Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+4
ALAIN
bts77
Jéjé125tc
david14
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 10:46

bonjour a tous

je m'appelle guillaume, j'ai 29 ans, je vis a sevres dans le 92 mais je suis originaire de du nord, je suis designer chez peugeot et mes passion sont les sport meca, le foot, le golf, les filles....
bref, je roule actuellement en z4 coupé, cette voiture est merveilleuse, parfaite a mes yeux, puissante et moderne,
aujourd'hui, je suis lassé du confort et de la fiabilité, j'ai envie de vieilles mecanique, je pense a vendre ma voiture pour en acquerir 2, une x1/9 pour tout le temps, petite, agile et legere, et une autre, plus puissante, casse gueule mais pour les week end en province ou piste,
je ne connaissais pas la x1/9 il y a 1 an, cette voiture a traversé ma culture automobile je ne sais pourquoi...
mais je me penche dessus depuis un moment et je ne comprend pas pourquoi on en voit pas partout? c'est pas cher, fun, cheveux au vent et cul au sol...
sur les petite route ce doit etre un vrai bonheur!
alors mon premier probleme c'est qu'a la vente par chez moi, y'en a pas, je ne peux pas en voir, je ne peux pas juger des qualités et default a mes yeux, j'ai compris que la rouille est l'ennemi n°1 sur cette voiture, j'ai vu grace a votre forum (d'ailleur bien remplis pour une voiture si peu connu!! bravo a vous!) les point a verifier,
mais je ne comprend pas pourquoi sur les annonces il y en a avec de tres beau sieges et d'autre avec de vieilles housse horrible? y 'a t'il des option differentes sur les inter?
et pour un usage quotidien quel moteur dois je privilegié? travaillant au style d'un constructeur automobile et etant novice en mecanique meme basique, je cherche un model pas trop cher ou je pourrais apprendre les plaisir de la restauration,...

et si par chez moi il y'a une bonne ame charitable qui pourrait me presenter sa voiture a l'occasion d'un verre ou d'un tour, je serais ravis!!!Smile

merci a vous et bravo pour votre forum! bravo2 

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 11:14

welc 

(pas mal le verlan pour le pseudo lol! )

il y a eu une multitude de versions , je crois que la seule solution pour répondre à toutes tes questions semble être la recherche dans le forum car quasiment tout a déjà été abordé au moins une fois

bonne recherche et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 11:42

Bienvenue à toi Guillaume cheers 

Je suis dans l'Essonne et on est quelques-uns à posséder une X dans le département.
Viens nous voir, on te montrera nos "engins" avec plaisir Laughing 

Cool taf que tu exerces, c'était mon rêve étant gosse !
Le style de la X est pour moi une des plus belles réussites, œuvre de Marcello Gandini chez Bertone.
Fouine un peu, tu trouveras d'autres merveilles portant sa signature (ainsi que d'autres plus basiques, mais faut bien manger hein Very Happy)

_________________
bonjour a tous 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 13:58

merci pour l'accueil!

jéjé je te prend au mot, tu me dis quand vous sortez et je debarque!!!Cool 
c'est vrai qu'il y a de quoi faire sur votre forum!!study 
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 15:09

yomgui062 a écrit:
merci pour l'accueil!

jéjé je te prend au mot, tu me dis quand vous sortez et je debarque!!!Cool 
c'est vrai qu'il y a de quoi faire sur votre forum!!study 
Avec plaisir Wink

Le fofo est cool, composé essentiellement de passionnés et connaisseurs, un vrai régal Razz 

_________________
bonjour a tous 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 17:08

Bienvenue Guillaume. Tiens nous au courant de tes recherches.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 17:59

bienvenue GUILLAUME cheers  :#s 

malgré le look plus sympa des 1300 cm3 ( avis perso) pour une utilisation journaliere je pencherai plus pour une 1500 cm3
un peu plus de couple et la boite 5
si c'est une version apres 1982 il y a plus de chance qu'elle ai eté epargnée par la rouille
bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 08:25

Bienvenue !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 09:55

welc Yomgui

@+
Revenir en haut Aller en bas
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 09:20

Bonjour et welc Guillaume !
Revenir en haut Aller en bas
redx1/9

redx1/9


Nombre de messages : 57
Age : 73
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Corrèze

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 12:06

welc à toi de la part d'un Ch'ti de Corrèze, et bonne chance dans tes recherches. :#s 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous.
» bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: