Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Empty
MessageSujet: salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi    salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 22:27

salut comme le dit le titre ,j ai besoin de quelqu un pour m aider a choisir une tablette , dans le commerce assez rapidement , j ai une idée mais c est pas si c est bon pour se que je veux faire avec .si quelqu un qui si connait vraiment peu m aider , je lui explique se que je veux faire avec .je peux faire ça avec un vendeur dans un magazin ,mais j ai un peu peur qu il aient des commission sur telle ou telle marque et que mon intérré passera apres . surtout que moi a part taper sur un clavier ,je suis perdu , alors si quelqu un peu faire ça on se le fait en mp

merci a+

josé
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Empty
MessageSujet: Re: salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi    salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 07:54

salut JOSE cheers 
vu que je doit etre aussi doué que toi :#s  je ne peux pas t'aider No 
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Empty
MessageSujet: Re: salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi    salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 08:48

les tablettes que je préfère sont celles au chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Empty
MessageSujet: Re: salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi    salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 12:51

Je n'en ai pas, mais de ce que je vois autour de moi : I-pad ça marche très bien mais le soucis est qu'il faut passer par Apple pour le moindre appli, le moindre fichier...

Samsung produit une qualité équivalente mais est moins cher et compatible avec tous types de fichiers.
Et si y'a le système comme sur mon téléphone, ça marche super bien Razz

Les autres marques, je ne connais pas...

_________________
salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Empty
MessageSujet: Re: salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi    salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 16:39

Apple : stable mais milieu "fermé", peu d'ouverture pour les bidouilles, itunes et synchronisation obligatoire avec des contenus plus ou moins communs.
Android : samsung, asus,... Système ouvert, plus proche de windows mais la stabilité décline au fil des utilisateurs et le matériel peu cher est trop économique (obsolescence programmée, instable,...)
Windows mobile/surface : pas essayé scratch 

Le gros problème c'est l'interface : une tablette restera une liseuse à capacité limitée pour faire entrer ou sortir des informations; leur puissance sera aussi plus faible (lecture de vidéos hd,...) ; ça ne remplacera jamais un vrai pc ou un vrai portable. L'autre problème est la dépendence à internet de ces appareils: sans internet les fonctions sont limitées aux applications et à la mémoire embarquée.

A ce petit jeu les solutions de tablettes windows "surface" semble mieux s'en sortir (clavier externe sur certaines marques), environnement windows 8, peut-être du hardware plus proche des pc portables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Empty
MessageSujet: Re: salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi    salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 18:06

salut delorean et les autres bien sur .justement delorean je,je voulais me prendre une surface 2 .pour Windows .car j ai besoin d avoir Skype pour parler avec ma famille en deplacement .regarder un peu des film ,jeux pas trop mon truc ,je préfére jouez avec madame josé ,lol! .j ai besoin aussi de sortir mes bon de transports pour le boulot sur l imprimante du camion .et juste ment recevoir mes bon que le patron pourra m envoyé par mail . ça me vient pas la , car je suis crevé j arrive juste du rallye du var depuis ce matin 5h45 sur place .je completerais la liste de mes besoins un peu plus tard ou demain .la question est surtout Windows ou android .il me semble que Windows avec ses 32go et 4 ou 2 mo ira bien mieux surtout avec le réseaux 4g italien mais qui est aussi moins gros en debit qu ici
a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Empty
MessageSujet: Re: salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi    salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 20:11

Justement le gag pour imprimer est qu'il faudra une imprimante sans fil compatible ou un autre pc pour imprimer le mail reçu.

Le cas s'est présenté pour obtenir une copie papier d'un billet d'embarquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Empty
MessageSujet: Re: salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi    salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 21:35

delorean , sur la surface tu as une sortie usb ou comme tu dit sans fils ,apparament je n en ai pas trouver d autre qui en ait un .dans le camion l imprimante a les 2 truc filaire ou wifi .se que je ne sais pas c est est ce que l on peu y rajouté ,des applications ? je sais que sur android oui . par contre surface resemble plus a un ordi a mon avis du moins en a plus la fonction .comme c est plus de ça que j ai besoin un ordi portable ,et plus lourds et moins pratique .je dis bien pour se que je veux en faire .android c est pareil le mieux ça a l air comme dit jéjé d etre samsung ,je veux 10 pouces minimum mais laquelle choisir ? SI Tu peux m aider ,qu elle sont vraiment la différence entre les 2 .le prix est pratiquement identique ,je compte 500 euro merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Empty
MessageSujet: Re: salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi    salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 21:38

j oubliais aussi en Italie ça passe surtout en 4g ou 3g et le truc que j ai de vodafone ,est un 4g mais le wifi passe aussi dessus .je vais essayé de trouver se que j ai sur le net et le publirais ,je ne sais pas comment ça s appele en France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Empty
MessageSujet: Re: salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi    salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 21:47

le site Vodafone ne marche pas pour l instant j ai trouvé chez tim mais en gros c est ça .jusqua ce que Vodafone remarche
http://www.tim.it/prodotti/chiavetta-internet-onda-pn51t
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Empty
MessageSujet: Re: salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi    salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 11:50

J'ai pas assez suivi le marché pour choisir. Chaque système est relié à son magasin d'applications où les produits peuvent être différents. La présence d'un port usb implique aussi la prise en charge des appareils branchés (c'est pas dit que le port soit utilisable pour imprimer lire ou exporter des données par là) .

Sur 10" on a des grosses tablettes et des petits pc; ça peut être à prendre en compte mais c'est probable que seul les tablettes entrent dans les 500 euros.

Il faudra demander à quelqu'un qui en sait plus.

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Empty
MessageSujet: Re: salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi    salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 12:26

salut sur les caractéristes de la surface 2 ils disent que ça sert de port usb  et sert  pour exporter les fichiers .je ne sais pas , si les tablettes samsumg  ,c est faisable aussi .merci de ton aide en tout cas
le site Vodafone , ne marche toujours pas j ai scanner la boite du porte carte ,pour faire voir se que c est .a savoir quand Italie n y les téléphones n y les truc comme ça ne son bloqué .car on a pas de limite d abonnement et l on peu changer d opérateur quand on le veux .mais en contre partit tu achéte ton portable,ou ton appareil .se que je veux dire c est que l opérateur n a pas de conséquance sur les appareils, ce qui veux dire aussi que certain operateur on des anténes personnel et non pas au nombreux ,opérateur chez moi un exemple seul Vodafone passe .
voila l appareil  ,
salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Numari11
par contre celui la passe en 4g ,c était le seul quand je l ai acheté .ça a changé depuis a+
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Empty
MessageSujet: Re: salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi    salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 13:21

Il faut voir ça comme un modem gsm; ça se connecte sur internet par le réseau téléphonique et transmets les info sur le wifi de l'ordinateur/tablette.

En terme d'usage il faut faire attention au volume de données disponibles (ça s'utilise assez rapidement; privilégier de l'illimité). A l'étranger il y aura surement des frais de roaming; il existe surement des formules données pour l'étranger. Sur suisse/france il y a eu pas mal de cas de factures astronomiques à cause du roaming des données.

Ce dernier point rends virtuellement chaque smartphone tablette ou pc "connecté" ou "intelligent" en machine solitaire et non communicante hors de son pays (en dehors des hotels/wifi gratuits)

Un autre point vu en voyage : il y a souvent du wifi mais pas partout et souvent partagé; avoir une connection ethernet (filaire) peut être un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Empty
MessageSujet: Re: salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi    salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 17:17

salut ,ça y est c est bon j ai pris la surface 2 .j ai juste un peu essayé .c est un petit ordinateur rien a voir avec ,la Samsung de ma fille (la grande et sa note 10.1 .j ai relié le wiffi avec mon truc italien comme ça prêt une fois la bas ,pas eux de soucis a le faire .merci pour tout a+
josé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Empty
MessageSujet: Re: salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi    salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut besoin d un informatitein ou d un vendeur d ordi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» t20 tractant x1/9 comment faire SVP?
» suite orage mon ordi était hors service
» besoin d un conseil
» Besoin d'avis VTT
» HELP!!! J'ai besoin de vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: