Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vacances en France en X1/9 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thibou

MessageSujet: Vacances en France en X1/9 ?   Mar 10 Juin 2014, 14:08

Bonjour à tous,

Je ne sais toujours pas quand, et la décision n'est pas encore formellement prise, mais j'aimerais bien passer mes vacances (ou au moins quelques jours de congés) en France et en X1/9.

Je n'ai pas encore trop d'idée quant à savoir où, mais je serais bien tenté par un mix "châteaux cathares" et Rocamadour.  Avez-vous des tuyaux ?  Serait-ce possible d'avoir un roadbook de ces sorties ?

Toute autre idée est la bienvenue, nous aimons combiner quelques jolies routes ensoleillées, des visites et du repos.  

"Vendez" moi votre beau pays !  Et, qui sait, nous pourrions rencontrer l'un ou l'autre d'entre vous ?

Amitiés !   :#s 

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cloches-boudart.be
david14

MessageSujet: Re: Vacances en France en X1/9 ?   Mar 10 Juin 2014, 15:41

Rocamadour: très joli village mais la région est un peu désertique, il vaut mieux se rapprocher de Sarlat et des bords de rivières (beaucoup de choses à voir et à visiter sans passer une demi-journée à négocier de nombreux virages)

patcuidu33

MessageSujet: Re: Vacances en France en X1/9 ?   Mar 10 Juin 2014, 18:34

Sarlat, beynac, La Roque gajeac, beaucoup trop touristique, a mon gout!
Rocamadour, Le gouffre de Padirac, aussi, mais Martel, Les grottes de Lacave, le centre thermal de Miers ( a l'abandon malheureusement) Carennac, Castelnau (le Chateau, rouge, typique), Bretenoux, Loubressac, bref, la Dordogne en amont de souillac est superbe, et moins touristique, aussi, collonge la rouge, Le château de Montal, la superbe cascade d'autoire, avoir par en bas (un peu de marche), le moulin de cougnaguet, le dressage des chiens policier a Gramat, le village de Creysse, avec son église a double abside ........la descente de la Dordogne en Canoé, (tres beau parcours du Belvedère de Copeyre à Saint sozy.
Bref, pour ceux qui connaissent, supers ballades, et un mois ne suffirait pas!
laurent 74

MessageSujet: Re: Vacances en France en X1/9 ?   Mar 10 Juin 2014, 19:21

110 avec Patrick (que je salue au passage !  cheers )

J'en ai encore plein la tête après la sortie Nationale du club qu'il nous avait préparé et j'espère avoir l'occasion d'y retourner avec un peu plus de temps pour flâner dans cette superbe région !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacances en France en X1/9 ?   Mar 10 Juin 2014, 23:26

le sud est n est pas mal non plus avec des paysage qui passe de la mer a la montagne en moins de 50klm .celui qui n a pas vu les gorges du verdon n a rien vu .pas besoin d allez en arizona pour voir des gorges de + 300 metres de haut unique en europe

a+
Jéjé125tc
Modérateur

MessageSujet: Re: Vacances en France en X1/9 ?   Mer 11 Juin 2014, 05:31

Et le périf parisien alors !
Avec ses beaux bâtiments alentours, un plateau de voitures grises inimaginable, la déco blanche 70 cerclée de rouge tous les kms, les photomatons spécial auto... ça aussi ça vaut le détour  lol! 

MessageSujet: Re: Vacances en France en X1/9 ?   Mer 11 Juin 2014, 06:36

Alors, nous disions donc, comme villes-étapes sur le trajet Bruxelles - Nice :

- Mantes-la-Jolie
- Bordeaux
- Toulouse
- Clermont-Ferrand
- Colmar
- Annecy

Pas mal, mais pas avec Yvette Horner dans les oreilles alors, svp  out 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacances en France en X1/9 ?   Mer 11 Juin 2014, 07:05

salut thibou ,je crois que tu ne te rends pas bien compte . mais tu vas avoir du mal a faire tout cela en 15 ou 20 jours ,si je peux me permettre apres avoir fait 1 ou 2 fois le tour de l europe avec mon boulot .la France reste a mon avis le plus beau pays d europe avec ses paysage avec un changement ,de paysage ,maison et méme coutume tout les 100 klm + ou - .tu as tellement de chose a voir que tu n y arriveras jamais ,surtout je pense car tu veux passer par les nationale et departementale pour profité .un conseil commence a voir si tu veux faire l est ou l ouest de la France .contente toi de ça cette fois et une autre tu feras le reste.comme dit d un coté ou de l autre tu auras des choses a voir .si je peux t aider pour les trajet pas de soucis ,mais seul toi peu savoir ou allez ,avec internet tu auras déjà une partie des image .le seul endroit ou je ne peux t aider c est la pointe bretonne que je connais mal . pense qu il te faut en profiter un peu a+
Thibou

MessageSujet: Re: Vacances en France en X1/9 ?   Mer 11 Juin 2014, 07:28

Bonjour José,

Merci du conseil. En fait, c'était de l'humour (Yvette Horner, c'était une référence au Tour de France)   hum 

Bref, je me limite en effet à une région, et ce sera le sud-ouest (mais merci quand même pour ta proposition). Si ça se réalise, je suis adepte des étapes (où on mange bien, mais en général on n'est pas déçu en France).

Cela dit, José, l'Italie c'est pas mal non plus !!!  Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacances en France en X1/9 ?   Mer 11 Juin 2014, 08:21

Thibou a écrit:
Bonjour José,

Merci du conseil.  En fait, c'était de l'humour (Yvette Horner, c'était une référence au Tour de France)   hum 

Bref, je me limite en effet à une région, et ce sera le sud-ouest (mais merci quand même pour ta proposition).  Si ça se réalise, je suis adepte des étapes (où on mange bien, mais en général on n'est pas déçu en France).

Cela dit, José, l'Italie c'est pas mal non plus !!!  Wink 

l Italie c est moins varié ,mais par contre si la France est le plus beau pays a mon avis pour se qui est des paysage ,l Italie elle c est les monuments . il n y a pas un village qui n a pas au moins une église qui a 500 ans ,sans compter les coupelles et autres arénne
pour moi l Italie et la France sont vraiment 2 beau pays a+ thibou bonne vacance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vacances en France en X1/9 ?   Aujourd'hui à 16:16

Vacances en France en X1/9 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1