Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Poupelaz & une X1/9 pour sa fille

Aller en bas 
+5
Jéjé125tc
chrisx1/9
laurent 74
JLouis42
ALAIN
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poupelaz & une X1/9 pour sa fille Empty
MessageSujet: Présentation   Poupelaz & une X1/9 pour sa fille Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 19:25

Bonjour
Je viens faire l'acquisition d'une Fiat X1/9
Je ne suis pas profane dans la voiture " ancienne"
Alfiste depuis presque 30 ans ( j'ai acheté un GTV sprint veloce à 19 ans)
je possède actuellement 3 alfa anciennes : une giulietta sprint de 1961, une 2600 sprint de 1964 et une 1750 GTV de 1969
J' ai découvert cette Fiat par hasard après que le peintre de la carrosserie dont je suis aficionado me l'ai proposée.
Elle appartenait à un de ses copains divorcé ayant perdu les clefs .
La voiture est a l’extérieure dans son jardin, proprette ( réfection de la carrosserie il y a 10 ans) avec un intérieur refait de mauvais gout selon moi.
Personnellement je ne pense pas l'acheter mais ma fille va avoir 18 ans et hop : 1000€, un plateau et la Fiat est embarquée.
Nettoyage de carrosserie, changement de neiman, une batterie, remise en état de l’allumage / réfection du carbu avec joints neufs , une pompe à essence neuve et elle tourne.
Je vais faire toutes les vidanges, changer les durites et les courroies de distribution et d’accessoire et ensuite on pourra aller rouler et faire le contrôle technique.
J’espère avoir une auto fiable avant l'été .
Je pense avoir besoin de conseil auprès des membres du forum car même si cette voiture n'est pas un monstre de complexité je manque de repère n'ayant jamais démonté que des alfa.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Poupelaz & une X1/9 pour sa fille Empty
MessageSujet: Poupelaz & une X1/9 pour sa fille   Poupelaz & une X1/9 pour sa fille Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:15

Bienvenue ici  :#s 
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Poupelaz & une X1/9 pour sa fille Empty
MessageSujet: Re: Poupelaz & une X1/9 pour sa fille   Poupelaz & une X1/9 pour sa fille Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:48

Bienvenue Poupelaz!
Comme tu le vois, j'ai déplacé ton sujet pour le mettre à part et lui offrir plus de visibilité.
Ce n'est pas grave (confusion entre les boutons "Nouveau" & "Répondre"), l'habitude viendra vite.
Une autre chose à apprendre: mettre des photos de ton acquisition, c'est toujours plus parlant. Tu pourrais aussi mettre un avatar sympa dans ton profil (ainsi on te reconnaîtra au premier coup d'oeil) et puis nous préciser (par exemple dans ta "signature") ta localisation et puis l'année et la couleur de ton auto. Avatar et signature sont des paramêtres de ton profil.
Sinon qui n'a rien à voir avec administration du forum: ne te précipite pas pour offrir cette auto à ta fille, tu risques fort d'être mordu par le virus, ce serait trop bête de devoir lui demander les clefs. Et puis les photos ça peut aussi être celles de tes Alfa: j'ai été fortement tenté par la 2600 et sont 6 cylindres...
Encore Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

Poupelaz & une X1/9 pour sa fille Empty
MessageSujet: Re: Poupelaz & une X1/9 pour sa fille   Poupelaz & une X1/9 pour sa fille Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 21:19

Bienvenue à toi et dans le monde de la X1/9 !!  Very Happy 
 
Oui des photos de tes voitures seront appréciées par tous !
 
Dans quelle région te trouve-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

Poupelaz & une X1/9 pour sa fille Empty
MessageSujet: Re: Poupelaz & une X1/9 pour sa fille   Poupelaz & une X1/9 pour sa fille Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 22:02

Salut Voisin et bienvenue ici .

A voir ta localisation tu dois être un héraultais pas trop loin du Pic St loup , de Valfaunés .

Tu l'auras ton auto fiable pour l'auto et tu pourras rouler cheveux au vent sans problème sur nos belle routes .

Au plaisir de se croiser .

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupelaz & une X1/9 pour sa fille Empty
MessageSujet: Re: Poupelaz & une X1/9 pour sa fille   Poupelaz & une X1/9 pour sa fille Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 06:28

J'habite aux matelles sous le pic St Loup et les voitures sont à St Hippolyte du Fort au pied des Cévennes
Nous sommes donc très voisins
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Poupelaz & une X1/9 pour sa fille Empty
MessageSujet: Re: Poupelaz & une X1/9 pour sa fille   Poupelaz & une X1/9 pour sa fille Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 06:29

J'adore les Alfa aussi !

Bienvenue à toi et à ta fille qui va aussi s'inscrire, j'espère  cheers 

_________________
Poupelaz & une X1/9 pour sa fille 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Poupelaz & une X1/9 pour sa fille Empty
MessageSujet: Re: Poupelaz & une X1/9 pour sa fille   Poupelaz & une X1/9 pour sa fille Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 07:12

Bienvenue à toi ! welc 

Tiens, en parlant des Héros... il y a longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles d'Abarth34...
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Poupelaz & une X1/9 pour sa fille Empty
MessageSujet: Re: Poupelaz & une X1/9 pour sa fille   Poupelaz & une X1/9 pour sa fille Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 08:56

Bienvenue à toi et vivement les photos de toutes ces belles italiennes !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Poupelaz & une X1/9 pour sa fille Empty
MessageSujet: Re: Poupelaz & une X1/9 pour sa fille   Poupelaz & une X1/9 pour sa fille Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 09:02

welc 
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Poupelaz & une X1/9 pour sa fille Empty
MessageSujet: Re: Poupelaz & une X1/9 pour sa fille   Poupelaz & une X1/9 pour sa fille Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 09:45

A nouveau bienvenue et merci pour les indications rajoutées, plus particulièrement pour l'avatar montrant la 2600... l'as-tu depuis longtemps? j'en ai pisté une similaire (grise int rouge) il y a peut-être un an...
PS: ma famille est montpelliéraine (maison des parents à Teyran près de Castries), je suis le premier qui a "mal tourné": né pour raison professionnelle paternelle ailleurs que dans l'Hérault... trop tard pour corriger!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
NightbirdTC

NightbirdTC


Nombre de messages : 155
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Metz et Bangkok

Poupelaz & une X1/9 pour sa fille Empty
MessageSujet: Re: Poupelaz & une X1/9 pour sa fille   Poupelaz & une X1/9 pour sa fille Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 12:39

bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupelaz & une X1/9 pour sa fille Empty
MessageSujet: Re: Poupelaz & une X1/9 pour sa fille   Poupelaz & une X1/9 pour sa fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupelaz & une X1/9 pour sa fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou une fille de plus
» Animation photo mystère
» Pour Niiico !
» pieces pour ma x
» Accesoires pour X1/9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: