré a l ombre .et je n ai jamais eux ses soucis avant d allez a allos .je vais changer mes bougie et ma bobine deja commandé .mais je ne suis vraiment pas sur que ça vienne de ça mais plutot de mon "motorino" de ralentit j aurais du prendre des photo pour vs faire voir qu elle pieces c est j aurais en plus eu le nom en français ,je vais regardez si je trouve sur google .it .il me manqué un réglage c est sur ,ça je le savais ,peut etre que c est ça qui c est mis a merdé .je vais te donnéee un exemple de se que ce petit moteur me fait .si je fait montéee historique ,slaloon ,ou que j allume pendant des klm et je ne dirais rien d autre la dessus mais croit moi j y vais quand meme bien .la rien ça ne chauffe pas ça tire correctement ext ext .l autre fois suis passez par l autoroute ,car mon cousin ma mis un detecteur de defaut sur le boitier electronique de la voiture ,fallait que je roule a temps de tours pendant tant de klm ,ça sous plusieurs regime ;l autoroute etait le plus pratique .arrivé a canne ,tout etait fini reprends la route "normalement " pour les defaut fallait que je tourne a 4500 tours pendans 20 minutes donc a 18klm h lol .au bout de 30 35 klm puisque a frejus ,la voiture montée en chauffe au radiateur car ce motorino regule aussi la temps de l eau .malgré un radiateur neuf GRN donc comme l origine sauf des faiseaux plus gros et de 1 cm de plus en largeur donc capacité d eau augmenté de 3 ou 4 litres .chose qui n est pas normal .c est le meme motorino que les ancienne porsche 911 ou les volvo 850 r .je suis persuadé que c est lui qui merde a 80%? il regule le ralentit en priorité le melange air essence ,la temperature d eau .ve le froid qu il y fesait a allos - 12 degrés a midi au bord de la piste ,il n a pas du supporter .le truc c est qu un fois arrivé a draguignan plus rien la voiture tounée pratiquement normalement . je l ai encore demaré cet aprem elle part au car de tour une fois le starter ,descendu,elle oscille entre 1100 tours et 800 c est moteur la ne sont pas tres precis puis nos compte tours ne sont pas assez precis ,mais la ça fait vraiment beaucoup 100 150 tours je veux bien mais la ???.j ai essayé d etre precis ne soyez pas véxé .je vais essayer de trouver se motorino ,meme en italien si je trouve vs reconaitrez la pieces j espere a+
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

Conversion en Turbo ie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 16 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 22:38

La pièce dont tu parles est l électrovanne de régulation de ralenti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 16 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 22:45

c est ça trouvé sur un forum italien avec numero de serie regarderez demain comment ça fonctionne quel est son role exactement ,je crois que c est encore le mieux tu es sur que ça s appele comme ça ? sinon merci

Conversion en Turbo ie - Page 16 Moteur11


Conversion en Turbo ie - Page 16 Moteur12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 16 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 22:49

merci marag a demain je vais dormir aujourdhui l enterrement de mon amies ma remué un peu beaucoup ,depuis mardi suis pas tres bien du coup j ai pas dormis beaucoup ,je suis crevé

a+ bonne soirée

josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 16 Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 04:36

tiens regarde j ai trouvé ça sur le net page 21 le numero 8 .apres suis pas meccano ,mais si tu regarge le plan eclaté ,il y a effectivement , un lien avec le boitier electronique ,la carburation ,le melange air essence .si je ne me trompe pas

et d apres le bouquin ça s appele en français actuacteur de regulation de regime du ralenti moteur


en italien ,motorino del minimo , c est plus simple lol

désolé j etais tellement a l ouest que j ai oublié de mettre le lien o l anes que je suis

http://slm38.free.fr/pdf/manuel-atelier/Punto_1_GT/Fiches_Atelier/176-punto-1-GT-moteur-alimentation.pdf
a+
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

Conversion en Turbo ie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 16 Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 21:49

Je suis désolé pour ton amie et toi bien sûr,

Effectivement tu peux avoir la vanne de régulation de ralenti encrassée.
Tu peux peut être essayé de la nettoyer si tu arrives a la démonter intégralement (surtout le moteur pas a pas)
Il arrive que des imputées viennent faussées l’auto apprentissage de cette vanne qui se fait a chaque mise sous contact.
Ces impuretés bloquent le moteur pas à pas ou se mettent sous le « pointeau » lorsque qu’il n’est pas en buté, créant une erreur lors de l’apprentissage. Alors la jusqu’au prochain redémarrage tu es certain que ca na fonctionnera pas bien et il en sera encore ainsi si les impuretés sont toujours là a chaque redémarrage.
Dans tous les cas si tu nettoies ou changes la vanne, nettoie également ton boitier papillon surtout le by-pass qui doit être encrassé également.
Il est possible que l'aire humide + le gel est contribué a céer cet incident.

Mais déplace ta bobine, elle t’en remerciera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 16 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 09:38

marag a écrit:
Je suis désolé pour ton amie et toi bien sûr,

Effectivement tu peux avoir la vanne de régulation de ralenti encrassée.
Tu peux peut être essayé de la nettoyer si tu arrives a la démonter intégralement (surtout le moteur pas a pas)
Il arrive que des imputées viennent faussées l’auto apprentissage de cette vanne qui se fait a chaque mise sous contact.
Ces  impuretés bloquent le moteur pas à pas ou se mettent sous le « pointeau »  lorsque qu’il n’est pas en buté, créant une erreur lors de l’apprentissage. Alors la jusqu’au prochain redémarrage tu es certain que ca na fonctionnera pas bien et il en sera encore ainsi si les impuretés sont toujours là a chaque redémarrage.
Dans tous les cas si tu nettoies ou changes la vanne, nettoie également ton boitier papillon surtout le by-pass qui doit être encrassé également.
Il est possible que l'aire humide + le gel est contribué a céer cet incident.

Mais déplace ta bobine, elle t’en remerciera

salut ,le pire c est que l on a fait tout nettoyé ça c est moi qui l ai fait ,il est certi le "cabuchon " mais ça se demonte ça se regle aussi ,le papillon ,est neuf .tu as vu sur le schema comme les 2 ou 3 truc sont relié entre eux ,ça j en suis persuadé ,il faut qu il refasse une configuration electronique avec un programe qu il n avait pas ,il avait celui du 1400 et pas celui en 1600 maintenant c est fait j espere juste que la voiture tienne jusqua se que je remonte avec ,on avait meme la que j y pense achetez 2 autres actuateur ,qu il a toujours puisque toujours au meme endroit dans le garage ,vu quand suis montée en janvier .la je remonte d içi une 15ene de jours max .j ai toujours pas reçu la bobine ,je trouve que c est un peu long ,plus d une semaine que je l ai commandé sur ebay .je verrais deja en changeant bougie et bobine ,si ça s améliore

je pense a un truc aussi ,quand on ai redescendu d allos ,le copain qui etait derriere et qui est meccano ,au moment ou moi je trouvé qu elle allez mieux ,lui ma appelez pour me dire que j avais dans 2 ou 3 virages eux des retour de flamme au pot d echappement .puis apres presque plus rien ,je ne sais pas si ça c est important et dois le signalez a mon cousin ?

en tout cas merci marag
a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 16 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 15:08

Sur ma Cinqué, y'a un système similaire et le nettoyage a été nécessaire... puis un changement tout court !
Ça faisait osciller le ralenti.
Comment sont tes durites de dépression, notamment celle du capteur de pression absolue ?
C'est quoi sur ce moteur, un Microplex ?

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 16 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 16 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 15:34

Jéjé125tc a écrit:
Sur ma Cinqué, y'a un système similaire et le nettoyage a été nécessaire... puis un changement tout court !
Ça faisait osciller le ralenti.
Comment sont tes durites de dépression, notamment celle du capteur de pression absolue ?
C'est quoi sur ce moteur, un Microplex ?

je ne sais pas jé ,je ne sais meme pas se que sais un capteur de pression absolue ,fait moi voir une photo si tu as je regarde et je te dit

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 16 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 15:51

ça y ai j ai reçu ça a l instant


Conversion en Turbo ie - Page 16 P2050010[/url


Conversion en Turbo ie - Page 16 P2050012

par contre la bobine a du prendre un coup ,vs pensez que c est grave ? sinon je la renvoies je voulais essayer

j attends vos conseils


Conversion en Turbo ie - Page 16 P2050013
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 16 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 16:48

josé a écrit:
Jéjé125tc a écrit:
Sur ma Cinqué, y'a un système similaire et le nettoyage a été nécessaire... puis un changement tout court !
Ça faisait osciller le ralenti.
Comment sont tes durites de dépression, notamment celle du capteur de pression absolue ?
C'est quoi sur ce moteur, un Microplex ?

je ne sais pas jé ,je ne sais meme pas se que sais un capteur de pression absolue ,fait moi voir une photo si tu as je regarde et je te dit

a+
Pour que le calculo sache ce qui se passe dans le collecteur d'admission, y'a une durite d'air entre ce collecteur et un capteur qui indique si tu es en dépression ou pression - phase atmo ou turbo - ainsi que tous les intervalles.
Ceci afin de choisir les meilleures courbes d'avance, etc.
Sur les FIAT turbo des années 80/90, le boitier d'allumage s'appelle Microplex.
Si ses durites sont abîmées, l'info sera fausse et le fonctionnement sera dégradé.
Ton boitier peut ressembler à ça :
Conversion en Turbo ie - Page 16 3366_1

On voit la prise d'air sous l'étiquette verte.

Pas sûr que ça révolve ton soucis mais c'est une piste à explorer Wink

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 16 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion en Turbo ie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion en Turbo ie
Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion en Turbo ie
» conversion avec moteur punto gt turbo
» X1/9 Turbo !
» Cherche une X1/9.
» pour uno turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Préparation-
Sauter vers: