Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conversion en Turbo ie

Aller en bas 
+20
laurent 74
Titi91
Alex79
marag
VIPER
tondu
Thibou
remyx
BRUNO17
bts77
bourdon41
Gineto
barchetta82
santa
JLouis42
david14
COLLOMP
Jéjé125tc
patcuidu33
ALAIN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 10:09

Jéjé125tc a écrit:
Bestiale cette X... mais j'aime toujours pas la table à repasser... à moins que ce soit pour que ta combinaison soit toujours impec siffl

regarde bien il en a 2 en plus ,le petit et le gros lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Conversion en Turbo ie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 19:40

Pour moi, c'est le Critérium des Cévennes vers 1988 ou à peu près :
Sponsors de l'organisateur : OMP sur le pare-brise, Fun Fun Fun au dessus du numéro, Echappement sur la plaque de rallye.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 20:39

bourdon41 a écrit:
Pour moi, c'est le Critérium des Cévennes vers 1988 ou à peu près :
Sponsors de l'organisateur : OMP sur le pare-brise, Fun Fun Fun au dessus du numéro, Echappement sur la plaque de rallye.

moi aussi je dirais comme je l ai dit mis années 80
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 07:24

remyx a écrit:
D'ailleurs José, le proprio du monospace blanc souhaiterait que tu fasse attention la prochaine fois, et que tu veilles à le fixer correctement lol!  :
hum
lol!
Oh p*tain !
Comme dans le film "Les Bronzés font du ski" mais en pire Twisted Evil

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 21 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 21 Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 08:20

allez c est l heure du depart direction l italia ,chercher la delta et déposer la x ,synchro sur avant le 13 et la mise en sécurité ,puis le reste cet été

tout le reste en 2 mois cette fois je vais avoir le temps de fignoler tout ça

+ le e30 qui a quelques bricoles a faire

dommage que je n ai pu récupérer les pieces des boites que j aurais surement besoin

c est comme ça

bonne semaine a tous ,

la prochaine fois d italie

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 21 Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 21:15

un petit coucou d Italie ,ça y est ELLE EST LA , EN RODAGE , MAIS ELLE EST LA .SALE PRESQUE 2AN 1.2 DE POUSSIERES ET DE CRASSE .MAIS ELLE EST LA

Conversion en Turbo ie - Page 21 Aaa_tr11

Conversion en Turbo ie - Page 21 Aaa_tr13


Conversion en Turbo ie - Page 21 Aaa_tr15

Conversion en Turbo ie - Page 21 Aaa_tr16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 21 Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 21:54

LA x1.9 par contre arrive presque a 8000 klm , depuis 2012 2013 ,j ai l impression que le moteur va de mieux en mieux ,il est plus rond ,il est plus instinctif ,plus vif ,idem pour le chassis seul défauts la barre stab trop petite .j ai eu peur l autre fois pour les micro fissure ,il a regardez avec un appareil qui mesure les fissures ,ça n en est pas ouf ouf

je sais que ça ne va pas plaire a tout le monde ,passez la frontiére ,sur autoroute ,donnerais pas l endroit juste ,mais en entre vintimiglia ,savona et mondovi .ceux qui connaissent cette autoroute savent qu elle tiens plus d un circuit vu ses virage que d une autoroute 2 voies comme presque partout en Italie

un petit malin lol un (06) avec une megane rs 3 a fait le malin pousse au cul ,freinage devant , petit zob de main .ça a durée 15 20 minutes ,vs savez comme je sais gardez mon calme lol

j ai enquiller la 4 , 20 klm de lassé , puisque cet autoroute est vraiment comme ça ,jusqu a 200 il a suivie ,et la hj etais déjà allez a cette vittesse .j ai continuez ,il n y avait personne ,juste un radar tronçon ,je m en fou ils ne peuvent rien faire . l aiguille du compteur etait 1 cm au dessus du k de klmh du compteur ,il y en avait encore ,je suis sur de pouvoir y faire faire le tour ,va falloir que j essaye ,tot ou tard

c est impréssionant ,tu sent rien ça bouge pas , j ai eu le temps de laissez redescendre la temperature et de descendre de la voiture et de lui faire un bras d honneur a ce con de (06)

il n emmerdera pas une vielle voiture et un vieux de si tot celui la

franchement ça fait du bien ,avec les nouveau traitement je me sent un peu mieux ,tout joue

c est pas fini

un peu avant d arrivé a mondovi , une equipe de polizia stradale , je double 180 190 ,siréne aiii ,je vais me faire tordre ,je ralentit ,l alfa approche sans s arréter il ouvre la vitre é me dit

mama mia che bella macchina ma che cose é un x1.9 ,si signore si. il me dit ,ma quanto va questa macchina

j avais peur je lui dit " io non so "

(amusez vs avec le traducteur vs allez rigolé ,) sacré latin

il on fait la course avec moi jusqu au peage ,jusqu a 180 a peu prêt ,quand on verra ça en France ,c est qu ils seront des hommes avant des perspecteur de bercis a verbalisé pour 10klm .et moins

il existe une autre façon de voir les choses ,de les appliqués , de les vivres

enfin on ne changera pas un truc qui marche remplir les caisses ,surtout en France

bon a+ josé


Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Conversion en Turbo ie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 21 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 06:47

salut José ; c est la version 210 ou 240cv que tu possedes ? j adore cette voiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 21 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 12:45

tondu a écrit:
salut José ; c est la version 210 ou 240cv que tu possedes ? j adore cette voiture

c est la vrai celle qui a gagné le championnat du monde la non catalisé ,les dernier modelle ne l on pas gagné on 10 cv de plus mais 100kl de plus
donc evo1. toi qui connais un peu c est modelle donnée pour 210 mais toujours plus et aucune égale puisque fini par un motoriste
la mienne d origine au banc sortait 240 .la en plus il me la réglé comme ça le temps du rodage .on débloquera tout en automne .il a déjà essayé avec la ligne grn que j ai 270 cv aux roue pour 1335kl exactement .quand je pense que la x fait 183cv pour 730kl a peu prêt .c est du kif kif
a savoir que les 2litres 8 soupapes était donnée a 183 ou 189 cv et en faisaient déjà 210 ou 215 .c était pour les norme de l epoque elles etaient toutes dévalué pour pouvoir passez

j ai encore le voiture a faire propre ,c est 2 ans et passe d arret de poussieres et caca a lever elle fait peine a voir .dimanche je l expose a gonfaron en plus a la bourse expot de mon club
je vais un minimum l avoir propre

je suis aussi inscrit au rallye ça y est donc pour le 13 et 14 avec la x ,ça sera vraiment le premier et de nuit s il vous plais le 1 ere jour ,en plus le jour de mes 50 ans .un beau cadeaux

allez a+
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Conversion en Turbo ie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 21 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 17:37

ça te fait 2 belles Italiennes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 21 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 19:43

tondu a écrit:
ça te fait 2 belles Italiennes

oui mais c est la x et non pas la delta qui me fait une ,2eme belle voitures , la delta je l ai depuis 98 ou 99 ,la x depuis 2009 ,+ la grA ça fait 3,qui elle mon patron l avais acheté neuve donc 92 evo2, mais pas pour la route
aujourd'hui c est la premiere fois que j avais les 3 au meme endroit

la il n y a pas trop de belle voitures au garage les habitué et une 308 gts ,c est l été ,plutôt les beau jours les gens on repris leurs voitures .a partir d octobre ça revient

je rentre samedi .si des voitures arrivent ,je ferais des photo ,faut que je m occupe un peu de la maison ,j ai 1h d herbe a couper .je ne sais meme pas si je vais avoir le temps 3 jours ça passent vite ,le traitement me fatigue ,en plus et la il fait chaud ,mais pas normal en plaine montagne d avoir 35 36 degré au mois de juin il devrait y avoir 10 degrés de moins ,voir moins

a+
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Conversion en Turbo ie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 21 Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 10:57

730 kilos la X1/9 ??? t es sur ?
ça fait presque 150 kgs de moins qu une X1/9 1300 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 21 Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 12:24

tondu a écrit:
730 kilos la X1/9 ??? t es sur ?
ça fait presque 150 kgs de moins qu une X1/9 1300 !

oui  j en suis sur ,on la pesé ,sur une balance a camion ,sans le plein d essence
faut reprendre mon mes messages du depart pour comprendre et suivre .je ne sais meme pas combien ça pese une x d origine ou je me trompe  c est 830 , je sais sur que c est un des 2 me semble bien 733, .... le moteur est plus leger ,50 ou 60 kl de tole levé ,les frein ,les jantes plus legere ,y compris si les pneu sont plus large ,fauteuil ,ext ext .tout les morceau changer de la ferraille a l alu ext ext .120 130kl on etaient enlevé de sur sans compter les plastique et tout ce qui ne sert pas
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Conversion en Turbo ie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 21 Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 17:29

de memoire;selon les données constructeur une 1300 c'est 880 kgs et une 1500 920 kgs
je croit que les toutes premieres 1300 etaitent un peu plus legeres mais pas sur de moi scratch
ma 1500 de course de cote avec plus rien dedans et les capots plastique etait a 725 kgs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 21 Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 22:10

ALAIN a écrit:
de memoire;selon les données constructeur une 1300 c'est 880 kgs et une 1500 920 kgs
je croit que les toutes premieres 1300 etaitent un peu plus legeres mais pas sur de moi scratch
ma 1500 de course de cote avec plus rien dedans et les capots plastique etait a 725 kgs

merci ,alain ça savais pas
dit puisque je t ai la ,qu est ce qui va le mieux comme auto bloc quant sur une x ?
je veux un gros entre 30 a 50%.la elle tiens trop bien dans les courbes ça m aiderais bien .

il a commencé a demonté la boite ,vu que la mienne il faut qu il les change au reference et pas au modelle ,j espere qu il ne sera pas court en temps samedi faut qu elle soit prete ,voir vendredi .

kit a re demonté ,cet été puisque je reste la et ça sera plus pratique pour finir
le cable d accelérateur qui devenait dur ,c est pas le cable mais le papillion qui s use est rentre a l intérrieur ,c est une des maladie des uno et punto ie
si ça peu servir ,,voir de ce coté la si ...

pour revenir au pont ,sur les 1300 course ils mettaient ceux des 128 me semble ,mais sur les 1500 je ne sais pas

sinon il trouvera tout seul ,comme pour beaucoup de choses .

merci en tout cas

a+ ça va etre une fois de plus dur de rentrer en France
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Conversion en Turbo ie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 21 Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 04:12

pour une utilisation course il faut un autobloquant a disque mais plus d'entretien
pour une utilisation mixte a mon avis un QUAIFE a engrenage suffit amplement Wink
et pas d'entretien particulier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 21 Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 06:37

ALAIN a écrit:
pour une utilisation course il faut un autobloquant a disque mais plus d'entretien
pour une utilisation mixte a mon avis un QUAIFE a engrenage suffit amplement Wink
et pas d'entretien particulier

je te remercie pour ta reponse rapide alain , ce matin je vais descendre ,je lui en touche 2 mots .lui travaille beaucoup sur les voitures course .pour un truc intermédiaire .apres il va trouver sur ,si je peux lui facilité la chose
c est quand meme mieux ,sinon on va faire comme la boite pour trouvez le meillieurs des compromis ,il a demonté 4 ou 5 fois la boite essayé changer les pièces et remonté

pour ça aussi que je voulais gardez la voiture ici cet été .je veux finir toute la partie meccanique ,sur les voitures comme ça il y a toujours a faire ,mais les gros truc


reste pont boite a régler

passer les frein avec assistance

revoir les barre stab les trouvez et les monté  et passez en 205 60 13 , pour plus de glisse .parce que la vs ne pouvez j en suis sur meme pas vs imaginez ,a quel point elle est collé au sol
c est trop meme .donc bon .c est avant tout une voiture plaisir


et le

moteur revoir l atuateur re régler tout ça .ce con ,sur autoroute malgré ventillo allumé a bloc ,avec 30 d ,,si tu roule a 140 150 la temperature atteinds  les limites ,au bout de 40 klm .ça ne depasse pas mais ça fait flipper

restera l intérieur don pour l instant je me fou un peux ,a part pour les mano et autres compteurs .ça c est pas mon cousin qui le ferra
mais un selier .la je n aurais pas trop d info ,a part pour le boulot fait
demain j ai l expo du club ,ce soir retour
je vs mettrais des photo de l expo

aujourd'hui il me fait un demi harceau provisoire puisque manqué l avant .
par contre sur ce type de course ,extincteur classique ,tout dépends la catégorie .celle ou je suis inscris est comme ça
il y a des catégorie que je n ai jamais vu en France surtout pour du régional ,ce sont les fédé qui décident .en principe c est assez souple
a+
josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 21 Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 21:10

c est bon rentré ,delta maison ,x1.9 bloc moteur boite demonté ce matin pieces commandé .jeudi retour vendredi reconnaissance ,esperons que tout va bien rallye samedi 19h 1h du mat et dimanche 10h 17h , 18h remise des pris .20 on ce tourche

bon week end en percpective lol
a+
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Conversion en Turbo ie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 21 Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 09:58

et la semaine d apres , on regarde les photos et / ou les vidéos sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 21 Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 17:18

tondu a écrit:
et la semaine d apres , on regarde les photos et / ou les vidéos sur le forum !

je ne sais pas parce que la semaine d apres je part en vacance ,d italie pour publier les video et le forfait que j ai je suis un peu limité .photo oui ,mais a dose ,reinstrinte si je veux avoir du forfais restant ,l inconvegnient d internet par sattelite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 21 Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 22:21

Conversion en Turbo ie - Page 21 P6070110

Conversion en Turbo ie - Page 21 P6070111

Conversion en Turbo ie - Page 21 P6070113

Conversion en Turbo ie - Page 21 P6070114

Conversion en Turbo ie - Page 21 P6070112

Conversion en Turbo ie - Page 21 P6070115

la on voie les 2

Conversion en Turbo ie - Page 21 P6070116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 21 Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 22:30

dire que j ai failli mettre le meme moteur dans la x .franchement j ai eu peur ,c est pas cohérant encore juste un 16 ou 8 ça irais mais la ...
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Conversion en Turbo ie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 21 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 06:35

magnifique ! super , tes renforts ; je vois qu il y a d autres belles voitures garées devant le café !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 21 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 08:56

tondu a écrit:
magnifique ! super , tes renforts ; je vois qu il y a d autres belles voitures garées devant le café !

c est l expo du gonfaron auto passion .pas grand monde cette année ,un peu le matin a 12h il faisait 43 degré .les gens sont partie
quand a la voiture ,rien que la peinture pour remettre ,a l origine ,et propre .le litre de peinture et quasi introuvable
et coute 590 ht le litre en italie .on a achetez ça a 3 il y en a pour 4 voitures
ce sont des details mais sur le long ça ruine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 21 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 21:41

salut

ça y est en Italie .premiére des chose arrivez en Italie ,essais x1.9 ,il a repris tout les réglages ,changé les injecteurs ,petit rappel ( de volvo t5 ) pour ceux d une thema 16s , c est vrai que réglé comme ça monte encore plus franc ,déjà qu elle marché comme ... la c est bien pire j ai atteind + de 200 en tout juste 800 metres.la boite il a juste changé un syncro les autres il les fera apres le rallye ainsi que l autobloc .j en ai assez pour ce rallye

par contre mon co pilote voulais profité de ce voyage pour faire régler son moteur ,et discuter avec mon cousin pour faire "preparé" a 110 cv 120cv ça Fulvia 1300
resultat heureusement que j etais en fourgon ,j ai du le tracter de sur l autoroute a nice (dans un endroit qui craint vraiment en plus ) jusqu au garage en passant par les cols

resultat 6h de voyage au lieu de 3 ça a était long ,je suis crevé

demain soir reconnaissance ,le rallye ce fait samedi de 18h a 00.h00 .au programme a 99% de la pluie annoncé ,sur une partie en plus gravier ,ça va etre chaud .faut pas oublier qu il ce court entre 1500 et 2400 metre d altitude .va falloir oxygéné tout ça

a+ ,si je peux vs mettrez des photo ,des reconnaissances
a oui j oublié seront present au rallye 2 stratos (des avec auto bilan bon ) idem pour la 131 officiele de markku allen , une 124 officielle ,celle la je ne sais pas la qu elle sait ,moi j en connais une autres ,une lotus sumbim et un vraiment jolie plateau
ma x va paraitre bien petite ,je vs promet je vais tout faire pour leurs faire mal
allez a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion en Turbo ie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion en Turbo ie
Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion en Turbo ie
» conversion avec moteur punto gt turbo
» X1/9 -> uno tie 1300 - 1400
» Cherche une X1/9.
» X1/9 Turbo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Préparation-
Sauter vers: