Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 presentation imotep33

Aller en bas 
+8
remyx
david14
bourdon41
laurent 74
bts77
ALAIN
thierry1500
The Skeud
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




presentation imotep33 Empty
MessageSujet: presentation imotep33   presentation imotep33 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 20:32

bonjour bonjour!!

bon, je viens rejoindre la communauté par ce que je suis nouvel acquéreur d'une X1/9. je la présenterai sur la partie dédiée du forum. mais en gros c'est la voiture a mon oncle. il y tiens vraiment mais hélas il ne peux plus la garder. il ne voulait pas la vendre a n importe qui, c'est donc moi qui en hérite   santa 


pour ma pomme : "cheunôme" (jeune homme, commeon dit chez nous en alsace) de 28 ans. je bosse dans la conception et le dessin industriel.
mes loisirs sont axés autours du kitesurf (sur l'eau ou sur neige) et la descente en streetluge. oui je sais c'est "dangereux", mais au final c'est moins dangereux que de faire du vélo en lycra ou de la moto a 160km/h.

le reste du temps, je bricole pas mal.
-j'ai créer ma planche de descente. c'est un grenre de skate de 1m25 avec des formes concaves. tout en bois pressé sous vide et renfort en carbone.
-j'ai restauré une mobilette. la bleue, motobécane AV88 de 1959. elle est arrivée en piteux état, mais actuellement elle tourne au poil! je galère juste pour des soucis d'éclairage et de régulateur de tension associés. elle a subit un démontage complet, traitement du réservoire, traitement de la rouille, peinture, nettoyage, remise a neuf du moteur etc... depuis, je suis devenu un grand fan du dégraissant/nettoyant frein et de la "pierre blanche" pour remettre de neuf les surfaces.
-j'ai également un VW transporter T4 que je suis entrain d'aménager doucement.


voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
The Skeud

The Skeud


Nombre de messages : 17
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Paris

presentation imotep33 Empty
MessageSujet: Re: presentation imotep33   presentation imotep33 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 05:28

Bienvenu à toi Imotep. Si l'on en crois tes loisirs et ta présentation , tu es "un homme aux multiples talents"  farao
Je vois en tous les cas que les "jeunes" s'intéressent aux vieilles dames, ca me rassure.
J'ai vu qu'elle est blanche ; Ya de belle chose à faire avec les blanches.
Bon courage à toi pour toute la suite.
Et Jeux Noël  santa
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

presentation imotep33 Empty
MessageSujet: Re: presentation imotep33   presentation imotep33 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 10:04

Bienvenue à toi  santa 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation imotep33 Empty
MessageSujet: Re: presentation imotep33   presentation imotep33 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 19:58

Bienvenue à toi
Moi aussi je fais du Windsurf et du Kite
Et en plus j ai un t4 TOP STAR
Et comble de tous ,,je cherche un solex à restauré
Bon effectivement je suis un peut plus vieux que toi !!
Si ta femme est blonde , on a les même goût !!!!!!
A tu des photos de ta x
A++++
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

presentation imotep33 Empty
MessageSujet: Re: presentation imotep33   presentation imotep33 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 20:02

bienvenue  :#s 
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

presentation imotep33 Empty
MessageSujet: Re: presentation imotep33   presentation imotep33 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 10:06

Bienvenue, et félicitation pour cette présentation.

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

presentation imotep33 Empty
MessageSujet: Re: presentation imotep33   presentation imotep33 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 10:53

Bonjour et  welc  parmi nous !  :#s
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

presentation imotep33 Empty
MessageSujet: Re: presentation imotep33   presentation imotep33 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 11:09

welc 
Bonjour,
Je possède une AU44 (Motoconfort beige avec le réservoir sous la selle) de 1963 et j'ai les même problèmes que toi de régulation de tension, ampoules qui grillent dès que ça va trop vite (descente) et que la tension monte.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Invité
Invité




presentation imotep33 Empty
MessageSujet: Re: presentation imotep33   presentation imotep33 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 17:09

merci a tous pour votre acceuil!

bon ca y est, je l'ai ramenée chez moi. et par la route qui plus est!


voila un petit résumé de mon aventure bordeaux-strasbourg avec la titine. pour ceux qui auront le courage de le lire...


Citation :

Alors, comme promis voila mon résumé du rapatriement de ma voiture en alsace.

A la base j’ai fais une première tentative juste avant noel. Mais il y avais encore un peu de travail dessus avant qu’elle puisse reprendre la route.

Préliminaires :
Le premier coup à Arcachon, j’ai fait les quelques conneries de première urgence : rafistolage de la commande de boite, changement du carbu, bidouillage du ventilateur du carbu…

Etape 1 : on remet en marche ce qu’il faut. Donc deux jours de travail pour :
-changer la distri, les joints spy et le tendeur
-démonter et réparer le démarreur
-vidanger l’huile figée dans le fond du carter et une partie des filtres de la voiture.

Tout allais bien, la voiture démarrait au quart de tour, j’arrivais à rouler sans tomber en panne ! ca a l’air OK, il est temps de la rapatrier en alsace !

Etape 2 ; Dimanche : Arcachon – Moulins
au départ de bordeaux tout a l’air de rouler. Juste que comme d’hab quand je l’arrête à chaud il lui faut bien 30min de refroidissement du carbu avant qu’elle veuille bien redémarrer. Ca me vaut donc des pauses assez longues sur la route à chaque fois que je fais le plein. Il y a juste les freins qui ne sont pas équilibré, ca tire fort à gauche quand je freine ! ca vas c’est pas dangereux non plus, faut juste contrer au volant. (bon, on applique la théorie du rider : freiner c’est tricher !)

300km, Tout se passait bien, mais à un moment donné j’entends un brui bizarre comme si la roue touchait quelque chose. Je m’arrête, je secoue les roues et je ne vois pas de jeu apparent, pas de vis visiblement desserrées. Niveau conso, je tournes a 1L/100km d’eau et je perds de l’huile par le bouchon du carter qui a été mal remonté mais ca reste raisonable. Je profite de l’arrêt pour enlever le toit et roulé décapoté chauffage à fond. Avec ce soleil c’est le top !

500km, je sens une vibration bizarre. Il y a une aire de repos a 2kms je m’arrêterai là-bas. Je reste calé à 90km/h

501.5km toujours cette vibration mais ca s’amplifie d’un seul coup !! mince alors, j’ai a peine le temps de me demander ce qu’il se passe que je me sent vachement rabaissé de l’arrière droit. CCCCCCCRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR, ah tient on dirait que j’ai perdu une roue et que le moyeux frotte par terre ! arrêt d’urgence et tout le trallala. Je commence par chercher la roue pendant un bon moment dans les herbes hautes. Et par miracle je la trouve avec l’entretoise d’élargisseur de voie. Puis une inspection des dégats : tous les goujons ont cassé dans la roue. Il faut percer et les enlever avec l’outil qui vas bien. ==> obligé d’appeler l’assurance et le dépanneur. Il devrai me faire ca le lendemain sans trop de soucis. Du coup l’assurance me paye la chambre d’hotel.

Lundi : j’attends, j’attends… sans nouvelles du garagiste je décide de m’avancer vers le garage en stop (à 30kms de là) il se sera passé 4h30, 3 voitures différence, la connaissance d’un tchèque qui fais du stop lui aussi et un bon caillage de miches pour rejoindre le garage. Les pauvres ils ont passé l’apres midi a essayer de me trouver un jeu de vis compatible mais finalement vers 7h elle est prete. J’en profite pour bidouiller le contact dans le phare puisque j’ai de la route de nuit (en mode, on dénude le fil et on le branche direct sur l’ampoule en torsadant. Youpi j’ai 2 phares !! hopla c’est partiiiiiii

530km (20h), il faut faire le plein mais elle ne veut pas redémarrer… même avec le carbu bien froids. Bidouillage et trifouillage, visiblement c’est le starter qui reste coincé… salopio !! bon avec un tournevis coincé dans le carbu ca redémarre !

600km (23h), la 5eme ne passe plus, et la 1ere et 2nd non plus… en fait j’ai plus que 2 vitesses ! (la 3 et la 4) bon spa grave on vas faire avec. Le problème c’est que le carbu chauffe et que cale au ralenti. Donc bidouillage du ventilateur pour le mettre en marche forcée.

800km (1h-2h), il faut refaire le plein d’essence et d’eau puis vérifier l’huile. Je passe la 3eme pour ralentir et je me retrouve ai point mort ! plus aucune vitesse de veux passer ! bon bah je profite de l’élan pour me garer sur l’aire d’autoroute. C’est comme au Dakar, on bricole de nuit !
Conclusion c’est la vis qui tient fait la jonction entre le levier de vitesse et la boite qui c’est fait la male ! bon, bah je fais sécher la combinaison mouillée sur le moteur chaud (oui en ce lundi, il pleut et elle a pris la flotte), je vais manger un bout, je raquette le vendeur pour récupérer de bouts de carton pour travailler. Je mets la voiture sur chandelle, je diagnostique. Où vais-je pouvoir trouver une vis de rechange ? sur la voiture ? non, il n’y a pas assez d’équipement inutile. Elles sont toutes soit vitales soit trop petites. Du coup je commence a lorgner sur les panneaux de signalisation pour les emputer d’une vis afin de la greffer sur la voiture ! bon ca vas sur ce coup la, au final elle est trop grosse et je peux me démerder avec une visse qui trainait au fond de la caisse a outil. Je remonte le tout et vroom c’est reparti !

800km et 3 mètres : ah mince, les feu de croisement ne marchant plus… alors soit je rentre en plein phares et je fais chier tout le monde, soit je bidouille ? bon on vas etre gentil vas pour le bidouillage… donc 30min de recherche d’un moyen de shunter le bouton, pas moyen ! ca vient d’ailleur… au final j’ai finis pas trifouiller jusqu’à ce que le faux contact veuille bien marcher.

1000km, Dernière ligne droite !! J’ai finis par réussi à rentrer ! arrivée 4h45 du matin à Erstein. Je peux enfin desserrer les fesses et me décrisper les bras et la mâchoire.

Voila !! il me reste plus qu’a faire un petit démontage/état des lieux pour voire le travail qu’il y a sur la voiture avant d’aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

presentation imotep33 Empty
MessageSujet: Re: presentation imotep33   presentation imotep33 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 17:56

alors d'abord:  lol! 

puis  bravo2 

et enfin  bonne roul2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

presentation imotep33 Empty
MessageSujet: Re: presentation imotep33   presentation imotep33 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 18:11

c'est une veritable aventure  yesss 

au moins tu la merite ton X1/9  roul2 
bon courage pour la suite (mais a priori tu n'en manque pas  bravo2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

presentation imotep33 Empty
MessageSujet: Re: presentation imotep33   presentation imotep33 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 18:42

Si George Lucas vient sur le forum, il y aura les aventures d'Indiana Jones et la X/9.
J'ai commencé à lire juste pour voir, je suis allé au bout sans pbs, bien raconté et avec humour.
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

presentation imotep33 Empty
MessageSujet: Re: presentation imotep33   presentation imotep33 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 19:25

Eh bé...  Shocked 
trépident  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

presentation imotep33 Empty
MessageSujet: Re: presentation imotep33   presentation imotep33 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 20:18

bts77 a écrit:
Si George Lucas vient sur le forum, il y aura les aventures d'Indiana Jones et la X/9.
J'ai commencé à lire juste pour voir, je suis allé au bout sans pbs, bien raconté et avec humour.
à bientôt.
Pareil !

Bienvenue à toi et à ta Capriciosa  cheers 

_________________
presentation imotep33 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

presentation imotep33 Empty
MessageSujet: Re: presentation imotep33   presentation imotep33 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 20:33

imotep33 a écrit:
.... il ne voulait pas la vendre a n importe qui, ...
...
Après ce compte-rendu bordelais-alsace, tout le monde comprendra qu'Imotep33 n'est pas n'importe qui!
imotep33 a écrit:
....
le reste du temps, je bricole pas mal...
... effectivement!

Bienvenue, jolie prèz!
manque plus que quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

presentation imotep33 Empty
MessageSujet: Re: presentation imotep33   presentation imotep33 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 20:49

Chapeau !  :#s 

Avec une voiture moderne... tu serais resté au bord de la route !
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Invité
Invité




presentation imotep33 Empty
MessageSujet: Re: presentation imotep33   presentation imotep33 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 21:24

Franchement BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

presentation imotep33 Empty
MessageSujet: Re: presentation imotep33   presentation imotep33 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 21:52

cheers Bravo et bievenue "imotep33" :#s 
Sur Arcachon, je n'en connaissait qu'une grise bd Deganne, qui affichait plus de 300 000 km je ne savait pas qu'il en avait un autre!
Revenir en haut Aller en bas
santa

santa


Nombre de messages : 104
Age : 71
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : ajaccio

presentation imotep33 Empty
MessageSujet: Re: presentation imotep33   presentation imotep33 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 07:13

tu peux t'inscrire au Dakar 2015 même avec un solex tu vas être a l'arrivée.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

presentation imotep33 Empty
MessageSujet: Re: presentation imotep33   presentation imotep33 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 07:31

Hé ben dis donc , chapeau à toi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation imotep33 Empty
MessageSujet: Re: presentation imotep33   presentation imotep33 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 08:36

patcuidu33 a écrit:
cheers Bravo et bievenue "imotep33" :#s 
Sur Arcachon, je n'en connaissait qu'une grise bd Deganne, qui affichait plus de 300 000 km je ne savait pas qu'il  en avait un autre!

elle a passé pas mal de temps au mouleau. entre les arbousiers et la jetée. mais ces 10 dernieres années elle a passée surtout beaucoup de temps dans le garage.


en tout cas, ch'ui chaud pour la suite des opération :Op  la prochaine étape c'est la mise a poil pour faire le bilan de la carrosserie et du travail. voire éventuellement si c'est trop couillu je mettrai la caisse nue de coté et j'essaierai d'en récupéré une déja traitée. qui a revenir sur celle la dans quelques années.


pour le coté bricoleur, j'ai oublié de mentioné que sur le CV j'ai une ligne "travail dans le bush en australie pendant 5 mois" => au milieu du désert on apprends le mc Guiver style  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

presentation imotep33 Empty
MessageSujet: Re: presentation imotep33   presentation imotep33 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 10:40

Salut Imotep, ou Mc Guiver. bravo1 

Et pourtant, j'ai traîné pas mal mes basket avenue des Galipes a Pyla sur mer, ou réside mon oncle ( pas très loin du golf miniature), et je ne l'ai jamais vue!

Bonne restauration,  roul2 et après, que du bonheur! roul2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation imotep33 Empty
MessageSujet: Re: presentation imotep33   presentation imotep33 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 20:51

Salut imotep33,
j'ai 2 photos de ta voiture (que j'ai failli acheter)

presentation imotep33  border=


presentation imotep33 Dsc01211

la mienne est cachée derrière" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation imotep33 Empty
MessageSujet: Re: presentation imotep33   presentation imotep33 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 20:55

presentation imotep33 Dsc01212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation imotep33 Empty
MessageSujet: Re: presentation imotep33   presentation imotep33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation imotep33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» presentation
» Presentation
» présentation de paber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: