Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Démontage grilles de chauffage centrales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cisco

cisco


Nombre de messages : 131
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Calvadose de rhum

Démontage grilles de chauffage centrales Empty
MessageSujet: Démontage grilles de chauffage centrales   Démontage grilles de chauffage centrales Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 18:27

Bonsoir à tous.

En faisant les poussières, j'ai décroché la petite barrette horizontale qui maintient les volets d'aération parallèles entre eux (la loose). Il faut donc que je dépose le bazar pour la remettre...

Démontage grilles de chauffage centrales Img01115

 Donc avant de faire des conneries...Si vous avez des pistes, merci d'avance.

              François
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Démontage grilles de chauffage centrales Empty
MessageSujet: Re: Démontage grilles de chauffage centrales   Démontage grilles de chauffage centrales Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 09:48

Je n'ai pas 15 réponses à te donner!!!  Very Happy 


Je viens d'aller voir sur la mienne.
Si je comprends bien la barrette (qui apparaît blanche sur ma photo) qui relie les volets et permets de les orienter tous ensemble dans la même direction s'est dé-clipsée et les volets ont trouvé une indépendance fâcheuse? Je pense que tu n'éviteras pas un démontage complet du bloc d'aérateur.
Démontage grilles de chauffage centrales 20140214

Je ne sais pas comment il s'enlève, peut-être verras-tu mieux comment procéder si tu dégages le support des inters sur la console centrale (ça c'est assez facile d'accès).
Désolé de ne pas être d'une plus grande utilité...
...peut-être que ça donnera l'occasion à certains qui l'ont déjà fait de nous mettre au parfum!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Démontage grilles de chauffage centrales Empty
MessageSujet: Re: Démontage grilles de chauffage centrales   Démontage grilles de chauffage centrales Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 09:59

Déjà, pourvu que ce ne soit pas trop froid dans le box Wink

Ils sont les mêmes que sur les Ritmo série 1 et normalement, chaque grille est maintenue par un petit ergot de chaque côté.
Si je me trompe pas, ces ergots servent de pivot. Ça permet déjà de les localiser.
Y'a plus qu'à prendre un tournevis plat très fin et faire levier.
Faut être très doux et le top est donc de réchauffer un peu l'environnement (sèche-cheveux, décapeur, caresses  Laughing ...)

Rahhhh je sais plus ! Je sais juste qu'en observant bien, on voit ce qu'il y a à faire  Mad 

_________________
Démontage grilles de chauffage centrales 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
cisco

cisco


Nombre de messages : 131
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Calvadose de rhum

Démontage grilles de chauffage centrales Empty
MessageSujet: merci   Démontage grilles de chauffage centrales Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 14:24

Salut et merci pour vos lanternes. J'ai effectivement vu ces 2 ergots/pivots. Il va donc falloir parler gentiment à ce plastic trentenaire.
Revenir en haut Aller en bas
cisco

cisco


Nombre de messages : 131
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Calvadose de rhum

Démontage grilles de chauffage centrales Empty
MessageSujet: résolu   Démontage grilles de chauffage centrales Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 18:32

Salut,


j'ai donc procédé comme indiqué par Jéjé et je n'ai rien cassé !!! Ah le décapeur. Petite précision tout de même. Le soucis était sur la grille de gauche, déboiter le coté gauche en premier car à droite il y a aussi la butée. Je n'ai pas regardé comment c'est pour celle de droite, à priori symétrique je pense. Ne pas hésiter à rechauffer avant remontage.

Une fois cette grille sortie, une petite partie de Dr MABOUL pour ceux qui connaissent... J'ai réussi après quelques essais à choper la fameuse barrette avec une pince à circlips coudée.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Démontage grilles de chauffage centrales Empty
MessageSujet: Re: Démontage grilles de chauffage centrales   Démontage grilles de chauffage centrales Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 19:36

Très bonne nouvelle  cheers 

_________________
Démontage grilles de chauffage centrales 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage grilles de chauffage centrales Empty
MessageSujet: Re: Démontage grilles de chauffage centrales   Démontage grilles de chauffage centrales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage grilles de chauffage centrales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMONTAGE INTERUPTEUR TURBINE CHAUFFAGE
» Commande chauffage
» Chauffage
» chauffage hs
» ROBINET DE CHAUFFAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: